+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:47:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly alpha 5.015  (Lu 14487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 11 Juin 2018 - 20:05:54 »

J'ai enfin pu dégager un peu de temps pour publier la 5.015. C'est une mise à jour "majeure". Cela signifie que l'on réinstalle tout car il y a des mises à jour des bibliothèques embarquées.

Au rayon des nouveautés :

Vols sans trace
Comme dans Logfly 4, on peut maintenant ajouter des vols sans traces GPS au carnet de vol. Cette option apparait avec la mention Import manuel. Lors de la transposition, cette fonction a été améliorée. On peut modifier un vol sans trace si on avait fait une erreur sur la date, le temps de vol ou la voile utilisée, etc…

Un utilisateur avait fait une suggestion intéressante : la duplication des vols. Effectivement certains vols randos par exemple peuvent être répétés de nombreuses fois.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, sur la liste des vols, faire un clic droit sur le vol que l'on veut dupliquer. Une option Modifier/Dupliquer est disponible pour les vols sans trace. Elle n'apparaitra pas pour les vols avec trace.

Synthèse de l'année
Logfly 4 présentait une vue synthétique de l'année sur l'écran d'accueil. La nouvelle interface qui se veut adaptable à toutes les tailles d'écrans ne permettait plus cette affichage des histogrammes de la version 4.

L'option choisie est de présenter dans une fenêtre séparée un tableau de bord un peu plus complet sur les douze derniers mois. Une des faiblesses de Logfly 4 était de présenter l'année civile en cours. L'information était riche en fin d'année mais assez pauvre en début d'année. Dorénavant ce sont les douze derniers mois qui sont présentés. Cela permettra une comparaison plus pertinente avec l'année précédente.

Par défaut, ce sont les douze derniers mois depuis la date du jour qui présentés. Il est possible de modifier cette date de référence avec le datePicker.

Statistiques
C'est globalement la même présentation que la version 4. Il y a toutefois une amélioration sur les graphes concernant les voiles et les sites utilisés. Beaucoup d'utilisateurs reprochaient le manque de lisibilité surtout pour les éléments peu utilisés.

L'histogramme des sites et des voiles affiche dorénavant les informations par tranche de huit éléments. Des boutons flèches droite et gauche permettent de se déplacer dans le graphe. Un bouton Liste permet par ailleurs d'afficher une liste de tous les éléments.

Avec les retours utilisateurs, on pourra améliorer facilement la présentation.

Waypoints/balises
Le module de la v4 a été transposé en gardant globalement le même process. L'ergonomie a été améliorée avec une présentation plus claire des différentes fonctions.

Comme sur la grande carte, on peut afficher les espaces aériens et un ombrage permettant de mieux visualiser les reliefs.

On peut pour une liste affichée envoyer un mail qui inclura en pièce jointe un fichier zip contenant les quatre formats les plus utilisés : OZi, Cup, Kml et Gpx.

Au rayon améliorations :

Carnet ->  Grande carte
Un fond de carte supplémentaire centré sur l'outdoor (http://thunderforest.com) avec les pistes de skis, des sentiers, etc.. Ce n'est pas l'IGN mais c'est intéressant tout de même.

Une couche nommé shadow ajoutant un ombrage qui permet de mieux visualiser les reliefs.

Grâce aux données d'OpenAIP, affichage des espaces aériens avec la couche Airspaces.


Carnet
Suite à quelques retours, un bouton permettant d'afficher tous les vols du carnet sans filtrage par année fait son apparition.


Export GPX
On peut maintenant exporter une trace du carnet au format GPX. Cette fonction est disponible dans le carnet mais également dans la lecture d'une trace externe. Cela permet de disposer d'un convertisseur IGC ↔ GPX. Le choix du format se fait dans le sélecteur de fichier.


Import Disque
L'exploration du dossier d'import mémorisé dans les paramètres de configuration est désormais automatique. On peut bien sûr sélectionner un autre dossier avec le bouton. Le dernier dossier où au moins une trace a été importée est mémorisé dans les paramètres de configuration.

GPSDump
J'ai découvert récemment que les trois versions de GPSDump : Windows, Linux et Mac étaient désormais pilotables en mode ligne de commande… donc émulables par un programme externe. A terme, toute la partie communication avec les GPS en liaison “série-USB” sera confiée à GPSDump. Dans cette version, afin de vérifier son bon fonctionnement, j'ai introduit un test. Dans Import GPS, après l'affichage de la liste des vols, il est possible de visualiser une trace du GPS sans l'importer. Pour les appareils Flymaster et Flytec, cette fonction utilise GPSDump. Faites des tests et envoyez moi vos remarques. Si les tests positifs, la prochaine version utilisera exclusivement GPSDump pour l'importation des traces concernant les GPS supportés par ce logiciel.

Si la mise à jour ne se passe pas bien, télécharger directement les installateurs :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #1 le: 11 Juin 2018 - 21:44:27 »

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Juin 2018 - 22:43:05 »

Je viens juste de l'installer et je n'ai pas encore joué avec toute les fonctionnalités mais l'ergonomie générale parait vraiment top!

Merci Giloutho  bisous

Et bravo   bravo   +1 au karma

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #3 le: 12 Juin 2018 - 01:08:02 »

Je ne l'ai pas encore installé donc pas plus essayé mais deja un très grand merci pour le travail fourni et la partage gracieux depuis les débuts de Logfly.

 pouce  bravo  +1 au karma

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #4 le: 12 Juin 2018 - 06:48:14 »

Bonjour Giloutho

je viens de mettre à jour logfly sous W10
Flymaster GPS SD
J'ai retiré 11 vols pour les re-importer en V5.15.
3 vols n'ont pas la même durée que celle affichée dans le tableau d'import et cerise sur le gâteau
ces 3 vols importés avec des valeurs erronées ne sont pas reconnus dans le flymaster et Logfly me propose toujours de les importer.
J'en ai donc importé 1 pour voir. Il est bien mis à jour dans le carnet avec toujours la valeur erronée et toujours reproposé à l'import.
Entre chaque manip je ferme puis re-ouvre Logfly.
Sinon RAS pour la visu d'un vol sans import la durée est la bonne mais elle change à l'import  rouleau ? patisserie

Je continue à tourner en V4 pour l'import Pas content

Encore merci pour ton travail je garde Logfly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 12 Juin 2018 - 09:02:22 »

 salut ! jluc31

Je n'ai pas retravaillé sur l'import Flymaster donc les problèmes que tu rencontres devraient être les mêmes.

Citation
Logfly me propose toujours de les importer
C'est normal... Logfly a importé le vol avec une durée raccourcie. Quand on affiche les vols du Flymaster, Logfly compare la date et la durée des vols.... Donc pour un vol mal importé, la durée ne colle pas CQFD.

Pour l'instant j'aimerai que chacun vérifie que GPSDump est correctement appelé et piloté. Dans ton cas, ce qui est intéressant c'est d'afficher la liste des vols du Flymaster (Import GPS). Choisir un vol qui est mal importé et cliquer sur Visualisation. Dans ce cas, le déchargement de la trace est effectué par GPSDump. Vérifier que tout est correct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #6 le: 12 Juin 2018 - 09:33:15 »


Sinon RAS pour la visu d'un vol sans import la durée est la bonne mais elle change à l'import  rouleau ? patisserie


Je pense que c'est ce que j'ai fait (pour chaque vol raccourci):
clic droit sur le vol raccourci puis clic gauche sur "visualisation trace" et une fenêtre s'ouvre avec une durée de vol correcte.

Si pas suffisant j'attends tes instructions.

JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #7 le: 12 Juin 2018 - 10:04:30 »

Citation
une fenêtre s'ouvre avec une durée de vol correcte
Eh ben voila... Mr. Green  5.016 en gestation avec GPSDump aux manettes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Juin 2018 - 16:00:56 »

installation ok sous w10 pro x64
gps flymaster B1 nav (flymaster old)
logfly voit les vols mais tourne en rond sans fin pour la mise a jour du carnet
pour la visualisation d'un vol au bout d'un moment message d'erreur " gpsdump n'a pas renvoyé la trace demandée"

merci pur ton travail et ta patience

gerard 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #9 le: 12 Juin 2018 - 16:15:28 »

 +1 au karma Pour Giloutho
Merci pour ton super outil! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #10 le: 12 Juin 2018 - 18:55:43 »

 salut ! vige05

Merci pour ce retour rapide...
Citation
logfly voit les vols mais tourne en rond sans fin pour la mise a jour du carnet
Je ne suis pas surpris, je n'ai pas pu avoir de B1Nav sous la main pour faire du debugging...

Citation
la visualisation d'un vol au bout d'un moment message d'erreur " gpsdump n'a pas renvoyé la trace demandée"
Ca c'est plus ennuyeux.... Un truc tout bête : essaye de demander la liste des vols avec le protocole Flymaster (pas le old) et ensuite la visualisation d'un vol.

Je devrais pouvoir faire de la mise au point car un copain qui a un B1 Nav vient chez moi le week end prochain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 17 Juin 2018 - 20:16:12 »

Bonsoir.
Mise à jour ne fonctionne pas...donc réinstallation  sans problème sous Linux Stretch.
Seule l'option google est récalcitrante, sans importance !
Merci pour ce travail.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #12 le: 18 Juin 2018 - 09:34:55 »

Salut Manet42

Citation
Mise à jour ne fonctionne pas...
Normal sous Linux, il n'y a pas les droits en écriture pour écraser l'ancien programme. J'espère qu'avec l'aide d'experts linux on pourra mettre au point un système de paquets "orthodoxe".

Citation
Seule l'option google est récalcitrante
De quelle option parles tu exactement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 18 Juin 2018 - 19:15:12 »

Bonsoir.
En haut à droite: symbole du globe terrestre => Génération d'un fichier KML....Valider.
Là ça bloque...Essai de revenir en arrière ou de fermer la fenêtre
Message:Cette fenêtre ne répond pas...voulez-vous quitter l'application...Oui; Non.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #14 le: 18 Juin 2018 - 22:36:46 »

Salut manet42

Est ce que cela le fait pour toutes les traces ou pour une seule ?

W10 ou Mac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 20 Juin 2018 - 10:37:34 »

Bonjour.
Sur mon PC j'ai Windows 7 (presque plus utilisé) et Linux Debian Stretch9 en dual boot.

-LogFly 5 sur Windows tout fonctionne y compris le replay de googleearth....
Sauf Visu gps, revoir le vol:
choix navigateur interne: message "Sory WebGL is required" Je n'ai pas encore trouvé la solution.
choix navigateur externe ça m'envoie sur IE la trace se charge mais ne demarre pas.
A noter qu'il s'est installé d'office sur la partition C Système, je n'ai pas eu d'autres choix.

-Logfly sur Linux, même problèmes avec  visu GPS et en plus, option globe terrestre, pas de génération du fichier KML.

A mon avis LogFly 5 n'est pas en cause car sur Linux avec un fichier KMZ (généré à partir du fichier IGC) je vois bien la trace sur googleearth mais le replay ne fonctionne pas non plus (et ça depuis la mise à jour de googleearth pro !!).

Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 20 Juin 2018 - 11:55:29 »

Bonjour,

J'ai pas encore essayé toutes les fonctionalitées, mais sur mac (osx sierra) ça fonctionne globallement nickel.

Une couleur de fond un peu moins triste que le noir c'est possible ?  Cool

merci pour tout le temps passé a developper ce logiciel vraiment top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #17 le: 20 Juin 2018 - 13:29:17 »

 salut ! Stef
Merci pour les encouragements... Cela avance, le meilleur arrive... En ce qui concerne le noir, c'est un peu un effet de mode je te le concède. Certains aiment d'autres non. Quand Logfly 5 sortira du stade alpha-beta, il y aura possibilité de faire un choix de couleurs. Ce n'est pas prioritaire mais c'est prévu.

 salut ! manet42
Merci d'avoir pris le temps d'essayer sur les 2 OS.
Citation
choix navigateur interne: message "Sory WebGL is required"
J'ai déjà expliqué qu'il n'y avait pas de solution pour l'instant. Logfly utilise un pseudo navigateur pur composant JavaFX pour afficher les cartes. Ce pseudo navigateur ne supporte pas WebGL. C'est apparemment sur la roadmap de Java 11. Donc vraiment pas pour tout de suite.

Citation
navigateur externe ça m'envoie sur IE la trace se charge mais ne demarre pas
Que veux tu dire, la trace s'affiche et Doarama ne fonctionne pas. Je viens de faire l'essai avec Chrome (mon nav par défaut), cela fonctionne.

Citation
il s'est installé d'office sur la partition C Système, je n'ai pas eu d'autres choix.
C'est l'installateur qui fait effectivement cela. Il n'y aucune inscription dans la base de registre. Tu prends tout le dossier Logfly qui se trouve dans Program Files et tu fais un essai en le mettant ailleurs. En principe cela devrait fonctionner.

Sur Linux, il y a plein de problèmes de droit d'écriture et n'y connaissant pas grand chose je me contente de tests basiques sous Linux. L'idée est d'avancer et ensuite avec l'aide des Linuxiens du forum d'affiner le code pour la version Linux.

Je vois enfin le bout de la transposition de Logfly 4 vers la version 5 totalement open source. Il ne me reste que la partie Espaces aériens comme gros morceau à passer en version 5.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #18 le: 20 Juin 2018 - 22:43:10 »

Salut et merci pour ton boulot.

W10 et Flymaster GPS SD; Je te confirme qu'on a toujours la fin des vols coupée. Aujourd'hui 8 min pour un vol de 2h22. Avec la visualisation et donc GPSDUMP, la trace est complète avec le bon temps.
Super les nouvelles modifs notamment au niveau des stats.
Par contre, dans préférences au niveau de la limite USB, j'ai mis 1 pensant que çà limitait à un mois mais c'est un an. C'est dommage car c'est pratique de n'avoir que les derniers vols car les petits ploufs je les laisse dans le GPS et je les veux pas dans logfly et là il me les repropose à chaque fois. hein ?

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #19 le: 20 Juin 2018 - 23:55:46 »

 salut ! sebjn
Citation
Je te confirme qu'on a toujours la fin des vols coupée
C'est bon, la prochaine version utilisera GPSDump donc on évitera ce problème. La publication de la 5.016 est pour très bientôt, je perds un peu de temps à cause d'une modif structurelle mais ce devrait être sous une ou deux semaines maxi.

Citation
au niveau de la limite USB, j'ai mis 1 pensant que çà limitait à un mois mais c'est un an
Tu utilises un GPS différent du Flymaster ? Cette limite USB, non documentée je te l'accorde, ne concerne QUE les GPS USB directs qui ont une carte SD leur permettant de garder un nombre monstrueux de vols. Ce n'est pas un critère appliqué aux GPS série comme les Flytec ou les Flymaster.

Comme je l'avais expliqué il y a quelques temps, Logfly se fonde sur la date, l'heure de décollage et la durée du vol pour déterminer si un vol est déjà dans le carnet ou non. Les Flytec ou les Flymaster envoient une liste des vols avec ces critères, donc c'est ultra rapide de faire l'évaluation. Les GPS usb sont vus comme des clés usb contenant un wagon de fichier IGC ou GPX sans aucune autre indication. Il faut donc que Logfly ouvre les fichiers un par un et les décode pour connaitre la date, l'heure de décollage et la durée du vol. Cela peut prendre beaucoup de temps.

Cependant je m'aperçois en rédigeant ce message que l'on pourrait effectivement appliquer le même filtre aux Flymaster et aux Flytec. En ce qui me concerne, j'ai un Flymaster SD et je n'ai pas effacé les vols depuis deux ans (pour info un SD ne peut pas contenir plus de 144 vols).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 21 Juin 2018 - 18:15:01 »

Bonjour,
Des nouvelles de mes essais.
-Pour Windows 7 tout fonctionne, installé Firefox quantum et  pris comme navigateur par défaut; plus de problème avec Web GL. Puis installé google Earth pro à la place d'une ancienne version, ça fonctionne aussi. parapente

-Pour Linux, j'ai fait la même ,chose pour Firefox  mais comme ça ne fonctionnait pas(encore Web GL), j'ai choisis Opéra comme navigateur par défaut..Visu-GPS fonctionne y compris le replay des vols.  très heureux
Reste plus que le google earth  et la génération d'un fichier KML. Récalcitrant
 Mais là ça vient peut-être de googleearth et de Linux.
Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
lolozzr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 21 Juin 2018 - 21:50:57 »

Bonsoir,

de mon côté j'importe tout mes vols à partir du disque ( montre Suunto verticale) et je retrouve le bug de la version 4 qui avait été corrigé au niveau des heures de décalage, pour un vol au départ à 15h18 TU donc 17h18 local  Logfly5 indique 16h18. dans le fichier GPX c'est bien noté 15h18.

je suis sous Win 10,

le bug d'affichage des /  est toujours présent dans les commentaires.

Bon vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #22 le: 22 Juin 2018 - 10:50:35 »

 salut ! lolozzr

Peux tu m'envoyer la trace GPX en question... contact arrowtruc logfly.org

Citation
le bug d'affichage des /  est toujours présent dans les commentaires.
Alzheimer me guette, je crois bien que l'ai oublié celui là  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Juin 2018 - 07:19:19 »

Bonjour.
Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle version  bravo
J'ai une suggestion à te soumettre : quand on affiche la carte plein écran le profil de la trace est aussi affiché, serait il possible de redimensionner la hauteur de cette trace pour permettre une meilleure lecture ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 24 Juin 2018 - 18:20:18 »

Bonjour

Aujourd'hui j'ai utilisé le module statistique.
Quelques remarques au vu de l'affichage sur mon écran de portable.
La liste des mois de l'année en abscisse n'est pas visible. En ordonnée le nombre d'heures non plus.

Ensuite

J'ai actuellement des soucis avec la trace relevée par mon téléphone. Il y a plein de points aberrants du style sur une trace de 2 h au moins une soixantaine de points se retrouve au sud du Ghana en plein atlantique alors que le vol se fait dans les alpes du sud. Pour la cfd c'est top un vol de 10000km Tire la langue .
La version 4 me posait la question des points aberrants et me proposait de ne pas en tenir compte (la réponse pourrait être mémorisée) la version 5 ne propose rien et quand on demande un calcul de trace m'affiche de 5000 à 10 000 km.

Bon vol et encore merci pour logfly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 21 requêtes.
anything