+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: logfly - portage linux  (Lu 55429 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 12 Février 2018 - 20:42:19 »

Je pense que de toute façon, ils attendront que tu aies terminé Logfly5 pour passer aux sévices. Twisted 
...C'est pour ça que les applications sous Linux ne sont jamais terminées...   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #101 le: 01 Mars 2018 - 09:30:21 »

 salut !  les linuxiens...
J'ai posté un message annonçant la 5.014. Il n'y a que le jar à changer. Sur ma machine de test, pour pouvoir utiliser le système de mise à jour utilisé sous Mac ou Windows, j'ai donné les droits en écriture au jar 5.013 par un chmod 777. Oui je sais c'est très laid  rouleau ? patisserie  mais cela a fonctionné.  Sinon vous téléchargez le jar ici et vous écrasez le 5.013. Pour ceux qui veulent compiler depuis le dépôt Github, il faut me contacter par mail contact arrowchose logfly.org. La classe privateData possède de nouveaux arguments. A priori, elle ne me parait pas avoir de données sensibles mais j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur en sécurité avant de balancer la classe sur Github.

Un de ces jours, on devrait avoir un système par paquet plus conforme à l'orthodoxie.

Il y a un problème d'affichage des légendes sur les markers dans les cartes affichées dans le module site. C'est assez bizarre et visiblement un bug du webviewer javafx sous Linux (l'affichage de la carte dans Chrome ou Firefox est parfaite). Il faut que je fasse des tests approfondis pour voir où est le problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 02 Mars 2018 - 02:26:00 »

Bon, je n'arrivais pas à comprendre comment réaliser la mise à jour,  comment récupérer le jar qui ne s'installait pas tout seul, alors j'y suis allé "méthode bourrin"

A partir de l'installation mise à jour 5.014 sous W10, j'ai récupéré le fichier jar C:\Users\Moi\AppData\Local\Logfly5\app\Logfly.jar et je j'ai collé dans mon Linux /opt/Logfly5/app/Logfly.jar (en étant "root" avec un nautilus ouvert en su)

Le fichier est trop gros pour que je puisse l'attacher à ce message...

Gilou, si tu as le fichier sous www.logfly.org/download/logfly5, ce serait pratique d'avoir le lien...
« Dernière édition: 02 Mars 2018 - 02:43:23 par Gej » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #103 le: 02 Mars 2018 - 12:00:45 »

Effectivement, j'avais oublié le lien... Donc pour le téléchargement direct du jar c'est par .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #104 le: 02 Mars 2018 - 17:53:55 »

Bonjour, pour moi, sur Ubuntu, la mise à jour s'est faite toute seule au lancement de LogFly. Excellent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 11 Mars 2018 - 14:24:09 »

Merci pour le lien.
J'ai donc téléchargé le jar et remplacé celui-ci. Nickel, tout a l'air d'aller bien. J'adore les petits messages "c'est pour bientôt" sur les fonctionnalités qui ne sont pas encore là !  Sourire
Merci Giloutho  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #106 le: 11 Mars 2018 - 15:06:51 »

 bisous Aime-P. C'est une spéciale dédicace car tu avais écrit le 4 janvier :
Citation
Les menus "Calendrier Statistiques Sites" etc. sont inopérants.
Sachant qu'en matière informatique, le c'est pour bientôt fait partie des variables indéterminées.

Stay tuned... 5.015 en approche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #107 le: 12 Mars 2018 - 08:48:13 »

Bonjour.
j'ai bien installé le nouveau .jar, voir message dans "logfly-portage linux".
Ca fonctionne mais j'ai un problème avec la fonction "sites"et le clic en haut à gauche, après téléchargement des sites FFVL puis "importation", le logiciel se bloque , impossible d'avoir la liste des sites, le fichier .csv est vide dans mon repertoire.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 12 Mars 2018 - 10:35:09 »

@manet42

Bonjour les linuxiens (pas les luxuriens !)

J'avais essayé Wine et Logfly 4.7 sans succès (erreur après le choix de la langue).


Je suis sous debian jessie et j'utilise Logfly 4.7 avec wine sans souci.
Dans ce message et les suivants tu as la procédure à suivre pour faire fonctionner Logfly avec wine : http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-portage-linux-t38915.0.html;msg505006#msg505006

Un petit bug d'affichage résolu ici : http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-portage-linux-t38915.0.html;msg555808#msg555808

Je t'encourage à tenter wine + logfly en attendant que la portabilité soit achevée, nous sommes plusieurs ici à avoir adopté cette solution je pense que l'on pourrait t'aider pour l'install.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #109 le: 12 Mars 2018 - 17:22:11 »

Bonjour.
Merci. J'ai quelques logiciels qui fonctionnenr sous Wine.
Je vais voir ça sous peu.
Cordialement.
Vive Linux  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #110 le: 13 Mars 2018 - 11:37:06 »

Bonjour.
Ca y est ....Grace à vous j'ai résolu le problème de dll mscr120
J'ai donc maintenant Logfly 4 sur linux qui fonctionne.
Je conserve la 5 en attendant la définitive (la fonction "fusionner les vols" est super pour les posés- redécollage presque immédiatement  banane qui s'?crase (pipi, accélérateur coincé, oubli des gants, téléphone aux copains pour dire que ça vole etc..).
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 14 Mars 2018 - 18:12:24 »

Je reprends ce bout de message de giloutho

En ce qui concerne Linux, je vais regarder... L'exploration des disques amovibles varie peut être d'une distribution à l'autre...

Sur les vieilles distributions, les disques amovibles étaient montés dans le répertoire /mnt (disponible à la racine). Il semblerait que maintenant ce soit le répertoire /media qui accueille les usb et autres disques externes.
Comme je ne connais pas toutes les architectures linux possibles et imaginables, je ne peux t'affirmer qu'elles appliquent toutes cette cible de montage, mais toutes celles qui sont "debian-like", comme debian, ubuntu et ses différentes versions, mint, etc. vont avoir ce comportement.
S'il y a des utilisateurs de distrib qui n'entrent pas dans la philosophie debian (je pense par exemple à arch dont je ne sais pas où la situer), ils peuvent peut-être contribuer.
Mais ce n'était peut-être pas ça la question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #112 le: 30 Juillet 2018 - 16:53:09 »

Bonjour

je relance ce fil car j'ai un petit souci.

tout d'abord, pour situer le contexte:
- je déteste l'informatique, j'aime allumer l'ordi et que ça marche tout seul, j'ai d'autres centres d’intérêts chronophages (parapente par exemple  Clin d'oeil , et accessoirement une famille, une maison en travaux, un gros jardin verger en cours de développement + un boulot) et je ne veux / peux pas consacrer beaucoup de temps à apprendre à faire marcher cette satanée bécane.
- Windows m'ayant bien gonflé, avec tous les plantages, mises à jours non maîtrisées, obsolescence des logiciels, intrusion dans la vie privée...que j'ai décidé, en profitant d'un renouvellement de PC (l'ancien m'ayant lâché) de passer sous Ubuntu en version 18.04 LTS, donc à priori un truc pour moi, genre je clique et ça le fait (désolé pour les puristes, mais aucune envie de comprendre le truc, juste pas envie d'être emmerdé, il faut que ça marche facilement)

Bon, tout ça pour dire que j'ai voulu installer Logfly, mais quand je clique sur le lien Linux, j'ai droit à un "404 Not found"  fum

Je me suis donc tapé les 5 pages de ce fil, autant vous dire que ça aurait été écrit en Suédois que ça aurait été pareil (suis-je moi-même obsolète  Confus ).

Ma question: y a t'il une chance d'avoir une version plug and play de Logfly sur Linux (comme c'est le cas sur Windows), ou c'est tout simplement du domaine du rêve?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 30 Juillet 2018 - 18:05:24 »

Effectivement, le lien sur le site logfly ne fonctionne pas (Giloutho si tu nous lis, ceci mène à une erreur 404 : http://logfly.org/download/logfly5/logfly5-15.deb )

 @airtoysdealer, quand tu auras récupéré le fichier deb qui devrait se trouver au bout du lien que je mentionne, il faudra l'installer.

Soit le double-clic sur le fichier lance l'installation (je n'ai pas Ubuntu, je ne sais pas comment il traite les fichiers deb), soit il faudra passer par un utilitaire qui s'appelle gdebi, c'est ce que personnellement je fais.
Aie un peu de patience, je suis sûre que Giloutho va nous remettre les liens - à moins qu'il soit en vacances, ce qui serait normal - et ensuite on pourra t'indiquer la marche à suivre pour l'installation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #114 le: 30 Juillet 2018 - 19:19:49 »

Merci pour ta réponse rapide
  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 21 Octobre 2018 - 15:53:01 »

Bonjour suis-je seul à ne plus pouvoir importer une trace GPS avec flymaster GPS SD après la version 5.15 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #116 le: 21 Octobre 2018 - 21:30:47 »

 salut ! Michoubidou

Je n'ai pas mon ordi de test Linux sous la main. Juste avant de publier la 5.017, j'ai vérifié que cela fonctionnait avec mon SD. A priori cela roulait (Ubuntu 18).

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une modification des droits pour le port série ? Regarde le fichier log, troisième icône en bas à gauche, les derniers évènements sont à la fin du fichier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #117 le: 14 Novembre 2018 - 17:40:00 »

Voilà mon log

nov. 14, 2018 5:37:17 PM systemio.mylogging log
GRAVE: gps.flymaster.closePort
com.serialpundit.core.SerialComException: Given handle is alien to me !

avec Ubuntu 18.10
Logfly voit les vols à importer mais en final 0 vol importé !
Michel
« Dernière édition: 14 Novembre 2018 - 17:58:13 par michoubidou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #118 le: 15 Novembre 2018 - 09:38:12 »

Est ce que tu as fait un upgrade vers le firmware 2.02 ? Si oui, Linux, Win ou Mac mêmes raisons. Voir cette discussion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 16 Novembre 2018 - 08:57:30 »

Merci pour l'info, j'avais pas vu pour GPSDUMP !
Ben non je suis resté en 1.07i.
Bon ! en attendant je garde mon firmware et je reste sur logflly 5.015 qui fonctionne très bien pour moi.
Michel
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #120 le: 18 Janvier 2019 - 21:06:02 »

Bonjour et bonne année.
Bon ben, toujours pas d'import GPS avec 5.018. Je suis donc revenu à 5.015 qui fonctionne même avec le firmware 2.02 pour mon Flymaster GPS SD.
En tout cas merci pour le boulot.

Bon correction, j'arrive à importer avec 5.018 en sélectionnant Flymaster+ Cool !!

Mich
« Dernière édition: 18 Janvier 2019 - 21:14:38 par michoubidou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #121 le: 26 Février 2019 - 21:31:00 »

Quelques remarques sur la version 5.017 sous Linux Mint XFCE :
 - Il serait pratique de pouvoir changer en une seule fois le site de plusieurs vols.
 - Je n'arrive pas à saisir de commentaire sur les vols (la fenêtre s'ouvre et je peux cliquer sur les boutons, mais pas dans la zone de saisie).
 - La mise à jour automatique ne fonctionne pas encore (mais nous en avons déjà discuté). La mise à jour manuelle en téléchargeant le paquet .deb ne pose pas de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #122 le: 27 Février 2019 - 09:40:23 »

Je suis sous Linux Stretch XFCE. Logfly 5.018
Le commentaire fonctionne.
Je peux changer de site sur plusieurs vols (Ctrl)
Cordialement.
JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #123 le: 27 Février 2019 - 11:15:28 »

 pouce Manet42
Merci d'avoir répondu.

Pour le commentaire, sous Ubuntu, cela fonctionne

Changement site : multi sélection avec la touche  Control et menu contextuel

Pour la mise à jour, cela va se faire, la 5.019 qui arrivera en mars est grosso modo une release candidate donc on  va pouvoir s'occuper de construire un véritable paquet (pas moi, des vrais Linuxiens  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 05 Mars 2019 - 12:16:06 »

Bonjour,
Alors excusez la flemme que j'ai qui fait que peut-être la réponse est dans le fil mais je ne la trouve pas aisément alors je préfère poser la question direct que passer une plombe à chercher. Où peut-on télécharger manuellement les nouvelles versions ? Mon Logfly m'affiche qu'il y a une nouvelle version mais il n'arrive pas à la récupérer automatiquement, il faut que je fasse la mise à jour manuellement.
D'avance merci pour le lien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.
anything