+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:46:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.018  (Lu 13700 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #50 le: 15 Avril 2019 - 10:21:35 »

@Slov4s

Désolé de ne pas avoir répondu, je n'avais pas vu ton message.

Citation
J'en mets un à jour avec "Changer de site",
Le problème est là et je reconnais que la sémantique n'est pas terrible. Ton message initial m'a interpellé et m'a amené à réfléchir sur le sujet.

L'option Changer de site n'est pas destiné à actualiser le nom mais réellement à changer le site de ce vol. Plusieurs pilotes m'avaient contacté pour m'expliquer qu'ils décollaient sur un sommet où il y a un décollage nord et un décollage sud séparés par un cinquantaine de mètres. Ils souhaitaient faire la différence entre un vol Nord et un vol Sud. Avec la latence du GPS, Logfly peut attribuer un mauvais site. Dans ce cas, cette option permet de choisir un autre site dans une liste et de forcer la définition du site de décollage. Par essence cette option ne peut pas faire une actualisation de masse, son usage ne peut être que ponctuel.

La mise à jour pour un site genre Site NO XX(A renommer) doit être faite par le biais de l'option Fiche Site. Après la mise à jour de la fiche du site, tous les vols ayant exactement le nom : Site NO XX(A renommer) sont mis à jour. On aura donc bien une actualisation de masse.

Comme je le disais dans mon message précédent j'ai pris conscience que l'option Fiche Site n'était pas forcément appropriée. On se retrouve devant la fiche avec plein d'infos à compléter alors qu'en fait on voulait juste changer le libellé. Dans la 5.019, j'ai donc ajouté une option "Renommer le site". C'est une option rapide on donne le nouveau nom et à la validation il y a actualisation de masse.

En résumé avec la 5.018, il faut prendre l'option Fiche site, changer le nom sur la fiche et valider.

Actualiser les sites c'est encore autre chose... J'ai fait un résumé des différentes fonctions ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 15 Avril 2019 - 11:54:20 »

Pas d'inquietude, on parle d'un carnet de vol, il n'y a pas d'urgence.
D'ailleurs, mon carnet de vol étant parti vers un adresse en point com et non point org, je fais moi meme des boulette...

Donc, si je comprends bien, pour les vol dont le point de décollage n'est pas detecté, il ne faut pas utiliser l'option "Changer de site", mais passer par l'option  fiche site et la renommer avec un site existant.

Ca se fait dans la page des vols, ou dans la page des sites? (je pose la question avant d'essayer, je ne suis ps sur le PC ou je gere ça la tout de suite).

Peut etre faut-il juste que j'attende la prochaine mise à jour pour profiter des otptions nouvelle.

merci pour ton boulot


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #52 le: 15 Avril 2019 - 12:34:17 »

Citation
passer par l'option  fiche site
Oui...
Citation
et la renommer avec un site existant.
Non... Fiche site ouvre la fiche du site concerné. On écrabouille le nom Site NO XX(A renommer) avec un nom correct et on valide. A la validation tous les vols comportant le nom initial Site NO XX(A renommer) seront modifiés avec le nouveau nom.
Citation
Ca se fait dans la page des vols
Oui...

Tout se fait à partir de la liste des vols. Pour bien comprendre l'usage et l'intérêt de l'option actualiser les sites, je reprends l'exemple cité plus haut en détail.

Depuis des années, tu tiens ton carnet Logfly avec ton site principal nommé Top déco. Top déco comprend en fait deux deux décollages possibles : nord et sud. Tu aimerais biens faire la différence entre les vols effectués en sud et ceux effectués en nord mais tu n'as as envie de te coltiner tous les vols depuis dix ans à la main. Voici le procédé qu'il faudrait suivre dans ce cas :
  • Aller sur la fiche site Top Déco, modifier son nom en Top Déco Nord et surtout indiquer précisément la position en nord à l'aide de la carte interactive de la fiche
  • Créer une fiche site Top Déco Sud et indiquer précisément la position en sud à l'aide de la carte interactive de la fiche
  • Retourner sur le carnet et lancer Actualisation Sites

Tous les vols vont être repris un par un. Pour chaque vol, le site le plus proche du premier point de la trace sera attribué. Donc tous les vols en Sud seront bien labellisés Top Déco Sud et les vols en nord Top Déco Nord
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 15 Avril 2019 - 14:03:59 »

Citation
et la renommer avec un site existant.
Non... Fiche site ouvre la fiche du site concerné. On écrabouille le nom Site NO XX(A renommer) avec un nom correct et on valide. A la validation tous les vols comportant le nom initial Site NO XX(A renommer) seront modifiés avec le nouveau nom.
Alors c'est la qu'est mon soucis.
Parce que le site NOXX que je vais ecraser est un site existant dans la base de donnée, je ne veux pas en creer un nouveau, bien recreer le lien entre mes vols decollant d'un endroit et la fiche site existant dans ma liste de site telechargés.

Je continue à poser des question, mais c'est pour mieux comprendre la logique qu'il y a derrière, et comprendre ce que je fais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #54 le: 15 Avril 2019 - 18:09:15 »

j'ai réinstallé tout le paquet, impeccable, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #55 le: 15 Avril 2019 - 19:36:08 »

Je n'avais pas saisi les subtilités.
Pour ma part je saisis les randos (trace gpx) avant le vol et je nomme le site de départ du nom du site de décollage.
j'ai un peu mis le bazar dans le fichier sites et je comprends pourquoi je dois "renommer" des sites connus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 16 Avril 2019 - 09:00:32 »

Bon, petit test hier soir.
Effectivement, si je recrée un fiche pour mes décollages, ça modifie bien l'ensemble des vols associés à ce site de décollage.
Ca m'a permis de voir que la fiche du site appelé "Allevard-south take off", téléchargé sur l'une des bases n'est pas du tout géolocalisée où il faut (différence entre le site théorique et le site réel sur la carte jointe
C'est dommage de devoir créer une fiche site pour un déco existant, mais non trouvé par le système.

Par contre, la possibilité de joindre 2 trace quand le GPS à merdé en vol, c'est bien!!!!


* Capture.JPG (36.44 Ko, 486x231 - vu 173 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #57 le: 16 Avril 2019 - 10:13:17 »

Citation
C'est dommage de devoir créer une fiche site pour un déco existant
Cest là où l'option fiche site prend son sens. Il n'y a pas à créer une autre fiche. Du carnet -> fiche site -> déplacement du marqueur sur la carte -> Valider.

SAUF, sauf que cette fonction a été victime d'un bug regressif dans la 5.018  Embarassé , cela fonctionnait avant mais le changement de position du marqueur n'est pas mémorisé. C'est corrigé pour la 5.019

J'en profite pour mettre trois captures explicatives :
  • Carnet -> Fiche site -> on va déplacer le marqueur à la position voulue
  • Après déplacement les coordonnées sont mises à jour et un bouton apparaît en haut à côté du code postal. Logfly a fait une recherche de géolocalisation avec les coordonnées
  • En cliquant sur le bouton on remplit les champs commune, code postal et pays. J'ai voulu que cela reste optionnel


* Fiche_Site1.jpg (114.01 Ko, 695x733 - vu 162 fois.)

* Fiche_Site2.jpg (119.53 Ko, 696x730 - vu 162 fois.)

* Fiche_Site3.jpg (121.43 Ko, 696x727 - vu 171 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.
anything