+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:21:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.019  (Lu 19006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
luc2026
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook2 artik3
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Mai 2019 - 21:27:11 »

Salut à tous,
J'utilise logfly 4 depuis plusieurs années et j'ai décidé de passer à logfly 5 pour permettre de prolonger la durée de vie de mon REVERSALE ...
Mon ordi est sous windows7 et en installant logfly5 je suis tombé sur l'erreur "api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est manquant" ce qui a bloqué l'installation du programme. Le dll est pourtant bien présent sur mon ordi sous C:\Windows\winsxs\...
Je suis loin d'être un pro en informatique mais quelqu'un connait il la solution à ce problème ?
Merci
Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #26 le: 15 Mai 2019 - 23:16:35 »

 salut !

C'est peut être ton anti virus qui a mis ce fichier en quarantaine.
Désinstalle,un petit coup de Ccleaner sur le registre,tu mets ton anti virus en pause,si c'est AVAST,tu as plusieurs
programmes à mettre en pause.Ensuite tu télécharge Logfly 5 et tu l'installe,le fichier db de la version 4 de ton
carnet de vol sera reconnu et c'est tout bon.Oublies pas de remettre ton Anti virus en route.

Michel,sous win7 aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
luc2026
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook2 artik3
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 18 Mai 2019 - 13:17:58 »

Michel merci pour ta réponse, mais mon ordi ne veut rien savoir  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Le message d'erreur reste le même

Quelqu'un a t il une autre idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 18 Mai 2019 - 17:17:17 »

Je suis aussi sous windows7. J'ai cette dll dans 2 répertoires, dans celui que tu cites et dans le répertoire c:\windows\system32\
A vérifier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc2026
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook2 artik3
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 18 Mai 2019 - 18:07:28 »

J'ai fini par trouver ...
Il me manquait des mise à jour windows pour que ça marche.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 24 Mai 2019 - 11:50:11 »

La version 5.0.19 ne marche aps quand je fais "import disque". Ca met "ne répond pas" Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #31 le: 24 Mai 2019 - 11:58:33 »

La version 5.0.19 ne marche aps quand je fais "import disque". Ca met "ne répond pas" Pas content
Tu es sûr ?
Chez moi ça marche mais je ne sais pas de quoi tu parles 'import disque'. Je fais import GPS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 24 Mai 2019 - 12:23:07 »

Parce que mon XC Tracer I n'est pas reconnu, alors je copie-colle tous les fichiers IGC dans un répertoire et j'essaie d'importer depuis Logfly. Ca marchait comme ça jusqu'à maintenant, là il ne veut rien importer du tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 24 Mai 2019 - 12:27:57 »

Ha ok, c'est vrai que j'ai un tracer2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 24 Mai 2019 - 12:28:58 »

Si quelque chose peut être fait... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cumulus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 25 Mai 2019 - 10:34:26 »

La version 5.0.19 ne marche aps quand je fais "import disque". Ca met "ne répond pas" Pas content

C'est pareil pour moi, sauf que il n'y a pas l'affichage ''ne répond pas''........ alors que la version 4 fonctionnait  hein ?

Je suis preneur d’une solution  Sourire   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #36 le: 25 Mai 2019 - 20:27:31 »

pareil avec mon tracer 1, mais cela n'a aucune importante. Je commence à trouver cette nouvelle version très bien, un grand merci Giloutho ! Question: comment paramétrer l'accès à mon compte cfd ffvl ? je passe à présent par la page web de la cfd et charge manuellement l'igc. avec la v4, le lançais la déclaration directement depuis logfly.. Ai-je loupé une config ?  hein ? (bon j'avoue ne pas avoir cherché dans le wiki  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #37 le: 27 Mai 2019 - 11:47:33 »

Je reprends depuis le début...
Citation
La version 5.0.19 ne marche aps quand je fais "import disque". Ca met "ne répond pas"

La fonction Import Disque fonctionne de la façon suivante : à l'origine un dossier doit être sélectionné. Si un import de traces réussi a été fait depuis ce dossier, le chemin du dossier est mémorisé dans les paramètres du programme pour une exploration automatique lors de l'appui sur Import Disque.

S'il ne se passe rien lors de l'appui sur Import Disque :
  • 1 : aucun chemin inscrit dans les paramètres du programme, Logfly attends que vous sélectionniez un autre dossier avec le bouton
  • 2 : le chemin inscrit dans les paramètres du programme aboutit à un dossier qui n'existe pas
  • 3 : le chemin inscrit dans les paramètres du programme aboutit à un dossier qui ne contient pas de traces
  • 4 : le chemin inscrit dans les paramètres du programme aboutit à un dossier qui contient une trace dont le décodage fait planter la procédure
 

Dans tous les cas, un premier problème apparait : Logfly ne renvoit pas de message d'erreur ou d'invite explicite pour une action. Ok, c'est noté on va corriger.

Dans le cas de M@tthieu, le message "ne réponds pas" me laisse penser que l'on est dans le cas no2. Un import disque réussi a été fait alors que le XC Tracer était monté en disque USB genre F:\etc. Chemin mémorisé par Logfly. Le XC Tracer est de nouveau branché, manque de chance, il est monté comme un disque USB avec un chemin différent genre E:\etc.. Logfly cherche à explorer le disue F:\etc... Et c'est le drame : ça ne réponds pas.

Citation
je copie-colle tous les fichiers IGC dans un répertoire et j'essaie d'importer depuis Logfly
La première chose à faire est donc de cliquer sur le bouton pour Sélectionner le dossier. Aller chercher explicitement le dossier où les traces ont été copiées et voir ce qui se passe.

Si cela ne marche pas on est dans le cas no 4, il faut que je me penche précisément sur le problème. Tu m'envoies un zip du dossier complet où tu as copié les traces

Pour finir, si quelqu'un me fait une copie complète d'un XCTracer 1 et m'envoie un zip, je peux très facilement l'incorporer dans la liste des GPS supportées. Pour ajouter un GPS, c'est très facile, beaucoup mieux qu'avant  Tire la langue

@air : je l'avais laissé de côté dans la V5, les beaux jours revenant, il faut que je m'en occupe. C'est en tête de liste pour la 5.020
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 27 Mai 2019 - 12:59:05 »

Bonjour Giloutho,

Je te remercie car ça prend du temps tout ça !
Je t'avais envoyé les traces du XCtracer 1 (pour les fusionner avec les anciennes traces de mon Flymaster mais je pense que tu n'as pas eu le temps) mais je peux te les renvoyer si tu veux pour incorporer le XCTracer 1. Je vais me préoccuper de la manipulation et te dire si ça marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #39 le: 27 Mai 2019 - 18:06:34 »

Citation
Je t'avais envoyé les traces du XCtracer 1
Mille excuses mais ce mail est resté dans la pile... Je vais m'occuper de cette fusion des deux carnets. Je les relis bien tous les deux. Par contre le logfly.db s'arrête au 31/01/19. Tu as dû rentrer des vols depuis. Renvoie moi le fichier logfly.db.

Peux tu m'envoyer sur la même adresse une copie complète dans un zip du dossier dans lequel tu met tous tes fichiers IGC issus du XCTRacer et m'indiquer quel est le chemin exact de ce dossier dans ton ordinateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #40 le: 27 Mai 2019 - 20:06:34 »

Ca y est je viens de t'envoyer le fichier zippé par mail ainsi que le chemin Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pleinciel71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: A chaque fois un de plus... vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 03 Juin 2019 - 19:34:29 »

Quand j'utilise Logfly 5.019, voici le message qu'il m'envoie !!! Si quelqu'un peux m'aider !!! Merci infiniment  dent


*  (54.11 Ko, 446x217 - vu 250 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 05 Juin 2019 - 13:31:46 »

Petite question annexe:   visuGPS ne fonctionne plus ... définitivement ?  Passage par ayvri indispensable ?

Merci pour tout, ce carnet de vol est fabuleux.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #43 le: 05 Juin 2019 - 23:28:29 »

Salut Michel,

Je viens de faire le test avec la 5.019, cela fonctionne...

Refais un essai... Ne pas oublier que j'ai mis un limiteur pour ne pas donner de sous à Google. Possible que tu sois tombé sur un gros jour ! En principe, si le quota est dépassé, un message est envoyé.

@pleinciel71
Est ce que le dossier mentionné existe réellement et est ce que Partick.db existe et est bien situé dans le chemin mentionné ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 05 Juin 2019 - 23:38:39 »

Salut Michel,

Je viens de faire le test avec la 5.019, cela fonctionne...

Refais un essai... Ne pas oublier que j'ai mis un limiteur pour ne pas donner de sous à Google. Possible que tu sois tombé sur un gros jour ! En principe, si le quota est dépassé, un message est envoyé.


Bizarre, je viens de réessayer: jolie carte, joli tracé mais pas d'animation. Ni directement dans Logfly, ni dans le navigateur (Safari sous MacOS ... tous à jour).

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pleinciel71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: A chaque fois un de plus... vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 06 Juin 2019 - 19:50:00 »

Salut Giloutho,
Un ami m'a tout remis en ordre Logfly !!! Ça fonctionne à merveille maintenant, merci pour ta réponse !
Bon vol   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #46 le: 03 Août 2019 - 15:04:10 »

Salut à tous,
depuis les dernières mises à jour de mon flymaster, j'ai des problèmes d'import de trace. Je suis obligé de passer par disigner puis import disque.
J'ai un flymaster SD, Windows 10 et maintenant je suis en 2.03e pour le firmware du GPS. Çà marchait nickel jusqu'à la mise à jour 2.03a.
Je ne sais pas si c'est que moi et donc lié à ma config ?
Le GPS est reconnu une fois sur 2 par logfly, obligé de redémarrer et lorsqu'il le reconnait voilà le message que j'ai.
Comme si la trace était en plusieurs parties et même si je les sélectionne toutes dans la fenêtre et que je met OK, j'ai des erreurs de durée et de date. Le vol est enregistré en 2000?
Je vous mets les captures d'écran en PJ.
Merci d'avance, Seb


* pb1.jpg (123.43 Ko, 1920x1080 - vu 215 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #47 le: 03 Août 2019 - 15:05:35 »

Voilà le résultat de l'import... une trace en 2000 avec un temps de vol erroné.
Seb


* pb2.jpg (393.72 Ko, 1920x1080 - vu 206 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #48 le: 03 Août 2019 - 18:23:54 »

Hello Sebjn,

Je n'ai pas fait de mise à jour de mon Flymaster (2.03b) donc je ne peux pas faire de test. Pour voir les soucis, il faut faire la mise à jour du GPS et ensuite enregistrer une nouvelle trace.

Comme je l'avais annoncé, Logfly embarque et utilise GPSDump pour décharger les traces Flymaster. Je viens de regarder la version embarquée dans Logfly 5 sous Windows la verison utilisée est la 5.24.

Sur le site de GPSDump, je vois que l'on en est à la 5.34  Embarassé

Si l'on regarde la liste des versions successives depuis la 5.24, on constate que Flymaster lui a donné du fil à retordre :
  • Version 5.34 : Flymaster: Fixed bug in decoding track log data.
  • Version 5.32 : Flymaster: Format update for track download
  • Version 5.29 : Flymaster: Fixed bug in uploading pilot name
  • Version 5.28 : Flymaster: Format update for track download
  • Version 5.26 : Fixed bug in saving IGC track log file from Flymaster
  • Version 5.25 : Bugfix for Flymaster firmware version 2.xx

Bref, il faut faire une mise à jour . Je n'étais pas prêt pour uen version 5.20 de Logfly. En conséquence, il va falloir faire manuellement une mise à jour du GPSDump de Logfly.

La première étape va donc consister à télécharger la dernière version de GPSDump

Windows
Logfly et ses dépendances se trouve dans le répertoire Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Local. Il y a un dossier Logfly avec un sous dossier App. GPSDump se trouve dans ce dossier. Ecraser la version 5.24 avec la nouvelle version.

Mac
Un peu plus compliqué. Après téléchargement, faire un clic droit sur le fichier GPSDump. Choisir l'option Afficher le contenu du paquet. Il y a un fichier GPSDump dans le sous dossier Contents/MacOs. Copier ce fichier GPSDump. Ensuite aller dans le dossier Applications. Faire un clic droit sur le fichier Logfly5. Choisir l'option Afficher le contenu du paquet. Aller dans le dossier Contents/Java et faire un collé du fichier précédemment copié.

Mais comme tout cela est un peu compliqué et comme tout process informatique sujet à des emm... non prévus, je vais essayer de sortir une nouvelle version courant semaine prochaine. Elle embarquera les nouvelles versions de GPSDump.

En attendant je vais faire une mise à jour de mon Flymaster et faire quelques tests.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #49 le: 03 Août 2019 - 19:14:32 »

Manip avec GPSdump version 534 faite, il y a du mieux, il me reconnait le GPS mais quand je sélectionne un vol à insérer, il fait comme s'il cherchait puis j'ai une petite fenêtre qui me dit 0/1 vol inséré dans le carnet???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.
anything