+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:32:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LOGFLY heure de décollage et attérissage  (Lu 4651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 09 Juillet 2017 - 08:12:28 »

Bonjour,

j'ai un problème avec les heures de déco et attéro, dans mon fichier .GPX issue de ma montre Suunto vertical, l'heure est en UTC heure de déco 13h27, mon vol dans la liste de logfly est à la bonne heure 15h27 je suis en Bretagne c'est parfait, par contre dans la fenêtre de détail de mon vol l'heure de déco est à 17h27, donc 4h de décalage par rapport à l'heure UTC.

j'ai essayé un clic droit sur mon vol et de faire "Modifier le décalage UTC" mais c'est pas l'heure de déco/attéro qui change, mais l'heure dans la liste des vols pour le vol que je sélectionne

y a t-il un moyen de modifier ces heures manuellement, j'ai lu l'aide en ligne, il semblerait que oui en éditant le vol, mais dans éditer il n'y a pas de possibilité de modification, peut êtres l'aide fait référence à une version antérieur?

 Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #1 le: 10 Juillet 2017 - 12:46:50 »

 salut ! lolozzr

Possible qu'il y ait un bug dans la transposition GPX -> IGC. En effet une gpx est "transposée" en IGC pour unifier les traitements. Pourrais tu m'envoyer cette gpx ? Soit tu la met dans ce message ou tu me l'envoie en pj. Mon mail est dans le profil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 11 Juillet 2017 - 20:25:08 »

Salut giloutho,

merci pour ton aide je t'ai envoyé le fichier par MP  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #3 le: 12 Juillet 2017 - 23:25:01 »

Oh le vilain bug  effray

Lors du décodage du GPX, j'affecte le décalage UTC en vigueur sur le lieu du vol. Ensuite pour des raisons d'unification, j'encode le GPX en IGC. Tous les traitements internes se font sur le format IGC.

Sur le GPX, j'encodais en IGC à partir des de l'heure locale et non pas l'heure UTC. Donc quand on affichait Détails, on appliquait le décalage UTC en vigueur sur le lieu du vol sur une heure locale et non pas sur une heure UTC.

Heure de décollage de ce vol 13h27 UTC soit 15h27 heure locale. J'encodais l'IGC avec 15h27 au lieu de 13h27. Donc au décodage appliqué dans le volet Détails, j'ajoutais 2h soit 17h27... CQFD

Je n'ai pas beaucoup de temps pour packager une nouvelle version, publication début de semaine prochaine...

Par contre pour remettre les choses en ordre, il faudra supprimer le vol en question et le réimporter avec la nouvelle version.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 13 Juillet 2017 - 06:35:24 »

Super Merci,

pour l'instant je n'ai pas beaucoup de vols d'affectés puisque je les rentrais manuellement, je viens d'acheter ma Suunto donc ce ne sera pas un problème, ma femme utilise également Logfly, tu feras donc 2 heureux en corrigeant le bug  dent

Merci encore !!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 13 Juillet 2017 - 07:20:48 »


juste un petit truc en passant, je me suis aperçu également que vario mini et maxi étaient à 0  dans détails et en regardant mon gpx je trouve ces valeurs par exemple  <gpxdata:verticalSpeed>0.746744059692921</gpxdata:verticalSpeed>

du coup est ce normal ?

c'est un détail  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Juillet 2017 - 12:17:36 »

Bonjour,

pas de petite mise à jour  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #7 le: 26 Juillet 2017 - 12:38:59 »

Citation
pas de petite mise à jour ?

Il faut que je m'y colle. La réécriture de Logfly me prend tellement la tête que j'ai du mal à me replonger dans l'ancien code. Je m'en occupe promis.

Je regarde ton histoire de vertical speed.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 26 Juillet 2017 - 14:54:13 »

super merci bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 27 Juillet 2017 - 10:56:32 »

Au faite giloutho pour la version 5 il n' y a  pas une béta à tester ??  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #10 le: 27 Juillet 2017 - 13:04:27 »

Ce n'est pas encore tout à fait près mais à cause de la météo pas très volable ces derniers temps, cela avance bien. Le plus dur est fait : apprentissage d'un nouveau langage, de nouveaux outils etc... La structure est en place, le carnet de vol est opérationnel. La beta sera prête quand le module de communication GPS sera terminé (je suis à 50%). Je perds pas mal de temps à vérifier le fonctionnement sous Linux car là c'est vraiment terra incognita. Mais bon malgré pas mal de moments où j'avais envie de laisser tomber, cela avance.

Les deux versions pourront être installées en même temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2017 - 17:21:09 »

 salut !

Un petit merci en passant à giloutho pour ce super soft.

J'ai un Skytraxx et le déchargement des traces avec mise à jour automatique de carnet de vol est d'une simplicité. pouce

Franchement,je ne vois pas ce que l'on pourrait modifier au programme,si peut être un lien pour faire un don au papa du logiciel  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #12 le: 27 Juillet 2017 - 22:59:03 »

Citation
un lien pour faire un don au papa du logiciel
C'est très sympa mais une  trinquer suffit lorsque je croise un utilisateur.

Citation
je ne vois pas ce que l'on pourrait modifier au programme
Comme je l'ai expliqué j'avais à coeur de faire passer le projet en open source pour que d'autres puissent apporter leur savoir faire. Ce qui permet de préciser qu'il ne faut pas trop attendre de la beta de la V5. Dans un premier temps il s'agit de se remettre au niveau de la V4 avec une nouvelle interface et la possibilité de tourner sur les trois systèmes : Windows, Mac et Linux.

C'est dans un deuxième temps que l'on va mettre au point de nouvelles fonctionnalités : comparaison des traces, savoir si une trace est valide au regard des espaces aériens, enregistrer le dénivelé de montée pour la rando... Il y a encore plein de choses à faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 06 Août 2017 - 12:17:11 »

Bonjour,

j'étais en train de bidouiller mes traces GPX et je me suis aperçu, comme je l'avais remarqué que logfly n'affichait pas les données vario de mes GPX, mais qu'à l'export les données vario ne sont également plus non plus dans le nouveau fichier GPX (récupération d'une trace GPX perdu par exemple), par contre parfaitement présent à l'export IGC et fonctionne très bien avec Doarama.

     Bon vols, ici les conditions redeviennent enfin   volables Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 01 Septembre 2017 - 08:47:22 »


tout fonctionne parfaitement également maintenant avec la mise à jour  merci !!! les données vario sont maintenant affichées, mais inexactes j'ai des -8 m/s max  ce qui n'est pas cohérent, mais c'est un détail, pour moi le fonctionnement avec la version 4.1.7 est parfaite je n'ai plus besoins de bidouiller aucune de mes traces  GPX ou IGC  bravo 

un grand merci d'avoir pris le temps de corriger ces bugs, bon courage pour la version 5 !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything