+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:14:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.019  (Lu 19014 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 30 Avril 2019 - 09:55:48 »

Bonjour à tous,

Voici l'aboutissement d'un long travail entrepris depuis l'été 2016 : la conversion de Logfly en version open source utilisant uniquement de la cartographie libre. La conversion est terminée, toutes les fonctions présentes dans Logfly 4 sont dorénavant présentes dans la version 5 (à part une ou deux bricoles). On va pouvoir enfin se consacrer à de nouvelles fonctionnalités pour les prochaines versions.

Module Photos :
Cette version incorpore maintenant un module Photos plus abouti que la version 4. Vous pouvez choisir des photos et en faire un dossier attaché à la trace. Ces photos pourront être visualisés en diaporama sur l'affichage de la carte plein écran (voir la page d'aide avec une vidéo explicative). Vous pouvez également “géomarquer” des photos prises en vol en les plaçant sur la trace. Sur la carte plein écran des icônes alignées sur la trace permettront d'afficher les photos (voir la page d'aide avec une vidéo explicative).

Analyse de la trace :
L'analyse des thermiques et transitions, a été entièrement réécrite. Au départ, j'avais simplement transposé la version 4 vers la version 5. Récemment, je me suis aperçu que l'analyse des thermiques était plus qu'hasardeuse et qu'il manquait une analyse des transitions réclamée par certains pilotes. Mes faibles connaissances en trigo ne m'aidaient pas. Du coup j'ai examiné de près ce qui restait pour moi la référence : la conversion IGC - KML écrite par Tom Payne qui affiche une analyse des thermiques et des transitions remarquable. Après avoir beaucoup transpiré pour comprendre ce qu'il avait développé, j'ai finalement pu m'inspirer de son code. En cliquant sur une icône de thermique ou de transition, on obtient un panneau d'informations beaucoup plus riche.

XCPlanner 1 :
Des utilisateurs ont réclamé l'intégration d'un outil de planification des cross. XC Planner est unanimement reconnu comme un super outil. Tom Payne, a sorti une première version en open source. Il a ensuite amélioré le programme mais n'a pas publié les sources de cette V2. La V1 est libre d'utilisation et permettait déjà une bonne programmation des itinéraires. Fondée sur l'API Google Maps, le changement de politique de Google en juillet 2018 empêchait une utilisation intensive de ce module dans sa version d'origine. Pendant l'hiver j'ai transposé XCPlanner 1 vers une version cartographique libre.

Quel est l'intérêt de ce module par rapport à une utilisation en ligne d'XC Planner 2 ?

Son intégration… Vous pouvez sauvegarder des projets et les réafficher facilement. Lors de la planification de cross avec plusieurs options possibles, à l'aide XC Planner 2, il faut générer plusieurs itinéraires qui vont donner des fichiers de balises séparés. Dans Logfly, vous allez pouvoir générer plusieurs itinéraires qui pourront être fusionnés en un seul fichier de balises. Vous programmez un FAI de 150 km mais au final un bon 100 km de repli serait déjà pas mal. Il suffit de dessiner successivement les itinéraires. Toutes les balises seront ensuite ramenées automatiquement dans le module Waypoint. Vous pourrez modifier les noms et ajouter d'autres points si vous le désirez.

Il est possible de récupérer les balises d'un circuit (vol récupéré sur la CFD) et de les afficher dans le module XC Planner. Dorénavant quand le score d'une trace est affiché, un bouton XC Planner apparait permettant de visualiser, bidouiller et sauvegarder les balises. Cette fonction est valable pour une trace du carnet ou pour une trace externe récupérée sur la CFD par exemple.

Pour plus d'infos consulter la page d'aide qui comporte uen courte vidéo de présentation.

Bug Reversale :
Au déchargement de la trace, la date est vérifiée. Si on a une date supérieure ou égale à 2098, la date est corrigée et le fichier trace (IGC ou GPX) qui sera conservé dans le carnet de vol est modifié. Cela signifie que si l'on exporte la trace depuis le carnet, la trace sera correctement datée. Par contre la signature numérique du fichier IGC n'est plus valable. Cela n'est pas rédhibitoire pour la CFD. Aucune donnée contenue sur la carte SD du GPS (carnet, traces) n'est modifiée.

Bons vols, la météo revient....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 30 Avril 2019 - 12:50:05 »

Mais alors en 2098, mon setup Reversale/Logfly deviendra inutilisable?  Tire la langue

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #2 le: 30 Avril 2019 - 14:44:02 »

je ferai un essai pour le reversale, merci à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 01 Mai 2019 - 08:02:57 »

Bonjour,
J'ai mis à jour Logfly 5.018-> 5.019
Mon Flymaster GPS SD n'est plus reconnu
J'ai essayé de sélectionner Flymaster, Flymaster (old), Flymaster + , le port COM5 ne varie pas si je change de port USB ??
en cliquanr sur actualiser puis connexion rien ne se passe (Gps non détecté)  help

Merci pour le travail
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #4 le: 01 Mai 2019 - 11:25:31 »

Salut Jean Luc...

Logfly ne touche JAMAIS à la configuration matérielle de l'ordinateur. Donc ce ne peut pas être une mise à jour qui empêche la connexion. Au pire il y aura une erreur de communication qui sera rapportée soit dans une fenêtre d'alerte soit dans le fichier log.

Je viens de rédiger une FAQ sur le sujet que je t'invite à consulter...

Pour l'anecdote, je te raconte la petite mésaventure vécue ce matin après avoir vu ton message. Avant de te répondre, je veux faire un test avec la 5.019. D'abord sur Mac, RAS, cela fonctionne. J'allume le PC Windows... marche pô... Embarassé Je trouve que le câble est très lâche. Je regarde de près : deux broches du connecteur USB du Flymaster se touchent. Séparation avec une lame fine, cela fonctionne... Logfly 5.019, dernier firmware Flymaster Cf Capture


* flymasterOK.jpg (92 Ko, 1087x643 - vu 393 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 01 Mai 2019 - 11:59:16 »

bonjour giloutho,

d'abord merci pour le temps passer sur cette mise à jour pour en autre contourner google  pouce

j'ai esayé le module photos sur mac, ça marche pô  Yeux qui roulent
Enfin, si parfois ça fonctionne et parfois non.

j'ai un dossier photo et il ne detecte pas les photos, pourtant elles sont bien jpg.
La reconnaissance des jpg a l'air d'être très sélective.
certaines photos sont reconnue, d'autres pas.  hein ?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 01 Mai 2019 - 12:07:45 »

j'ai oublié de preciser :

les photos présentent dans le dossier sont par contre visibles et utilisables individuellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #7 le: 01 Mai 2019 - 20:06:36 »

 salut ! Stef

Possible qu'il y ait un problème de décodage. J'ai fait la mise la point avec un set limité de photos.

Tu pourrais m'envoyer un zip de photos qui ne passent pas. Tu me mets cela avec un truc genre Wetransfer à l'adresse contactarrowbaselogfly.org
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 02 Mai 2019 - 08:19:36 »

Salut Jean Luc...

Logfly ne touche JAMAIS à la configuration matérielle de l'ordinateur. Donc ce ne peut pas être une mise à jour qui empêche la connexion. Au pire il y aura une erreur de communication qui sera rapportée soit dans une fenêtre d'alerte soit dans le fichier log.

Je viens de rédiger une FAQ sur le sujet que je t'invite à consulter...

Pour l'anecdote, je te raconte la petite mésaventure vécue ce matin après avoir vu ton message. Avant de te répondre, je veux faire un test avec la 5.019. D'abord sur Mac, RAS, cela fonctionne. J'allume le PC Windows... marche pô... Embarassé Je trouve que le câble est très lâche. Je regarde de près : deux broches du connecteur USB du Flymaster se touchent. Séparation avec une lame fine, cela fonctionne... Logfly 5.019, dernier firmware Flymaster Cf Capture


Salut Gil
mon PC a du avoir le hoquet (affichage de la version correct 5.019 et dialogue correct via designer)
Après arrêt et une bonne nuit Logfly repropose la mise à jour et tout est correct  hein ?  dent
L'important est que ça fonctionne  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 02 Mai 2019 - 08:40:17 »

Salut

J'ai testé XC planner. Cela fonctionne bien.

A partir de l'évaluation de ma trace je lance XC planner. Il faut sélectionner un dossier (impossible à paramétrer automatiquement?) et choisir le format logfly (xcp:impérativement).

De retour dans l'affichage principal sélectionner XC  planner1 et ouvrir son fichier (il faut encore chercher le dossier).

Par rapport au xcplanner original j'ai trouvé sympa d'avoir la possibilité de sélectionner le type de vol (triangle plat, FAI ou distance libre) ce qui positionne déjà 3,2 ou 4 points.
La possibilité de modifier les WP pour ensuite sauvegarder dans le format oziexplorer pour qu'il soit exploitable par XCtrack (entre autre).

Je vais pouvoir aller prendre des traces et me faire mon fichier WP pour crosser dans des coins que je ne connais pas.

Dans la partie améliorations possibles:

- Avoir un dossier par défaut pour y mettre les fichiers xcp et ozi crées.
- Quand on sauvegarde en xcp il me semble qu'il y a le déco et les trois points du triangle (dans mon cas) mais il n'y a pas l'atterrissage. cela est dommage, notamment parce qu'il y a ce secteur qui part du décollage et qui indique la zone de posé pour boucler le triangle (c'est ce que j'imagine).

Après pour le reste de la version 5.19, j'ai toujours mes problèmes d'écran 1368*768 qui m'empêchent de voir mon score CFD dans évaluation de la trace (le graphique masque le bas de l'écran et le score cfd),mais je vais pouvoir le faire avec XC planner. Sur les statistiques pas d'informations sur les axes des graphiques.
Je n'ai pas testé la fonction photo, mais ça va être sympa d'avoir en plus des traces les photos des copains ou des points remarquables sur le trajet.

Je vais donc encore plus utiliser ce logiciel.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #10 le: 02 Mai 2019 - 11:15:29 »

 salut ! Eric

Merci pour ce retour sympa.

Pas de problème pour améliorer XCPlanner1. Tes remarques sont faciles à incorporer. J'avoue ne pas trop savoir si c'est une fonction qui va être utilisée ou non. Je me suis juste fait un petit plaisir de programmation.

Citation
j'ai toujours mes problèmes d'écran 1368*768 qui m'empêchent de voir mon score CFD
Excuse, je t'avais oublié. Mais indirectement une amélioration prévue dans ma liste résoudra ton problème. Ce panneau va évoluer vers quelque chose de beaucoup plus riche avec incorporation de l'analyse des thermiques et des transitions. XCGlobe a un panneau de ce genre vraiment sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Mai 2019 - 11:22:22 »

Salut Giloutho,

Petite question et retour d'expérience sur plantage d'installation de la V19 sous Mac OS.

Ma config :
Mac OS Yosemite (10.10.5)
Cohabitation V4 (4.1.7) et V5 (5.018) dans mes apps.

Ouverture de Logfly5 (5.18) qui propose la MaJ 5.19 : OK puis téléchargement...
A la fin du téléchargement une fenêtre t'invite à redémarrer Logfly5 pour installer la 5.19 : OK je ferme
Je relance : ouverture V18 (d'après le haut de la fenêtre de l'appli) + fenêtre proposant de faire glisser Logfly -> App
Je glisse et la fenêtre popup indiquant une impossibilité d'écriture (je crois comprendre car l'appli 5.18 ouverte) erreur 36 ou 56 je sais plus.
Je ferme l'appli 5.18 et refait la manip d'installation qui me prévient qu'une app du meme nom existe déjà : remplacer.
De nouveau la même erreur en écriture.

Je quitte la fenêtre de "glissement" et je ferme mon Mac.
Je relance :
1er drame : l'icone Logfly5 de mon dock est un point d'interrogation et ne pointe plis sur aucune app : Logfly5.app a disparu du directory "Applications".
Second drame : je recherche le fichier d'installation téléchargé (recherche "logfly" dans tout le Mac, que des fichiers relatifs à la V4 datant de 2017 et le pack d'installation de la V5.15.
L'appli et l'installateur semblent avoir totalement disparu.

Une très bonne nouvelle toutefois, la V4 fonctionne et l'ensemble des données de vol sont toujours là.

Je pars sur Logfly.org, téléchargement pour Mac à cette page : http://logfly.org/logfly5/installation/mac

Et tu as la réponse un peu sèche en capture d'écran jointe....

Ma question : comment je fais pour réinstaller Logfly5?

Désolé de ne pas être plus précis, mais je n'ai plus de moyen de rejouer la séquence d'installation pour te retranscrire exactement les messages d'erreur (par exemple il me semble qu'on me demandait si je voulais remplacer Logfly.app (qui est ma V4 encore opérationnelle) et non Logfly5.app mais je suis incapable de te le confirmer).

Au secours Obi Wan Giloutho, vous êtes notre seul espoir!  

Merci d'avance pour ton aide.  bisous

FK.


*  (28.59 Ko, 767x154 - vu 320 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 02 Mai 2019 - 12:00:05 »

Sur mac, a chaque nouvelle version de logfly, je renomme l'ancienne avant comme ça elle est pas ecrasée Clin d'oeil
Et toutes les versions cohabitent sans probleme  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 02 Mai 2019 - 12:46:13 »

Sur mac, a chaque nouvelle version de logfly, je renomme l'ancienne avant comme ça elle est pas ecrasée Clin d'oeil
Et toutes les versions cohabitent sans probleme  Cool

Merci Stef7550,

Je le note pour la prochaine fois!

Bon, j'ai ré-installé la v5.015, retélarchargé la v5.019, fermer la v5.015 et la fenêtre "glissement" est apparue sans rouvrir Logfly5 (ce qui a sans doute fait merder ma première tentative de mise à jour).
Mise à jour effectuée sans souci (mdp demandé pour remplacer l'appli).

Sur les conseil de Stef7550, j'ai fait une sauvegargarde de mes 2 apps 4 et 5 et surtout de Logfly.db (tout le directory Logfly de "Documents" en fait) pour sauvegarder une copie des vols.

Je vais jouer avec cette nouvelle v5.019 maintenant pour la découvrir!

Encore merci Giloutho pour ton formidable boulot! pouce

Bons vols à tous.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 02 Mai 2019 - 20:00:02 »

Merci.
Linux Stretch Debian, mise à jour effectuée sans problème, la 19  a remplacé la 18 !
Comme sur l'ancienne, l'option google earth en haut à droite reste bloquée, il faut fermer l'application pour revenir en arrière.
Tout le reste fonctionne.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #15 le: 02 Mai 2019 - 20:11:53 »

Citation
Comme sur l'ancienne, l'option google earth en haut à droite reste bloquée
Ce serait pas une histoire de droits ? Logfly n'a peut être pas le droit de "lancer" un autre programme. Cela fonctionne sans problème sur Mac et Windows.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 03 Mai 2019 - 09:30:25 »

Bonjour,
Possible, mais mes connaissances en informatique ne me permettent pas de conclure..
Ce n'est pas grave, je peux si nécessaire utiliser google earth par un autre moyen, sur Syride cette option fonctionne, également aussi utiliser les fichier KML ou KMZ.
Cordialement.

P.S. Je pense avoir trouvé une réponse, j'ai choisi d'ouvrir mes sessions sans mot de passe, or quand je veux ouvrir directement Google-earth ou même Opéra (navigateur) on me demande "de déverrouiller le trousseau" avec ce mot de passe, ça bloque peut-être Logfly qui ne le demande pas.
Je vais essayer de supprimer ce message pour une ouverture directe  ?
« Dernière édition: 03 Mai 2019 - 09:42:57 par manet42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #17 le: 03 Mai 2019 - 10:49:37 »

Salut

J'ai voulu continuer à exploiter  XC planner1 et j'ai eu en réponse

Erreur : Access denied for user 'root'(@)'localhost' (using password: YES)

J'ai redémarré l'ordi et rien n'y a fait.

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #18 le: 03 Mai 2019 - 17:08:25 »

Bonjour Gil

utilisation de la géolocalisation des photos:

heureusement qu'il y a la vidéo car ce n'est pas intuitif mais ça fonctionne bien; Bravo.

2 remarques:
-dans la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on a sélectionné le dossier photo les colonnes ne sont pas ajustables malgré la flèche <->
-le dossier généré dans le dossier photos est nommé "2015_02_19_09_22_37 alors que j'ai testé la fonctionnalité le 03-05-2019 vers 17-00
par contre j'ai nommé mes photos xxxxxxxx 15-02-2019-x mais c'est peut être une coïncidence.

On peut même garder la photo du jour Sourire

Super travail

JLuc
« Dernière édition: 03 Mai 2019 - 17:18:29 par jluc31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #19 le: 07 Mai 2019 - 13:57:04 »

Salut,
si ça peut te rassurer, j'ai eu le même plantage que toi à l'installation.
W10 et flymaster GPS sd. Quand j'ai voulu décharger une trace cela n'a pas fonctionné. J'ai tout fermé et éteint le GPS et puis tout relancé et là, ça marche nickel??? hein ?
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #20 le: 07 Mai 2019 - 17:50:29 »

@Eric
Cela fonctionne, j'ai bidouillé sur le site logfly.org et j'avais écrasé le code nécessaire à XCPlanner. C'est rentré dans l'ordre.

@Jean Luc
Citation
heureusement qu'il y a la vidéo car ce n'est pas intuitif
C'est pour cela que je l'ai faite... C'est plus que nécessaire car en faisant la vidéo, je vois les incohérences : genre délire de programmation vers 1h du mat complètement inutilisable par l'utilisateur normal de Logfly. Pour les photos, j'ai recommencé trois fois.

@sebjn
Si le Flymaster n'existait pas, je m'ennuierais et je n'aurais pas de courrier   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #21 le: 08 Mai 2019 - 14:45:04 »

Salut Giloutho,
j'ai installé Logfly 5 sur un nouvel ordi, pas de soucis pour l'install. Pour infos W10 et Flymaster GPS SD
Par contre, 2 choses :
- dans le module configuration, premier onglet carnet, j'ai "modifier la voile" au lieu de "modifier" pour le dossier de travail (pas bien grave)
- test d'import de trace... et là problème.
je vois mes vols, je sélectionne , il tourne puis fenêtre 0/1 vol inséré... j'avais déjà eu çà sur une version précédente mais je ne sais plus laquelle.
Après de nombreux essais voilà ce que j'ai remarqué :
- il y a un côté aléatoire : çà marche une fois puis plus du tout pendant 5 ou 6 fois puis çà remarche... j'ai même sélectionné 2 vols et là il en importe un et pas l'autre ??? rouleau ? patisserie ou un import réussi, je ne touche à rien à part supprimer le vol et le coup suivant çà ne marche pas ?
- dans le module configuration, onglet pilote, choix du GPS, si je choisis flymaster + et que je valide çà ne reste pas en mémoire et çà reviens sur Flymaster après avoir fait une tentative d'import de trace
-je peux importer des vols avec Flymaster + ou flymaster sélectionné (enfin quand çà veut bien !?!)
-il me semble que de modifier les choses aide à faire réussir l'import (j'ai bien dit il me semble...). Cad  que si je suis sur flymaster et que je bascule sur flymaster + ou que je débranche et rebranche le GPS.
-la version 5.018 était stable, jamais eu de bug

Comme tu l'as dit, vive flymaster pour occuper les journées pluvieuses... par contre en vol, je l'adore...

Merci pour ton boulot, Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #22 le: 08 Mai 2019 - 17:02:40 »

Bon, après de nombreux essais j'ai peut être trouvé le problème...
Tout d'abord, erreur de ma part, j'ai oublié de préciser que le firmware du GPS est passé en 2.03b quand j'ai voulu charger des espaces aériens avant mon dernier vol de lundi. rouleau ? patisserie
Donc quand je faisais des essais, j'avais des vols enregistré en 2.03a et 2 autres en 2.03b.
Le problème vient apparemment de " l'incompatibilité " entre 2.03b et le protocole flymaster+.
J'arrive à décharger mes vols enregistrés avec le firmware en 2.03b uniquement en flymaster. Les anciens en 2.03a je peux les décharger en flymaster ou flymaster+.
J'insistais avec le flymaster+ car il donne plus d'infos sur le fichier trace.

Enfin, tout çà est à confirmer, par contre si quelqu'un a le 2.03a je suis preneur pour faire des essais.
Vous pouvez le trouver dans c\utilisateur\nom de votre session\Flymasters files  c'est un fichier fmf et apparemment vous devez l'avoir à partir du moment ou vous avez un flymaster quelque soit le modèle car à l'install il met dans ce fichier tous les modèles de GPS mais il écrase les anciens fichiers à chaque mise à jour que vous faites.
A+ Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #23 le: 10 Mai 2019 - 16:13:05 »

 salut ! Sebjn
Je crois que je suis toujours en 2.03a et je ne l'ai pas sous la main.

Le protocole Flymaster + est expérimental. Je l'avais expliqué pour la 5.018, c'est un italien qui a développé cela et j'avoue ne pas trop capter son code. Je lui envoie un mail pour lui demander de vérifier et éventuellement corriger.

Le protocole de base reste Flymaster qui utilise le GPSDump.

Citation
j'ai "modifier la voile" au lieu de "modifier"
Les joies du multilinguisme ...

Bon sinon ne vous étonnez pas de mon silence je pars deux semaines en cure de désintox vacances sans ordi sans internet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 10 Mai 2019 - 19:27:39 »

Bonnes vacances !  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 23 requêtes.