+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:23:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5.018  (Lu 13702 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 15 Janvier 2019 - 10:36:26 »

bonjour
certain d'entre vous arrivent t ils a decharger des traces a partir du flymaster b1 nav
car pour moi impossible depuis  la version 5 et idem sur cette 5.18 sur ( w10 -64bits )
je selectionne biensur flymaster old il ne demande pas la selection du port COM et il ne voit pas de traces dans l'appareil  
tout est ok sur la 4 biensur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #26 le: 15 Janvier 2019 - 12:44:26 »

 salut ! Vige05

Je n'ai malheureusement pas de B1 nav sous la main pour faire du debugging. Par contre, j'ai eu deux retours positifs sur Flymaster Old avec la 5.018

Citation
je selectionne biensur flymaster old
Ok

Citation
il ne demande pas la selection du port COM
Il n' y a pas de "question" au sens strict. Il se positionne sur le premier port trouvé et cherche à connecter. C'est à l'utilisateur de dérouler la liste et de voir s'il y a d'autres ports disponibles. On en sélectionne un autre et on clique sur Connexion. Si c'est ok, la liste des vols s'affichera. Le bouton Actualiser sert à rafraichir la liste des ports disponibles. Utile dans le cas classique où on a lancé Import GPS en oubliant de brancher le GPS, la liste ne contient pas le port de l'appareil, on le branche, un port supplémentaire est disponible, il faut rafraichir la liste.

Logfly 5 ne récupère pas le paramètre du dernier port série utilisé avec succès dans Logfly4. Il mémorisera seulement après une lecture réussie.


* Connexion_GPS.JPG (14.97 Ko, 413x256 - vu 194 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Janvier 2019 - 18:18:18 »

Skytraxx macOS Mojave: pas de problème.

Je fais quoi avec la version 4.1.7 ? le la gardais en parallèle.

Merci pour cet outil génial  bravo

A+

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 15 Janvier 2019 - 19:10:22 »

Bonsoir

Un petit problème que j'avais déjà avec les versions ultérieur (sur osx Sierra).
Les affichages se superposent sur le bas de la carte plein écran et on n'a pas accès à toutes les données "CFD".
Pour le  reste tout fonctionne nickel.

merci pour ce super logiciel  pouce 


*  (39.78 Ko, 305x389 - vu 204 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #29 le: 15 Janvier 2019 - 22:45:31 »

Bonjour Gilles,
A la suite d'un crash de windows j'ai du refaire une installation totale de tous mes logiciels.
Et je suis dans l'impossibilité d'installer Logfly j'ai de multiples alertes de fichiers corrompus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 16 Janvier 2019 - 08:11:33 »

salut ! Gej

Ton url n'est pas bonne... l'adresse logfly.org/logfly5/xxx remonte à des essais de mise en page avec le cms Gravity. J'ai finalement adopté Dokuwiki qui est en place sur logfly.org. Je gardais ce dossier pour l'instant comme brouillon. Il faut que je l'enlève.

J'ai finalement enlevé la référence à la version dans le nommage des installeurs car certains sites veulent pointer directement dessus.

Tu as installé la 5.018 sous Linux ?

Oui, par  http://logfly.org/download/logfly5/logfly5.deb je pense ...
Mais je viens de crasher la VM suite à une erreur dans l'installation d'un LAMP de test. Il va falloir que je recommence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #31 le: 16 Janvier 2019 - 10:44:56 »

@Stef
Quelle est la taille et la résolution de ton écran ?

@FlyingJP
Citation
j'ai de multiples alertes de fichiers corrompus
C'est des co...ries  Mr. Green Je ne sais pas si tu as une machine neuve ou si tu réinstalles Windows 10 mais tout est fait pour ne pouvoir installer QUE des logiciels agréés. Devine comment on obtient un agrément $$$$.

Il faut que tu désactives provisoirement l'antivirus ou Windows defender. Si tu as une machine neuve avec Windows en mode S c'est encore plus le boxon... J'ai fait deux petites pages de doc une sur les antivirus et une sur le mode S. Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à m'appeler, tu as mon numéro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 16 Janvier 2019 - 11:41:57 »

@Stef
Quelle est la taille et la résolution de ton écran ?



13,3 pouces
1280/800
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #33 le: 16 Janvier 2019 - 14:36:22 »

(@) Stef7550
800 ... c'est pas large. Je vais voir comment faire.

 salut ! Michel
Citation
Je fais quoi avec la version 4.1.7
Il ne manque plus qu'une fonction : le geotagging des photos prises en vol. Si tu ne t'en sers pas tu peux d'ores et déjà l'abandonner. En principe cette fonction devrait être intégrée avant la fin de l'hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #34 le: 16 Janvier 2019 - 20:52:25 »

C'est des co...ries  Mr. Green Je ne sais pas si tu as une machine neuve ou si tu réinstalles Windows 10 mais tout est fait pour ne pouvoir installer QUE des logiciels agréés. Devine comment on obtient un agrément $$$$.

Hello Gilles, totalement d'accord : Microsoft nous prend en otage. De plus j'ai certainement l'installateur d'applications qui merdoie sur un windows qui vient d'être réinstallé.

J'ai réussi à déployer la 5.018 en installant la 5.013 sans accepter la mise à niveau proposée dès le début de l'installation.
Puis j'ai accepté cette mise à niveau au premier lancement de l'application.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 16 Janvier 2019 - 21:02:24 »

((@)) Stef7550
800 ... c'est pas large. Je vais voir comment faire.


yep merci  pouce

Peut etre qu'en déplaçant les touche + et - et le bouton de mesure sur la droite , ça laisserai assez de place ?
y'a pas d'urgence et meme si ça reste comme ça c'est pas non plus la fin du monde.  Clin d'oeil



*  (9.87 Ko, 71x135 - vu 527 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 16 Janvier 2019 - 23:38:08 »

@gil
L'installation sur Linus semble avoir fait des progrès, ou alors je m'y prends un peu mieux qu'au début  Mr. Green ...

un problème cosmétique et simple à résoudre: le fichier icone logfly.png installé dans opt/logfly ne possède pas l'icone de logfly 5, mais un icone Java. Et j'aime bien que dans le menu (je suis sur Mint Cinnamon), cela soit l'icone de logfly qui soit utilisée. J'ai donc récupéré l'icone de la version windws, pour la mettre dans le dossier et l'indiquer dans le fichier desktop et dans le menu.

en attachement, les 2 icones en question. Le png est celui de l'installation


* log.png (3.83 Ko, 179x88 - vu 198 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 03 Février 2019 - 23:18:52 »

Tout d'abord, merci pour cette nouvelle mouture encore plus agréable.
Je voulais vous demander si les traces XCTracer et XCTracer II étaient les mêmes.
J'ai des traces Flymaster Old sur un vieux PC datant de 2014 (sous la version Logfly 4 en un fichier logfly.db) et je voudrais les fusionner avec les traces XCTracer (2015 à 2019 sous la version Logfly 5).
Je vous ai envoyé les deux fichiers Logfly renommés comme vous me l'avez proposé logfly.db et logfly.db. J'ai essayé manuellement mais en fait Loglfly considère qu'il y a deux carnets différents.
Est-il possible en consultant un carnet logfly.db de déplacer toutes les traces qui apparaissent dans un répertoire ?
Merci et super boulot !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #38 le: 04 Février 2019 - 22:01:03 »

@Mathieu
J'ai bien reçu les deux fichiers, je vais procéder à la fusion et je te renverrais cela.

Citation
Je voulais vous demander si les traces XCTracer et XCTracer II étaient les mêmes.
Je suppose que tu demandes si un modèle I peut être considéré comme un II par Logfly ? Le plus simple c'est d'essayer  prof Brancher, Import GPS, sélection du XC Tracer. Si la liste des vols apparait c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu m'envoies une copie d'écran de l'arborescence des fichiers du XCTracer I. Je pourrais faire la modif pour que les deux modèles soient pris en compte.

@Gej
Citation
L'installation sur Linus semble avoir fait des progrès
Non rien de changé... J'ai déjà passé un peu de temps sur cette satanée icône sans réussir à la modifier. Au printemps, j'espère pouvoir proposer un vrai paquet Linux. Avant de solliciter de vrais développeurs Linux pour la réalisation de ce paquet, j'attends d'avoir terminé les grandes lignes de Logfly 5 (clôture de la liste des dépendances).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 05 Février 2019 - 06:40:52 »

Bonjour Giloutho, je voulais vous remercier pour ce retour Clin d'oeil
Loglfly ne détecte pas le XCtracer I. Il propose différentes mémoires (497 Go, 2 Go 0 Go, 8 Go), j'ai tout essayé et ça ne fait rien. J'ai fait "actualiser" et c'est revenu à 497 Go (mon SSD). Je suis sous Windows 7.
Je suis allé dans le XCTracer via l'explorateur windows. Il n'y a que des fichiers.IGC et un document texte dont voici la tenur :

# XC Tracer configuration file

serialNumber=EC11273806EE
firmwareVersion=XC_Tracer_V1.0_R03
reset=no

# supported Bluetooth protocols are None, XCTRACER, LK8EX1, LXWP0, FlyNet, and BlueFly
bluetoothProtocol=LXWP0
forwardGPSSentences=yes

# supported log formats are None, IGC, and KML
logFormat=IGC
logOnlyWhenFlying=yes
pilotName=MatthieuConstanzo
passengerName=
gliderType=Niviuk
gliderId=Artik4

# create your own vario tone settings below
beepOnlyWhenFlying=yes
setVolume=2
ClimbToneOnThreshold=0.11
ClimbToneOffThreshold=0.01
SinkToneOnThreshold=-0.2
SinkToneOffThreshold=0.09
tone=-1.8,300,200,100
tone=-1.79,300,1000,1
tone=-1.01,300,1000,1
tone=-0.95,263,300,3
tone=0.08,345,100,10
tone=0.09,350,700,70
tone=1.0,440,500,60
tone=2.0,550,400,50
tone=3.0,694,333,50
tone=5.0,1030,200,50
tone=10.0,1800,120,50
tone=10.0,1108,200,50


C'est tout.

Bon courage à vous et chapeau encore pour cette version 5 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #40 le: 03 Mars 2019 - 16:32:24 »

Bonjour,

J'ai unprobleme en essayany d'installer logfly 5 sous windows 10 64 bits.

Faut-il que je désinstalle logfly 4 avant d tenter l'installation ?

Je viens d'essayer de l'installer,l'installation va à son terme mais j'ai un message d'erreur lorsque je lance le programme et une fois que je cique sur OK, il se ferme (je précise que j'ai installé la librairie java comme indiqué sur le site mais ça n'a rien changé).

Je joins un copie d'écran; des idées ?


Merci,


Alex


* Capture.JPG (38.23 Ko, 1065x630 - vu 166 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #41 le: 03 Mars 2019 - 20:14:10 »

salut ! Volex

Citation
Faut-il que je désinstalle logfly 4 avant d tenter l'installation ?
Non pas la peine

Citation
des idées ?
Oui,on m'a déjà présenté un bug du même genre.

Le code de Logfly 5 est beaucoup plus strict et moins permissif que le code de Logfly4. Il y a un problème sur une durée de vol qui est incorrecte pour Logfly5 mais qui passe (probablement mal évaluée) dans Logfly 4. Il faut que j'examine le carnet de vol en détail.

Peux tu m'envoyer ce carnet ? Si tu as tout laissé par défaut, c'est le fichier logfly.db dans le dossier Mes Documents/Logfly. Si ce n'est pas le cas examine ta configuration avec Logfly4. Ou plus simple tu copies le carnet à partir de Logfly4 : Menu -> Outils -> Export -> Copie Carnet. Tu choisis le bureau ou un dossier qui te convient. Tu m'envoies cela en pj sur contact arrowbase logfly.org.

Je verrais ce qui ne va pas et je te renverrai le carnet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 12 Avril 2019 - 20:06:45 »

Yop,

Suite à un changement de PC, je réinstalle Logfly 5.
Les problemes auxquels je m'étais confronté semble avoir disparu. Mais pas que eux.

En effet, la gestion des sites semble... bizarre.
Certain vols ont bien un site ajouté d'office, d'autre pas, même si sur un site bien identifié. Bon.
J'ai plusieurs fois le même Site NO XX(A renommer). Bien. Sauf que même si le système identifier bien que c’est plusieurs fois le même site, le changement de l'un ne change pas( plus?) les autres C'est ennuyeux, quand on a enchaîné les ploufs d'un meme lieu.
Et surtout, si je clic à droite dans "Actualiser les sites", je perds les mises à jour effectuées à la main. Ou pas. En fait, ça semble dépendre, mais j'ai pas trouvé quoi.

Voila, s't'un peu ennuyeux...

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #43 le: 12 Avril 2019 - 21:20:20 »

Tu es sûr que ton gps déclenche l'enregistrement dés le décollage ?
J'ai eu un pb comme ça avec un gps qui déclenche l'enregistrement à partir d'une certaine vitesse donc + ou - loin du déco donc un début de trace ne correspondant pas aux coordonnées connues par le logiciel donc 'déco inconnu' donc vérifie en zoomant les traces suspectes qu'elles demarent bien sur le déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 12 Avril 2019 - 21:38:41 »

Tu es sûr que ton gps déclenche l'enregistrement dés le décollage ?
J'ai eu un pb comme ça avec un gps qui déclenche l'enregistrement à partir d'une certaine vitesse donc + ou - loin du déco donc un début de trace ne correspondant pas aux coordonnées connues par le logiciel donc 'déco inconnu' donc vérifie en zoomant les traces suspectes qu'elles demarent bien sur le déco.
Alors, ça, ca expliquerait que quand je decolle de St Hilaire, il ne le reconnaisse pas.
Mais quand il detecte que j'ai decoller 8 fois d'un endroit inconnu (en l'occurence la moquette de St Hilaire), mais qu'il faut corriger à chaque fois, alors qu'il a bien compris que c'est le meme endroit, la, ça me perturbe, parce que je dois corriger manuellement chaque vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #45 le: 12 Avril 2019 - 22:13:06 »

En fait c'est juste une suggestion rapport à un pb que j'ai déjà eu.
Jette un oeil sur une trace où le déco n'est pas reconnu, zoom très gros sur le début de trace et regarde si elle commence bien sur la moquette.
Si c'est le cas, ton problème vient d'ailleurs.
Par contre si la trace débute un peu plus loin que le déco, le problème vient de là. Dans ce cas tu peux essayer de changer les paramètres de ton gps pour déclencher l'enregistrement à une vitesse moins élevée et tu n'auras plus de problème pour tes futures traces.
Pour les traces déjà enregistrées, je crois que c'est mort, tu es obligé de renseigner le déco manuellement.
Sauf si Gilouto nous donne un tuyau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #46 le: 12 Avril 2019 - 22:26:15 »

Bonjour Slov4s

Citation
Certain vols ont bien un site ajouté d'office, d'autre pas, même si sur un site bien identifié
Mille excuses mais je ne comprends pas précisément le sens de la phrase. Qu'est ce qu'un site bien identifié ? Quand on ajoute un vol, Logfly cherche dans le fichier des sites les sites situés à moins de 300m du premier point de la trace. S'il y a plusieurs sites (par exemple plusieurs décos de différentes orientation), une interpolation est faite pour sélectionner le plus proche.

S'il n'y a aucun site dans un rayon de 300m, un nouveau site est créé sous le nom Site NO XX(A renommer).

Citation
... le même site, le changement de l'un ne change pas
La question est : comment a il été changé ? car la phrase suivante me laisse perplexe

Citation
je perds les mises à jour effectuées à la main
C'est quoi une mise à jour à la main ? Comment a t elle été faite ?

La mise à jour pour un site genre Site NO XX(A renommer) doit être faite par le biais de l'option Fiche Site. Après la mise à jour de la fiche du site, tous les vols ayant exactement le nom Site NO XX(A renommer) sont mis à jour. Cf capture écran.

En rédigeant cette phrase je prends conscience que "Fiche Site" n'est pas terrible. "Modifier le nom du site" serait peut être plus approprié.

L'option Actualiser les sites a été développé pour des utilisateurs qui avaient un bronx monstre dans leurs fichiers. Par exemple, l'un d'entre eux détruisait systématiquement les fiches Site NO XX(A renommer) dans le fichier des sites. Cette option reprend les vols un par un et cherche les sites situés à moins de 300m du premier point de la trace comme expliqué plus haut. Il peut y avoir des dysfonctionnements dans certains cas comme les situations évoquées par Plumocum ( salut ! )

L'hiver je vole quasi exclusivement sur le même site et le site en question est bien reconnu à chaque fois.

J'aimerai bien jeter un coup d'oeil à ton carnet de vol. Tu pourrais me l'envoyer en pj (contact(arrowbase)logfly.org


* Sites.jpg (361.78 Ko, 2313x2220 - vu 188 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 13 Avril 2019 - 18:23:08 »

Alors, je vais essayer de repondre avec plein de capture d'ecran.
dans l'ordre, on doit avoir :
la liste des vols, donc le Site N°4 est le decollage Sud d'allevard.

J'en mets un à jour avec "Changer de site", et je choisi le deco sud.


Une fois, les autres "Site n°4" sont toujours la, pas de mise à jour de masse.

Si je vais dans "Actualiser les sites" à droite, je perds le changement que je vient de faire, mais seulement sur l'annee en cours (2018 et 2019 que j'ai deja corrigé manuelement  ligne par ligne) ne sont plus impacter



Donc y a forcement un truc que j'ai pas bien fait, mais quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #48 le: 15 Avril 2019 - 08:14:53 »

bonjour

un petit problème de MAJ de mon coté sous linux; Il me propose de passer en V5.18, charge la MAJ, puis me demande de redémarrer Logfly, mais là, impossible (logfly.main ne répond pas). Donc je suis obligé de faire un force quit, et bien entendu il ne prend pas la nouvelle version quand je le redémarre. Une idée, un moyen de charger le paquet de MAJ par le terminal (rappel, je pipe rien à l'informatique, désolé  Confus )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #49 le: 15 Avril 2019 - 09:39:23 »

@Willow
Citation
redémarrer Logfly, mais là, impossible
Je crois que c'est une histoire de droit. La paquet de la nouvelle version n'a pas l'autorisation de s'exécuter expressément.

Il faut que tu charges le paquet manuellement sur la page Linux, que tu lui donne les droits et qu'ensuite tu lances manuellement l'installation. J'avoue ne pas me servir beaucoup de Linux et je ne suis pas très à l'aise. Si tu ne t'en sors pas tu peux reposer la question sur le post portage Linux. Tu peux aussi me contacter car je suis en train de finaliser la 5.019 et dans quelques jours, je vais ressortir mon ordi sous Linux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.