+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 09:17:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.11  (Lu 95524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #75 le: 14 Octobre 2021 - 21:59:15 »

Salut wowo...

Un peu long pour un échange par écrit... Si tu es ok, envoie moi un numéro de téléphone et tes dispos en MP ou sur mon mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #76 le: 14 Octobre 2021 - 22:03:59 »

Salut Giloutho,
est ce que tu as vu mon problème d'accès à la base.. locked???  salut !

PS: je suis sous windows 10

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #77 le: 24 Janvier 2022 - 22:48:00 »

Hello Giloutho,

D'abord merci pour ton logiciel et bonne année, c'est pas trop tard ! J'ai accepté la migration sur Win 11. Et depuis, logfly sur l'accès à la config, tu as déjà des retour sur 11 ?
merci
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #78 le: 25 Janvier 2022 - 08:34:18 »

Bonjour à tous...

Citation
logfly sur l'accès à la config..

Manque quelque chose !!! Tu veux dire qu'il n'accède plus au carnet avec un message d'erreur sur la configuration ? Peux tu envoyer une capture d'écran du message d'erreur

Citation
tu as déjà des retour sur 11
Pas que je sache... mais j'avoue avoir été un peu loin de Logfly ces derniers mois car ma vie professionnelle est rythmée par le covid... Néanmmoins le projet n'est pas mort il est comme tout le monde, il attends que cela se tasse. Logfly 6 se morfond en attendant son costume de sortie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #79 le: 25 Janvier 2022 - 09:55:46 »

Bonjour,  salut !
je suis sous windows 11 et pas de problème notable.
Peut être un temps de réponse un peu plus quand je charge une trace GPS ou disque dur.
Logfly me va très bien.
J'attends sereinement la V6, je dois avoir une centaine de site à renommer pour prendre en compte le marche et vol à part ça tout roule  parapente
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #80 le: 20 Février 2022 - 09:36:29 »

Salut  salut !
2 petites questions:
- je viens de passer d'un Flymaster à un syride XL. Il est vu par l'ordi comme une clef USB donc je suppose que je dois utiliser l'import disque et non l'import GPS comme je faisait avant avec mon flymaster ?
-Pour la prochaine évolution, est-ce qu'il serait possible dans l'onglet espaces aériens de permettre de désactiver plus facilement les espaces aériens qu'on "survole" avec la souris. Je m'explique, quand je fais des recherches pour un nouveau parcours et qu'il y a des espaces aériens, il arrive souvent qu'il y en ait plusieurs les uns au dessus des autres et on ne voit donc pas tout. Actuellement, on passe la souris, repère le nom et il faut le chercher pour le désactiver dans la fenêtre de gauche qui comprend beaucoup de zones... pas très pratique.
Si quand on passait sur une zone avec la souris une petite fenêtre ou un petit menu nous proposait de le désactiver, cela serait le top.

Merci d'avance, Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #81 le: 20 Février 2022 - 16:25:02 »

 salut ! Sebjn

Citation
je viens de passer d'un Flymaster à un syride XL
Je n'ai pas eu entre les mains ce nouvel appareil. Néanmoins, je pense que la méthodologie utilisée pour le Nav3 reste valable. Tous les possesseurs de Syride doivent installer Sys PC Tool notamment pour les mises à jour. Ce logiciel sert également à décharger les traces et les télécharger sur le site Syride (optionnel). La procédure conseillée est donc d'utiliser SysPC Tool comme indiquée dans la page de doc de Logfly.

Citation
Espaces aériens ... Si quand on passait sur une zone avec la souris une petite fenêtre ou un petit menu nous proposait de le désactiver, cela serait le top
Effectivement  Mr. Green Ce serait idéal. J'y songe et c'est un défi car vu mon maigre bagage en javascript, ce n'est pas gagné ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #82 le: 20 Février 2022 - 17:00:30 »

Salut, giloutho,
j'ai essayé la méthode de ton site mais çà ne marche pas ou je m'y prends mal ?
Il semble ne pas reconnaitre le GPS quand je me connecte sur import GPS après avoir fait les manip avec sys pc tool...
Je retenterai, mais si des possesseurs de syride xl pouvaient m'éclairer ce serait cool  help
Pour la page espaces aériens, c'était une idée mais je comprends que cela puisse être difficile, tu fais déjà beaucoup de boulot et je t'en remercie car j'adore logfly  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #83 le: 20 Février 2022 - 20:43:09 »

Citation
Il semble ne pas reconnaitre le GPS
Relis bien la doc qui n'est peut être pas suffisammment explicite. Pour importer les vols du Syride dans Logfly, il n'y pas besoin de brancher le GPS Yeux qui roulent
Explications : le déchargement est éffectué par SysPCTool.

Ce que dit la doc Logfly :

  - Sous Windows, le logiciel Syride se lance automatiquement. Sous Mac lancer Sys-PC-Tool
  - Cliquer sur envoyer les vols.
  - Les traces de vols seront envoyées sur votre ordinateur et éventuellement sur le site Syride selon vos préférences
  - Lancer Logfly.


Que fait Logfly ? Quand on clique sur Import GPS/Syride, il va explorer le dossier où SysPCTool a déchargé les traces.

Où est ce dossier ? Ce que dit la doc Logly :
Si pour une raison quelconque, le dossier Syride n'est pas à l'endroit par défaut (plusieurs disques durs), vous pouvez l'indiquer à Logfly. Aller dans Configuration, onglet Divers. Attention aux déplacements intempestifs du dossier Syride qui pourraient perturber le fonctionnement de SYS PC TOOL et/ou Logfly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #84 le: 20 Février 2022 - 21:10:19 »

J'avais vu çà et j'ai spécifié à logfly le dossier syride car j'ai 2 disques.
Mais dans mon dossier syride, sys pc tool me crée un nouveau dossier par jour ou il insère les vols du jour (fichiers IGC...), donc un nouveau dossier à chaque fois... c'est peut être çà qui perturbe?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #85 le: 20 Février 2022 - 22:10:59 »

Tu dois spécifier le dossier racine qui contient les dossiers de chacun des vols. En principe il y a une exploration récursive de ce dossier racine. Peux tu m'envoyer par mail (contact arrowbase logfly.org) une copie d'écran de l'onglet Config/Divers de Logfly et une copie d'écran de l'arborescence du disque où se trouve le dossier Syride.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #86 le: 22 Février 2022 - 09:40:08 »

Bon désolé, j'ai trouvé la solution...
C'est l'antivirus de windows qui me bloquait l'accès au dossier syride, la partie ransomware de l'antivirus rouleau ? patisserie
Donc, logfly marche parfaitement avec un syride xl.
A+ Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #87 le: 23 Mars 2022 - 10:00:22 »

Hello !
Ça fait un moment que j’utilise Logfly et c’est vraiment top.

Mais pour être tatillon, quand je consulte les stats de ma voile, il me manque une case dans laquelle je peux renseigner le nombre d'heures qu'elle avait lors de l'achat. Afin d'avoir le nombre d'heures exact de la voile.
C'est valable pour les voiles d’occase bien sur.

En tout cas se serait top d'avoir une gestion des voiles un peu plus poussée, genre le dernier calage, etc...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 20 requêtes.
anything