+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:14:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly alpha 5.015  (Lu 14417 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 25 Juin 2018 - 20:55:48 »

giloutho,

Citation
Peux tu m'envoyer la trace GPX en question... contact arrowtruc logfly.org

je t'ai  envoyé mes traces par mail il y a quelques jours, j'espère que tu as bien reçu mon mail.

Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #26 le: 26 Juin 2018 - 20:28:18 »

Salut lolozzr,


J'ai effectivement reçu tes traces et constaté le bug que tu as signalé Embarassé

Je n'ai pas trouvé de bug évident après un rapide coup d'oeil. Cette semaine je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai donc laissé de côté ce problème car j'ai l'impression que la résolution va demander un peu de temps et de ténacité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #27 le: 26 Juin 2018 - 20:33:40 »

Salut Eric
Citation
Quelques remarques au vu de l'affichage sur mon écran de portable.
Taille de l'écran, résolution et capture d'écran seraient les bienvenues.

Citation
Il y a plein de points aberrants d.... la version 5 ne propose rien et quand on demande un calcul de trace m'affiche de 5000 à 10 000 km
Je ne me souviens plus pourquoi je n'e l'ai pas remis. J'ai dû avoir des retours qui me demandaient d'arrêter de poser des questions. En même temps j'ai en projet de les éliminer avec l'accord du pilote bien sûr. Je vais regarder dans mes notes pourquoi je ne l'ai pas remis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 27 Juin 2018 - 06:23:49 »

ok Merci,

en attendant je passe par Logfly 4 pour enregistrer mes traces,

Bon courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #29 le: 27 Juin 2018 - 12:01:06 »

Salut Eric
Citation
Quelques remarques au vu de l'affichage sur mon écran de portable.
Taille de l'écran, résolution et capture d'écran seraient les bienvenues.

Citation
Il y a plein de points aberrants d.... la version 5 ne propose rien et quand on demande un calcul de trace m'affiche de 5000 à 10 000 km
Je ne me souviens plus pourquoi je n'e l'ai pas remis. J'ai dû avoir des retours qui me demandaient d'arrêter de poser des questions. En même temps j'ai en projet de les éliminer avec l'accord du pilote bien sûr. Je vais regarder dans mes notes pourquoi je ne l'ai pas remis.



Salut
La taille de l'écran et sa définition ne posent pas de problème (j'ai écrit trop vite) car à la mise en fenêtre  le soucis est le même, pas d'indications sur les axes des graphiques de statistiques dans la version 5. J'utilise donc le module statistique de la version 4.

L'absence de question sur les points aberrants ne pose pas de problème en affichage normal. Dès que l'on demande des détails en mode compétition (en cliquant sur la coupe) là on a un soucis.
Moi il faut que je trouve d’où vient mon problème avec le blueflyvario et son utilisation avec mon téléphone qui me donne ces points aberrants.
Si tu veux ménager la chèvre et le chou, tu peux signaler les points aberrants seulement si on clique sur le mode compétition et éventuellement les corriger avec l'accord du pilote.
La correction je l'a fait manuellement avec l'editeur de texte car ces points aberrants ont des cordonnées avec des valeurs à 5 ou 6 zéro. Une trace de 52 minutes ça fait 52 points aberrants ..... c'est une piste à creuser ça.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 27 Juin 2018 - 20:20:12 »

Un truc curieux avec la version 5 (également avec la 4), sur un sys évo j'ai un vario mini de -19m/s suite à une série de trois-six et cette donnée n'est pas restituée par logfly qui indique un mini de 9.5 m/s... il y a une explication à ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #31 le: 27 Juin 2018 - 23:07:41 »

Citation
pas d'indications sur les axes des graphiques de statistiques dans la version 5
Tu parles bien module stat ou du module Synthèse des 12 derniers mois. Vu sur le Mac de développement, je n'ai rien qui me semble anormal ... Cf captures ci jointes

Citation
Dès que l'on demande des détails en mode compétition (en cliquant sur la coupe) là on a un soucis.
Ok... ce sera à approfondir, garde au chaud les traces qui posent poroblème. J'en aurais besoin le moment venu.

Citation
sur un sys évo j'ai un vario mini de -19m/s suite à une série de trois-six et cette donnée n'est pas restituée par logfly qui indique un mini de 9.5 m/s.
J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que le calcul était moyenné selon une durée configurable dans les paramètres : intégration dans l'onglet Pilote. Il est possible qu'effectivement entre deux points, le taux de chute soit de -19m/s. A tort ou à raison, nous avons toujours considéré qu'une valeur sur une seconde n'était pas vraiment intéressante et qu'il était plus pertinent de s'intéresser à des périodes d'au moins dix quinze secondes. Le nous s'applique aux pilotes de mon entourage que je consulte régulièrement lors de soirées séminaires  trinquer . Quelle valeur indique Syride sur la visualisation de ton vol sur leur site ? Tu pourrais m'envoyer la trace que je vois si je retrouve cette valeur de -19 m/s ?


* S_Shot 2018-06-27 à 20.33.48.jpg (194.74 Ko, 1911x1208 - vu 220 fois.)

* S_Shot 2018-06-27 à 22.47.26 copie.jpg (182.24 Ko, 1871x1186 - vu 248 fois.)
« Dernière édition: 27 Juin 2018 - 23:23:28 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 28 Juin 2018 - 08:17:56 »

Citation
pas d'indications sur les axes des graphiques de statistiques dans la version 5
Tu parles bien module stat ou du module Synthèse des 12 derniers mois. Vu sur le Mac de développement, je n'ai rien qui me semble anormal ... Cf captures ci jointes

Citation
Dès que l'on demande des détails en mode compétition (en cliquant sur la coupe) là on a un soucis.
Ok... ce sera à approfondir, garde au chaud les traces qui posent poroblème. J'en aurais besoin le moment venu.


Désolé, les traces ont été modifié et les anciennes effacées. Mais il y en aura d'autres

Le module stat fait partie de la version 5.015 comme tu peux le voir

Je suis sous win 10


* Capture logfly stat.jpg (185.85 Ko, 1366x768 - vu 205 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 06 Août 2018 - 10:39:12 »

Je viens de faire le saut  sur Logfly 5 pour mon carnet de vol.
J'ai noté un soucis mais pas encore fait de capture d'ecran :
En gros, lors que je change de menu a gauche, et que je reviens sur le carnet de vol, plus rien ne s'affiche comme liste, et toutes les icones se retrouvent empilé en haut a droite.
A paretir de la, toutes les pages se retrouve dans la meme configuration, et je n'ai plus qu'à quitter et relancer.
2 solution pour la suite : le problème est deja connu, et je prends mon mal en patience, ou le probleme n'est pas encore connu, et je ma lance dans des prise de copie d'ecran, je regarde quelle version est installé sur quel machine, et une fois toutes ces info rassemblées, je prends mon mal en patience Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #34 le: 06 Août 2018 - 11:48:25 »

 salut ! Slov4s,

Je n'ai strictement rien compris  Mr. Green

Citation
pas encore fait de capture d'ecran
Indispensable...

Citation
lors que je change de menu a gauche
Tu veux dire lorsque tu sélectionnes une autre option genre Balises, Import GPS etc... Si c'est le cas c'est important de savoir quelle option est sélectionnée, si le problème survient avec n'importe quelle option ou au contraire toujours avec la même.

Citation
toutes les icones se retrouvent empilé en haut a droite
Quelles icônes ? Celles concernant le carnet en principe situés en haut à droite ?

Citation
le problème est deja connu
ben non justement... C'est la première fois

Pour finir, j'ajouterais comme toujours : commencez vos messages en indiquant le système d'exploitation utilisé le plus précisément possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 06 Août 2018 - 11:57:52 »

salut ! Slov4s,

Je n'ai strictement rien compris  Mr. Green


Comment dire.... Ça ne m’étonne même pas, vu comment j'ai pas compris ce qui se passait, et que sur le moment, j'avais pas envisagé qu'il y ait un quelconque support....  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #36 le: 06 Août 2018 - 17:03:44 »

Bonjour Giloutho,
J'ai installé logfly V5 aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié certaines évolutions et entre autre l'import des traces depuis le disque qui semble beaucoup plus pratique.
Cependant je rencontre lors de l'import un inconvenient: seulement une partie de mes traces sont importées.
Je n'ai eu aucun message de warning m'informant par exemple qu'un format non reconnu a été rencontré.
Après une recherche rapide, je vois que le nombre de traces importées correspond exactement au nombre de traces au format IGC. (tous les autres formats ont été simplement ignorés).
J'ai vu que pourtant il y a des possibilité d'import de trace gpx par exemple depuis un appareil gps.

Est-il prévu d'importer depuis le disque et en masse (de la même façon que ce qui est fait actuellement dans le menu "Import Disque" qui semble très bien) d'autres formats? (et rapporter à l'écran d'éventuels fichiers dont l'extension/le format ne serai pas connu de sorte qu'on puisse terminer manuellement d'éventuelles conversions qui ne seraient pas prises en compte?

Bravo en tous cas pour le travail fait jusqu'ici.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 06 Août 2018 - 18:07:44 »

Bonjour,

Comment supprimer les doublons dans les sites sans que les vols en soient affectés? C'est-à-dire sans être obligé ensuite de redéfinir le site du vol?

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #38 le: 07 Août 2018 - 13:06:59 »

 salut ! Denis_13
Citation
seulement une partie de mes traces sont importées
C'est parfaitement exact... Les GPX ne sont pas prises en compte dans la 5.015.

Citation
Est-il prévu d'importer depuis le disque et en masse...d'autres formats?
A part GPX, tu as d'autres formats en tête ?

La 5.016 fait l'import automatique GPX et IGC. Comme demandé par certains utilisateurs, dans l'option Import Disque, on peut faire une visualisation d'une trace avant import dans le carnet. Exactement comme Import GPS.

La 5.016 est finalement restée sous le coude car j'ai un peu des soucis de mises à jour auto sur les Mac qui m'obligent à reprendre le process. Par contre bonne nouvelle, la 5.016 sur laquelle j'ai beaucoup travaillé ne sera plus à mes yeux une alpha mais plutôt une beta sérieuse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #39 le: 07 Août 2018 - 14:21:25 »

Superbe.  pouce
Comme autre format assez répandu par exemple: des fichiers Kml (Google Earth par exemple) même si ce n'est pas ce qu'on obtient directement des principaux appareils mais il peut y avoir des raisons pour se retrouver avec beaucoup de kml.
Il peut y avoir des fichiers d'autres formats comme le ".ngt"  que j'ai utilisé il y a longtemps (Noni Gps plot) mais je crois que c'est beaucoup moins répandu et ça peut se convertir maintenant...(en kml justement)
Ce qui me semble surtout important, c'est qu'une fois la liste des fichiers connus établis, il y ai un affichage de tous les autres... (ceux qui n'ont pas été pris en compte, avec ou sans extension: un coup d’œil permettra de les noter, et de les convertir avec un quelconque convertisseur afin de
les importer ensuite manuellement et ainsi ne perdre aucune trace de vol. Sourire

Oui quand on a beaucoup de traces ça peut être très intéressant de visualiser une trace avant son import car la trace peut correspondre quelque fois à un tout petit vol ou à une simple trace lors de l'allumage du gps qui n'est pas du tout un vol.
J'ai remarqué aussi que le carnet semble fonctionner offline (même s'il n'y a pas d'affichage de la trace ni de la carte), c'est assez pratique.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 07 Août 2018 - 14:30:36 »

Bonjour,

Est-il ou sera-t-il possible d'importer toutes les traces d'un dossier lorsque chaque trace est dans un sous-dossier différent? Les varios Syride les stockent ainsi sur le disque dur, et je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'importer les traces une à une dans Logfly.

Merci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #41 le: 07 Août 2018 - 15:37:15 »

 salut ! Arnica
En ce qui concerne ta première question, tu peux y aller, il n'y a pas de lien d'intégrité entre un vol et un site dans le carnet. Au moment de l'insertion dans le carnet, Logfly va chercher le site dans le fichier et copie son libellé. J'avais fait cela pour justement éviter de la lourdeur d'une base de données à fichiers liés. Tu peux donc supprimer les doublons. Une remarque cependant : si dans tes doublons, le libellé n'était pas tout à fait le même, les stats considèreront que ce sont deux sites différents.

  • 20 vols entrés avec Planfait
  • 10 vols avec Planfouille

Même après suppression de Planfouille dans le fichier des sites, j'aurais toujours dans les stats 20 vols à Planfait, 10 vols à Planfouille.

Au jour d'aujourd'hui, il faut reprendre les vols Planfouille un par un et leur attribuer le site Planfait. Mais ta remarque a fait germer une idée : dans les outils de maintenance, je vais faire une moulinette qui refera la recherche des sites pour tous les vols et permettra de remettre le carnet en harmonie avec un fichier des sites "nettoyé".

Pour ta deuxième question, il me semble que d'ores et déjà l'import à partir d'un dossier est récursif y compris pour Syride. C'est à dire que si tu sélectionnes un dossier, tous les sous dossiers sont explorés.

Citation
Les varios Syride les stockent ainsi sur le disque dur, et je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'importer les traces une à une dans Logfly
Utilise préferentiellement l'otpion GPS-> Syride. Il fait une exploration récursive de tout le dossier Syride/Parapente et te proposera à la fin un archivage dans un dossier "Syride/Archives". Cele te permet de garder les dossiers originaux des traces Syride et par ailleurs d'avoir un dossier Syride/parapente qui ne contient  que les nouvelles traces donc une exploration ultra rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 07 Août 2018 - 15:49:31 »

Grand merci pour ces réponses, et pour tout le reste!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 07 Août 2018 - 16:30:05 »

Bonjour,

super pour l'ajout d'import en gpx ça m'évite beaucoup de manip dorénavant pour l'ajout de mes vols depuis ma montre Suunto.  pouce  pouce  trinquer


Par contre il y a toujours un décalage d'une heure entre mes traces au format IGC  que je passais à la moulinette de GPSDUMP de GPX vers  IGC pour importer vers Logfly 5.015.

Mais on retrouve le même problème via l'import directement depuis les traces gpx exportée du site Suunto.  Donc import igc ou gpx -1h à l'import de logfly 5.016

on retrouve également le bug de l’apostrophe dans les commentaires,  un / vient s’insérer  

je joint un vol au format gpx ( directement exporté du site suunto) et igc (gpx du site suunto passé à la moulinette gpsdump)

à bientôt

* Move_2018_07_14_14_21_52_Parapente.gpx (381.12 Ko - Téléchargé 74 fois.)
* 2018-07-14-XGD-111-34.igc (25.33 Ko - Téléchargé 86 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 34


« Répondre #44 le: 08 Août 2018 - 23:26:49 »

Par contre il y a toujours un décalage d'une heure entre mes traces au format IGC  que je passais à la moulinette de GPSDUMP de GPX vers  IGC pour importer vers Logfly 5.015.
Pour avoir rencontré un bug similaire il y a des années, piste à explorer : le fuseau horaire et le décalage d'heure d'été. Cela arrive t'il aussi en hivers ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #45 le: 08 Août 2018 - 23:37:13 »

il y avait un problème similaire sur la version 4 qui avait été résolu, ça réapparaît différemment sur la version 5

http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-heure-de-decollage-et-atterissage-t48306.0.html;msg612192#msg612192
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 34


« Répondre #46 le: 08 Août 2018 - 23:37:56 »

Installation de Logfly 5.15 réussie sur mon Linux Mint 18.2 XFCE sur lequel j'avais aussi Logfly 4 via Wine. Import de l'ancien carnet aussi réussi.
Fusion de deux vols réussie.

Par contre, difficultés :
 - la fonction 'Fichier trace' a failli faire planter mon ordi (mais c'est un vieux HP qui a 9 ans donc bon ...)
 - l'aile dans le logbook est toujours marquée comme 'null'. J'ai pourtant bien rentré le modèle dans la config de Logfly, mais je ne sais pas s'il la prend là où dans la config du gps.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 12 Août 2018 - 16:29:26 »

Bonjour,

Un petit truc bizarre (mais vraiment mineur):

Dans les statistiques, quand on affiche le cumul mensuel du nombre de vols, l'échelle verticale est graduée de 2 vols et demi en 2 vols et demi (du moins chez moi).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 14 Août 2018 - 00:46:56 »

Hello,

il n'y aurait pas un problème avec visuGPS (j'utilise le navigateur externe) indépendamment des versions de Logfly ?  Avec doarama, ça marche.

Merci

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #49 le: 14 Août 2018 - 02:07:26 »

Hello,

il n'y aurait pas un problème avec visuGPS (j'utilise le navigateur externe) indépendamment des versions de Logfly ?  Avec doarama, ça marche.

Merci

A+

http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/visugps-et-google-maps-t51611.0.html;msg645380
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 21 requêtes.