+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:04:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.10  (Lu 7650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 08 Mai 2020 - 22:45:57 »

Une nouvelle version qui je l'espère va pouvoir chauffer bientôt...

Cette mouture présente l'affichage de la hauteur sol. Il y avait longtemps que je voulais l'intégrer. Cette fonctionnalité est possible grâce aux fichiers SRTM. C'est la raison pour laquelle sur un espace géographique nouveau, vous verrez apparaitre une (brève) fenêtre de téléchargement. Pour une région donnée, le fichier est chargé une fois pour toute dans un dossier SRTM du dossier de travail Logfly. Cela permet ensuite des affichages et des calculs très rapides. Pour info, il faut quatre fichiers pour couvrir la France.

Etre capable de déterminer la hauteur sol permet d'affiner la vérification des espaces aériens. Ce module a été entièrement revu. Les espaces traversés sont affichés sur la carte et le graphe d'altitude présente une vue en coupe. Un rapport comprenant les espaces étudiés et l'entrée sortie dans les espaces est affiché et copié dans le presse papier.

Vous pouvez désormais télécharger directement la dernière version des fichiers OpenAir pour la France sur le site de Pascal Bazile. Le bouton Vérification de la carte plein écran permet d'utiliser un fichier de votre ordinateur ou de télécharger un fichier OpenAir à partir d'un catalogue des fichiers mis en ligne le site pascal.bazile.free.fr.

Dans le modules Espaces aériens, on retrouvera cette fonction avec le bouton @FR . Tous mes remerciements à Pascal pour son travail.

Dans les deux cas, le fichier choisi est téléchargé dans le dossier de travail de Logfly et pourra être utilisé en local sans nouveau téléchargement.

Demandé depuis longtemps par les utilisateurs, il est maintenant possible d'enlever les points inutiles : oubli d'extinction du GPS après l'atterrissage ou attente avec déplacement sur le décollage. Ces points superflus donne une durée de vol fausse. Avec le bouton Modifier sur la carte plein écran, il va être possible d'enlever les points superflus. On va sélectionner la plage de points A CONSERVER en sélectionnant par un clic le point de départ sur la courbe d'altitude. Avec un clic sur le point de fin, la zone à conserver apparait en vert. Trace externe ou trace du carnet, une copie de l'original est conservée. Si la trace est dans le carnet, la durée est automatiquement corrigée. Pour une trace du carnet, si vous avez fait une erreur, supprimer le vol dans le carnet et réimporter la trace sauvegardée. Dans un premier temps si vous voulez tester sans toucher une trace du carnet, il suffit de l'exporter. Faire ensuite un bidouillage de la trace par l'option “Trace externe”.

Certains utilisateurs m'avaient signalé des problèmes d'affichage des infos sur la carte plein écran avec des petits écrans. Le panneau info est désormais scindé en trois onglets.

Pour le déchargement des GPS Flytec et Flymaster toujours sujets à problèmes, retour de GPSDump grâce au travail de Stein Sorensen qui a publié une version Mac 64 bit. Le protocole Flymaster + est un protocole intégré à Java pour un déchargement rapide des Flymaster de la série SD. Le protocole Flymaster, FlymasterOld, Flytec 6020/30 et Flytec 6015 utilisent GPSDump dans les trois systèmes : Windows, Linux et MacOS. Le confinement m'aura permis d'emprunter aux copains la gamme complète des varios GPS -:) et de reprendre une à une les procédures de communication sur les trois OS. Malheureusement pour les utilisateurs deMacOs, rien n'est parfait. GpsDump est compatible avec les derniers OS mais il semble qu'il soit incompatible avec de vieilles versions. J'ai constaté que la version GPSDump 64 bit ne fonctionnait pas avec MacOS 10.11. A suivre…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #1 le: 09 Mai 2020 - 08:51:48 »

Hello Gilles,
J'ai testé rapidement la vérification des infractions aux espèces aériens, et c'est une vrai réussite !
L'affichage des zones de pénétration sur la carte plus celui de la coupe de la trace avec changement de couleur de la trace dans ces zones, espaces aériens en coupe, affichage des hauteurs sol requises et réelles, permettent une vérification ultra simple et précise.
Bravo, du très beau boulot !
Merci Gilles
Je te contacterai pour parler avec toi de l'analyse globale de la performance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 09 Mai 2020 - 09:43:00 »

une fois de plus un grand merci pour le développement et les évolutions de lOGFLY  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3 le: 09 Mai 2020 - 10:15:17 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #4 le: 09 Mai 2020 - 10:58:14 »

Salut Giloutho,
toujours aussi géniales tes modifs.
Je pense que j'ai une erreur sur la vérif des espaces aériens. Le module est super mais j'ai effectué un vol entre Douelle (46) et le sud est de Montauban et sur mon vol, normalement il y a 2 zone C qui interviennent: Toulouse 3 plancher 1950 puis Toulouse 2 plancher 1219.
Ces 2 zones sont à partir d'un moment l'une au dessus de l'autre et sur ton module de vérif, Toulouse 2 n'apparait pas sur la vue en coupe et la fenêtre de rapport n'en fait pas mention non plus...
Désolé, j'espère que c'est un bug ponctuel...

Merci pour tous Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 09 Mai 2020 - 18:14:24 »

Merci à tous pour vos messages sympathiques.

J'ai oublié de préciser que pour la modification des traces, j'avais fait une page d'explications.

Je sais que la documentation est misérable, c'est un peu comme ranger son bureau, il faudra que je m'y mette  Mr. Green

@Sebjln
Citation
normalement il y a 2 zone C qui interviennent: Toulouse 3 plancher 1950 puis Toulouse 2 plancher 1219.
Ces 2 zones sont à partir d'un moment l'une au dessus de l'autre et sur ton module de vérif, Toulouse 2 n'apparait pas sur la vue en coupe et la fenêtre de rapport n'en fait pas mention non plus...
Pas impossible qu'il y ait un bug, peux tu m'envoyer la trace ? Tu peux le faire directement depuis Logfly : sélection du vol et clic sur le menu en haut à droite. Adresse mail : contact arrowbase logfly.org
« Dernière édition: 10 Mai 2020 - 00:55:15 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 09 Mai 2020 - 20:39:54 »

merci pour tout ce travail   pouce  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 10 Mai 2020 - 08:09:25 »

Bonjour Giloutho,
Téléchargement de la v5.10 sans problème.
Rien à signaler pour les parties que j'utilise et je ne suis pas expert en EA.
Y aura t il du nouveau du côté des vols randos (j'ai plus de 60 sites à renommer du fait que je rentre les randos associées au vol dans Logfly).

Super boulot
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Mai 2020 - 08:31:57 »

Bonjour.
Merci pour les améliorations apportées par cette nouvelle version. bravo  bravo
J'ai un petit problème (quand même  rouleau ? patisserie ) ; quand je fais une vérification des zones aériennes le programme semble ignorer la zone GP de la réserve de Sixt alors qu'il affiche toutes les zones similaires de la région (Passy, aiguilles Rouges ...).
Par contre cette zone est bien définie avec le module "Espaces Aériens" du programme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #9 le: 10 Mai 2020 - 10:17:05 »

Le mail est parti avec la trace.

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 10 Mai 2020 - 10:38:39 »

Bonjour

pour les "stars" de l'informatique comme moi, pouvez-vous détailler comment installer les espaces aériens depuis le site de Pascal?

Genre comme si vous expliquiez ça à un môme de 6 ans  Confus

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #11 le: 10 Mai 2020 - 10:54:47 »

Superbe boulot, merci aux heures passées à coder.
 soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #12 le: 10 Mai 2020 - 11:04:49 »

Bonjour

pour les "stars" de l'informatique comme moi, pouvez-vous détailler comment installer les espaces aériens depuis le site de Pascal?

Genre comme si vous expliquiez ça à un môme de 6 ans  Confus

Merci
salut !
J'avais commencé à importer le fichier manuellement mais en fait Giloutho avait tout prévu donc :
  • tu ouvres logfly
  • tu cliques sur 'espaces aériens' du menu principal
  • tu cliques sur '@fr'
  • tu touches pas la présélection proposé et tu valides 'Télécharger'
C'est tout.
« Dernière édition: 10 Mai 2020 - 11:11:39 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 10 Mai 2020 - 11:09:01 »

OK...mais ça marche pas sur ubuntu.

Donc ma fille (11 ans) m'a aidé  Yeux qui roulent

Pour les nuls comme moi :
Ouvrir le fichier de Pascal
Copier tout
Coller dans un .txt vierge
Sauvegarder sous loglfy, dossier OPENAIR (à créer s'il n'existe pas)

Et voila, facile, non?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #14 le: 10 Mai 2020 - 11:18:40 »

 salut !  Giloutho

Merci pour tout le boulot que tu réalises  +1 au karma

Petit test hier sur un vol* ou je me suis aperçu que j'avais mordu deux fois le plafond

d'un couloir RTBA. tomate

 Inactif mais je n'avais pas eu de signalement du Skytraxx.


* Vol avant confinement, je précise mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #15 le: 10 Mai 2020 - 11:40:43 »

@Giloutho

donc à priori bug sur ubuntu, quand je veux charger avec le lien direct vers le site de Pascal, ça me dit "pas de réponse du service web".

Ensuite, besoin de clarification, si je charge un vol où j'ai normalement respecté les EA, je demande une vérification (à partir du fichier txt chargé manuellement et stocké sous le dossier Openair) il me dit : "pas d'espace aérien à vérifier" et il n'affiche rien, alors qu'il y a des EA au-dessus de ma tête, normal?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #16 le: 10 Mai 2020 - 19:42:36 »

@sebjn
Trace reçue, je vais vérifier cela dans la semaine.

@Willow
Citation
il me dit : "pas d'espace aérien à vérifier"
Il y a peut être un problème de sémantique. Il faut que je regarde, cela signifie peut être pas d'infraction.... Mais j'en doute  Mr. Green

De toute façon, en sortant ce module, je savais que mes tests maisons avec une dizaine de traces étaient insuffisants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #17 le: 10 Mai 2020 - 19:44:59 »

pas de souci, tu me dis si tu as besoin de la trace pour regarder ça. Il me le fait sur chaque trace, mais malheureusement, je n'en ai aucune où je suis en infraction, sinon ça aurait pu aider à voir s'il me disait le même message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #18 le: 02 Juin 2020 - 10:37:56 »

Bonjour

Je n'arrive plus à installer Logfly.

Je récupère la version Linux sur le site. Lors du démarrage après le choix de la langue l'exception suivante remonte:

Code:
./Logfly5: symbol lookup error: /tmp/sqlite-3.8.11.2-95d35fdd-580c-462b-b94b-ea112a0b3d2c-libsqlitejdbc.so: undefined symbol: pthread_mutexattr_init

Quand je regarde dans /opt/Logfly5/app/Logfly5.cfg il me dit: app.version=5.023

Système: Xubuntu 19.04

Avez-vous déjà eu cette erreur? Quels informations pourraient permettre de la résoudre?

Merci et meilleures salutations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 02 Juin 2020 - 11:24:43 »

 Je suis sous Linux debian , j'ai réinstallé Logfly 5.10 sans difficultés.
Et pourtant j'ai aussi
/opt/Logfly5/app/Logfly5.cfg : app.version=5.023.

Essaye de désinstaller COMPLETEMENT logfly (tous le fichiers) et reprends l'installation de la nouvelle version.
Bonne chance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #20 le: 02 Juin 2020 - 16:49:25 »

Je suis sous Linux debian , j'ai réinstallé Logfly 5.10 sans difficultés.
Et pourtant j'ai aussi
/opt/Logfly5/app/Logfly5.cfg : app.version=5.023.

Essaye de désinstaller COMPLETEMENT logfly (tous le fichiers) et reprends l'installation de la nouvelle version.
Bonne chance


OK, oui j'ai déjà supprimé Logfly y compris tous les fichiers que j'ai trouvé sur mon disque, mais sans succès et toujours la même erreur.

(dpkg remove et suppression de tous les fichiers)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #21 le: 03 Juin 2020 - 16:42:37 »

 salut ! RTuf12

Citation
Quand je regarde dans /opt/Logfly5/app/Logfly5.cfg il me dit: app.version=5.023
C'est uniquement parce que j'ai la flemme de mettre à jour le script Gradle (compilation). Pour informer l'utilisateur d'une éventuelle mise à jour, j'ai mon propre code dans Logfly.

De mémoire, quand je compile la version Linux c'est sur une distribution Xubuntu 18.xx  (je n'ai pas l'ordi avec moi). Cela fonctionne sans problème car je fais toujours un test de mise à jour en "réel". C'est apparemment le module sqlite qui pose problème. Il y a peut être un problème de compatibilité avec ta version Xubuntu plus récente que la mienne. Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais mis à jour le module sqlite et qu'il y a eu quelques modifications.

Dès que j'aurais un peu de temps, je vais essayer de compiler une beta avec mise à jour du module sqlite pour voir si cela change quelque chose. Envoie moi ton mail sur contact at logfly.org.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #22 le: 08 Juin 2020 - 18:18:01 »

Pour la vérification des espaces aériens, n'est il pas possible de conserver les espaces un certain temps ? Car si je vérifie 10 vols au même endroit ça me télécharge 10 fois les espaces, c'est parfois pénible quand on est en edge sur le téléphone. ( En déplacement j'ai pas toujours une connexion rapide)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #23 le: 08 Juin 2020 - 18:48:03 »

même avec la fibre ^^ cela m'a surpris. Tant que l'appli est ouverte, je pensais que l'EA précédemment chargé restait en cache
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #24 le: 09 Juin 2020 - 21:44:20 »

Bonjour à tous,

Comme vous vous pouvez le voir sur la capture ci jointe, au moment de la vérification, Logfly vous propose d'utiliser un fichier déjà présent sur l'ordinateur (fichier local) ou si vous n'avez pas de fichier récent de télécharger la dernière version du site de Pascal Bazile.

Si vous choisissez cette dernière option, le fichier est stocké dans le dossier de travail de Logfly, par défaut Documents/Lofly. Lors d'une deuxième vérification, il suffit de choisir fichier local et de sélectionner le fichier téléchargé.


* Logfly_Verif.jpg (177.59 Ko, 1240x730 - vu 331 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything