Je suis dans mon bureau: à 585 mètres, où règne une pression de 1017 mb.
Si j'étalonne grâce à l'altitude connue (585 m), je me chope étrangement 1043 mb.
Si j'étalonne grâce à la pression connue (1017 mb), l'altimètre tombe à 350 mètres.
Mais je crois que j'ai trouvé
: j'avais obstrué l'arrière de mon GPS, là où se trouve la sonde (4 minuscules petits trous), avec un velcro autocollant (fixation sur container). Je l'ai enlevé: après quelques minutes, mode GPS off, je suis juste et en pression et en altitude
Je n'ai pas le fichier .gpx à portée de mains (sur un autre ordi), mais je l'avais envoyé dans la moulinette pour avoir un .kmz analysé. Evidemment, avec mes problèmes d'étalonnage, ça a merdé.
Je vais réessayer en épargnant la sonde: je mettrai mes velcos aotocollants ailleurs que sur la sonde. Je ne pense que la sonde non mise en sur- ou sous-pression, puisse, au simple contact du container, fouttre la m.
J'ai encore un petit doute sur le setup pour enregistrer le tracé: méthode d'enregistrement (j'ai pris auto et non pas distance et heure) et pour l'intervalle, j'ai mis moyen (ça va du plus souvent au moins souvent)(ça ne dit pas grand chose en nombre d'enregistrements par minute).
Pour le reste j'enregsitre une copie du tracé en carte mémoire (d'où le fichier .gpx) et pour l'altimètre je mets étalonnage automatique sur "on" et altitude variable.
Si vous voyez un blème, merci d'avance.
A+
P.S. je visualise le tracé quand je vole. Comme ça quand je perds la pompe, je zoome out et retourne là où ça montait. Petit hic: le trait du tracé est bien épais et se met à bouffer la carte (surout quand j'enroule toujours dans le même coin). Sauf erreur sur 60 csx, il n'y a pas moyen d'en paramétrer l'épaisseur (grrr)