+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:06:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.11  (Lu 95579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #50 le: 31 Mars 2021 - 10:27:02 »

Pour GpsDump, effectivement j'ai essayé de passer directement par l'application qui ne reconnait pas les ports USB.

Fichier log envoyé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #51 le: 31 Mars 2021 - 17:32:06 »

C'est "marrant"  Yeux qui roulent , sur Flychart, j'ai aussi une non-reconnaissance de la totalité des ports d'un ordi.
Mais pas sur l'autre.
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 01 Avril 2021 - 10:30:55 »

Bonjour
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à fusionner 2 vols du carnet Logfly.
Un petit de 7 min, pose en haut , contrôle de la voile, déplacement jusqu'au bord de déco , contrôle , tempo, redécollage pour 1h09..
Mon Syride a enregistré 2 vols..pas de trace pour 2 min. Par plaisir je voudrai n'en voir qu'un...Je sélectionne les deux vols, dans le menu à gauche je fais fusionner  et rien ne se passe..
Je tourne sur Linux Debian est-ce une raison ?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #53 le: 01 Avril 2021 - 17:11:48 »

En fait, je viens de réussir.. sans Logfly.
j'ai ouvert les deux igc avec un bloc-notes éditeur de texte. J'ai copié l'un en dessous de l'autre, supprimé les lignes du début du 2ème ne commençant pas par B.
Enregistré le nouveau texte fusionné au format igc.
Mis à jour le carnet avec cet igc...ça marche  dent
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #54 le: 03 Avril 2021 - 09:27:43 »

 salut ! Manet42, c'est exactement cela. Dans un fichier IGC, il y a un header et tous les points sont des enregistrements de type B.

C'est exactement ce que fait Logfly. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. C'est une fonciton très utilisée par les plaineux qui se reposent fréquemment au déco. Tu pourrais m'envoyer les deux traces originales sur le mail contact at logfly.org ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #55 le: 03 Avril 2021 - 19:22:26 »

Fichiers envoyés.
Merci de ton attention;
Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #56 le: 09 Avril 2021 - 13:32:33 »

Au risque de passer pour un âne je donne la suite de mon problème de connexion Flymaster GPS SD avec Logfly qui ne reconnaissait pas le port USB.

C'est bêtement un cable usb pourri qui était en cause. Changement de cable de liaison et hop c'est réparé !

Désolé d'avoir pris du temps à Gil pour un truc aussi naze.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #57 le: 09 Avril 2021 - 21:13:26 »

Pas de perte de temps.... Enrichissement de la base de connaissances  pouce

J'en profite pour répondre à ton interrogation sur le fait que B2Designer reconnaissait ton appareil et pas GPSDump : Flymaster a son propre chipset de communication donc ils maîtrisent totalement le process de communication et utilisent probablement des fonctions "maisons" qui n'existent pas dans les fonctions standards de communication série. A l'occasion, je poserai la question à Cristiano l'ingénieur maison Flymaster.

Flytec ancien grand constructeur de varios et vario GPS utilisaient une puce de com série fabriquée par Prolific.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #58 le: 25 Juin 2021 - 15:36:12 »

Salut  salut !
Depuis quelques temps, si je vais sur la page espaces aériens et que je clique sur la touche @fr pour que la source des espaces aériens vienne d'internet, j'ai une fenêtre qui me me dit " pas de réponse du service web".
Je suis w11 et  logfly 5.110
Que moi, un problème sur le logiciel?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yaonos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 05 Juillet 2021 - 21:46:12 »

Bonjour,

Dans la version 4 de LogFLy, il était possible de modifier des paramètres d'un GPS Reversale (http://logfly.org/logfly4/index.php?id=reglages-reversale).

Je ne trouve pas cette fonctionnalité dans la version 5.110. Je viens de changer d'aile et j'aimerais modifier la liste des ailes paramétrées dans mon Reversale. Il me semble que ce n'était possible qu'avec LogFly. Le seul paramètre pouvant être modifié dans les menus du Reversale étant le nombre d'aéronefs ; il n'est pas possible d'y indiquer leurs noms.

Quelqu'un saurait il comment faire avec la dernière version de LogFly ou autrement ?

Merci d'avance,

Stéphane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #60 le: 05 Juillet 2021 - 23:34:23 »

 salut ! Bonjour à tous,

Pour ceux qui m'ont posé la question en MP, Logfly n'est pas un projet mort. J'ai été assez occupé professionnellement ces derniers temps avant de prendre un peu de vacances. Ce qui m'a permis de réfléchir et de considérer qu'il était temps de démarrer une version 6  très heureux

@sebjn : ce service web reposait sur un lien fourni par Pascal Bazile. Apparemment ce lien n'existe plus. Je vais le contacter pour remettre en place un lien qui fonctionne. Il faut pour l'instant aller charger manuellement un fichier sur le site de Pascal. Il a considérablement amélioré son site et j'avoue ne pas avoir exploré toutes les possibilités. Les deux types de fichiers : avec ou sans carte topo sont correctement lus sur Logfly. A suivre...

@yaonos : je l'avais signalé en son temps, la version 5 abandonnait le support des réglages du Reversale et du Skytraxx. Pendant la mise au point de Logfly 4, j'ai beaucoup échangé avec le développeur du Reversale. C'était très intéressant. La version 5 est une réécriture totale dans un langage différent. Dès le démarrage de cette nouvelle version, Reversale avait cessé son activité et la vente d'appareils terminée. J'avoue ne pas avoir eu le courage de faire la réécriture du module de réglages pour un appareil affecté d'un gros bug qui allait disparaitre du marché. Il n'y a donc pas de possibilité d'accéder aux réglages avec Logfly 5. 

Tout est stocké dans un fichier PARAM.VGP. Malheureusement ce n'est pas un fichier texte mais un fichier binaire. Cependant il existe d'excellents éditeurs binaires qui permettent des modifications à la hache avec tous les risques que cela comporte. Sur Mac, j'utilise OxED. Apparemment cela se passe dans une rubrique NAREO qui utilise dix caractères par voile, séparées par une virgule. Il suffit de faire les modifications ad hoc et de sauvegarder. Attention à ne pas dépasser le nombre de caractères, à respecter les virgules etc... Réaliser une copie de sauvegarde du fichier VGP et faire des essais de manip avec un éditeur binaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yaonos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 06 Juillet 2021 - 10:34:40 »

Tout est stocké dans un fichier PARAM.VGP. Malheureusement ce n'est pas un fichier texte mais un fichier binaire. Cependant il existe d'excellents éditeurs binaires qui permettent des modifications à la hache avec tous les risques que cela comporte. Sur Mac, j'utilise OxED. Apparemment cela se passe dans une rubrique NAREO qui utilise dix caractères par voile, séparées par une virgule. Il suffit de faire les modifications ad hoc et de sauvegarder. Attention à ne pas dépasser le nombre de caractères, à respecter les virgules etc... Réaliser une copie de sauvegarde du fichier VGP et faire des essais de manip avec un éditeur binaire.

Merci Gil !

J'ai utilisé vim afin de remplacer la première occurance de "AAAAAAAAAA" dans la rubrique NAREO par le nom de ma nouvelle aile. Ca semble avoir fonctionné. J'ai tout de même conservé une copie du fichier PARAM.VGP d'origine au cas où...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 24 Juillet 2021 - 11:49:30 »

Salut Gil.

Simple message pour te remercier pour ce super programme.

Dans cette aire du cloud et du tout hébergé, j'apprécie vraiment de pouvoir rester maître de mon journal de vol, et de ne pas devoir faire confiance à un site qui pourrait fermer et ainsi tout perdre.

De plus c'est super complet et les nombreuses fonctionnalités sont vraiment intéressantes.

 +1 au karma  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DMOrsay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kea
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 1


« Répondre #63 le: 28 Juillet 2021 - 15:24:07 »

Bonjour.
Sous MacOS (Big Sur), après téléchargement du DMG et enregistrement de l'appli dans le dossier Applications, s'ouvre une fenêtre Copie 1 avec deux onglets.
L'onglet de droite est actif : en cliquant sur le bouton OK, l'appli se ferme.
En cliquant sur l'onglet de gauche, on l'active, et on obtient la fenêtre Copie 2, où rien n'est actif : il ne reste plus qu'à fermer l'appli depuis le menu.

J'ai retéléchargé l'appli pour voir si l'archive n'était pas endommagée, mais avec le même résultat.

Une idée pour sortir de cela ?
J'utiliser LogFly depuis longtemps, l'apprécie grandement, et serais navré de l'abandonner.
Merci par avance.


* Copie 2.png (254.84 Ko, 2426x756 - vu 221 fois.)

* Copie 1.png (150.85 Ko, 930x370 - vu 246 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #64 le: 28 Juillet 2021 - 17:32:41 »

Tu précises utiliser Logfly depuis longtemps (merci…  trinquer ) mais tu évoques le téléchargement du DMG. Donc je suppose que tu procède à une nouvelle installation du logiciel. Cette installation se déroule sur Big Sur , s’agit il d’un Mac flambant neuf avec une puce M1 ?

Eb ce qui me concerne je développe et j’utilise un Mac que je n'ai pas fait l'upgrade sur Big Sur pour des problèmes de compatibilité avec d’autres programmes. Donc je ne sais pas comment se déroulent les opérations sur ce système. Il semblerait qu’il y ait des changements car je n’ai jamais vu cet onglet « Tâche terminée ». Il n’appartient pas à l’application Logfly.

Dans ta capture d’écran, je distingue en dessous le mot hors ligne. Est ce qu’il y avait une connexion internet ? Faisant beaucoup d’appels internet notamment dans la cartographie, Logfly refuse de se lancer s’il n’y a pas de connexion internet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DMOrsay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kea
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 1


« Répondre #65 le: 30 Juillet 2021 - 19:09:36 »

Merci pour ton retour rapide. Ton intuition était la bonne : je me suis connecté à Internet via une box, et non via le réseau cellulaire faiblard. Tout a alors fonctionné, même sous BigSur. Désolé pour le dérangement, mais bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette version de MacOS… en attendant la suivante à l'automne.
Et encore merci pour ton implication dans la durée pour le maintien de cet application remarquable.
Didier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #66 le: 31 Juillet 2021 - 10:29:40 »

Merci pour le retour, je vais bientôt faire la mise à jour BigSur.

Citation
Logfly refuse de se lancer s’il n’y a pas de connexion internet.
Je sais que ce n'est pas très bien géré, en toute logique Logfly devrait se lancer et ne pas afficher la cartographie... J'essaie de remédier à cela dans la prochaine version
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #67 le: 06 Août 2021 - 15:50:59 »

Bonjour
Tout va bien sur mon PC (linux debian 9).
Par contre sur mon portable (linux debian 10), je ne peux plus modifier les fiches sites ni en supprimer.
J'ai le message suivant:
"Erreur de programme:
java.sql. SQException:[SQLITE_BUZY] The database file is locked (database is locked)"
 hein ?

Ce n'est pas très grave.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 12 Août 2021 - 09:16:58 »

Bonjour
Je rencontre moi aussi un soucis sous ubuntu depuis qqs temps . il ne se passe rien si je clique sur l'icone de lancement  mais si je l'execute à la main j'ai cette erreur :

Code:
olivier@olivier-desktop:/opt/Logfly5$ ls -l
total 624
drwxrwxr-x 3 root root   4096 août  12 09:09 app
-r--r--r-- 1 root root 598358 juil. 29  2020 libpackager.so
-rwxr-xr-x 1 root root  10551 juil. 29  2020 Logfly5
-rw-rw-r-- 1 root root    153 juil. 29  2020 Logfly5.desktop
-r--r--r-- 1 root root   2803 juil. 29  2020 Logfly5.png
-rw-rw-r-- 1 root root   4473 oct.  15  2018 logo_logfly.png
drwxrwxr-x 3 root root   4096 août  12 09:09 runtime
olivier@olivier-desktop:/opt/Logfly5$ ./Logfly5
./Logfly5: symbol lookup error: /tmp/sqlite-3.8.11.2-7390a90e-eab4-44e4-b8e3-d8638239dc1f-libsqlitejdbc.so: undefined symbol: pthread_mutexattr_init
olivier@olivier-desktop:/opt/Logfly5$


Et forcement je ne sais pas quoi faire ...

Bonnes vacances à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #69 le: 13 Octobre 2021 - 12:53:40 »

Bonjour,
j'utilise logfly et je suis fan... là, j'ai voulu créer un nouveau carnet car je fais du bi et je ne voulais pas que cela interfère sur mon carnet solo.
J'ai donc utiliser la fenêtre de réglage pour créer un nouveau carnet et apparemment, j'ai un problème d'accès à la base de données...
Le journal log me met çà :

requête : Select Count(S_ID) from Site where S_Nom LIKE 'Site No%'
[SQLITE_BUSY]  The database file is locked (database is locked)
GRAVE: database.dbAdd.addBlankSite
oct. 13, 2021 12:33:48 PM systemio.mylogging log

Je m'y suis sans doute mal pris??? Enfin, je ne peux pas rentrer mes vols du coup...
Merci de votre aide, Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #70 le: 13 Octobre 2021 - 13:59:28 »

Salut

Tu peux contourner le problème en spécifiant ta voile. quand tu fais les statistiques, tu peux choisir l'option voile et alors les heures de vols sont classés par voile.

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #71 le: 13 Octobre 2021 - 14:16:22 »

Oui, effectivement çà marche pour les heures de vol de ta voile mais çà modifie les autres stats... moyenne par vol.... je compare de temps en temps mes stats et la celles du bi vont tout modifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #72 le: 13 Octobre 2021 - 15:35:15 »

Depuis quelques jours je reçois le msg ci après (capture d'écran) quand j'essaye d'ouvrir Logfly et je ne vois pas quel paramétrage changer dans l’écran qui s'affiche ensuite.

http://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/dyfz.png

J'ai même réinstallé Logfly depuis le site avec un nouveau téléchargement de la dernière version, rien n'y fait.

Une solution peut-être ?

 Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #73 le: 13 Octobre 2021 - 21:35:29 »

 salut ! wowo

J'ai reçu ton message avec le screenshot... Le message est mlaheureusement explicite : dans le fichier de paramétrage, il est indiqué que le carnet de vols (la base de données) se trouve dans le dossier Documents/Logfly de ton compte utilisateur et qu'il se nomme logfly.db. Or il ne le trouve pas...

1. Avais tu gardé la configuration d'origine où le carnet est nommé "logfly.db" ou avais tu défini un nouveau carnet avec le nom de ton choix.
2. As tu fais des modifications sur ton disque, du ménage ou quelque chose du genre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #74 le: 13 Octobre 2021 - 23:01:52 »

1- Non je n'avais pas fait changement de config ni sur mon PC ni sur Logfly.

2- Non pas de ménage ou ripage de fichiers sur le disque dur de mon PC en rapport avec Logfly.

Avant de lancer mes appels à l'aide, j'ai tenté de réinstaller Logfly d'abord sans désinstallation puis au vu du résultat en désinstallant d'abord complètement (avec l'outil Windows) avant de réinstaller après un nouveau téléchargement depuis ton site.

Le message vient inexorablement à chaque ouverture.

Il ne m'empêche pas après de passer outre MAIS un essai de remettre des vols depuis mon Nav-Sd s'est soldé par une 1/2 de moulinage sans aucun vol copié dans le carnet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.