+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:33:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly : nom de la voile  (Lu 1658 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« le: 20 Septembre 2022 - 11:58:34 »

Bonjour,

Je suis en V 5.11 et j'utilise LOGFLY depuis un bon moment et il me convient toujours très bien.
est ce que ce carnet de vol va continuer à évoluer/mis à jour ?
Sinon, ayant changé de voile, je l'ai rajouté dans les paramètres de voile mais j'ai toujours voile NO SET lors que je télécharge un vol.
Je précise que j'ai plusieurs "anciennes voiles" dans la liste.

Cordialement
Jean-Luc
« Dernière édition: 24 Septembre 2022 - 12:31:27 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Septembre 2022 - 17:48:42 »

Bonjour,

Je suis en V 5.11 et j'utilise LOGFLY depuis un bon moment et il me convient toujours très bien.
est ce que ce carnet de vol va continuer à évoluer/mis à jour ?
Sinon, ayant changé de voile, je l'ai rajouté dans les paramètres de voile mais j'ai toujours voile NO SET lors que je télécharge un vol.
Je précise que j'ai plusieurs "anciennes voiles" dans la liste.

Cordialement
Jean-Luc

Quand tu as téléchargé ta trace, elle apparaît dans la liste des vols.
Un clic droit sur celle-ci, et apparaît un menu où tu peux modifier la voile.
Est-ce que jusque-là, tout fonctionne ?
Sinon, en bas à gauche de la fenêtre, clique sur "configuration",
Dans le menu qui apparaît, va dans l'onglet "Pilote", et là tu devrais pouvoir modifier ta voile ...

« Dernière édition: 20 Septembre 2022 - 18:13:28 par RSRNICE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 20 Septembre 2022 - 18:23:01 »

oui pour ça il n'y a pas de problème mais j'aimerai que la voile s'affiche automatiquement.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2022 - 18:41:53 »

 salut !
Tu as quel modèle d'alti vario ? Avec le Skytraxx ,dans le menu "données pilote" tu rentre ton nom,l'ID IGC,marque et modèle de la voile .
Au déchargement de la trace sur Logfly,les données sont présentes.
Et si tu changes de voile,comme précisé par RSNICE tu modifies le champs du menu Logfly5.
C'est ce que je fais à chaque fois,c'est trop la prise de tête de faire les modifs avec Skytraxx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #4 le: 22 Septembre 2022 - 09:16:02 »

 salut ! à tous

En ce qui concerne le nommage de la trace igc, tu soulèves un problème intéressant qui a déjà été évoqué par d'autres utilisateurs.

Logfly permet de stocker le nom du pilote et le nom de la voile dans le paramétrage.  Ces deux paramètres seront utilisés si et seulement si les champs nom du pilote et nom de la voile sont vides dans la trace IGC. Or dans ton cas que se passe t il ? Le champ voile est à  "not set’ dans le fichier de la trace IGC. Cela signifie qu’il n’a pas été configuré dans le GPS comme l’à fait remarqurer mike57. Par contre un champ "not set’ n’est pas un champ vide donc Logfly ne le remplace  pas par ses propres valeurs. Dans un premier temps la solution sera donc de paramètrer le GPS avec le nom de la voile.

Au niveau du paramétrage  de Logfly, l’amélioration consisterait à ajouter en face le nom de la voile et en face le nom du pilote une case "toujours remplacer’. Si c’est coché,  ces deux paramètres remplaceront toujours les champs de la trace igc. Bonne idée,  hop, c’est dans la todo list...

Justement  la todo list, parlons en, puisque tu poses la question de l’avenir du projet. Je crois l’avoir déjà écrit dans un précédent message... Suite à une surcharge professionnelle dûe à la crise du Covid, j'ai un peu abandonné Logfly pendant de nombreux mois. Cela a donné un retard technique important. Logfly est écrit en Java 8. Cette version de Java est devenue obsolete et surtout est devenue incompatible avec le nouvel OS Mac.

J’ai essayé de recompiler avec les dernières versions de Java, mais cela demande un très gros travail d'adaptation. Plus grave,  l'évolution de Java n'amène pas les améliorations que j'attendais. Jai donc décidé de ne plus prolonger Logfly 5 et de consacrer tout le temps disponible à une version 6 en repartant de zéro avec un autre langage.

Cette V6 a bien avancé cet été. Le carnet de vol est opérationnel avec à priori tous les GPS supportés par la V5. Il y a une base javascript solide qui va permettre de s’ouvrir sur une multitude de librairies tierces (3D, carto offline etc...). Il reste quelques détails à régler avant de publier une version  alpha. Bien que très incomplète,  elle permettra à tous ceux qui ne peuvent plus lancer la v5 de tenir à jour le carnet de vol, et de pouvoir analyser les traces.

Cette version est pleinement compatible avec les précédentes versions et pourra coexister avec Logfly5. Donc tous ceux qui  veulent tester et donner un retour seront les bienvenus, Dès que ce sera disponible,  je posterai un message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 22 Septembre 2022 - 10:08:37 »

Giloutho, tu es incroyables !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 22 Septembre 2022 - 10:36:03 »



Logfly permet de stocker le nom du pilote et le nom de la voile dans le paramétrage.  Ces deux paramètres seront utilisés si et seulement si les champs nom du pilote et nom de la voile sont vides dans la trace IGC.

Salut Giloutho.
Je me demande si ça ne serait pas plus judicieux de passer le paramètre logfly prioritaire sur l'igc.
 Je m'explique : j'utilise xctrack. Dans les paramètres de l'appli je peux choisir ma voile dans une liste déroulante. Dans mon cas, j'ai changé de voile pour garder le même modèle (je vais même passer sur un 3ème changement tjs avec le même modèle). Je ne peux pas choisir Zéolite 1, puis Zéolite 2, puis Zéolite 3 par exemple dans xctrack car je pense que ce paramètre est ensuite utilisé par le serveur d'xc contest pour les catégories de voiles.
J'ai donc rentré le n° de voile en interne ds logfly et je procède ensuite au renommage de la voile manuellement après déchargement des traces. L'intérêt pour moi est de pouvoir obtenir une statistique fiable sur le nb d'heures de ma voile.
C'est pourquoi je pense que s'il y a une possibilité de paramétrer la voile en priorité sur l'igc c'est plus pratique pour le carnet de vol.

Edit : je pense même que c'est utile en cas de changement de suspentage : on met un marqueur sur le nom au moment de la rechange et ensuite on a même les stats sur le nouveau suspentage.
« Dernière édition: 22 Septembre 2022 - 10:41:44 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2022 - 13:41:07 »

Question con, mais pourquoi on multiplie les fils de logfly, alors qu'il en existe déjà pas mal??

Sinon, merci Giloutho pour la v6 à venir et pour tout le boulot que tu fournis pour nous donner ce super outil  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #8 le: 24 Septembre 2022 - 12:40:57 »

Citation
pourquoi on multiplie les fils de logfly, alors qu'il en existe déjà pas mal??
J'ai modifié le titre afin de rendre ce post moins générique

 salut ! plumocum
Cela m'a fait plaisir de voir que tu utilisais Logfly. Je prends en note ton message qui complète bien l'amélioration prévue.

L'objectif de la version 6 est d'avoir un système de plugins. On me réclame depuis longtemps un meilleur suivi des voiles. J'ai toujours laissé de côté ce sujet car je ne voulais pas transformer Logfly en usine à gaz. J'ai en tête un système de gestion des voiles par le biais d'un fichier où des informations plus précises seront stockées : date d'achat, révision, mise à jour automatique du nombre d'heures etc...

Ce système doit être optionnel et ne pas prendre à la tête à des pilotes qui n'en ressentent pas le besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything