+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 21:48:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly beta 5.017  (Lu 13661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 30 Août 2018 - 16:44:20 »

Logfly passe enfin version beta : le cadre général est maintenant fixé et testé, presque toutes les fonctionnalités de la version 4 sont désormais présentes. Il ne manque que le module Photos qui si j'en crois le faible nombre de messages n'est pas le plus utilisé. Il sera incorporé un peu plus tard.

La prochaine période de développement va être consacré au passage en version définitive : correction des bugs signalés par les utilisateurs, mise en place du multilinguisme et mise à niveau du site logfly.org.

J'avais mis en ligne une 5.016 quelques heures. J'avais constaté des problèmes qui m'ont obligé à l'enlever. Cependant elle avait déjà été téléchargée par quelques utilisateurs. Donc on passe logiquement à la suivante. Voici une liste des ajouts/améliorations de cette version :

GPSDump
Dorénavant Logfly utilise GPSDump pour décharger les traces des GPS Flytec et Flymaster. Par la suite on essaiera d'intégrer d'autres GPS supportés par GPSDump qui ne sont pas actuellement directement gérés par Logfly.

Balises
Le module a été amélioré. On peut entrer un point par placement manuel sur la carte ou par ses coordonnées quelque soit le format. On peut fusionner plusieurs fichiers. Lorsque des waypoints sont affichés et que l'on clique sur le bouton Lire, la question est posée : Voulez vous fusionner l'affichage et le nouveau fichier ?  Bounding box est une option pour connaisseur Sourire Elle permet d'obtenir les coordonnées d'encadrement d'un ficher de balises. Utile pour la fabrication de cartes offline par exemple.

Carnet
L'import de traces au format GPX est désormais opérationnel
On peut envoyer une trace du carnet par mail

Import disque
On peut maintenant visualiser une trace avant de procéder à l'import

Synthèse année
Une fonction de comparaison a été ajoutée. Pour mémoire ce module affiche un instantané des douze derniers mois de l'activité : nombre de vols, nombre d'heures, meilleur vol etc… Une liste des années antérieures disponibles dans le carnet permet de sélectionner une année pour une comparaison rapide sur la même période de douze mois.

J'ai reçu des messages concernant les graphes de ce module et du module Statistiques. Ils sont issus d'une fonction standard et sont effectivement très perfectibles. Ils seront en tête de liste pour les améliorations.

Espaces aériens
Le module de la version 4 a été transposé dans la version 5 avec de nombreuses améliorations. La gestion du cochage est complètement opérationnelle avec toutefois la nécessité d'appuyer sur le bouton Actualiser pour rafraichir la carte quand vous avez procédé à des désactivations.

Quand on change le niveau de vol prévu, l'actualisation de la carte est immédiate.

On peut maintenant rechercher une zone par son nom ou une bribe de son nom (menu en haut à droite).

Il y a toujours la possibilité de dessiner ses propres espaces pour faire des tests en vol.

On peut exporter sa sélection au format GPX. Cela permet l'importation dans les Garmin via BaseCamp

Vérification espaces
Une fonction de vérification des espaces aériens pour une trace fait son apparition. Cette fonction est disponible lorsque la carte plein écran est affichée (trace carnet ou trace externe). Le principe est le suivant : Au clic sur le bouton Vérification, on choisit un fichier d'espaces aériens. Le fichier est chargé et trié. Après analyse, les points litigieux sont affichés ainsi que les espaces concernés. Je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo de présentation. Pour démo vous pouvez télécharger un fichier Openair_test.zip qui contient 3 traces litigieuses et la dernière publication du fichier d'espaces aériens français sur le site de Pascal Bazile. Après extraction il suffit d'afficher une des traces avec l'option Trace externe. Avec le bouton Vérification choisir le fichier France_Bazile_18_04.txt. A noter : il y a des points dans des zones R présentes dans le fichier. Toutefois, ces zones pouvaient être inactives au moment du vol.

Cartographie
Déjà présent dans Logfly V4, je m'en servais personnellement beaucoup pour préparer des randos. Il comporte une fonction de recherche par localité. Il a été amélioré en donnant la possibilité d'examiner une trace “terrestre”. Format GPX privilégié, mais cela peut être aussi au format IGC. Un profil d'élévation est affiché avec un abscisse affichant la distance parcourue en km.

Divers
  • Meilleure gestions des menus contextuels sur les tables de visualisation
  • Fonction copie carnet ajoutée
  • Fonction restauration d'un backup carnet ajoutée (Configuration → onglet Carnet → Restauration sauvegarde)
  • Les coordonnées par défaut d'une carte peuvent être déterminées par une carte interactive dans le fenêtre de Configuration

XC Planner
Quelques explications sur ce module qui a figuré dans la 5.016 et qui est supprimé de cette version. Beaucoup d'utilisateurs demandait un outil de planification des cross. J'avais intégré la version 1 d'XC Planner (les sources de la version 2 ne sont pas disponibles). J'avais fait tester par des chasseurs de km et j'ai eu de très bons retours… Malheureusement le changement de politique de Google Maps impose de rester dans un quota d'affichage très limité pour demeurer gratuit. Deux modules de Logfly utilisent les API Google Maps : VisuGPS et XC Planner. Pour ne pas pénaliser le plus utilisé, Visu GPS, j'avais été obligé de limiter drastiquement XC Planner. Depuis hier cela ne fonctionne plus pour dépassement de quotas. J'ignore quand et comment le compteur est remis à zéro. Pour éviter les frustrations d'un module inopérant, j'ai préféré le désactiver. J'espère au cours de prochains mois, avoir le temps de le transposer sur de la cartographie libre. Ce n'est pas gagné… A noter : quand je parle d'XC Planner j'évoque une adaptation faite sur logfly.org pour Logfly. A ce jour, l'outil de Tom Payne, XC Planner 2 fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Août 2018 - 19:55:08 »

Je suis toujours impressionné  quoi par le travail que tu réalises
Je vais mettre à jour Windows et Linux
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #2 le: 30 Août 2018 - 20:06:39 »

passé en V5.017
Bravo,

  pouce  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Août 2018 - 22:33:07 »

Passé en v5.017 sans problème avec W10.

Je testerai demain l'import du gps avec un flymaster.
Félicitations pour ton super boulot, on attendais cette version avec impatience.

Seb

PS, pour le scoring cfd, visiblement çà ne gère pas la distance 3 pts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 31 Août 2018 - 08:26:46 »

Je m’embêtais un peu pour installer logfly sur mes distributions Linux.
Une petite astuce qui m'a simplifié le process sur Mint.
Lancer logfly, répondre oui pour la mise à jour.
Quand Logfly indique qu'on doit redémarrer, aller dans le dossier /tmp qui contient le fichier téléchargé, ici Logfly 5-17.deb
Modifier les propriétés/permissions, pour le mettre dans le groupe sudo; et autoriser l’exécution comme un programme.
Puis l’exécuter (double clic). La réinstallation se fait alors directement.
A la fin de l'installation, fermer logfly, et le relancer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #5 le: 31 Août 2018 - 10:28:37 »

Bonjour !

trois questions :

- je ne trouve pas les sources du logiciel ? Il y a un gestionnaire de version accessible quelque part ou juste les paquets d'installation ?
- quand on importe des traces depuis des fichiers igc présents sur l'ordi, les traces sont copiées quelques part dans la database ? les fichiers originaux sont ils modifiés ?
- j'ai un ptit bug avec le nom des sites, je les ais renommé dans la section site, mais ils continuent de s'appeler "site no xxx" dans les autres sections.

Sinon super logiciel, merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #6 le: 31 Août 2018 - 11:45:25 »

@Dajam
Citation
Sources
github
Citation
les traces sont copiées quelques part dans la database ?
Ben oui forcément... carnet  fichier.db = db Sqlite
Citation
les fichiers originaux sont ils modifiés ?
Ben non forcément...  Mr. Green
Citation
je les ais renommé dans la section site...
Il n'y a pas d'interaction sur les vols depuis la section Sites. Depuis le début c'est dans le carnet que la manip s'effectue. Si on a dix vols avec Site 01 à renommer, il suffit de faire un changement sur un seul vol. Tous les vols ayant un décollage identique seront automatiquement mis à jour et bien sûr la fiche site correspondante. Bien trop de risques à fausse manip pour faire une interaction depuis la section Sites

@Gej
Merci pour le retour, c'est effectivement c'est comme cela que je procède... Mais du coup ce serait peut être mieux de le mettre ailleurs que dans /tmp.

@sebjn
Citation
pour le scoring cfd, visiblement çà ne gère pas la distance 3 pts.
C'est exact, il y a un paramètrage du programme de scoring qui m'échappe. J'y ai passé pas mal de temps sans succès. Ce programme est pourtant le même que celui utilisé par la FFVL, mais apparemment il a été modifié par Tom Payne. Je l'ai contacté mais pas de réponse à ce jour.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #7 le: 31 Août 2018 - 12:38:30 »

Merci !

Autre pb, l'appli ne tient aucun compte du réglage web (je suis derriere un proxy http au boulot)...
J'ai essayé en réglant dans le control panel de java ca ne change rien.
Du coup j'ai résolu le pb en lancant le .jar directement en ligne de commande avec
java -DproxySet=true -DproxyHost=[hostname] -DproxyPort=[port] -jar Logfly.jar

ca a l'air de marcher, mais si dans une future mouture tu peux rajouter l'option ca serait top Sourire

merci encore pour la réactivité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #8 le: 31 Août 2018 - 17:01:55 »

Pour des raisons de compatibilité, Logfly embarque sa propre jvm donc non réglable par le control panel. Quand tu invoques le jar, tu utilises la jvm de ta machine c'est la raison pour laquelle tes réglages fonctionnent.

Citation
si dans une future mouture tu peux rajouter l'option
Embarassé Heuh il va falloir que je creuse ... Je ne me suis jamais préoccupé de ce problème !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 02 Septembre 2018 - 19:28:56 »

Bonjour,

Installation sur win 10 impec, merci

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 04 Septembre 2018 - 13:52:52 »

Salut,

windows 10 et flymaster GPS sd nickel maintenant. J'ai pour l'instant pas eu le bug de la différence de temps entre la réalité et le carnet logfly.
Merci, tu es au top  soleil
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #11 le: 04 Septembre 2018 - 16:02:23 »

Pour des raisons de compatibilité, Logfly embarque sa propre jvm donc non réglable par le control panel. Quand tu invoques le jar, tu utilises la jvm de ta machine c'est la raison pour laquelle tes réglages fonctionnent.

Citation
si dans une future mouture tu peux rajouter l'option
Embarassé Heuh il va falloir que je creuse ... Je ne me suis jamais préoccupé de ce problème !

je peux te filer un coup de main si tu veux, mais ca se fait assez simplement avec les API de la classe System, genre System.getProperties().put("http.proxyHost", "monproxy");
le plus chiant sera donc de modifier l'UI pour permettre à l'utilisateur de saisir les infos (protocoles concernés, host et port).

https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_Java/Param%C3%A9trer_la_JVM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #12 le: 04 Septembre 2018 - 18:36:35 »

Super pour le coup de main.... Bien  volontiers.  Je suis en vacances pour deux semaines. Je te contacte au retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #13 le: 06 Septembre 2018 - 19:38:03 »

Hello Gilles.
Je me suis forcé à ne plus utiliser Logfly 417 pour voir ce que la version 5.017 avait dans le ventre ...

Wouah ! Chapeau camarade !!

Il y a plein de fonctionnalités que je n'ai pas encore totalement explorées, mais tu nous a concocté un sacré outil !
Bravo et merci.

2 choses :
-vérification de la trace : ne serait-il pas possible de proposer par défaut le dernier fichier OpenAir choisi ? (on n'en change pas tous les matins)
- le module statistiques ne m'affiche pas les cumuls et moyennes sur la période totale (2012 - 2018).
J'essaie de mettre une copie d'écran.

Encore merci et j'espère que nous nous rencontrerons bientôt à Perroix    trinquer
 


* statistiques.jpg (350.71 Ko, 1924x1078 - vu 248 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 06 Septembre 2018 - 20:42:56 »

Salut

Il me fait râler ce FlyingJP avec son volume horaire. quoi

Je ne montre pas le mien, mais même avec la dernière version de logfly je n'ai toujours pas les valeurs sur les deux axes ( pas de nombre d'heures ni les mois). Ce qui fait que je suis toujours en train de d'utiliser la version 4 pour observer ma misère (toute relative ..... j'en suis à presque 60 h, ma meilleure année) Tire la langue

J'en conclue que c'est un problème lié à ma configuration.

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #15 le: 06 Septembre 2018 - 20:52:55 »

Il me fait râler ce FlyingJP avec son volume horaire. quoi

C'est pas très compliqué : il suffit d'être à la retraite, d'habiter à quelques minutes de sites majeurs, et de ne pas se disperser dans d'autres activités ...    Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #16 le: 09 Septembre 2018 - 19:16:02 »

Salut les amis...

Pour JP, j'ajouterai qu'il y a un gros niveau donc pas de petits vols !!!

Pour le fichier OpenAir, c'est effectivement pas difficile. Ce sera fait pour la prochaine mise à jour. Pas beaucoup de retours sur cette fonction. N'hésitez pas à la tester... Si vous avez des traces litigieuses, vous pouvez me les envoyer...discrétion garantie  Mr. Green

Pour les statistiques, c'est un premier jet. L'objectif des prochaines versions est de corriger tous les défauts de jeunesse. JP, je te contacte à mon retour pour que l'on analyse ensemble les statistiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 09 Septembre 2018 - 22:56:00 »

Moi, je ne peux dire que MERCI!

Je suis bluffé par l’évolution de ce carnet de vols.

Il n’a AUCUNE concurrence.

Un tout grand encouragement de ma part  bravo  bravo  bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 09 Septembre 2018 - 23:10:48 »

Je n'ai pas trouvé le bouton pour envoyer une déclaration CFD. La carte et le calcul du scoring marche, mais je n'ai pas trouvé comment l'envoyer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #19 le: 10 Septembre 2018 - 09:44:23 »

Salut Patrick,

Effectivement je l'avais laissé de côté avec l'idée d'améliorer le process. Par ailleurs j'ai un souci avec la distance 3 points. J'utilise le même module de scoring que la FFVL mais il y a un problème de paramètrage à résoudre. C'est en tête de la todo list.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #20 le: 12 Septembre 2018 - 11:08:21 »

ou peut on charger cette version?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #21 le: 12 Septembre 2018 - 11:52:54 »

ou peut on charger cette version?


http://www.logfly.org/doku.php?id=installation:telechargement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #22 le: 12 Septembre 2018 - 11:57:47 »

Salut,
le chargement du flymaster (durée de vol) est nickel.
J'au pu également charger une trace .gpx sans souci.
Exit définitivement la fidèle V4 et vive la V5.017  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 13 Septembre 2018 - 17:10:29 »

Bonjour giloutho,

Merci pour la nouvelle version  bravo

Je l'ai installée en parallèle de logfly 4 sur mon macbook. Je n'arrive pas à importer les vols de mon flytech 6015: je clique sur "GPS import", il m'affiche ensuite les vols que je peux importer mais quand je clique sur "logbook updates", les vols ne sont pas importés, voir copies d'écran attachées.
Si je sélectionne un vol et que je clique sur "Visualisation trace", j'ai le message "GPSDump n'a pas renvoyé la trace demandée".
Par ailleurs, comment je fais pour supprimer un vol dans la version mac ?


* Screen Shot 2018-09-13 at 16.20.43.png (214.49 Ko, 1850x800 - vu 219 fois.)

* Screen Shot 2018-09-13 at 16.17.21.png (290.18 Ko, 2168x1178 - vu 208 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #24 le: 13 Septembre 2018 - 17:44:27 »

 salut ! Marc,

6015 via Gpsdump non débutée faute d'instrument sous la main. A mon retour, je vais en emprunter un à un copain.

Suppression: clic droit sur ligne concernée. Multi sélection possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 14 Septembre 2018 - 09:55:13 »

salut ! Marc,

6015 via Gpsdump non débutée faute d'instrument sous la main. A mon retour, je vais en emprunter un à un copain.

Suppression: clic droit sur ligne concernée. Multi sélection possible

Bonjour giloutho,

ok, merci.
Sur Mac, il n'y a pas de clic droit. J'ai essayé avec les touches du clavier et la souris mais je n'ai pas trouvé ==> s'il y a un utilisateur Mac qui connaît la manip pour supprimer un vol, ce serait super.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 14 Septembre 2018 - 10:10:50 »

Le clic droit sur un MAC s'obtient en faisant double clic ou touche pomme clic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #27 le: 14 Septembre 2018 - 10:29:48 »

Sur Mac, il n'y a pas de clic droit. J'ai essayé avec les touches du clavier et la souris mais je n'ai pas trouvé ==> s'il y a un utilisateur Mac qui connaît la manip pour supprimer un vol, ce serait super.

Oh laaa, ça fait quand même un paquet de temps que le clic droit existe sous Mac…

Solution 1 : avoir une souris à 2 boutons (y compris les souris Apple vendues dans les (au moins) 10 dernières années). Aller dans Préférences Système/souris et activer le clic droit.

Solution 2 : si tu as un macbook, aller dans Préférences Système/trackpad et activer le clic droit (en général clic avec 2 doigts)

Solution 3 (universelle) : ctrl-clic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
marcpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 14 Septembre 2018 - 10:40:12 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sous Mac et je n'avais pas essayé la touche ctrl ==> ca fonctionne.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 14 Septembre 2018 - 12:41:21 »

Le clic droit sur un MAC s'obtient en faisant double clic ou touche pomme clic

Mais non, avec un souris Apple, ni double clic, ni combinaison de touches. Clic droit, clic gauche, défilement ... tout ça avec la souris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #30 le: 14 Septembre 2018 - 14:24:33 »

pour moi sur windows 7 le module statistique fonctionne sur 2011 /2018



Hello Gilles.
Je me suis forcé à ne plus utiliser Logfly 417 pour voir ce que la version 5.017 avait dans le ventre ...

Wouah ! Chapeau camarade !!

Il y a plein de fonctionnalités que je n'ai pas encore totalement explorées, mais tu nous a concocté un sacré outil !
Bravo et merci.

2 choses :
-vérification de la trace : ne serait-il pas possible de proposer par défaut le dernier fichier OpenAir choisi ? (on n'en change pas tous les matins)
- le module statistiques ne m'affiche pas les cumuls et moyennes sur la période totale (2012 - 2018).
J'essaie de mettre une copie d'écran.

Encore merci et j'espère que nous nous rencontrerons bientôt à Perroix    trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dominique44
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfiere
pratique principale: autre (?)
vols: 120 vols
Messages: 0


Au gré du vent


« Répondre #31 le: 27 Septembre 2018 - 20:46:38 »

Hello a tous

J'ai un flymaster live (ancien) 1.05h pour mes vols ballon et je viens d'installer Loggly5.017 sur Win7 sp1

Avec la 4 je déchargait mes traces avec Gpsdump puis export IGC et import Logfly4  tout etait OK

Avec la V5 je pense connecter mon live directement mais c'a ne marche pas , je ne trouve pas de réglage  de port virtuel ? j'ai vu plus haut que cette version utilisait gpsdump mais de quelle façon  ?

 A noter que les onglets connexion et actualiser n'apparaissent que si je selectionne avant connect et je reviens sur flymaster old, sinon je n'ai que l'onglet fermer

Bref, si quelqu’un peut m'aider

Dominique


* 2018-09-26_202204.jpg (57.2 Ko, 1279x696 - vu 206 fois.)

* 2018-09-26_202613.png (44.69 Ko, 1273x637 - vu 191 fois.)
« Dernière édition: 27 Septembre 2018 - 21:03:34 par dominique44 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

F-PECO ballon de 2200 m3 CNRA
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #32 le: 28 Septembre 2018 - 11:22:43 »

 salut ! Dominique

Citation
Avec la 4 je déchargait mes traces avec Gpsdump puis export IGC et import Logfly4  tout etait OK
Toujours possible...  Après déchargement -> Import Disque

Citation
cette version utilisait gpsdump mais de quelle façon
Il existe un mode ligne de commande pour GPSDump. Logfly embarque une version de GPSDump qu'il appelle avec les paramètres définis par l'utilisateur.

Citation
Avec la V5 je pense connecter mon live directement mais c'a ne marche pas , je ne trouve pas de réglage  de port virtuel ?
Est ce que ton GPS est réellement reconnu ?

  • Fais un test avec ton GPSDump, tu décharges une trace quelconque pour voir si tout fonctionne
  • Si Ok, tu repères le port utilisé.
  • Tu fermes ton GPSDump (important)
  • Tu lances Logfly, dans Import GPS, tu choisis Flymaster Old et tu ouvres la liste déroulante des ports. En principe le port utilisé avec succès dans dans GPSDump devrait apparaitre.
  • Tu le sélectionnes
  • Tu reviens me donner la suite  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dominique44
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfiere
pratique principale: autre (?)
vols: 120 vols
Messages: 0


Au gré du vent


« Répondre #33 le: 28 Septembre 2018 - 13:54:39 »

Mon gps est reconnu et fonctionne très bien avec GpsDump

Tu lances Logfly, dans Import GPS, tu choisis Flymaster Old et tu ouvres la liste déroulante des ports. En principe le port utilisé avec succès dans dans GPSDump devrait apparaitre.

oui mais comme je l'ai dit avant je n'ai pas de choix de port com dans la fenetre en question, voir la photo jointe !!!!


* 2018-09-26_202613.png (44.69 Ko, 1273x637 - vu 182 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

F-PECO ballon de 2200 m3 CNRA
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #34 le: 30 Septembre 2018 - 20:06:45 »

Salut Dominique,

Là je sèche... rouleau ? patisserie

Je fais le test chez moi, j'ai bien la fenêtre du choix GPS comme toi (avec le titre "Coucou"... code à nettoyer). Dès que je sélectionne Flymaster Old, j'ai l'écran suivant avec la liste des ports. Voir la capture ci jointe.

J'ai fait le test avec GPSDump affichant la liste des vols en parallèle. Dans ce cas, GPSDump bloque le port mais il est cependant bien visible dans la liste de la fenêtre Logfly...

Tu peux me contacter sur contact arrowtruc logfly.org, j'aimerai que l'on approfondisse ce problème avec une petite session Teamviewer.


* Flytec_No_Port.jpg (42.7 Ko, 686x615 - vu 211 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dominique44
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfiere
pratique principale: autre (?)
vols: 120 vols
Messages: 0


Au gré du vent


« Répondre #35 le: 30 Septembre 2018 - 21:22:09 »

Salut

Merçi en tout cas pour ton aide, pour  arrowtruc logfly.org  c’est la la syntaxe exacte ?

a +

Dominique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

F-PECO ballon de 2200 m3 CNRA
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #36 le: 30 Septembre 2018 - 22:11:40 »

Non bien sûr ... C'est pour ne pas faire trainer une adresse pour les méchants robots. arrowtruc c'est (@)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dominique44
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfiere
pratique principale: autre (?)
vols: 120 vols
Messages: 0


Au gré du vent


« Répondre #37 le: 01 Octobre 2018 - 01:05:36 »

Bien sur
 A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

F-PECO ballon de 2200 m3 CNRA
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #38 le: 18 Octobre 2018 - 10:14:08 »

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que  les sites étaient en triple sur la liste quand je choisis le menu "sites".
Est-ce du à une erreur de ma part lors de l'installation ou de la mis e à jour?
Merci.
JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #39 le: 18 Octobre 2018 - 16:01:57 »

Bonjour,
je possède un Flymaster GPS-SD,
je suis passé en version 2.02a et logfly ne veut plus insérer les vols alor qu'il y a bien une trace dans le GPS.
Je suis repassé en 1.07i et toujours pareil pas de possibilité de chargement alors que la trace est sur le GPS.
Pire si je supprime un vol précédent impossible de recharger avec la V5-017, il faut que je repasse avec la V4
pour le recharger.
Quelqu'un a t il le même problème ?
Merci
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #40 le: 19 Octobre 2018 - 10:12:46 »

 salut ! Jean Luc

J'ai branché mon SD 2.02a sous Win et sous Mac, il y a deux jours et cela marchait parfaitement.

Citation
logfly ne veut plus insérer les vols alor qu'il y a bien une trace dans le GPS
S'agit il d'une toute nouvelle trace dont tu es sûr qu'elle n'a jamais été importée ?

Peux tu vérifier dans le carnet qu'il n'y a aucune trace enregistrée pour ce jour là dans le carnet. Il y a un petit schmilblick que je viens de corriger qui est un peu long à expliquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #41 le: 19 Octobre 2018 - 11:29:48 »

Salut,
oui c'était une nouvelle trace que j'ai pu extraire avec gpsdump
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #42 le: 23 Octobre 2018 - 19:56:37 »

Salut, jluc31
J'ai eu le même problème que toi en installant la 2.02a.
Pour info j'ai un GPS sd, windows10 64. Au début, çà ne marchait plus.
J'ai téléchargé la dernière mise à jour de designer (2.03a) et il me semble que j'ai téléchargé et installé les derniers drivers aussi.
Après redémarrage, çà marche nickel comme avant.

Giloutho,
si tu peux activer la limitation du nombre de vols affichés quand on met à jour le carnet, (en mois ou semaines), ce serait cool.
Merci encore pour ce logiciel que j'adore  bravo
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #43 le: 23 Octobre 2018 - 21:52:31 »

Bonjour,
Même problème pour moi avec un flymaster GPS, pas possible d'enregistrer les traces depuis la mise à jour 2.02 et pas non plus avec retour à la 1.05 et pas non plus avec la version 4 de logfly. les traces sont téléchargeable avec GPSdump.
Merci à tout ceux qui travaillent sur ce projet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #44 le: 24 Octobre 2018 - 09:01:32 »

Bonjour à tous,

J'ai discuté avec Cristiano Pereira, le développeur de Flymaster. Il m'a informé d'un changement de protocole de communication (norme FAI). J'ai cru comprendre que GPSDUMP n'était pas encore compatible.

Suite à vos messages, j'ai fait un test de trace avec le nouveau firmware. Je confirme : GPSDUMP ne le lit pas. Faites un test directement avec celui-ci pour confirmer.

Le problème est que Logfly est complètement dépendant de GPSDUMP comme la plupart des logiciels y compris ceux utilisés en compétition. Je ne doute pas que Stein travaille dessus.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #45 le: 24 Octobre 2018 - 09:19:57 »

Désolé, vous avez raison.
J'ai cru que ça marchait car au début le gps n'était pas reconnu par logfly puis avec mes manips, je voyais de nouveau les vols à insérer quand on clique sur le bouton GPS. Mais si je veux insérer un nouveau vol, çà mouline puis çà me met que c'est impossible de l'insérer.
A+ Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #46 le: 25 Octobre 2018 - 18:10:49 »

Bonsoir,

J'ai réussi à repasser en V1-07i qui fonctionne avec Logfly V5.017 bêta.
Au passage merci à Flymaster qui ne m'a toujours rien proposé de technique si ce n'est remettre en cause ma configuration de PC  fum
Donc début de l'histoire:
passage en V2.02a du GPS SD Logfly en fait GPSDUMP n'est plus compatible.
downgrade du GPS SD de V2.02a à v1.07i avec Designer Logfly (GPSDUMP) ne veut toujours pas de mes traces.

Le miracle:
passage du GPS SD en v1.06j qui est la plus vieille version que j'ai
puis repassage en v1.07i et la J'ai retrouvé le sourire et mon Logfly préféré qui a bien voulu insérer de nouvelles traces.

Attention
c'est de la tambouille donc pas sûr
J'attends toujours une réponse Flymaster et je vais attendre pour repasser en v2.02a

bonne soirée
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #47 le: 26 Octobre 2018 - 12:10:10 »

Merci Jean Luc pour toutes ces expérimentations.

Ton propos m'amène à faire une précision importante :
Citation
Logfly (GPSDUMP) ne veut toujours pas de mes traces

La version du firmware n'a pas d'influence sur la lecture de la trace. Quand vous avez commencé à me signaler des problèmes, j'ai fait un upgrade de mon SD perso. Bizarre, les traces passaient nickel. Etant très occupé depuis un moment je n'ai pas volé depuis fin septembre. Les traces qui passaient nickel avaient été enregistrées avec un firmware inférieur donc elles passent sans problèmes. Depuis j'ai fait des tests en voiture et là cela ne passe plus. Si vous avez des traces enregistrées en 2.02 et que vous faites un downgrade du firmware, ces anciennes traces ne seront toujours pas interprétables par Logfly.

Ce firmware 2.02 induit deux genres de problèmes :

  - GPSDump ne peut pas lire la trace mais ne renvoit pas de message d'erreur. Le fichier temporaire IGC qui aurait dû être généré n'est pas là. Pour Logfly, tout s'est bien passé (pas de message d'erreur de GPSDump) mais il n'a pas de trace à incorporer au carnet. La gestion d'erreur était mal construite dans la version 5.017 et malheureusement, Logfly ne renvoit pas un message explicite. Si vous regardez le fichier log, vous verrez une erreur du genre temp.igc not found

  - GPSDump arrive à charger la trace mais envoie des altitudes complètement farfelues. je ne rentre pas dans les détails mais dans ce cas Logfly considère les points comme aberrants (alti 13502 m c'est bizarre non ?). Donc il rejette tous les points.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #48 le: 26 Octobre 2018 - 18:22:35 »

Salut,
moi flymaster m'a répondu dans la journée.
Ils m'ont dit qu'il fallait attendre que gpsdump prenne en compte leurs modifs.
En attendant, je reste en 2.02a et je décharge avec designer, création du fichier IGC, puis j'utilise logfly v5 en faisant un import disque.
J'aime trop la V5 1
A+Seb

PS: aujourd'hui j'ai retesté avec une nouvelle trace, logfly n'affiche même plus les vols de mon GPS, il ne le reconnait pas, comme s'il n'était pas branché alors qu'il y a 2 ou 3 jours , j'arrivais à afficher les vols du gps quand je cliquais sur import GPS ??? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #49 le: 17 Novembre 2018 - 20:57:00 »

Désolé, je repose ma question ici, je ne sais ou c'est le mieux.

Je viens de reinstaller la version 5 et je ne trouve plus la manière d'importer un carnet parawing en .csv
Je suis tomber un lien vers un ancien tuto, mais il n'y a plus rien au bout.....Quelqu'un peut il me donner l'info ?

Merci d'avance Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #50 le: 17 Novembre 2018 - 21:24:34 »

Citation
je ne trouve plus la manière d'importer un carnet parawing en .csv
Parce que cela n' pas encore été réécrit dans la version 5. Mais... mais c'est pour la prochaine mise à jour qui devrait arriver d'ici quelques jours peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #51 le: 03 Décembre 2018 - 16:34:54 »

Bonjour,
GPSDUMP est passé en version 524 compatible flymaster 2.xx
version aussitôt intégrée à Logfly puis testée ... ça marche  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 16 Décembre 2018 - 14:25:53 »

Bonjour
Je suis sous Linux (debian).
Je viens de m'apercevoir que les sites sont en triple exemplaire sur le liste !!Mauvaises manoeuvres je pense.
Comment les supprimer autrement que un à un ?.
Ou comment supprimer la liste des sites et la recharger ensuite ?. Je ne la trouve pas dans les fichiers Logfly5 (/opt/Logfly5).
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #53 le: 16 Décembre 2018 - 18:38:41 »

 salut ! Manet42

Bizarre... En principe, il y a une vérification pour vérifier qu'il n'y ait pas doublons.

Pour des raisons de sécurité, il n'y a pas effectivement pas de procédure prévue pour suppression en bloc.

Je suis en train de finaliser la 5.018, je vais réfléchir si je peux introduire une procédure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 17 Décembre 2018 - 10:56:17 »

OK
Merci J'avais commencé mais c'est long  boudin
Je vais attendre 5.08
ou désinstaller Logfly5 et recommencer, j'ai la 4 encore en fonction pour le carnet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #55 le: 17 Décembre 2018 - 12:28:30 »

Sauf erreur, pour la même raison la 4 ne comportait pas non plus une procédure prévue pour suppression en bloc.  Je suis en train de réfléchir à ton truc mais c'est assez délicat.

Les doublons sont strictement identiques : même nom, même coordonnées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #56 le: 17 Décembre 2018 - 13:54:25 »

Sur la v4 pas de problème liste unique.
Sur la v5 c'est comme si j'avais chargé 3 fois les sites (3 exemplaires pour chaque lieu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.