+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:54:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.023  (Lu 4689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 11 Octobre 2019 - 23:24:12 »

Bonjour à tous,

Voici la 5.023 qui devrait résoudre tous les cafouillages des dernières versions.

Pour une fois tout roule sous Windows. Sur Mac, cela fonctionne mais gros nuage à l'horizon avec l'arrivée de Catalina, la mise à jour de MacOS. Voir le message que j'ai posté à ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2019 - 23:59:56 »

Chargé et testé rapidement. IMAC MAC OS High Sierra 10.13.6    GPS Flymaster GPS SD

La consultation et le chargement des traces marche.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 12 Octobre 2019 - 09:26:52 »

Salut et un grand merci pour ton travail giloutho.
W10 et fly gps sd, la 5.023 marche nickel  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 12 Octobre 2019 - 13:51:42 »

Bonjour,
5.23 fonctionne sur Linux Debian.
Si ça vole l' AM parapente   je vérifierai l'import GPS Syride ce soir.
Encore merci.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
brikabrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone RUSH + UL 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 13 Octobre 2019 - 20:33:19 »

Merci gilouthou ça fonctionne pour moi (Ws 10, flymaster GPS).
t'es un champion  pouce  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2019 - 18:16:00 »

Bonjour,
je ne sais pas si je m'y prends mal ou s'il y a un problème. Voilà, je cherche à créer des waypoints pour les intégrer dans mon flymaster.
J'ai pris une trace, ouvert cette trace sur xcplaner de logfly, modifié les points pour avoir un fai, j'enregistre dans le format logfly mais quand je veux ouvrir le fichier dans le module waypoint, çà ne marche pas?
Les points créés dans le module xcplaner ne s'ouvrent pas dans le module waypoint???
Merci de votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2019 - 23:13:55 »

 salut ! Sebjn

Il y a un bug à l'insu de mon plein gré...  Je vais essayer d'être concis :

Comme je l'avais expliqué l'année dernière, toutes les API Google sont devenues payantes. La plus connue est bien évidemment Google Maps, mais il y en a beaucoup d'autres dont une API Elevation qui retourne l'altitude d'un point donné quand on indique les coordonnées latitude et longitude.

Comme vous avez pu le constater depuis l'année dernière, Logfly est passé à l'open source et essaie de se passer des services de Google. Quand on a pas sorti la carte bleue, on dispose d'un maigre quota d'appels gratuits aux services de Google.

Dans XC Planner, Logfly, pour obtenir les altitudes, fait appel à une API open source gratuite : https://github.com/racemap/elevation-service. Après vérification, il semble que leur serveur ne réponde plus (erreur 502). Résultat : le fichier xcp est sauvegardé avec des altitudes nulles. A la lecture dans Waypoints, l'altitude nulle provoque un plantage...rouleau ? patisserie

Je vais corriger ce détail, pour que l'altitude nulle n'empêche pas la lecture.

Si tu vas dans le module Waypoints, et que tu créé un waypoint, tu vas t'apercevoir que l'altitude s'affiche. Pourquoi cela marche là et pas dans Xcplanner ?

Dans le script cartographique des waypoints, j'ai laissé (oublié), un appel à l'API Elevation de Google. Ce script est un script purement web. Google renvoie la réponse. J'imagine que c'est dans la limite du quota gratuit applicable uniquement aux appels web. Dans le module XCplanner, l'appel n'est pas un appel web mais carrément une demande de service. Il n'y a pas de quota gratuit pour ce genre d'appel donc ce n'est pas utilisable dans XCPlanner Logfly.

Une version 5.024 est dans les tuyaux et comportera la correction évoquée ci dessus. Je vais contacter l'auteur de l'API elevation-service pour savoir où l'on en est.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DMOrsay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kea
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 29 Octobre 2019 - 16:05:57 »

Bonjour.
Merci Giloutho pour la mise à jour.

Sur Mac OS 10.14.6 (toujours Mojave, prudemment), lors du lancement de Logfly, le logiciel propose logiquement la mise à jour en 5.023.
Après téléchargement du fichier dmg, et ouverture, lors du déplacement de l'icône sur le dossier Applications, le Finder requiert l'autorisation de remplacer l'ancienne version : l'y ayant autorisé, l'installation a échoué sur une fenêtre qui dit "impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue est survenue (code d'erreur 101000)."
À l'issue de ce processus, je n'avais donc plus ni l'ancienne version, écrasée, ni la nouvelle.
J'ai donc téléchargé l'application depuis le site : là, tout s'est bien passé, et elle a retrouvé sans difficulté ses données.

À l'usage, cette version semble pleinement fonctionnelle sous Mojave. Je la testerai sous Catalina (Mac OS 10.15), quand je l'aurai installé (j'attends la 10.15.1).

Merci pour tout ce travail !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2019 - 21:46:31 »

Merci Giloutho pour les infos et ton travail sur ce logiciel.

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #9 le: 30 Octobre 2019 - 09:54:44 »

Merci pour vos encouragements...

@DMOrsay
Réfléchis bien avant la mise à jour en vérifiant quer tu n'as aucun logiciel indispensable en 32 bit. Je diffère pour l'instant. Je ferais comme toi, j'attens la 10.15.1

@Sebjn
Refais un essai car ce matin le site https://github.com/racemap/elevation-service refonctionne. Donc les altitudes ne seront plus nulles  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 30 Octobre 2019 - 21:24:08 »

Salut Giloutho,
tu es au top, çà marche maintenant +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
omega6nc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M4 SM
pratique principale: cross
vols: xxxx vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 02 Novembre 2019 - 09:03:06 »

 Salut Giloutho,
C'est moi le casse pieds avec ses problèmes de traces qui s'arrêtent à 10h59. Je rejoins le forum que j'avais délaissé depuis quelques temps, ce sera sans doute plus facile pour échanger à propos de cette histoire de UTC+11 que par email. Je constate que la dynamique est bonne et que tu as beaucoup de retours pour la mise au point de ce merveilleux outil qu'est Logfly.
Au plaisir de vous (re)lire tous.
Laurent  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xaviersky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRIT 28
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 23 Mai 2020 - 13:06:36 »

Bonjour,

Je n'arrive pas a importer mes trace de mon flymaster via logfly 5, j'ai u mac sous Catalina. Le message me dis que je n'ai pas de trace sur mon GPS.
Merci pour vos retours.
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #13 le: 23 Mai 2020 - 14:02:07 »

Bonjour,

Je n'arrive pas a importer mes trace de mon flymaster via logfly 5, j'ai u mac sous Catalina. Le message me dis que je n'ai pas de trace sur mon GPS.
Merci pour vos retours.
Bons vols

Salut,

Même problème sous Mac Os Mojave.
En attendant, j'utilise GPS DUMP pour importer la trace .igc dans Logfly manuellement depuis mon Flymaster.
Même problème avec la nouvelle version 5.1 de Logfly.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance iota2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 01 Juillet 2020 - 16:12:22 »

Bonjour.
Je débute en Linux/Ubuntu et en Logfly5.

J'ai téléchargé un "logfly5.deb" et j'ai lancé un "sudo dpkg -i logfly5.deb"
En cliquant sur l'icône Logfly5 , le logiciel s'ouvre  et en haut il est écrit "Logfly 5.100".
Dans Logfly5.cfg  il est écrit "app.version=5.023" (???) => je ne sais donc pas vraiment quelle version est utilisée.

Après avoir rapatrié un Logfly.db issu de Logfly4 en W7. Je retrouve mes anciennes traces. Chouette, ça fonctionne. 
Pb : quand je branche mon Flytec 6015, que je fais "Import GPS", que je clique sur 6015, le code semble réfléchir un peu mais finit par répondre "GPS non détecté".
Ai-je raté une étape ? Y a-t-il une version mieux adaptée au 6015 ?
Merci de me renseigner. Xian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #15 le: 01 Juillet 2020 - 19:51:19 »

 salut ! Xian

En fait la version en cours est bien la 5.10. J'oublie toujours de mettre à jour le numéro de version dans le fichier de build lorsque je fais la compilation. Donc tu es à jour.

Pour le 6015, je ne peux pas te répondre formellement, je m'en suis fait prêter un pendant l'hiver et tout était OK dans les trois OS.

As tu accordé les droits à ton Flytec ? Cf Doc installation Linux.

Si tu l'avais fait, regarde le fichier log de Logfly.

Enfin, fais un essai avec GPSDump pour voir ce que cela donne.

Pour continuer la conversation, merci de repasser sur le post Logfly 5.10.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.