+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:24:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.022  (Lu 1881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 04 Octobre 2019 - 23:52:07 »

Bonjour à tous,

Voici la 5.022 qui je l'espère, résoudra les problèmes de communication avec les Flymaster. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de nouveautés car cette histoire de communication avec les GPS en liaison série a absorbé tout le temps consacré à Logfly. On devrait reprendre la roadmap pour la prochaine version.

Information aux utilisateurs de Flymaster sous Windows ou Linux :

Si la connexion n'est pas établie automatiquement, vous devrez peut être choisir un port série dans la liste. Vous pouvez les essayer successivement en les sélectionnant et en cliquant sur connexion. Le port série utilisé est mémorisé dans les paramètres et devrait permettre un lancement automatique à la prochaine utilisation. Il arrive cependant que la port attribué par Windows varie.

Information aux utilisateurs Mac :

MacOS est devenu un gros souci. Au vu des messages reçus, les versions de MacOS sur lequel est exécuté Logfly sont très nombreuses. On va de la 10.9 à la 10.14. Pour fonctionner, Logfly embarque une "machine virtuelle Java". Un bug mineur d'affichage graphique est apparu sous la dernière version de MacOS -Mojave 10.14- (affichage carte plein écran, plantage quand on navigue dans d'autres applications). Une mise à jour de la machine virtuelle Java résout le problème pour Mac 10.14 mais le programme ne se lance plus en 10.9... Choix cornélien...

Pour l'instant je reste sur la version qui fonctionne jusqu'en 10.9 mais il y a un moment où cela ne sera plus tenable. L'arrivée imminente de Catalina (macOS 10.15) m'inquiète car il va y avoir de gros changements.

Les modifications sont les suivantes :
  • Enième modification de la détection des GPS en port série (Flymaster et Flytec)
  • Waypoints : possibilité d'écraser un fichier après modification
  • Changement du système de fenêtre d'attente pour compatibilité OS Mac, Windows et Linux
  • Configuration : paramètrage de la présentation du carnet toutes les années ou par année (défaut)
  • Le chemin du dossier des traces Syride est désormais paramètrable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2019 - 10:54:51 »

Salut giloutho,
Flymaster gps sd w10 tout marchait nickel en version 5.021, je suis passé en 5.022 et dès que je clique sur import gps le logiciel se ferme.
Comment je fais pour repasser en 5.021? où est ce que je peux la télécharger.
Merci Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DMOrsay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kea
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 06 Octobre 2019 - 22:19:33 »

Bonsoir Giloutho et merci pour cette mise à jour 5.022, qui résout les problèmes d'import que je rencontrais.
Ma configuration est sur MacOSX 10.14.6 ; je vole avec un Flymaster GPS. Il reste quelques soucis cosmétiques de fenêtrage sur Mac, mais je te suggère de ne pas t'en préoccuper pour l'instant, car, effectivement, la version suivante de l'OS, Catalina, risque d'être compliquée !
Encore merci pour ton implication et le travail qu'elle implique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #3 le: 06 Octobre 2019 - 22:39:05 »

Citation
Flymaster gps sd w10 tout marchait nickel en version 5.021, je suis passé en 5.022 et dès que je clique sur import gps le logiciel se ferme
Eh oui... les problèmes de la 5.021 concernaient les Mac users. Visiblement cela marche mais maintenant c'est le boxon avec Windows...

C'est assez dément... Je fais la mise au point dans l'environnement de programmation, je lance la compilation et j'execute depuis l'environnement de programmation, tout fonctionne. Je fais la compilation et j'execute le programme généré cela plante... Jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème. A priori quand tout fonctionnait dans l’environnement de programmation, il n'y avait aucune raison d'imaginer que cela planterait en execution "stand alone"...

Le problème c'est que depuis, je reçois des messages concernant des problèmes de fonctionnement sur des parties de code non modifiées depuis plus d'un an et qui fonctionnaient correctement jusqu’à présent.

Donc la 5.023 va se faire attendre un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2019 - 14:40:46 »

Pas de souci, prend ton temps Giloutho pour la 5.023.
Si seulement tu pouvais mettre sur ton site la 5.021 qui marche sous windows comme çà les W10 prennent la 5.021 et les mac la 5.022.
Merci en tout cas pour ton boulot.
A+ Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brikabrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone RUSH + UL 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Octobre 2019 - 14:02:50 »

Bonjour,  (je re poste sur la bonne section)

jai installé la 5.022.
(windows 10, gps flymaster GPS)
quand je clique sur import manuel il ne se passe rien
quand je clique sur import GPS, l'application se plante.


dans la LOG
com.serialpundit.core.SerialComException: C:\Users\User\AppData\Local\Temp\sp_tuartx1\spcomwinx64.dll: Can't find dependent libraries
GRAVE: littlewins.winGPS.listSerialPort
avr. 06, 2019 11:28:41 AM systemio.mylogging log


Bon courage à toi, et merci encore pour le travail effectué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 21 requêtes.