+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:08:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.10  (Lu 7645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #25 le: 10 Juin 2020 - 17:50:12 »

on remplace une galere a telecharger par pleins de clicks dans un explorateur qui bugge (sur un windows 10 pro, la navigation dans les repertoires ne marche pas bien).

il n'est pas possible de faire une verification auto si le fichier de cache a moins de N heures et si le vol est un jour de week end ou de semaine? 

apres c'est pas grave l'essentiel est que la fonction marche deja.

a noter, j'ai depuis decembre 3 memes traces qui s'importent (mode disque) a chaque import et qui ne se desactivent pas automatiquement apres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
xian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance iota2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 30 Juin 2020 - 15:52:48 »

Bonjour. Je débute en Linux. J'ai téléchargé un "logfly5.deb" et j'ai lancé un "sudo dpkg -i logfly5.deb"
En cliquant sur l'icône Logfly5 , le logiciel s'ouvre (en haut il est écrit "Logfly 5.100").
Dans Logfly5.cfg  il est écrit "app.version=5.023" (???) => je ne sais donc pas vraiment quelle version est utilisée.
Après avoir rapatrié un Logfly.db, je retrouve mes anciennes traces.
Pb : quand je branche mon Flytec 6015, que je fais "Import GPS" , le code répond "GPS non détecté".
Ai-je raté une étape ?
Xian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance iota2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 06 Juillet 2020 - 19:06:38 »

Citation
En fait la version en cours est bien la 5.10. J'oublie toujours de mettre à jour le numéro de version dans le fichier de build lorsque je fais la compilation. Donc tu es à jour.

Pour le 6015, je ne peux pas te répondre formellement, je m'en suis fait prêter un pendant l'hiver et tout était OK dans les trois OS.

As tu accordé les droits à ton Flytec ? Cf Doc installation Linux.

Si tu l'avais fait, regarde le fichier log de Logfly.

Enfin, fais un essai avec GPSDump pour voir ce que cela donne.

Sur les permissions, j'ai vraisemblablement dans mes nombreux essais oublié parfois de remettre à 0666 mon /dev/ttyUSB0. C'est peut-être pour ça que ça ne marchait pas bien.

Pour récupérer mes dernières traces igc je suis retourné dans W7 et j'ai lancé Logfly4. J'ai importé mes vols et mis ma bd à jour.

Depuis, de retour dans le monde linux, j'ai fouillé la doc de udev, j'ai créé un fichier dans /etc/udev/rules.d/ que j'ai nommé USB0_pour_Logfly.rules et qui contient
Code:
# Regle de permission pour USB0 a faire de maniere permanente pour le code Logfly
KERNEL=="ttyUSB0", MODE="0666"
Et /dev/ttyUSB0 prend la permission 666 automatiquement. Impec.

Maintenant quand je relance Logfly5 sous UBUNTU :
. je clique "Import GPS"  et "6015", une fenêtre s'ouvre intitulée "Import GPS"
. il s'écrit "chargement des vols de la liste en cours"
. un bandeau bleu circulant semble indiquer une certaine activité.
. l'écran reste noir
En fait, je me serais attendu à voir un tableau de mes vols stockés avec une possibilité de cocher ceux que je souhaite importer. Comme en version 4.
Est-ce normal ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #28 le: 23 Juillet 2020 - 09:33:53 »

Toujours la même erreur, sous Xubuntu 20.04

Code:
./Logfly5: symbol lookup error: /tmp/sqlite-3.8.11.2-e7a0dc21-45ce-4c66-9d0f-7d34f05378bb-libsqlitejdbc.so: undefined symbol: pthread_mutexattr_init

Code:
  Operating System: Ubuntu 20.04 LTS
            Kernel: Linux 5.4.0-40-generic


Si je peux faire quelque chose pour débugger ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything