+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:35:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly alpha 5.014  (Lu 22377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 28 Février 2018 - 22:44:41 »

 salut !  à tous.

La nouvelle version continue son chemin. Cette mise à jour comprend divers correctifs suggérés par vos retours. Le module Sites est complètement opérationnel. A première vue, cela peut paraître anecdotique mais c'est en réalité un module important.

Carnet de vol
La grille de visualisation a été améliorée. Les colonnes date,durée, site et voile sont triables d'un clic sur l'en tête.
  • clic sur en tête date, l'ordre sera inversé à partir de la date la plus ancienne de l'année présentée vers la date la plus récente
  • clic sur en tête durée, tous les vols seront ordonnés par durée de vol
  • clic sur en tête site, tous les vols seront ordonnées selon le lieu de décollage par ordre alphabétique
  • clic sur en tête voile, tous les vols seront ordonnées selon l'engin utilisé par ordre alphabétique
  • Multi sélection : En cliquant sur plusieurs vols avec la touche Control ou la touche Command activée, le nombre de vols et le cumul de temps de ces vols sélectionnés seront affichés dans la ligne de statut en bas de fenêtre. Ainsi après un tri sur les sites, il sera facile de connaitre le temps de vol cumulé sur un site donné en sélectionnant tous les vols éffectués au départ de cet endroit

Réclamé par beaucoup, le menu contextuel est de retour. Un clic droit sur la ligne concernée permet d'accéder aux fonctions les plus courantes : commentaire, supprimer, modifier la voile. L'option Plus affiche le menu complet en haut à droite. Dans ce menu contextuel, on peut accéder à des fonctions de gestion des sites. Par rapport à Logfly 4, cette gestion à partir du carnet de vol a été simplifiée.
  • Fiche site permet comme dans la V4 d'accéder à la fiche du site et de changer facilement le nom. Le changement est répercuté sur tous les vols ayant démarré sur ce site.
  • Changer site permet d'attribuer un site différent de celui attribué automatiquement par Logfly. Un nouveau site peut être créé dynamiquement. Par exemple pour différencier un déco Est d'un déco Ouest sur un même lieu de décollage

Carte plein écran : la fenêtre a été modifiée pour embarquer de nouvelle fonctions. Les icônes intégrées à la carte n'étant pas toujours bien comprises, dorénavant un bouton permet de cacher/afficher le panneau d'informations et un bouton Mesurer permet de lancer l'outil de mesure (un premier clic pour démarrer, clic successifs et double clic pour conclure). Le bouton Mail permet d'envoyer une capture d'écran de la grande carte en ajoutant un message. Fonctionnement correct à vérifier... Le bouton HTML, permet d'afficher le code de la page. Il est possible d'accéder au scoring et éventuellement changer le règlement de référence. Si la trace n'a jamais été évaluée, le score sera mémorisé dans le carnet de vol. Si la league de référence est changée, à la fermeture de la fenêtre, Logfly demandera s'il faut remplacer le score existant par ce dernier.

Mail support : l'envoi de messages vers le support est opérationnel. L'adjonction du fichier log n'est pas obligatoire, il suffit de décocher la case.

Dossier import : le dernier dossier utilisé est mémorisé dans les paramètres du programme.

Module Sites :
La gestion du fichier des sites comprends toutes les fonctions de la V4. La fonction recherche est plus performante et intuitive. On peut sélectionner plusieurs sites et les afficher sur une grande carte en cliquant sur l'icône "carte plein écran" en haut à droite. Il est possible de télécharger des sites, de les exporter, etc…

A priori la mise à jour se fait toute seule sans réinstallation. J'ai fait un test avec la 5.013 sur un Mac et un poste W10.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 01 Mars 2018 - 11:05:34 »

Super

Je vais peut-être arrêter d'utiliser la 4.1.7
J'ai tester le mail. Il est bien arrivé (avec le sujet) avec une fichier joint .png qui m' a été signalé vide. Pas vu le petit commentaire.

Les fonctions de tri sont supers et la fonction cumul de temps va m'être très utile, j'utilise deux ailes.
J'en ai profité pour modifier et créer une fiche de site. Cela a très bien fonctionné.

Merci
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 01 Mars 2018 - 12:15:34 »

 salut ! Eric

Merci pour ton test rapide.

Citation
J'ai tester le mail... avec une fichier joint .png qui m' a été signalé vide
C'est le problème... Je fais des tests avec plusieurs adresses mails que je m'envoie ou que j'envoie à mon entourage... Pas de problème... Je veux faire la démo à un copain et bim... le fichier joint est vide. Ce n'est pas un problème de capture. On peut la vérifier sur le disque, elle est bonne. Il faut que je regarde cela en détail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Mars 2018 - 01:09:24 »

Comme je n'ai pas vu de problème avec W10, je suis allé voir sur Linux...
Il est bien détecté l'existence d'une nouvelle version, et il est proposé de faire la mise à jour, mais ça n'a pas l'air de se faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #4 le: 02 Mars 2018 - 08:28:37 »

 Shocked Symantec m'interdit de l'exécuter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Blaireau
Invité
« Répondre #5 le: 02 Mars 2018 - 10:18:27 »

Super boulot Thomas! +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Mars 2018 - 10:55:50 »

Bonjour,
Je dois être vraiment quiche, je ne vois pas comment récupérer le jar   Embarassé
un lien siouplai ?

La mise à jour automatique ne fonctionne pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #7 le: 02 Mars 2018 - 11:58:30 »

 salut ! Aime-P
Citation
Je dois être vraiment quiche
Pas du tout... J'ai oublié de coller le lien...

Donc pour le téléchargement direct du jar c'est par .

Citation
je suis allé voir sur Linux... mais ça n'a pas l'air de se faire...
Amis linuxiens, je vous avais mis un petit message dans le fil Portage Linux

Citation
Symantec m'interdit de l'exécuter...
Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, Logfly est non commercial donc n'a pas les moyens d'acheter un certificat de sécurité. en conséquence, il est considéré comme un mauvais garçon. Soit tu fais confiance à la communauté et tu désactives Symantec juste le temps de l'installation soit tu ne pourras malheureusement pas l'utiliser. Voir la page de doc dédiée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #8 le: 02 Mars 2018 - 14:16:33 »

fidèle utilisateur je te remercie pour ton logiciel au top pour tout
un petit souhait l'intégration  d'un module XCplanner sur les analyses de vol pour voir plus loin
cordialement
dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 02 Mars 2018 - 16:19:24 »

installé sur w10 x64  fonctionne bien mais ne voit aucun vol sur mon flymaster b1 nav donc import gps impossible pour moi sous logfly 5 (tout est ok sur 4 biensur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #10 le: 02 Mars 2018 - 19:06:16 »

 salut ! Vige05

Citation
mais ne voit aucun vol sur mon flymaster b1 nav
J'en avais parlé en présentant la première alpha... je n'ai pas de B1 Nav sous la main et personne dans mon entourage n'en possède. Je ne peux donc pas débugger le module Flymaster Old. J'ai fait une traduction de Logfly 4 vers Logfly 5 mais sans pouvoir vérifier.

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu ne vois pas la liste des vols car Flymaster ou Flymaster Old, le code de demande de la liste des vols est le même et il est assez trivial. En écrivant ces lignes, j'ai été saisi d'un doute et  je viens de vérifier avec un Flymaster SD sur deux machines W10 avec la 5.014. La liste des vols s'affiche correctement avec les deux protocoles.

Peux tu refaire un essai après avoir démarré l'ordi et en lançant directement Logfly 5.014. Cela permet d'être sûr que le port série n'est pas bloqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #11 le: 02 Mars 2018 - 21:27:39 »

Curieux ! pour moi la mise à jour en 5.014 à fonctionné automatiquement dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #12 le: 02 Mars 2018 - 22:08:26 »

Citation
un petit souhait l'intégration  d'un module XCplanner sur les analyses de vol pour voir plus loin

Tu vois cela comment Grand Dom ? Tu parles de l'analyse d'un vol déjà effectué ou d'un module permettant de planifier des itinéraires ?

En ce qui concerne XC Planner, Tom Payne avait publié les sources d'une première version. Il l'a ensuite nettement amélioré mais sans publier les sources. Grand contributeur de Github, je ne pense pas que ce soit de la négligence -:).

Je n'ai malheureusement pas son talent pour écrire un module similaire. Par conte j'ai les sources de cette première version et je peux l'utiliser. J'avais interrogé Tom il y a quelques années. Il faudrait voir si elle n'est pas trop dépassée et correspond à vos besoins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 02 Mars 2018 - 22:37:44 »

Salut

J'ai pu faire un vol aujourd'hui ..... Na voler

J'ai placé mon fichier IGC de provenance XCTRACK en compagnie de mon avant dernier vol dans le dossier import. Et quand j'ai voulu mettre à jour mon carnet de vol, le fichier import semble vide.

Je suis donc revenu dans la version 4 et là ça marche, mes deux fichiers sont visibles, le dernier coché l'avant dernier non.

Désolé, encore un peu de travail à faire.

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #14 le: 02 Mars 2018 - 22:48:22 »

 salut ! Eric

Peux tu m'envoyer les deux traces en question que j'essaie de reproduire le bug. Tu me précises ton OS : Win ou Mac et si tu peux tu me donnes le chemin complet du dossier Import sur le disque.

Tu met cela sur l'adresse habituelle contact arrowtruc logfly.org
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 04 Mars 2018 - 10:10:24 »

Salut

J'ai bien reçus ton dernier mail sur le futur correctif de la fonction import disque et je vais donc attendre la prochaine version. Pas "d'affolade" mon rythme de vol n'est pas encore frénétique Rigole

J'ai testé l'envoie de mail sur la grande carte et ça marche. Les copains n'ont qu'à bien se tenir quand je vais leur envoyer mes superbes traces.... pas la dernière elle fait moins de 5 minutes..... nobody's perfect mort de rire

Merci pour ta réactivité
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #16 le: 05 Mars 2018 - 11:12:21 »

en fait les 2 , a partir d'une trace a existante pouvoir utiliser xcplanner pour prévoir un parcours plus grand
si xcplanner permetait d'importer une trace cela suffirait
encore merci pour ton logiciel
dom

Citation
un petit souhait l'intégration  d'un module XCplanner sur les analyses de vol pour voir plus loin

Tu vois cela comment Grand Dom ? Tu parles de l'analyse d'un vol déjà effectué ou d'un module permettant de planifier des itinéraires ?

En ce qui concerne XC Planner, Tom Payne avait publié les sources d'une première version. Il l'a ensuite nettement amélioré mais sans publier les sources. Grand contributeur de Github, je ne pense pas que ce soit de la négligence -:).

Je n'ai malheureusement pas son talent pour écrire un module similaire. Par conte j'ai les sources de cette première version et je peux l'utiliser. J'avais interrogé Tom il y a quelques années. Il faudrait voir si elle n'est pas trop dépassée et correspond à vos besoins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #17 le: 07 Mars 2018 - 18:28:51 »


A priori la mise à jour se fait toute seule sans réinstallation. J'ai fait un test avec la 5.013 sur un Mac et un poste W10.

Pas chez moi MacOS 10.11.6. Tu as un lien de téléchargement, s'il te plaît ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Mars 2018 - 20:24:30 »


A priori la mise à jour se fait toute seule sans réinstallation. J'ai fait un test avec la 5.013 sur un Mac et un poste W10.

Pas chez moi MacOS 10.11.6. Tu as un lien de téléchargement, s'il te plaît ?

Effectivement, j'avais oublié le lien... Donc pour le téléchargement direct du jar c'est par .

Bonjour les Gilles !
Gilles S, il te suffit de récupérer le jar et de remplacer celui de Logfly5/app/Logfly.jar dans ton installation sur Mac, je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #19 le: 07 Mars 2018 - 21:43:15 »

 salut ! Gilles
Comprends pas... Sur Mac, pas de problèmes.

Actuellement tu es bien sur la 5.013 ?

Citation
il te suffit de récupérer le jar et de remplacer celui de Logfly5/app/Logfly.jar dans ton installation sur Mac
Oui à condition d'être en 5.013. Car de la 5.012 à la 5.013 il y a eu une mise à jour majeure.

Mise à jour majeure : installation complète avec le procédé habituel du système. Il y a eu ajout de bibliothèques ou mise à jour de celles ci.
Mise à jour mineure : seul le code a changé. Dans ce cas on ne change que le fichier jar.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #20 le: 08 Mars 2018 - 08:54:42 »

salut ! Gilles
Comprends pas... Sur Mac, pas de problèmes.

Actuellement tu es bien sur la 5.013 ?

Oui en 5.013. Pas de màj automatique.


Citation
il te suffit de récupérer le jar et de remplacer celui de Logfly5/app/Logfly.jar dans ton installation sur Mac
Oui à condition d'être en 5.013. Car de la 5.012 à la 5.013 il y a eu une mise à jour majeure.

Mise à jour majeure : installation complète avec le procédé habituel du système. Il y a eu ajout de bibliothèques ou mise à jour de celles ci.
Mise à jour mineure : seul le code a changé. Dans ce cas on ne change que le fichier jar.

C'est ce que j'ai fait (manip avec le .jar). Tout fonctionne. Merci Gej
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 10 Mars 2018 - 15:03:30 »

Bonjour.
Je suis sous Debian Stretch.
Pas de mise à jour.
J'ai donc récupéré le .jar sur le lien ci-dessus.
J'ai modifié les propriétés de /0pt/Logfly5/app qui était protégé.
avec: #chmod -R 777 app
J'y ai mis le nouveau .jar après avoir renommé l'ancien en "oldLogfly.jar" (pour le conserver en cas de).
Et ça marche...
On attend donc les autres avancées du programme  parapente
Encore merci pour ce travail...
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 14 Mars 2018 - 07:10:17 »

Je viens de tester l'import de vols de Reversale.
L'assistant affiche une sélection de supports.
Sur W10, j'ai eu un peu de mal à identifier lequel choisir, car  seule la taille du support s'affiche.
Ce serait pratique si les noms des supports étaient également affichés comme "lecteur USB G:"
Sur VM Linux MINT, la sélection de disques est vide. Le disque Reversale est monté dans /media/7DFF-861E mais l'assistant ne l'a pas trouvé.

(voir fichiers joints)


* l5.png (9.85 Ko, 616x173 - vu 412 fois.)

* l5-2.png (45.69 Ko, 554x350 - vu 397 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #23 le: 14 Mars 2018 - 10:18:15 »

Salut Gej...

Si je puis me permettre "tu n'as pas à choisir !!!"  Mr. Green

Quand un GPS est de type USB, Logfly scanne tous les supports amovibles à la recherche d'un certain nombre de dossiers et/ou de fichiers qui signeront la présence du GPS recherché. Si c'est trouvé, le disque est sélectionné, la led passe au vert et la liste des vols affichée. C'est exactement ce que l'on voit sur ta première capture d'écran. Je ne choisis pas le libellé c'est le nom qui m'est renvoyé par une fonction disque java type getName.

Dans le cas du Reversale, une fois le disque repéré, Logfly explore les dossiers possibles : LOG et COMPET à la recherche de fichiers IGC ou GPX.

En ce qui concerne Linux, je vais regarder... L'exploration des disques amovibles varie peut être d'une distribution à l'autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #24 le: 15 Mars 2018 - 15:31:16 »

Je viens de faire un test sur les trois systèmes. J'ai eu la même mésaventure sous Windows... Où est le problème ? une petite modification dans Logfly 5.

Beaucoup de GPS stockent les vols sur des cartes microSD et sont vues par l'ordinateur comme un disque amovible. Cependant, bien souvent la communication entre l'ordinateur et le GPS est bien plus longue qu'avec une simple clé USB. cela est dû au fait que le GPS n'embarque pas un véritable "contrôleur USB".

Par ailleurs, au cours de mes échanges avec les utilisateurs de Reversale, il est apparu que beaucoup d'entre eux n'effaçaient jamais les traces sur la carte SD de l'appareil. On peut maintenant trouver plusiuers centaines de vols sur un même appareil. Compte tenu du système d'exploration utilisé par Logfly pour mettre à jour le carnet de vol (décodage de l'en tête de chaque fichier trace) il m'a semblé pertinent de mettre une limite de temps à l'exploration des dosssiers de traces pour se limiter aux vols les plus récents. Par défaut, le seuil est fixé à six mois. Cela signifie que toutes les traces datant de plus de six mois n'apparaitront pas dans la liste des vols. Ce paramètre est configurable dans la fenêtre de Configuration - Onglet pilote - Limite USB (Cf capture).

Reprends Logfly 5 dans ta configuration Linux, regarde quelle valeur tu as et tiens moi au courant.

Dans ma version Windows, voulant avoir toutes les traces systématiquement, j'avais mis 800. Cela m'a permis de découvrir qu'il y avait un bug si l'on mettait un délai supérieur à 120 (dix ans). C'est corrigé pour la prochaine version.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.369 secondes avec 21 requêtes.
anything