+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:01:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SportsTrackLive ou la solution pour remplacer Ayvri  (Lu 126528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« le: 31 Octobre 2020 - 19:42:10 »

Depuis plusieurs mois, je travaille sur SportsTrackLive (STL pour les intimes ou les non anglos-saxons).

Vous pouvez accéder depuis l'adresse STL.sport (oui je sais l'extension est rigolote, mais elle vous redirigera sur https://sportstracklive.com

Là vous pouvez vous créer un compte, et commencer à charger vos vols dans la catégorie "parapente". A partir de là:
- vous avez des calculs de stats
- une carte du vol en 2D (de bien moindre qualité que l'excellent https://flyxc.app/ mais avec différents types de cartes possibles)
- une visualisation en 3D (type Ayvri, mais le moteur c'est  bien le mien et pas celui d'Ayvri ex Doorama)
- affichage en 60 images par secondes (j'ai beaucoup travaillé pour être capable de fournir une qualité d'image équivalente aux meilleurs moteurs 3D du moment)

En gros ça donne ça (pour un seul utilisateur) https://www.sportstracklive.com/scene/88217544-e402-4d4e-9d56-4b8f36fd7672

Vous pouvez aussi créer une scène et y associer une multitude de pilotes (5 gratuitement, et 100 maximum si Premium).

Ce qui donne ceci https://www.sportstracklive.com/scene/fc37bc2a-1cdb-4eb9-a969-51d7e2182ef5 avec plusieurs utilisateurs

La visualisation 3D pour le vol libre permet:
- l'affichage et la direction du vent de l'utilisateur sélectionné
- sélection du pilote de son choix (si c'est une scène) au simple clic
- un affichage en mode Retina (c'est à dire en haute définition, pour ceux qui ont des Macs, à noter que cela ne marche que sur Android, ordinateur de bureau, mais pas sur les iPhone)
- choix de l'affichage du tracé dans son intégralité ou juste les derniers instants
- sélection de l'utilisateur parmi l'ensemble des utilisateurs

C'est mon développement, aussi j'escompte bien améliorer au fur et à mesure des remarques des utilisateurs.

Je propose également une application très modeste qui sert de Tracker, et qui permet d'enregistrer automatiquement vos vols,

mais surtout, l'application permet de pouvoir relayer votre position en temps réel sur la visualisation 3D, donc c'est un peu comme si vous aviez le suivi de la X-Alps pour vos proches, ce qui est quand même drôlement sympa (on l'a beaucoup testé dans les Pyrénées Orientales cet été). Les applications sont dors et déjà disponibles, mais j'ai encore beaucoup de travail à faire dessus avant que je ne me lance dans la phase communication.

J'ai mis sur pied un serveur Discord https://discord.gg/zznZNgE pour ceux qui souhaitent échanger autrement que par ce forum mais je répondrai aux questions sur ce fil de discussion si besoin est.

Vidéo de présentation des apps :

http://www.youtube.com/watch?v=RHBPGA5PZi4

merci de m'avoir lu et à bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2020 - 23:19:28 »

Super boulot!!!!!
Vivement l'appli avec le livetracking 3d en direct pour la famille mais aussi éventuellement pour les copains qui te font la récup.
Petite question:
Ne serait il pas possible d'avoir plutôt le kilométrage effectué (kilométrage cfd) plutôt que le point à point?
je dis ça, j'y connais rien, mais ça m' intéresserait plus que la distance au déco en particulier sur des parcours bouclés. Après en plaine la distance au déco est très bien, vu qu'on part le plus souvent vent de cul.
Et dernier point qui pour moi serait fantastique, ce serait la possibilité d'avoir sur l'animation 3D le nom des villes qui s'affiche. Sur un parcours montagne on arrive toujours à retrouver mais en plaine.......  
En tout cas continue comme ça, ça déchire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2020 - 08:16:35 »

Merci Maverick

Citation
Super boulot!!!!!
Vivement l'appli avec le livetracking 3d en direct pour la famille mais aussi éventuellement pour les copains qui te font la récup.

L'application embarque déjà un LiveTracking pour voir les copains, ou les autres pilotes dans un rayon "de suivi" qu'on peut faire varier de 15 à 50km autour de soi. Ce n'est qu'une représentation en 2D, mais on peut voir la vitesse, l'altitude et bien évidemment le tracé des pilotes dans le rayon concerné. On peut également voir s'il se trouve hors réseau, et depuis combien de temps. La carte est vectorielle, et ne demande pas de téléchargement de données à l'usage. On peut faire le choix de prendre un fond de carte différent (Google, IGN, autre), mais là ce n'est plus vectorielle.

Pour la version suivi 3D depuis le téléphone, si l'on veut suivre quelqu'un, on s'abonne, et quand il passe en Live, on reçoit un mail sur le téléphone, le lien ouvre directement le Live 3D. Sinon faut se balader sur le portail depuis son téléphone ça marche aussi mais c'est moins pratique.



Citation
Ne serait il pas possible d'avoir plutôt le kilométrage effectué (kilométrage cfd) plutôt que le point à point?
je dis ça, j'y connais rien, mais ça m' intéresserait plus que la distance au déco en particulier sur des parcours bouclés. Après en plaine la distance au déco est très bien, vu qu'on part le plus souvent vent de cul.


Je vais voir et demander aux autres usagers, STL, ce n'est pas que pour le parapente, et la notion de distance km CFD c'est vraiment propre au monde du vol libre.

Citation
Et dernier point qui pour moi serait fantastique, ce serait la possibilité d'avoir sur l'animation 3D le nom des villes qui s'affiche. Sur un parcours montagne on arrive toujours à retrouver mais en plaine.......  
En tout cas continue comme ça, ça déchire

Oui c'est possible, je l'avais déjà fait, et retiré y'a 15 jours à cause d'une incompatibilité avec iOS, faut que je retravaille dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 01 Novembre 2020 - 10:43:05 »

salut.
Ca a l'air vraiment top.
Est-ce que tu pense un jour proposer
l'utilisation d'un casque virtuel (occulus,
valve, HP ou autre).
Je n'en n'ai personnellement pas pour l'instant
mais ca serait tellement top de pouvoir parcourir
une trace avec ce type d'interface...
(doarama avait proposé l'option quelques temps pour des casques bas de game sans
la developper et avant de la retirer).
Les casques VR ont beaucoup progressés depuis.
Bravo pour le projet le resultat est deja épatant.
a+ et bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2020 - 14:48:37 »

Hello Toucouleur,

Bravo, en surface ça a l'air d'être du beau boulot ! Je n'ai pas encore exploré en détail l'application, j'attendrai d'être déconfiné pour ça.. mais l'app est prête sur mon smartphone. Ce serait top de pouvoir utiliser STL avec XC-Tracer ou son vario https://www.xctracer.com/89/101/103/?oid=1881&lang=fr : ca te semble envisageable?
Bon courage pour la suite du développement !
Raph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Novembre 2020 - 16:09:41 »

Salut,

Merci. ca a l'air d'être vraiment pas mal comme support.

J' nai que moyennement le temps de regarder, mais je n'ai pas trouver le moyen d'importer des traces d'une application tierce (ex: mes traces de ma suunto) est-ce possible? où il faut forcément faire le tracking avec l'application?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2020 - 20:38:17 »

Bravo, en surface ça a l'air d'être du beau boulot ! Je n'ai pas encore exploré en détail l'application, j'attendrai d'être déconfiné pour ça.. mais l'app est prête sur mon smartphone. Ce serait top de pouvoir utiliser STL avec XC-Tracer ou son vario https://www.xctracer.com/89/101/103/?oid=1881&lang=fr : ca te semble envisageable?

Une nouvelle version Android & iOS devraient être disponibles dans une petite semaine. Elles intègrent justement la prise en charge de la connexion Bluetooth Low Energy, et plus particulièrement les connexions avec le XC-Tracer https://www.xctracer.com - Je ne les ai pas encore prévenu.

Je prend en charge les autres vario Bluetooth qui communiquent avec les trames XCTRC et GPRMC mais je n'ai en ma possession qu'un XC Tracer Mini III GPS pour tester, vos retours seront super utiles du coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2020 - 20:48:21 »

J' nai que moyennement le temps de regarder, mais je n'ai pas trouver le moyen d'importer des traces d'une application tierce (ex: mes traces de ma suunto) est-ce possible? où il faut forcément faire le tracking avec l'application?

On ne peut pas importer directement une activité depuis le téléphone, par contre avec le même login & mot de passe que pour l'application mobile, vous pouvez vous connecter sur le site https://STL.sport et cliquer ensuite sur Mettre en ligne.

Le site supporte n'importe quel fichier IGC, GPX, FIT, et SBP (les montres LocoSys avec fréquences d'échantillonnage à 10hz).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Cl3m
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 03 Novembre 2020 - 10:28:38 »

Ok, super. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 03 Novembre 2020 - 11:09:45 »

Une nouvelle version Android & iOS devraient être disponibles dans une petite semaine. Elles intègrent justement la prise en charge de la connexion Bluetooth Low Energy, et plus particulièrement les connexions avec le XC-Tracer https://www.xctracer.com - Je ne les ai pas encore prévenu.

Je prend en charge les autres vario Bluetooth qui communiquent avec les trames XCTRC et GPRMC mais je n'ai en ma possession qu'un XC Tracer Mini III GPS pour tester, vos retours seront super utiles du coup.
Extra! J'utilise le XC Tracer Mini II GPS pour ma part, je n'y manquerai donc pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #10 le: 03 Novembre 2020 - 13:03:17 »

Excusez moi je suis une burne avec les applis sur mon téléphone. Si je comprends l'appli sera compatible avec un tracer (cooool pour moi) connecté par bluetooth. Question : on peut faire tourner 2 applications en même temps genre xctrack et celle-ci en 2nd plan ? C'est pas énergivore comme solution ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2020 - 13:26:52 »

Excusez moi je suis une burne avec les applis sur mon téléphone. Si je comprends l'appli sera compatible avec un tracer (cooool pour moi) connecté par bluetooth. Question : on peut faire tourner 2 applications en même temps genre xctrack et celle-ci en 2nd plan ? C'est pas énergivore comme solution ?
Je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que sur Android en tout cas, un device bluetooth peut être "vu" par plusieurs applications en même temps, mais la récupération des données, elle ne peut se faire que sur une application unique.

Je vais contacter prochainement XCTRack pour voir s'il ne sont pas intéressés pour rediriger leur flux autre part que sur https://www.xcontest.org/

J'ai une API disponible qui permet à qui le souhaite de pouvoir créer des flux pour le Replay proposé par SportsTrackLive, par contre je n'ai pas finalisé l'API pour le Live
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #12 le: 09 Novembre 2020 - 10:20:35 »

Voila les applications iOS (1.1), et Android (1.2) sont dispo et intègrent toutes les 2 la communication BLE avec XCtracer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Novembre 2020 - 13:43:00 »

Salut,
bravo, ça a de la gueule, ça doit être un sacré boulot !

Il  y a un truc que je ne comprends pas: quel est l’intérêt de récupérer les données d'un vario externe pour une appli de tracking?
Vers une appli de vol, je comprends (essentiellement la précision du baro pour la qualité du vario), mais pour du tracking?
C'est pour que les suiveurs aient des infos ultra précises sur le taux de montée? Économiser le GPS donc la batterie du tel?

Concernant :
Je vais contacter prochainement XCTRack pour voir s'il ne sont pas intéressés pour rediriger leur flux autre part que sur https://www.xcontest.org/
j’espère que tu aura une réponse positive, mais ils avaient dit non pour la même question vers livetrack24, voulant jouer uniquement leur propre écosystème pour contest et livetracking :-/

bon courage pour la suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #14 le: 09 Novembre 2020 - 13:58:20 »

Il  y a un truc que je ne comprends pas: quel est l’intérêt de récupérer les données d'un vario externe pour une appli de tracking?
Vers une appli de vol, je comprends (essentiellement la précision du baro pour la qualité du vario), mais pour du tracking?
C'est pour que les suiveurs aient des infos ultra précises sur le taux de montée? Économiser le GPS donc la batterie du tel?
La qualité des chipset GPS embarqués dans les téléphones varie énormément d'un constructeur à l'autre. Surtout chez les constructeurs qui font de l'Android. Avant que je ne communique sur ce forum, j'avais fais des centaines de tests, sur une trentaine de Device différents, et clairement y'a de très bon chipset, autant y'a des GPS sur certains téléphones qui ne servent (presque) à rien. D'ailleurs sur ces téléphones, ils se servent surtout de l'API de Géolocalisation de Google.

Avoir XCtracer c'est un plus en le sens où pour le moment l'appli, bien qu'elle embarque un calcul de vario, elle n'est pas du toute précise, même avec un baromètre embarqué comme le propose tous les téléphones Apple. Donc pour palier à ça, XCtracer c'était un bon début pour commencer l'intégration du BLE. A terme, l'idée est surtout d'embarquer d'autres périphériques BLE pour le suivi cardio qui est une forte demande de ma base historique d'utilisateur.

Pour l'économie de batterie, actuellement, je suis à 15% et des poussières consommées par heure de Live Tracking sur l'application Android, GPS activé, écran éteint. Je vais faire de nouvelles mesures avec le BLE et donc sans le GPS. Mais ces 15% sont à interpréter en fonction du volume de téléphone par modèle et constructeur. Car certains téléphones embarquent des batteries de plus de 5000 mAh ce qui n'est donc pas comparable avec un autre téléphone qui n'aurait que 2000 mAh. Actuellement je n'ai que 1200 activités en base depuis le lancement de la nouvelle application à mi-octobre (pas que dans le parapente), encore trop peu pour faire des statistiques exploitables dans une Roadmap

Citation
j’espère que tu aura une réponse positive, mais ils avaient dit non pour la même question vers livetrack24, voulant jouer uniquement leur propre écosystème pour contest et livetracking :-/
C'est pas bien grave, le marché du parapente est un tout petit marché, peu rémunérateur, et je ne mise pas vraiment dessus. Et puis encore une fois XCTrack a des années lumières d'avance avec leur appli, moi je me destine au pratiquant lambda qui veut pas se prendre la tête, et qui peut pratiquer d'autres sports que le parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Novembre 2020 - 16:18:47 »

OK, merci bcp pour tes explications.
Encore bon courage pour la suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #16 le: 21 Novembre 2020 - 09:16:21 »

Nouvelles améliorations du Replay ou Live 3D:
- nouvelle disposition des boutons de lecture et gestion des options
- ajout d'une vue de dessus (vue 2D) qui intègre tous les lieux parcourus ou survolés
- correction des indicateurs sur le Live et le bouton de retour à la dernière position connue pendant le Live (pour ceux qui utilisent l'application qui va avec)
- affichage Retina (HD)
- enregistrement possible (sur ordinateur uniquement) d'une séquence vidéo générée par le moteur au format WebM (je travaille sur une solution susceptible de pouvoir exporter en d'autres format que le WebM qui est pas pratique sur les logiciels de montage)

Exemple, inscription ici: https://www.sportstracklive.com/fr/scene/de4ef043-5471-4f17-9492-25847eeb7327/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 21 Novembre 2020 - 12:48:57 »

C'est pas bien grave, le marché du parapente est un tout petit marché, peu rémunérateur, et je ne mise pas vraiment dessus. Et puis encore une fois XCTrack a des années lumières d'avance avec leur appli, moi je me destine au pratiquant lambda qui veut pas se prendre la tête, et qui peut pratiquer d'autres sports que le parapente.
Salut,
simple curiosité, quels sont les marchés les plus rémunérateurs ? Je me doute que le vélo par exemple peut en être un, mais je serais curieux de savoir comment ils se classent les uns par rapport aux autres. Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #18 le: 10 Décembre 2020 - 15:22:58 »

Salut,
simple curiosité, quels sont les marchés les plus rémunérateurs ? Je me doute que le vélo par exemple peut en être un, mais je serais curieux de savoir comment ils se classent les uns par rapport aux autres. Merci d'avance !
ça se dit pas  bisous mais y'a pleins de secteur de niche, genre le Poney et l'équitation en général, très demandeur de ce genre d'outil

Une petite annonce au passage, j'ai amélioré la représentation des statistiques dites "généralistes" qui donne ceci https://www.sportstracklive.com/fr/user/RS_Taucho/better_analytics

Pour ceux qui se sont amusé à explorer l'outil, vous avez sans doute pu voir la diversité de stats proposées (gratuitement) pour le parapente ou le delta. Ces stats sont proposées par vols. Potentiellement je peux faire des stats globales par catégorie de sports. Par exemple je pourrai très bien faire un graph pour représenter votre progression en transition (combien de temps vous restez en ligne droite) VS le temps passé en thermique d'un mois ou d'une année à l'autre. Bref tout est possible, dites moi ce qui vous ferait plaisir, ça me détend de faire ça  parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #19 le: 20 Janvier 2021 - 10:29:24 »

Hello,

quelques nouveautés pour le projet dont je m'occupe:
- en plus de la sauvegarde de votre journal de vol, vous pouvez à présent associer des images à vos activités https://www.sportstracklive.com/fr/track/informations/C%C3%A9dricMorelle/1/duilhac-sous-peyrepertuse/310395#images_listing
- j'ai modifié toute la logique de partage d'URL du coup pour les catégories "vol libre", on a maintenant des informations pertinentes qui sont affichées avec Open Graph (utilisées pour le partage Facebook ou autre)
- si vous avez un téléphone Android ou si vous avez une activité en .FIT vous pouvez uploader votre activité et intégrer vos données cardio (pratique pour voir à combien de BPM vous montez quand vous faites vos 360, si vous avec une petite asymétrique des fagots, etc.)
- j'ai revu l'affichage 3D pour la partie vent, et surtout j'ai amélioré le système de zoom qui était trop lent en comparaison avec Ayvri

La version 1.5 d'Android arrive dans quelques jours je vous en reparle très vite, elle va plaire aux libéristes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #20 le: 02 Février 2021 - 10:51:27 »

Je galère pour Android avec Google qui change ses règles quand il en a envie (pour changer)

par conte j'ai ajouté pour les vols XC les moyennes des vitesses sur les différents parcours - c'est mon petit plaisir à moi, y'a assez peu de parapentistes sur la plateforme en fait  Mr. Green



*  (186.6 Ko, 1324x1162 - vu 337 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Cl3m
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 02 Février 2021 - 15:00:11 »

Salut,

Pour rigoler un peu j'ai essayé de charger des traces des rares vols (ploufs) où j'avais ma montre.
C'est une suunto 9 baro, donc fichier.fit

et ça marche contrairement aux autres app du même genre qui ne me font que la trace au sol.

En revanche, j'ai une discordance de donnée entre l'appli Suunto et  ce qui s'est passé en temps réel et l'outcome sur sportstracklive.
Je prends une activité au hasard:
temps d'activité 28'13" une fois importée sur le site j'ai 26' ma trace s'arrête avant ma finale.
une autre, temps d'acti 21'03, outcome sur le site 16 min, s'arrête dans ma branche vent arrière

En gros j'ai l'impression que toutes les activités sont coupées avant la fin et j'ignore pourquoi Sourire

J'ignore si c'est un but à l'importation du fichier, ou avec les fichier .FIT 

C'est juste pour le signaler, pas pour faire du mauvais esprit, car sinon je trouve ça très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #22 le: 02 Février 2021 - 18:32:47 »

Merci Cl3m pour le retour sur le fichier FIT, après j'ai bien mis un Trim automatique pour "raboter" l'activité au début et à la fin s'il y a des données inutiles (genre plus de mouvement) mais je peux regarder dans le détail sans soucis, tu peux m'envoyer un mail à cedric@sportstracklive.com si c'est possible?

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 11 Avril 2021 - 22:49:25 »

@Toucouleur : Avec les conditions printanières du moment, je me suis dit que j’allais tester STL avec mon XCtracer Mini II GPS. Une fois allumé, l’app détecte bien le vario et arrive à s’y connecter mais un message m’indique qu’elle est en attente des données GPS du Xctracer. Même quand ce dernier a récupérer tous les signaux GPS… Sais-tu comment résoudre ce petit problème ?
Par ailleurs est-ce qu’il y aurait un moyen de récupérer mes anciennes traces depuis le vario ? J’ai pas mal de vols dessus, ce serait top de pouvoir toutes les centraliser dans STL !
 
En tout cas félicitations pour le beau travail sur STL, c’est vraiment très bien foutu et hyper propre ! Elle pourrait rapidement remplacer Flyskyhy que j’utilisais jusqu’à présent 😉

Dernière petite suggestion si tu es preneur, ca pourrait être pas mal de choisir la taille des widgets : par exemple je mettrais bien la vitesse et le taux de montée plus gros que les autres…
Bravo et merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #24 le: 27 Avril 2021 - 17:21:15 »

Citation
Avec les conditions printanières du moment, je me suis dit que j’allais tester STL avec mon XCtracer Mini II GPS. Une fois allumé, l’app détecte bien le vario et arrive à s’y connecter mais un message m’indique qu’elle est en attente des données GPS du Xctracer. Même quand ce dernier a récupérer tous les signaux GPS… Sais-tu comment résoudre ce petit problème ?

J'ai diffusé une version qui a dû corriger pas mal de choses y compris la partie la connexion XCTracer. Tu pourras me donner ton modèle de téléphone si cela ne marchait pas ? Ou viens sur le serveur Discord https://discord.gg/zznZNgE j'y réponds beaucoup plus facilement! Mais j'ai vu des rapports de bugs sur ce point

Je profite de ce post pour annoncer que j'ai pris contact avec l'équipe de développement de XCTrack et que j'attends leur retour pour intégrer leur Live au système de visualisation de SportsTrackLive (ils n'ont pas grand chose à faire: https://gitlab.com/xcontest-public/xctrack-public/-/issues/705)

J'en profite pour signaler que j'ai aussi beaucoup amélioré le moteur 3D en temps réel ou en Replay, depuis pas mal de temps.

Les dernières modifications du jour sont en gros:
* normalement plus de soucis avec les GPS qui rapportent une altitude erronée pendant quelques secondes (genre @Benjamin Boutellier qui fait des sauts de puces)
* meilleure gestion du système de chargement, surtout quand il y a beaucoup de traces
* possibilité d'ajuster la longueur des traces (ce n'est plus du On/Off)
* on peut choisir d'afficher soit l'altitude soit la vitesse de l'utilisateur à côté de son point affiché en 3D (et ça se rapporte aussi sur le graphique de la Timeline)

J'ai eu la chance de passer dans une diffusion de WingMaster et surtout de voir en Live plein de monde en parapente dans les Alpes la semaine passée. Merci beaucoup à ceux qui me laissent une chance de percer et de proposer une solution 100% made in France.

https://www.youtube.com/watch?v=Au6ZQezmS10&t=437s

J'oubliais, j'ai créé une catégorie Marche & Vol dans l'application, une visualisation spécifique en 3D sera prochainement disponible, avec des statistiques pour la marche ET pour le vol sur une même activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.22 secondes avec 21 requêtes.
anything