+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:58:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: logfly - portage linux  (Lu 56216 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #75 le: 07 Janvier 2018 - 12:47:23 »

Bonjour à tous,

J'ai eu moins de problèmes que Aime-P à l'installer (Logfly 5.013) sur mon Ubuntu 16.04 LTS (apparemment c'est normal, c'est prévu pour).
Effectivement il manque encore certaines fonctionnalités et moi aussi j'importe mes traces depuis un dossier (via GpsDump) car mon GPS (Garmin eTrex Summit) n'est pas reconnu par Logfly (idem sous Windows) mais c'est un bon début, plutôt encourageant.

Merci et continue !

Geairare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 13 Janvier 2018 - 21:51:21 »

Bonjour à tous,

Installation sans problème sur Ubuntu, déchargement des traces OK avec Flymaster GPS et GPS SD.
Pour info, pas d'export de la trace IGC mais contournement réussi en sélectionnant "Fichier trace" puis je copie tout, collage dans un éditeur de texte (Gedit par ex.) et enfin enregistrement en .igc.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #77 le: 02 Février 2018 - 19:51:08 »

Quelqu'un peut résumer l'état de l'art ?
Logfly fonctionne sur Ubuntu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #78 le: 03 Février 2018 - 01:37:26 »

 salut ! VanHurlu

Citation
Quelqu'un peut résumer l'état de l'art ?
k'esse tu veux dire ???

Travail de réécriture en cours vers une version 5. Actuellement seules fonctionnalités du carnet sont opérationnelles dans cette V5 qui tourne sur ma machine de test Ubuntu. C'est à priori confirmé par d'autres utilisateurs...
Citation
Installation sans problème sur Ubuntu, déchargement des traces OK avec Flymaster GPS et GPS SD
Les versions 4 et 5 peuvent fonctionner sur le même carnet sans problèmes. Actuellement j'ai une V4 sous Windows qui met à jour un carnet situé dans un dossier Dropbox que je peux exploiter avec la V5 sous Ubuntu.

Toutes les options du menu latéral gauche qui sont sans réponses ne sont tout simplement pas opérationnelles pour l'instant. J'avais eu la flemme de mettre des messages genre "ça vient..."

Une 5.014 est en approche avec beaucoup de corrections et l'option Sites fonctionnelle...

@michoubidou
Dans la 5.013, sauf erreur, la fonction Exporter est opérationnelle à partir du menu en haut à droite (le petit picto à deux balles genre smartphone)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #79 le: 03 Février 2018 - 06:03:45 »

 salut ! Gil
merci, pour ta réponse.
Je comprends qu'on aura un jour Logfly sous Linux  bisous ... Et je constate en lisant ce fil que je ne suis pas le seul à le souhaiter  trinquer 








 voler Encore février à ruminer et Mars va nous apporter les premières vraies belles journées fumantes  voler 
je piaffe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 03 Février 2018 - 09:20:27 »

Bonjour Gil
Citation
@michoubidou
Dans la 5.013, sauf erreur, la fonction Exporter est opérationnelle à partir du menu en haut à droite (le petit picto à deux balles genre smartphone)
Quand j'exporte j'ai une fenêtre " Tache terminée" avec "erreur indéterminée" aussi bien en IGC que GPX. Et si je rajoute à la main l'extention de mon fichier à exporter : monvol.igc, j'ai "problème d'entrée sortie sur fichier"

Est que d'autres on le même message ?

Merci pour le boulot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #81 le: 03 Février 2018 - 10:22:53 »

 salut ! michoubidou . Linux me fatigue  Mr. Green

Je viens juste de faire un test avec la 5.013 sur Mac... Sans commentaire


* S_Shot 2018-02-03 a? 10.18.31.jpg (130.32 Ko, 997x381 - vu 172 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 04 Février 2018 - 10:29:13 »

Bonjour,
Non Gilou, ne tape pas sur Linux, chez moi y'a aucun souci : j'exporte tout ce qui me chante et j'ai aussi "opération réussie".

Euh, rectification : ça marche impec pour l'export en igc mais pas en gpx, là il y a aussi "erreur indéterminée".  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #83 le: 04 Février 2018 - 11:54:02 »

Citation
mais pas en gpx,
...
Ben forcément... Je viens de regarder, le code est resté en commentaire, cela ne risquait pas de marcher rouleau ? patisserie

Par contre, il doit y avoir un souci chez michoubidou, car il précisait aussi bien en IGC que GPX. Michoubidou, si tu suis le fil, peux tu faire des essais en export IGC avec plein de traces du carnet afin de voir si c'est bien un problème d'écriture sur le disque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 04 Février 2018 - 18:19:12 »

Salut Giloutho
il doit y avoir un souci chez michoubidou, car il précisait aussi bien en IGC que GPX. Michoubidou, si tu suis le fil, peux tu faire des essais en export IGC avec plein de traces du carnet afin de voir si c'est bien un problème d'écriture sur le disque.
Aucune trace ne s'exporte ! j'ai beau chercher je trouve pas ! Le clipboard ou  dossier temp ?! je suis sur un UBUNTU  Gnome (64b) fraîchement installé.
Aime-P tu as quoi comme distri ?
Mich
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 04 Février 2018 - 19:02:42 »

Debian 8 Jessie
Mais si tu lis les pages 2 et 3 du fil de discussion, tu verras que l'install n'a pas été triviale. Ca te donne peut-être des pistes pour comprendre ton souci.
Première vérification à faire : es-tu sûr d'avoir les droits en écriture là où tu veux exporter la trace ? (pardon si c'est évident, mais c'est un problème classique)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #86 le: 04 Février 2018 - 20:08:03 »

Citation
Le clipboard ou  dossier temp
hein ? en principe après le choix de l'option Exporter, la fenêtre de sélection du dossier doit apparaitre. Pour appuyer ce que vient de dire Aime P, dans cette fenêtre, choisis un dossier dans Documents pour être sûr que tu as les droits en écriture...

@Aime-P
Citation
tu verras que l'install n'a pas été triviale.
Finalement cela marche à peu près ? Tu as vu qu'il y a quelques messages, j'ai précisé que pour les options du menu latéral gauche, celles qui restent sans réponses ne sont tout simplement pas opérationnelles pour l'instant... Dans la prochaine version, il y aura de beaux messages !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 05 Février 2018 - 08:50:07 »

@Aime-P
Citation
tu verras que l'install n'a pas été triviale.
Finalement cela marche à peu près ? Tu as vu qu'il y a quelques messages, j'ai précisé que pour les options du menu latéral gauche, celles qui restent sans réponses ne sont tout simplement pas opérationnelles pour l'instant... Dans la prochaine version, il y aura de beaux messages !

Mais oui mais oui, ça marche très bien !  dent  Le souci venait :
- du fait que le java qui était appelé n'était pas le bon (une variable à régler que je n'avais pas vue, merci à Xbug qui y a pensé) ;
- du fait que le java runtime intégré dans ton package logfly ne permet pas à l'appli de fonctionner, je suis incapable d'expliquer pourquoi.

Il faudra faire une compilation des problèmes que nous avons pu rencontrer les uns et les autres et des solutions trouvées, pour les utilisateurs à venir (qui seront nombreux, je n'en doute pas). Sous la forme d'une FAQ ?
Je peux contribuer, mais j'ai peu de temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #88 le: 05 Février 2018 - 09:22:10 »

Il faudra faire une compilation des problèmes que nous avons pu rencontrer les uns et les autres et des solutions trouvées, pour les utilisateurs à venir (qui seront nombreux, je n'en doute pas). Sous la forme d'une FAQ ?

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 05 Février 2018 - 19:04:01 »

Debian 8 Jessie
Mais si tu lis les pages 2 et 3 du fil de discussion, tu verras que l'install n'a pas été triviale. Ca te donne peut-être des pistes pour comprendre ton souci.
Première vérification à faire : es-tu sûr d'avoir les droits en écriture là où tu veux exporter la trace ? (pardon si c'est évident, mais c'est un problème classique)
Bon ben j'ai bien voulu exporter dans mon home, mais ça marche pas.
J'ai bien une debian sur un autre (vieux) PC mais 32 bit.
je dois avoir un DD qui traîne, je vais essayer une install Débian et je reviens.
Mich
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 06 Février 2018 - 19:55:51 »

Bonsoir, bon j'ai installé une Debian 9 hier soir et même résultat ! pas d'export. Par contre install facile avec "sudo dpkg -i logfly*.deb"
Mich
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 06 Février 2018 - 20:08:04 »

Bonjour Gil
Citation
@michoubidou
Dans la 5.013, sauf erreur, la fonction Exporter est opérationnelle à partir du menu en haut à droite (le petit picto à deux balles genre smartphone)
Quand j'exporte j'ai une fenêtre " Tache terminée" avec "erreur indéterminée" aussi bien en IGC que GPX. Et si je rajoute à la main l'extention de mon fichier à exporter : monvol.igc, j'ai "problème d'entrée sortie sur fichier"

Est que d'autres on le même message ?

Merci pour le boulot http://www.parapentiste.info/forum/index.php
Je n'avais pas fait le test d'export en igc, je viens donc de tester.

Si je laisse le dossier par défaut, opt/logfly5/app :
- en nommant le fichier d'export "test" -> message "erreur indéterminée" ;
- en nommant le fichier d'export "test.igc" -> message "problème d'entrée sortie sur le fichier " ;
normal, le dossier appartient à "root", et je n'ai pas la permission d'écriture.

Si je sélectionne un dossier dans lequel j'ai la permission $home/bureau  :
- en nommant le fichier d'export "test" -> message "erreur indéterminée" ;
- en nommant le fichier d'export "test.igc" -> OK, le fichier "test.igc" est créé et je peux l'éditer par gedit.

Il semble y avoir un problème lié à l'absence d'extension (extension qui n'est pas en principe obligatoire sur Linux).
A noter que les préférences sur l'emplacement du dossier d'export sont mémorisées, mais que cette préférence n'est pas utilisée.  C'est toujours le répertoire par défaut qui est utilisé.
... mais on n'en est pas encore à débugger, non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 06 Février 2018 - 21:20:57 »

Citation
Si je sélectionne un dossier dans lequel j'ai la permission $home/bureau  :
- en nommant le fichier d'export "test" -> message "erreur indéterminée" ;
- en nommant le fichier d'export "test.igc" -> OK, le fichier "test.igc" est créé et je peux l'éditer par gedit.

OK cool j'avais tout essayé et j'ai loupé ça l'extension igc dans mon home.
Merci Gej
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #93 le: 07 Février 2018 - 11:50:34 »

Quand je dis que Linux me fatigue  rouleau ? patisserie
Sous Mac ou Windows, l'extension est automatiquement ajoutée (Cf capture).

L'extension étant automatiquement ajoutée j'ai ensuite une instruction switch qui fait le traitement adapté au format. Donc s'il n'y a pas d'extension, pas de traitement, erreur indéterminée... Ce n'est pas grave, je commence à m'habituer on rajoutera 300 lignes pour gérer le truc sous Linux  Mr. Green

J'ai bien avancé, le module Sites et toutes ses fonctions satellites sont quasiment terminés, je redoute le moment où je vais aller lancer le machin sur Ubuntu.


* Export_Filter.jpg (365.98 Ko, 828x587 - vu 175 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 07 Février 2018 - 16:49:17 »

Courage Gilou et merci.

Sans vouloir relancer une vaine querelle linux contre le reste du monde, cette histoire d'extension est en fait liée à la philosophie même du système : c'est l'utilisateur qui a le contrôle. Donc il entre dans cette logique que l'extension ne s'ajoute pas toute seule.
La difficulté que tu rencontres tient au fait que tu abordes la conception logicielle sous linux avec les réflexes du fonctionnement de windows. Quelque part ça peut pas, ce qui rend l'entreprise fatiguante pour toi - et tu en es d'autant plus louable !

Peut-être la solution ici tient-elle au fait de demander à l'utilisateur d'ajouter l'extension ? Apparemment les linuxiens n'ont pas rencontré de problème parce qu'ils sont habitués à ce que le système ne fasse pas les choses à leur place - pour ma part, je ne me suis même pas posé la question, j'ai écrit "test.igc" pour mon fichier d'export...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #95 le: 07 Février 2018 - 17:39:37 »

Merci Aime-P pour tes encouragements sympas ... Quand je dis que Linux me fatigue c'est un peu de la provoc !!! On vérifiera que l'extension est bien là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 07 Février 2018 - 22:10:57 »

Allez Gilou !

Je suis certain que tu apprécieras de découvrir les subtilités de ce nouveau système Linux et de ses distributions !
https://en.wikipedia.org/wiki/Filename_extension

En sachant que parmi les différences par rapport au File System Windows et de son héritage dos8.3, FAT, NTFS ; sur Linux (hérité d'UNIX) il y a le nom "case sensitive". "Test.igc" et "test.igc" peuvent exister dans le même répertoire sur Linux. Sur Windows, que nenni !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #97 le: 08 Février 2018 - 11:15:23 »

 salut ! Gej Merci pour le lien, très intéressant le paragraphe sur la sécurité.

En principe les Linuxiens ne devraient pas me condamner au bûcher car je ne travaille pas sous Windows mais sous Mac  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 08 Février 2018 - 11:59:43 »

C'est pire  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #99 le: 08 Février 2018 - 14:11:12 »

En principe les Linuxiens ne devraient pas me condamner au bûcher car je ne travaille pas sous Windows mais sous Mac  Mr. Green
oui c'est vrai
le bûcher c'est pour Windows
pour Mac, ils les font mijoter pour que la torture dure plus longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 20 requêtes.
anything