+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:50:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.019  (Lu 19009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #50 le: 04 Août 2019 - 10:51:29 »

Je fais des tests cette semaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #51 le: 04 Août 2019 - 14:10:17 »

Merci mais prends ton temps tu fais déjà un énorme boulot sur ce logiciel et on peut fonctionner avec Disigner.
A+ Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #52 le: 04 Août 2019 - 21:45:55 »

Merci SeB...

D'une part cela m'énerve que cela ne fonctionne pas et d'autre part j'ai reçu des mails rapportant le problème.

Depuis le début Flymaster me fait perdre beaucoup de temps... Les nouveaux varios qui sont vus comme des clés USB c'est du pur bonheur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #53 le: 04 Août 2019 - 22:32:12 »

Désolé Giloutho mais je l'adore mon flymaster salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sojassium
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3
pratique principale: cross
vols: au moins 8000 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 10 Août 2019 - 19:28:18 »

salut, j'essaie de telecharger le logiciel et je n'y arrive pas
soit ça m'affiche une page erreur 404
soit si j'essaie d'enregistrer la cible sous, ça m'affiche fichier introuvable

suis-je une vraie brêle ou il y a un probleme quelque part?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 18 Août 2019 - 14:43:04 »

Hello Sebjn,

Je n'ai pas fait de mise à jour de mon Flymaster (2.03b) donc je ne peux pas faire de test. Pour voir les soucis, il faut faire la mise à jour du GPS et ensuite enregistrer une nouvelle trace.

Comme je l'avais annoncé, Logfly embarque et utilise GPSDump pour décharger les traces Flymaster. Je viens de regarder la version embarquée dans Logfly 5 sous Windows la verison utilisée est la 5.24.

Sur le site de GPSDump, je vois que l'on en est à la 5.34  Embarassé

Si l'on regarde la liste des versions successives depuis la 5.24, on constate que Flymaster lui a donné du fil à retordre :
  • Version 5.34 : Flymaster: Fixed bug in decoding track log data.
  • Version 5.32 : Flymaster: Format update for track download
  • Version 5.29 : Flymaster: Fixed bug in uploading pilot name
  • Version 5.28 : Flymaster: Format update for track download
  • Version 5.26 : Fixed bug in saving IGC track log file from Flymaster
  • Version 5.25 : Bugfix for Flymaster firmware version 2.xx

Bref, il faut faire une mise à jour . Je n'étais pas prêt pour uen version 5.20 de Logfly. En conséquence, il va falloir faire manuellement une mise à jour du GPSDump de Logfly.

La première étape va donc consister à télécharger la dernière version de GPSDump

Windows
Logfly et ses dépendances se trouve dans le répertoire Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Local. Il y a un dossier Logfly avec un sous dossier App. GPSDump se trouve dans ce dossier. Ecraser la version 5.24 avec la nouvelle version.

Mac
Un peu plus compliqué. Après téléchargement, faire un clic droit sur le fichier GPSDump. Choisir l'option Afficher le contenu du paquet. Il y a un fichier GPSDump dans le sous dossier Contents/MacOs. Copier ce fichier GPSDump. Ensuite aller dans le dossier Applications. Faire un clic droit sur le fichier Logfly5. Choisir l'option Afficher le contenu du paquet. Aller dans le dossier Contents/Java et faire un collé du fichier précédemment copié.

Mais comme tout cela est un peu compliqué et comme tout process informatique sujet à des emm... non prévus, je vais essayer de sortir une nouvelle version courant semaine prochaine. Elle embarquera les nouvelles versions de GPSDump.

En attendant je vais faire une mise à jour de mon Flymaster et faire quelques tests.

Super, j'ai mis à jour GPSDump dans /opt/Logfly5/app et ça marche aussi pour linux. Merci pour le truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #56 le: 18 Août 2019 - 19:05:36 »

Citation
Super, j'ai mis à jour GPSDump dans /opt/Logfly5/app et ça marche aussi pour linux. Merci pour le truc.
Tant mieux car la vesion 5.020 va prendre du retard.

A force de faire des tests j'ai abîmé la prise USB de mon Flymaster qui va donc repartir en SAV au Portugal... Délai à définir  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #57 le: 23 Août 2019 - 16:35:08 »

Bonjour,

je souhaite décharger mes traces directement de mon GPS SYRIDE via Logfly.
J'ai trouvé ça sur le site Logfly:
"Allumez et branchez le GPS Syride sur votre ordinateur avec le câble USB. Cliquez sur Option puis sur Configuration et cliquez sur Logiciel. Vous pouvez utiliser conjointement l’analyseur de vol Syride et Logfly. Cependant pour utiliser Logfly vous devez cocher, la case « Garder une copie des IGC/GPX/KML sur mon PC». Vous n'êtes pas obligé d'envoyer les vols sur le site Syride."
Quelqu'un peut il m'expliquer la manip car je n'ai pas trouvé le "bouton" Option.
Par contre en sélectionnant SYRIDE, Logfly examine bien le dossier SYRIDE/PARAPENTE.

Merci
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #58 le: 24 Août 2019 - 17:59:35 »

 salut ! Jean Luc

De mémoire, les traces sont maintenant automatiquement enregistrées dans Syride/Parapente et cette case n'existe plus (doc corrigée).

Après un vol, connecte ton Syride et regarde si la trace est bien dans le dossier Syride/Parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #59 le: 24 Août 2019 - 18:02:58 »

Bug Reversale

La correction introduite dans Logfly 5.019 ne fonctionne plus depuis le 23 août. Comme il a fait beau j'avais plusieurs messages dès le 23 au soir !

Une petite faute d'inattention dans le code  rouleau ? patisserie

Heureusement j'avais une mise à jour sous le coude. Publication de la 5.020 la semaine prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #60 le: 24 Août 2019 - 20:27:30 »

 salut !  giloutho

Juste pour te dire un gros merci pour ce logiciel. bravo

Je décharge les traces de mon Skytraxx tous les jours avec une très grande facilité.

Export encore plus facile en igc pour revivre les vols avec Ayvri  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #61 le: 25 Août 2019 - 08:09:41 »

salut ! Jean Luc

De mémoire, les traces sont maintenant automatiquement enregistrées dans Syride/Parapente et cette case n'existe plus (doc corrigée).

Après un vol, connecte ton Syride et regarde si la trace est bien dans le dossier Syride/Parapente.

Bonjour Giloutho,
lorsque je branche le SYRIDE GPS, il ne se passe rien. Le SYS PC TOOL m'informe qu'il y a un (des) vols présent(s) mais i faut que je clique sur "récupérer les vols de l'instrument pour que les traces soient exportées dans le dossier Syride/parapente.
Ensuite Logfly analyse bien ce dossier.
Je pensais m'affranchir de la manip via SYS PC TOOL.

Cordialement
Jean-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #62 le: 27 Août 2019 - 07:13:09 »

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris et après essais il me faut décharger les vols via le logiciel dédié SYRIDE ce qui implique une connexion internet pour pouvoir les importer dans mon carnet de vol.
Il n'y a pas d'archivage des vols dans le dossier Logfly et donc le dossier Syride/Parapente augmente inexorablement.
Syride créant un dossier "archives" je ferai une vidange de l'un vers l'autre pour diminuer le dossier à analyser par Logfly.

Merci pour le travail
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #63 le: 27 Août 2019 - 10:45:04 »

Citation
Donc si j'ai bien compris
Non  clown

Citation
ce qui implique une connexion internet
Tu peux lancer Sys PC Tool sans connexion internet. Les vols seront déchargés dans le dossier mais ne seront pas téléchargés sur le site Syride.

Citation
Syride créant un dossier "archives"
Encore une fois Non...
C'est Logfly qui créé un dossier Archives et qui verse les traces dans ce dossier quand l'importation est OK

Pendant l'automne, je vais me pencher sur la possibilité d'importation directe via GPSDump. Quel est ton modèle de GPS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cumulus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #64 le: 28 Août 2019 - 10:30:23 »

La version 5.0.19 ne marche aps quand je fais "import disque". Ca met "ne répond pas" Pas content

Bonne nouvelle "import disque" fonctionne avec la version 5.20  sautillant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmjuba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #65 le: 02 Septembre 2019 - 20:10:21 »

Bonjour,
J'ai téléchargé la version 5.021 sur mon macOS High Sierra 10.13.6 et comme pleinciel71 en juin dernier, j'ai le même message à l'ouverture du programme.
Je n'y connais rien en informatique et si quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pour régler le problème, ce serai top !!!
Merci d'avance.


*  (40.5 Ko, 428x195 - vu 746 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #66 le: 02 Septembre 2019 - 23:25:53 »

Merci de respecter le sujet du fil. Tu évoques un problème en 5.021 dans le fil de la 5.019.

Première installation ou non (le carnet contient des vols) ?

Regarde bien le message d'erreur. Il ne trouve pas le dossier de travail ni le carnet. As tu une configuration par défaut ? C'est à dire un dossier Documents/Logfly et un carnet de vol nommé logfly.db ou avais tu choisi un emplacement différent et / ou un nom de carnet de vols différent ?

Sur Mac facile de chercher s'il existe un fichier logfly.db et de connaître son emplacement.

La solution est différente selon les réponses à toutes les questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmjuba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #67 le: 03 Septembre 2019 - 09:39:21 »

Désolé de m'être trompé sur le sujet...  je sors
J'avais le précédant Logfly et j'ai pu trouver l'emplacement du carnet de vol dans l'ordinateur avec tes explications. J'ai pu importer les vols sur 5.021 et ça à l'air de fonctionner !!!!
Je vais explorer maintenant toute les possibilités qu'offre cette nouvelle version.
Encore merci... et bravo pour ce travail
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.