giloutho
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« le: 06 Janvier 2019 - 11:44:41 » |
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Bonjour à tous, Bonne année et bons vols… Pour démarrer l'année voici une nouvelle mouture dont la publication a trainé en longueur faute de temps et quelques bugs inattendus. Grâce à l'évolution de GPSDump, les problèmes Flymaster sont à priori résolu. Pour les utilisateurs de cette marque, il y a même un bonus : protocole Flymaster Plus. Courant décembre, j'ai reçu un mail d'un italien me disant qu'il avait vu dans mon code des erreurs qu'il pouvait corriger et même adapter pour le nouveau protocole. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre immédiatement. Cela ne l'a pas affecté, quelques jours après j'ai reçu un code corrigé qui fonctionnait parfaitement. Non seulement il est très rapide mais de plus il intègre à la trace IGC des paramètres du vol supplémentaires (consulter le fichier trace avec "Option Fichier trace" dans le menu latéral en haut à droite). Dans une prochaine version, je vais essayer d'exploiter ces données supplémentaires. L'appellation Plus est amplement méritée Pour info voici la liste des améliorations de cette version : - Ajouté : anglais, allemand, italien
- Amélioré : nouvelles versions de GPSDump mises à jour pour le nouveau protocole Flymaster
- Ajouté : protocole Flymaster Plus, très rapide et donnant un fichier IGC comportant de nombreuses informations supplémentaires
- Amélioré : protocole FlymasterOld géré par GPSDump
- Amélioré : communication Flytec 6015 géré par GPSDump
- Amélioré : détection Reversale
- Ajouté : jauge de progression pour le déchargement des GPS
- Amélioré : décodage du format GPX
- Amélioré : test de l'existence d'un vol dans le carnet, la tolérance sur la durée est augmentée à 180 secondes
- Ajouté : import csv à la norme Parawing
- Ajouté : actualisation des sites du carnet de vol. Consulter l'aide pour les détails
- Ajouté : rétrocompatibilité avec les carnets de vols des versions 2 et 3
- Amélioré : nouveau packaging de l'installeur Windows
Un grand merci à fäderliecht qui a fait la traduction en allemand.
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Flying Koala
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Aile: Anakis 3 - Diamir
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« Répondre #1 le: 06 Janvier 2019 - 12:46:39 » |
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Encore bravo Giloutho pour ton outil toujours plus performant! Merci à toi et à tes contibuteurs bénévoles polyglottes ou transalpins! Belle année 2019. FK.
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Les Eucalyptus sont mes amis
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jluc-74
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Aile: Epsilon7 Yeti3
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vols: tjrs un peu + vols
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« Répondre #2 le: 06 Janvier 2019 - 16:46:45 » |
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Salut Giloutho,
merci pour la mise à jour. Passage en 5.018 nickel plus qu'à tester et regarder les nouveautés
meilleurs voeux JLuc
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Parapente Samoens
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« Répondre #3 le: 06 Janvier 2019 - 16:55:51 » |
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J’ai la chance de voler avec un Flymaster. Peux tu nous faire un explicatif sur les nouveautés de la version + ?
Il faut recharger à nouveau les traces pour profiter des nouvelles options ?
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giloutho
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« Répondre #4 le: 06 Janvier 2019 - 18:16:52 » |
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Patrick Allessandro utilise une sonde air et veut sortir je cite : les vitesses air et les paramètres GForce. Il a pris mon code, a fait ses petites affaires en me précisant qu'il avait autant que possible essayé de respecter mon style (véridique). Quand j'ai reçu son code, je suis resté scotché par la différence de vitesse de lecture. Le plus dingue c'est que cela fonctionne aussi vite et aussi bien sur les trois systèmes : Mac, Windows et Linux. J'ai ensuite examiné la trace IGC et constaté qu'elle contenait des informations supplémentaires. On accède au contenu du fichier IGC par le menu en haut à droite, option Fichier trace. J'ai fait une capture de la fin du fichier que j'ai juxtaposé à la grande carte (capture ci jointe). On voit qu'il y a des différences. Je viens de regarder le code, il fait les calculs altimétriques en utilisant la pression et le QNH ... Logfly n'utilise que les données GPS pour les calculs. Pour la vitesse où la différence est notable, la vitesse max est sortie de la mémoire du Flymaster. Pour Logfly, la vitesse max est calculée entre les points avec une pondération. Je n'ai pas tous les détails et j'avoue ne pas avoir eu le temps de creuser. Je lui ai envoyé un message aujourd'hui pour l'informer de la sortie de Logfly 5.018. Je lui demande de m'envoyer une de ses traces pour voir tout ce qu'il y a dedans et surtout pour voir quelles sont les données supplémentaires envoyées par la sonde. J'envisage ensuite de décoder et d'afficher tous ces paramètres pour les traces déchargées avec Flymaster Plus. Il faut recharger à nouveau les traces pour profiter des nouvelles options ? Oui... il faut supprimer la trace dans le carnet et la recharger. Les italiens n'ont pas fini de m'épater. La semaine dernière, je reçois un message laconique d'un autre italien me demandant s'il existe un fichier Excel des expressions pour en faire la traduction. Je lui envoie ce fichier dans la soirée. Le lendemain, j'avais un nouveau message "Hi it's done..." avec le fichier entièrement traduit. Je lui ai envoyé des remerciements mais il n'a pas répondu. Sobre le garçon -:)
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manet42
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« Répondre #5 le: 06 Janvier 2019 - 18:52:20 » |
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Bonsoir Comme j'avais un problème avec les sites en triple exemplaires, j'ai profité de cette nouvelle version pour essayer de régler le problème. J'ai donc désinstallé Logfly 5 v17 entièrement y compris les fichiers de configurations avec Synaptic (je suis sous linux). Et surprise le nouveau Logfly 5 v18 installé contient mon carnet de vol (pas eu besoin de le réimporter !)et les sites encore en triple (comme sur l'ancien) !.. Comment tout enlever et repartir à 0, importer le carnet de vol (que j'ai en réserve) et remettre les sites ? Je ne vois pas où sont ces fichiers qui s'incrustent !!! Merci et tous mes voeux à ceux qui contribuent (et aux autres volants)
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giloutho
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« Répondre #6 le: 06 Janvier 2019 - 19:12:56 » |
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Salut Manet42
Peux tu m'envoyer un exemplaire de ton carnet de vol stp ? Cela m'intéresse pour développer une fonction "Doublons" performante et au passage je nettoierai ton carnet.
Dans Logfly, il n'y a plus de fonction envoi direct car les carnets devenant gros cela ne passait plus en PJ. Dans Logfly, tu cliques sur Outils (clé à molette en bas à gauche), option copie carnet. Tu choisis un dossier ou le bureau. Ensuite tu trouveras un fichier avec l'extension.db. Si tu as laissé par les options défaut c'est logfly.db. Si moins de 20 mo tu peux m'envoyer sur contact arrowbase logfly.org en pj sinon utilises un truc genre wetransfer.
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manet42
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« Répondre #7 le: 06 Janvier 2019 - 20:20:50 » |
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J'ai du mal m'expliquer, ce n'est pas sur le carnet de vol que les sites sont en triple.. C'est dans le menu à gauche quand je clique sur "sites" la liste me donne tous les sites mais en triple exemplaires. C'est cette liste que je voudrais supprimer (je ne trouve pas où elle se trouve, elle résiste à la désinstallation du logiciel) pour télécharger à nouveau les sites une seule fois. J'envoie le carnet. Merci du travail.
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cumulus
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« Répondre #8 le: 06 Janvier 2019 - 20:31:01 » |
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Bonsoir,
euh......chez moi sous Windows 8.1 pas possible d’insérer un vol via "import disque" ( écran reste noir) avec Logfly4 cela fonctionne....
Merci
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giloutho
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« Répondre #9 le: 06 Janvier 2019 - 21:34:16 » |
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Ecran noir complet ? ou tu as un écran noir avec le menu à gauche et un bouton en haut "Sélectionner un dossier" ?
Tu peux publier une capture écran ?
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cumulus
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« Répondre #10 le: 07 Janvier 2019 - 06:06:08 » |
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Écran noir, le menu à gauche est présent, mais ' sélectionner un dossier ' semble inactif
Si la trace est introduite dans la version 4 , elle est bien visible en version 5
Merci
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manet42
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« Répondre #11 le: 07 Janvier 2019 - 11:30:23 » |
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Bonjour Essai de la nouvelle version 5.018:
-Avec Win 7, tout fonctionne, import disque, visu gps, google earth, etc...sauf les cartes Open Topo qui n'apparaissent pas.
-Avec Linux Stretch, ça fonctionne sauf: Visu Gps donne : Erreur de chargement de la trace. Google Earth après "valider" le logiciel bloque, il faut fermer l'application (Message:Cette fenêtre ne réponds pas, il se peut qu'elle soit occupée, désirez-vous fermer l'application; oui non). Cordialement. JC
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giloutho
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« Répondre #12 le: 07 Janvier 2019 - 12:48:33 » |
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@Manet42 sauf les cartes Open Topo qui n'apparaissent pas Ce n'est pas lié à un dysfonctionnement de Logfly. ce sont les serveurs OpenTopo qui sont très capricieux. C'est mon fond de carte préféré mais je sais que ce n'est pas toujours dispo. Quand tu veux t'assurer que cela fonctionne, il suffit de sélectionner un autre fond genre OSM (en haut à droite). Linux reste très expérimental, je ne le connais pas bien. Je compile, je regarde si cela fonctionne mais cela reste assez superficiel. Je jetterai un coup d'oeil aux problèmes que tu signales. @cumulus ' sélectionner un dossier ' semble inactif Cela veut dire que quand tu cliques dessus, il ne se passe rien... Tu peux m'envoyer ton fichier log ? Icône Support en bas à gauche, option "Fichier Log", tu as juste à mettre une adresse mail et à cliquer sur Envoyer.
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manet42
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« Répondre #13 le: 07 Janvier 2019 - 17:12:36 » |
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J'ai effectivement choisi les cartes OSM.. Pour Linux, pas grave, c'est déjà pas mal d'avoir une version compatible... Visu Ged et Google earth sont un + mais pas indispensables, on peut y arriver à partir des fichiers sauvegardés sur le PC au format .igc et. kml depuis le GPS. Encore merci.
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cumulus
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« Répondre #14 le: 07 Janvier 2019 - 18:11:21 » |
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@cumulus ' sélectionner un dossier ' semble inactif Cela veut dire que quand tu cliques dessus, il ne se passe rien... Tu peux m'envoyer ton fichier log ? Icône Support en bas à gauche, option "Fichier Log", tu as juste à mettre une adresse mail et à cliquer sur Envoyer. [/quote] C'est fait.......... Merci
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giloutho
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« Répondre #15 le: 07 Janvier 2019 - 19:09:31 » |
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@cumulus
Bien reçu... Mais il ne semble pas y avoir d'erreur à ce niveau... Par contre j'ai vu un incident sur la connection GPS, tu as quoi comme GPS ?
Je repose la question : quand tu cliques sur le bouton "Sélectionner un dossier", il ne passe rien du tout ? Normalement une fenêtre de choix du dossier du fichier apparait.
Est ce que tu as maximisé l'affichage de Logfly pour qu'il occupe tout l'écran ? Fais le test suivant : 1) cliquer sur le bouton "Sélectionner un dossier" 2) réduire la fenêtre de Logfly.
Normalement la fenêtre de sélection du dossier se met en avant plan mais on m'a déjà signalé un cas où elle était en arrière plan, cachée par la fenêtre principale de Logfly.
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cumulus
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« Répondre #16 le: 07 Janvier 2019 - 19:34:01 » |
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@cumulus
Bien reçu... Mais il ne semble pas y avoir d'erreur à ce niveau... Par contre j'ai vu un incident sur la connection GPS, tu as quoi comme GPS ?
Je repose la question : quand tu cliques sur le bouton "Sélectionner un dossier", il ne passe rien du tout ? Normalement une fenêtre de choix du dossier du fichier apparait.
Est ce que tu as maximisé l'affichage de Logfly pour qu'il occupe tout l'écran ? Fais le test suivant : 1) cliquer sur le bouton "Sélectionner un dossier" 2) réduire la fenêtre de Logfly.
Normalement la fenêtre de sélection du dossier se met en avant plan mais on m'a déjà signalé un cas où elle était en arrière plan, cachée par la fenêtre principale de Logfly.
J'utilise un smartphone avec XCtrack..... La manip proposée ne change rien.... Non, avec ´Selectionner un dossier ' il ne se passe rien.... Par contre quelle est la différence dans le menu entre: Import disque et Trace externe.... Car avec Trace externe, j'ai une fenêtre de choix du dossier du fichier qui apparaît..... Merci
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giloutho
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« Répondre #17 le: 07 Janvier 2019 - 19:55:48 » |
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Import Disque : On choisit un dossier dans une fenêtre. Ce dossier va être exploré pour importer toutes les traces dans le carnet qui se trouvent dans ce dossier et ses éventuels sous dossiers. Trace externe : on veut examiner une trace externe au carnet de vol, le vol d'un copain, un vol récupéré sur la CFD etc... Il ne sera pas importé dans le carnet. Je suis curieux de voir ce qui se passe... Si tu es d'accord on peut se faire une session Teamviewer dans la soirée. Est ce que tu connais ce logiciel ? Je t'envoie le lien par mail avec mon numéro de tél. Post scriptumavec ´Selectionner un dossier ' il ne se passe rien.... Cela ne réponds pas précisément à la question : 1) est ce qu'après le clic, une fenêtre de sélection apparait ET il ne se passe rien lorsque tu as sélectionné un dossier 2) après le clic sur le bouton rien de rien Je viens de faire le test sous Mac et sous Windows, au clic la fenêtre de sélection du dossier s'ouvre toujours. Par contre si le dossier choisi ne contient aucune trace, il ne se passe effectivement rien sauf l'affichage en bas qui dit qu'il y a zéro traces.
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cumulus
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« Répondre #18 le: 07 Janvier 2019 - 20:27:29 » |
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Après le clic il ne se passe rien de rien .......
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Eric
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« Répondre #19 le: 10 Janvier 2019 - 10:58:20 » |
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Bonjour et meilleurs voeux 2019 Avant tout fonctionnait: logfly 4 et logfly 5: le logiciel sur la partition principale (C) et le carnet dans mes documents sur la partition secondaire (D) Au milieu, j'ai changé mon disque dur (pour un ssd) et j'ai mis mes données sur un disque externe (nommé F). J'ai réussi à réutilisé logfly 4 et 5 en changeant le répertoire du carnet. Logiciel sur C et donnée sur F:\mesdocuments A la fin: Trouvant peu pratique d'avoir un disque externe pour mes documents, j'ai installé un disque à la place du lecteur de CD (mon ancien disque) et j'y ai mis mes documents (le disques a deux partitions D et E). Donc au final le carnet est sur D et le logiciel est sur C ........ comme au début..... ou presque C'est bon tout le monde suit? J'ai réussi à refaire fonctionné logfly4 mais pas logfly 5. Quand je lance logfly 5 il m'indique que mon carnet devait être sur F (et ici il n'y a plus de F). J'ai tenté de modifier l'adresse du carnet, ça ne fonctionne pas. ............ Et en écrivant ce message je me vient de nous dire ....... mon disque F n'est plus branché, rebranchons le..... Ah logfly 5 refonctionne Bien ...... Changeons le dossier Ah c'est fait...... Et nous avons toujours mos vols visibles Ah, c'est quel fichier qui est Visible? Débranchons le disque externe et relançons logfly 5 ...............Yes YES YESSSSSSSS ça fonctionne Nous sommes donc très bon, un peu lent (ça fait 20 jours que le problème est apparu) mais bon quand même. Je dégonfle le teston et redescend sur terre pour te suggérer une petite modification du logiciel pour le (les) pas doué dans mon genre. Si logfly ne trouve pas le disque et donc le carnet (ce qui semblait être le cas) il ne faut pas bloquer le changement de répertoire. Autre tentative faite pour résoudre mon problème. J'ai voulu désinstaller logfly 5 mais je me suis dit que si je faisait ça pouvait aussi désinstaller logfly 4. Donc je ne l'ai pas fait et j'ai juste installé la version 18. ps : je continue à utiliser la version 4 car je préfère son module statistique et son affichage complet (sur mon ordi) et ses paramétrages qui me semblent plus complet. Désolé pour le dérangement On ne le fera plus ....... sauf pour déconner un peu.
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giloutho
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« Répondre #20 le: 13 Janvier 2019 - 17:27:40 » |
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Eric Si logfly ne trouve pas le disque et donc le carnet (ce qui semblait être le cas) il ne faut pas bloquer le changement de répertoire. Très pertinent... Je réfléchis actuellement à une présentation sans carnet de vol. Il y a en effet des pilotes qui sont intéressés par Logfly en tant qu'analyseur de vol ou pour charger des waypoints sans pour autant avoir envie de tenir un carnet de vol. Si le carnet n'est pas trouvé, je basculerai sur cette présentation avec bien sûr la possibilité de remettre en service un carnet. Mais cela demande pas mal de modifications dans le code... je continue à utiliser la version 4 car je préfère son module statistique et son affichage complet (sur mon ordi) et ses paramétrages qui me semblent plus complet Est ce que tu peux développer ? Le module Synthèse est différent mais l'option Statistique est une transposition quasi à l'identique du module Statistiques de Logfly 4
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Eric
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« Répondre #21 le: 13 Janvier 2019 - 20:21:03 » |
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Salut
Je préfère donc le module statistique de la 4 car les graphiques sont plus lisibles. En effet quand j'affiche le graphique de mes vols sur l'année 2018, les axes ne sont pas gradués. Pas de nombre de vol sur l'axe des ordonnées et en abscisse il n'y a pas non plus les mois. C'est pareil sur les stats du nombre d'heures.
Quand j'affiche les stats en rapport avec les voiles utilisées il faut survoler le graphique pour avoir l'info (ce n'est pas bien grave je n'ai que deux voiles). Il en est de même sur les statistiques sur les sites (là c'est beaucoup plus pénibles car la liste des sites de pratique est bien plus longue).
Donc ici, dans mon cas (portable 15pouces et win 10) aucun axe n'est gradué ce qui gène vraiment la lecture.
Pour les paramétrages, après avoir travailler dessus sur la version 5 (ce que j'avais survolé) c'est la même chose (désolé)
Il y a un petit bug sur le bouton "stats vols" qui n'affiche jamais "moyenne mensuelle" alors que le bouton d'à côté "stats heures de vol" fonctionne bien.
Après jamais bien la partie statistique visible sur la page principale de la version 4 et je n'aime toujours pas le fond noir mais ça se sont des détails.
A+ Et encore merci pour ton super logiciel
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giloutho
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« Répondre #22 le: 13 Janvier 2019 - 21:04:31 » |
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Ok... voila qui est précis. Cela devrait pouvoir s'améliorer. Après jamais bien la partie statistique visible sur la page principale de la version 4 J'ai déjà expliqué pourquoi elle avait disparu... Il faut que l'écran puisse s'agrandir vers la droite pour s'adapter des plus grands aux plus petits écran... je n'aime toujours pas le fond noir Quand Logfly sera devenu adulte, j'ai sous le coude un projet de skins pour pouvoir choisir différents thèmes
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giloutho
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« Répondre #24 le: 15 Janvier 2019 - 10:32:02 » |
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Gej Ton url n'est pas bonne... l'adresse logfly.org/logfly5/xxx remonte à des essais de mise en page avec le cms Gravity. J'ai finalement adopté Dokuwiki qui est en place sur logfly.org. Je gardais ce dossier pour l'instant comme brouillon. Il faut que je l'enlève. J'ai finalement enlevé la référence à la version dans le nommage des installeurs car certains sites veulent pointer directement dessus. Tu as installé la 5.018 sous Linux ?
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vige05
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« Répondre #25 le: 15 Janvier 2019 - 10:36:26 » |
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bonjour certain d'entre vous arrivent t ils a decharger des traces a partir du flymaster b1 nav car pour moi impossible depuis la version 5 et idem sur cette 5.18 sur ( w10 -64bits ) je selectionne biensur flymaster old il ne demande pas la selection du port COM et il ne voit pas de traces dans l'appareil tout est ok sur la 4 biensur
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giloutho
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« Répondre #26 le: 15 Janvier 2019 - 12:44:26 » |
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Vige05 Je n'ai malheureusement pas de B1 nav sous la main pour faire du debugging. Par contre, j'ai eu deux retours positifs sur Flymaster Old avec la 5.018 je selectionne biensur flymaster old Ok il ne demande pas la selection du port COM Il n' y a pas de "question" au sens strict. Il se positionne sur le premier port trouvé et cherche à connecter. C'est à l'utilisateur de dérouler la liste et de voir s'il y a d'autres ports disponibles. On en sélectionne un autre et on clique sur Connexion. Si c'est ok, la liste des vols s'affichera. Le bouton Actualiser sert à rafraichir la liste des ports disponibles. Utile dans le cas classique où on a lancé Import GPS en oubliant de brancher le GPS, la liste ne contient pas le port de l'appareil, on le branche, un port supplémentaire est disponible, il faut rafraichir la liste. Logfly 5 ne récupère pas le paramètre du dernier port série utilisé avec succès dans Logfly4. Il mémorisera seulement après une lecture réussie.
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Michel Ballif
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« Répondre #27 le: 15 Janvier 2019 - 18:18:18 » |
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Skytraxx macOS Mojave: pas de problème. Je fais quoi avec la version 4.1.7 ? le la gardais en parallèle. Merci pour cet outil génial A+ Michel
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Stef7550
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« Répondre #28 le: 15 Janvier 2019 - 19:10:22 » |
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Bonsoir Un petit problème que j'avais déjà avec les versions ultérieur (sur osx Sierra). Les affichages se superposent sur le bas de la carte plein écran et on n'a pas accès à toutes les données "CFD". Pour le reste tout fonctionne nickel. merci pour ce super logiciel
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FlyingJP
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« Répondre #29 le: 15 Janvier 2019 - 22:45:31 » |
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Bonjour Gilles, A la suite d'un crash de windows j'ai du refaire une installation totale de tous mes logiciels. Et je suis dans l'impossibilité d'installer Logfly j'ai de multiples alertes de fichiers corrompus ...
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Gej
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« Répondre #30 le: 16 Janvier 2019 - 08:11:33 » |
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Gej Ton url n'est pas bonne... l'adresse logfly.org/logfly5/xxx remonte à des essais de mise en page avec le cms Gravity. J'ai finalement adopté Dokuwiki qui est en place sur logfly.org. Je gardais ce dossier pour l'instant comme brouillon. Il faut que je l'enlève. J'ai finalement enlevé la référence à la version dans le nommage des installeurs car certains sites veulent pointer directement dessus. Tu as installé la 5.018 sous Linux ? Oui, par http://logfly.org/download/logfly5/logfly5.deb je pense ... Mais je viens de crasher la VM suite à une erreur dans l'installation d'un LAMP de test. Il va falloir que je recommence...
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giloutho
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« Répondre #31 le: 16 Janvier 2019 - 10:44:56 » |
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@Stef Quelle est la taille et la résolution de ton écran ? @FlyingJP j'ai de multiples alertes de fichiers corrompus C'est des co...ries Je ne sais pas si tu as une machine neuve ou si tu réinstalles Windows 10 mais tout est fait pour ne pouvoir installer QUE des logiciels agréés. Devine comment on obtient un agrément $$$$. Il faut que tu désactives provisoirement l'antivirus ou Windows defender. Si tu as une machine neuve avec Windows en mode S c'est encore plus le boxon... J'ai fait deux petites pages de doc une sur les antivirus et une sur le mode S. Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à m'appeler, tu as mon numéro.
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Stef7550
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« Répondre #32 le: 16 Janvier 2019 - 11:41:57 » |
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@Stef Quelle est la taille et la résolution de ton écran ?
13,3 pouces 1280/800
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giloutho
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« Répondre #33 le: 16 Janvier 2019 - 14:36:22 » |
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(@) Stef7550 800 ... c'est pas large. Je vais voir comment faire. Michel Je fais quoi avec la version 4.1.7 Il ne manque plus qu'une fonction : le geotagging des photos prises en vol. Si tu ne t'en sers pas tu peux d'ores et déjà l'abandonner. En principe cette fonction devrait être intégrée avant la fin de l'hiver.
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FlyingJP
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« Répondre #34 le: 16 Janvier 2019 - 20:52:25 » |
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C'est des co...ries Je ne sais pas si tu as une machine neuve ou si tu réinstalles Windows 10 mais tout est fait pour ne pouvoir installer QUE des logiciels agréés. Devine comment on obtient un agrément $$$$. Hello Gilles, totalement d'accord : Microsoft nous prend en otage. De plus j'ai certainement l'installateur d'applications qui merdoie sur un windows qui vient d'être réinstallé. J'ai réussi à déployer la 5.018 en installant la 5.013 sans accepter la mise à niveau proposée dès le début de l'installation. Puis j'ai accepté cette mise à niveau au premier lancement de l'application.
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Stef7550
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« Répondre #35 le: 16 Janvier 2019 - 21:02:24 » |
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((@)) Stef7550 800 ... c'est pas large. Je vais voir comment faire.
yep merci Peut etre qu'en déplaçant les touche + et - et le bouton de mesure sur la droite , ça laisserai assez de place ? y'a pas d'urgence et meme si ça reste comme ça c'est pas non plus la fin du monde.
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Gej
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« Répondre #36 le: 16 Janvier 2019 - 23:38:08 » |
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@gil L'installation sur Linus semble avoir fait des progrès, ou alors je m'y prends un peu mieux qu'au début ... un problème cosmétique et simple à résoudre: le fichier icone logfly.png installé dans opt/logfly ne possède pas l'icone de logfly 5, mais un icone Java. Et j'aime bien que dans le menu (je suis sur Mint Cinnamon), cela soit l'icone de logfly qui soit utilisée. J'ai donc récupéré l'icone de la version windws, pour la mettre dans le dossier et l'indiquer dans le fichier desktop et dans le menu. en attachement, les 2 icones en question. Le png est celui de l'installation
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M@tthieu
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« Répondre #37 le: 03 Février 2019 - 23:18:52 » |
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Tout d'abord, merci pour cette nouvelle mouture encore plus agréable. Je voulais vous demander si les traces XCTracer et XCTracer II étaient les mêmes. J'ai des traces Flymaster Old sur un vieux PC datant de 2014 (sous la version Logfly 4 en un fichier logfly.db) et je voudrais les fusionner avec les traces XCTracer (2015 à 2019 sous la version Logfly 5). Je vous ai envoyé les deux fichiers Logfly renommés comme vous me l'avez proposé logfly.db et logfly.db. J'ai essayé manuellement mais en fait Loglfly considère qu'il y a deux carnets différents. Est-il possible en consultant un carnet logfly.db de déplacer toutes les traces qui apparaissent dans un répertoire ? Merci et super boulot !!
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giloutho
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« Répondre #38 le: 04 Février 2019 - 22:01:03 » |
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@Mathieu J'ai bien reçu les deux fichiers, je vais procéder à la fusion et je te renverrais cela. Je voulais vous demander si les traces XCTracer et XCTracer II étaient les mêmes. Je suppose que tu demandes si un modèle I peut être considéré comme un II par Logfly ? Le plus simple c'est d'essayer Brancher, Import GPS, sélection du XC Tracer. Si la liste des vols apparait c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu m'envoies une copie d'écran de l'arborescence des fichiers du XCTracer I. Je pourrais faire la modif pour que les deux modèles soient pris en compte. @Gej L'installation sur Linus semble avoir fait des progrès Non rien de changé... J'ai déjà passé un peu de temps sur cette satanée icône sans réussir à la modifier. Au printemps, j'espère pouvoir proposer un vrai paquet Linux. Avant de solliciter de vrais développeurs Linux pour la réalisation de ce paquet, j'attends d'avoir terminé les grandes lignes de Logfly 5 (clôture de la liste des dépendances).
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M@tthieu
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« Répondre #39 le: 05 Février 2019 - 06:40:52 » |
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Bonjour Giloutho, je voulais vous remercier pour ce retour Loglfly ne détecte pas le XCtracer I. Il propose différentes mémoires (497 Go, 2 Go 0 Go, 8 Go), j'ai tout essayé et ça ne fait rien. J'ai fait "actualiser" et c'est revenu à 497 Go (mon SSD). Je suis sous Windows 7. Je suis allé dans le XCTracer via l'explorateur windows. Il n'y a que des fichiers.IGC et un document texte dont voici la tenur : # XC Tracer configuration file serialNumber=EC11273806EE firmwareVersion=XC_Tracer_V1.0_R03 reset=no # supported Bluetooth protocols are None, XCTRACER, LK8EX1, LXWP0, FlyNet, and BlueFly bluetoothProtocol=LXWP0 forwardGPSSentences=yes # supported log formats are None, IGC, and KML logFormat=IGC logOnlyWhenFlying=yes pilotName=MatthieuConstanzo passengerName= gliderType=Niviuk gliderId=Artik4 # create your own vario tone settings below beepOnlyWhenFlying=yes setVolume=2 ClimbToneOnThreshold=0.11 ClimbToneOffThreshold=0.01 SinkToneOnThreshold=-0.2 SinkToneOffThreshold=0.09 tone=-1.8,300,200,100 tone=-1.79,300,1000,1 tone=-1.01,300,1000,1 tone=-0.95,263,300,3 tone=0.08,345,100,10 tone=0.09,350,700,70 tone=1.0,440,500,60 tone=2.0,550,400,50 tone=3.0,694,333,50 tone=5.0,1030,200,50 tone=10.0,1800,120,50 tone=10.0,1108,200,50 C'est tout. Bon courage à vous et chapeau encore pour cette version 5 !
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volex
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« Répondre #40 le: 03 Mars 2019 - 16:32:24 » |
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Bonjour,
J'ai unprobleme en essayany d'installer logfly 5 sous windows 10 64 bits.
Faut-il que je désinstalle logfly 4 avant d tenter l'installation ?
Je viens d'essayer de l'installer,l'installation va à son terme mais j'ai un message d'erreur lorsque je lance le programme et une fois que je cique sur OK, il se ferme (je précise que j'ai installé la librairie java comme indiqué sur le site mais ça n'a rien changé).
Je joins un copie d'écran; des idées ?
Merci,
Alex
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giloutho
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« Répondre #41 le: 03 Mars 2019 - 20:14:10 » |
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Volex Faut-il que je désinstalle logfly 4 avant d tenter l'installation ? Non pas la peine des idées ? Oui,on m'a déjà présenté un bug du même genre. Le code de Logfly 5 est beaucoup plus strict et moins permissif que le code de Logfly4. Il y a un problème sur une durée de vol qui est incorrecte pour Logfly5 mais qui passe (probablement mal évaluée) dans Logfly 4. Il faut que j'examine le carnet de vol en détail. Peux tu m'envoyer ce carnet ? Si tu as tout laissé par défaut, c'est le fichier logfly.db dans le dossier Mes Documents/Logfly. Si ce n'est pas le cas examine ta configuration avec Logfly4. Ou plus simple tu copies le carnet à partir de Logfly4 : Menu -> Outils -> Export -> Copie Carnet. Tu choisis le bureau ou un dossier qui te convient. Tu m'envoies cela en pj sur contact arrowbase logfly.org. Je verrais ce qui ne va pas et je te renverrai le carnet.
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Slov4s
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« Répondre #42 le: 12 Avril 2019 - 20:06:45 » |
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Yop,
Suite à un changement de PC, je réinstalle Logfly 5. Les problemes auxquels je m'étais confronté semble avoir disparu. Mais pas que eux.
En effet, la gestion des sites semble... bizarre. Certain vols ont bien un site ajouté d'office, d'autre pas, même si sur un site bien identifié. Bon. J'ai plusieurs fois le même Site NO XX(A renommer). Bien. Sauf que même si le système identifier bien que c’est plusieurs fois le même site, le changement de l'un ne change pas( plus?) les autres C'est ennuyeux, quand on a enchaîné les ploufs d'un meme lieu. Et surtout, si je clic à droite dans "Actualiser les sites", je perds les mises à jour effectuées à la main. Ou pas. En fait, ça semble dépendre, mais j'ai pas trouvé quoi.
Voila, s't'un peu ennuyeux...
Merci
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plumocum
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« Répondre #43 le: 12 Avril 2019 - 21:20:20 » |
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Tu es sûr que ton gps déclenche l'enregistrement dés le décollage ? J'ai eu un pb comme ça avec un gps qui déclenche l'enregistrement à partir d'une certaine vitesse donc + ou - loin du déco donc un début de trace ne correspondant pas aux coordonnées connues par le logiciel donc 'déco inconnu' donc vérifie en zoomant les traces suspectes qu'elles demarent bien sur le déco.
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Slov4s
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« Répondre #44 le: 12 Avril 2019 - 21:38:41 » |
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Tu es sûr que ton gps déclenche l'enregistrement dés le décollage ? J'ai eu un pb comme ça avec un gps qui déclenche l'enregistrement à partir d'une certaine vitesse donc + ou - loin du déco donc un début de trace ne correspondant pas aux coordonnées connues par le logiciel donc 'déco inconnu' donc vérifie en zoomant les traces suspectes qu'elles demarent bien sur le déco.
Alors, ça, ca expliquerait que quand je decolle de St Hilaire, il ne le reconnaisse pas. Mais quand il detecte que j'ai decoller 8 fois d'un endroit inconnu (en l'occurence la moquette de St Hilaire), mais qu'il faut corriger à chaque fois, alors qu'il a bien compris que c'est le meme endroit, la, ça me perturbe, parce que je dois corriger manuellement chaque vol.
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plumocum
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« Répondre #45 le: 12 Avril 2019 - 22:13:06 » |
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En fait c'est juste une suggestion rapport à un pb que j'ai déjà eu. Jette un oeil sur une trace où le déco n'est pas reconnu, zoom très gros sur le début de trace et regarde si elle commence bien sur la moquette. Si c'est le cas, ton problème vient d'ailleurs. Par contre si la trace débute un peu plus loin que le déco, le problème vient de là. Dans ce cas tu peux essayer de changer les paramètres de ton gps pour déclencher l'enregistrement à une vitesse moins élevée et tu n'auras plus de problème pour tes futures traces. Pour les traces déjà enregistrées, je crois que c'est mort, tu es obligé de renseigner le déco manuellement. Sauf si Gilouto nous donne un tuyau.
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giloutho
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« Répondre #46 le: 12 Avril 2019 - 22:26:15 » |
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Bonjour Slov4s Certain vols ont bien un site ajouté d'office, d'autre pas, même si sur un site bien identifié Mille excuses mais je ne comprends pas précisément le sens de la phrase. Qu'est ce qu'un site bien identifié ? Quand on ajoute un vol, Logfly cherche dans le fichier des sites les sites situés à moins de 300m du premier point de la trace. S'il y a plusieurs sites (par exemple plusieurs décos de différentes orientation), une interpolation est faite pour sélectionner le plus proche. S'il n'y a aucun site dans un rayon de 300m, un nouveau site est créé sous le nom Site NO XX(A renommer). ... le même site, le changement de l'un ne change pas La question est : comment a il été changé ? car la phrase suivante me laisse perplexe je perds les mises à jour effectuées à la main C'est quoi une mise à jour à la main ? Comment a t elle été faite ? La mise à jour pour un site genre Site NO XX(A renommer) doit être faite par le biais de l'option Fiche Site. Après la mise à jour de la fiche du site, tous les vols ayant exactement le nom Site NO XX(A renommer) sont mis à jour. Cf capture écran. En rédigeant cette phrase je prends conscience que "Fiche Site" n'est pas terrible. "Modifier le nom du site" serait peut être plus approprié. L'option Actualiser les sites a été développé pour des utilisateurs qui avaient un bronx monstre dans leurs fichiers. Par exemple, l'un d'entre eux détruisait systématiquement les fiches Site NO XX(A renommer) dans le fichier des sites. Cette option reprend les vols un par un et cherche les sites situés à moins de 300m du premier point de la trace comme expliqué plus haut. Il peut y avoir des dysfonctionnements dans certains cas comme les situations évoquées par Plumocum ( ) L'hiver je vole quasi exclusivement sur le même site et le site en question est bien reconnu à chaque fois. J'aimerai bien jeter un coup d'oeil à ton carnet de vol. Tu pourrais me l'envoyer en pj (contact(arrowbase)logfly.org
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Slov4s
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« Répondre #47 le: 13 Avril 2019 - 18:23:08 » |
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Alors, je vais essayer de repondre avec plein de capture d'ecran. dans l'ordre, on doit avoir : la liste des vols, donc le Site N°4 est le decollage Sud d'allevard. J'en mets un à jour avec "Changer de site", et je choisi le deco sud. Une fois, les autres "Site n°4" sont toujours la, pas de mise à jour de masse. Si je vais dans "Actualiser les sites" à droite, je perds le changement que je vient de faire, mais seulement sur l'annee en cours (2018 et 2019 que j'ai deja corrigé manuelement ligne par ligne) ne sont plus impacter Donc y a forcement un truc que j'ai pas bien fait, mais quoi...
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Airtoysdealer
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« Répondre #48 le: 15 Avril 2019 - 08:14:53 » |
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bonjour un petit problème de MAJ de mon coté sous linux; Il me propose de passer en V5.18, charge la MAJ, puis me demande de redémarrer Logfly, mais là, impossible (logfly.main ne répond pas). Donc je suis obligé de faire un force quit, et bien entendu il ne prend pas la nouvelle version quand je le redémarre. Une idée, un moyen de charger le paquet de MAJ par le terminal (rappel, je pipe rien à l'informatique, désolé )
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giloutho
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« Répondre #49 le: 15 Avril 2019 - 09:39:23 » |
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@Willow redémarrer Logfly, mais là, impossible Je crois que c'est une histoire de droit. La paquet de la nouvelle version n'a pas l'autorisation de s'exécuter expressément. Il faut que tu charges le paquet manuellement sur la page Linux, que tu lui donne les droits et qu'ensuite tu lances manuellement l'installation. J'avoue ne pas me servir beaucoup de Linux et je ne suis pas très à l'aise. Si tu ne t'en sors pas tu peux reposer la question sur le post portage Linux. Tu peux aussi me contacter car je suis en train de finaliser la 5.019 et dans quelques jours, je vais ressortir mon ordi sous Linux.
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giloutho
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« Répondre #50 le: 15 Avril 2019 - 10:21:35 » |
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@Slov4s Désolé de ne pas avoir répondu, je n'avais pas vu ton message. J'en mets un à jour avec "Changer de site", Le problème est là et je reconnais que la sémantique n'est pas terrible. Ton message initial m'a interpellé et m'a amené à réfléchir sur le sujet. L'option Changer de site n'est pas destiné à actualiser le nom mais réellement à changer le site de ce vol. Plusieurs pilotes m'avaient contacté pour m'expliquer qu'ils décollaient sur un sommet où il y a un décollage nord et un décollage sud séparés par un cinquantaine de mètres. Ils souhaitaient faire la différence entre un vol Nord et un vol Sud. Avec la latence du GPS, Logfly peut attribuer un mauvais site. Dans ce cas, cette option permet de choisir un autre site dans une liste et de forcer la définition du site de décollage. Par essence cette option ne peut pas faire une actualisation de masse, son usage ne peut être que ponctuel. La mise à jour pour un site genre Site NO XX(A renommer) doit être faite par le biais de l'option Fiche Site. Après la mise à jour de la fiche du site, tous les vols ayant exactement le nom : Site NO XX(A renommer) sont mis à jour. On aura donc bien une actualisation de masse. Comme je le disais dans mon message précédent j'ai pris conscience que l'option Fiche Site n'était pas forcément appropriée. On se retrouve devant la fiche avec plein d'infos à compléter alors qu'en fait on voulait juste changer le libellé. Dans la 5.019, j'ai donc ajouté une option "Renommer le site". C'est une option rapide on donne le nouveau nom et à la validation il y a actualisation de masse. En résumé avec la 5.018, il faut prendre l'option Fiche site, changer le nom sur la fiche et valider. Actualiser les sites c'est encore autre chose... J'ai fait un résumé des différentes fonctions ici.
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Slov4s
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« Répondre #51 le: 15 Avril 2019 - 11:54:20 » |
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Pas d'inquietude, on parle d'un carnet de vol, il n'y a pas d'urgence. D'ailleurs, mon carnet de vol étant parti vers un adresse en point com et non point org, je fais moi meme des boulette...
Donc, si je comprends bien, pour les vol dont le point de décollage n'est pas detecté, il ne faut pas utiliser l'option "Changer de site", mais passer par l'option fiche site et la renommer avec un site existant.
Ca se fait dans la page des vols, ou dans la page des sites? (je pose la question avant d'essayer, je ne suis ps sur le PC ou je gere ça la tout de suite).
Peut etre faut-il juste que j'attende la prochaine mise à jour pour profiter des otptions nouvelle.
merci pour ton boulot
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giloutho
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« Répondre #52 le: 15 Avril 2019 - 12:34:17 » |
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passer par l'option fiche site Oui... et la renommer avec un site existant. Non... Fiche site ouvre la fiche du site concerné. On écrabouille le nom Site NO XX(A renommer) avec un nom correct et on valide. A la validation tous les vols comportant le nom initial Site NO XX(A renommer) seront modifiés avec le nouveau nom. Ca se fait dans la page des vols Oui... Tout se fait à partir de la liste des vols. Pour bien comprendre l'usage et l'intérêt de l'option actualiser les sites, je reprends l'exemple cité plus haut en détail. Depuis des années, tu tiens ton carnet Logfly avec ton site principal nommé Top déco. Top déco comprend en fait deux deux décollages possibles : nord et sud. Tu aimerais biens faire la différence entre les vols effectués en sud et ceux effectués en nord mais tu n'as as envie de te coltiner tous les vols depuis dix ans à la main. Voici le procédé qu'il faudrait suivre dans ce cas : - Aller sur la fiche site Top Déco, modifier son nom en Top Déco Nord et surtout indiquer précisément la position en nord à l'aide de la carte interactive de la fiche
- Créer une fiche site Top Déco Sud et indiquer précisément la position en sud à l'aide de la carte interactive de la fiche
- Retourner sur le carnet et lancer Actualisation Sites
Tous les vols vont être repris un par un. Pour chaque vol, le site le plus proche du premier point de la trace sera attribué. Donc tous les vols en Sud seront bien labellisés Top Déco Sud et les vols en nord Top Déco Nord
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« Répondre #53 le: 15 Avril 2019 - 14:03:59 » |
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et la renommer avec un site existant. Non... Fiche site ouvre la fiche du site concerné. On écrabouille le nom Site NO XX(A renommer) avec un nom correct et on valide. A la validation tous les vols comportant le nom initial Site NO XX(A renommer) seront modifiés avec le nouveau nom. Alors c'est la qu'est mon soucis. Parce que le site NOXX que je vais ecraser est un site existant dans la base de donnée, je ne veux pas en creer un nouveau, bien recreer le lien entre mes vols decollant d'un endroit et la fiche site existant dans ma liste de site telechargés. Je continue à poser des question, mais c'est pour mieux comprendre la logique qu'il y a derrière, et comprendre ce que je fais.
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Airtoysdealer
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« Répondre #54 le: 15 Avril 2019 - 18:09:15 » |
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j'ai réinstallé tout le paquet, impeccable, merci.
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jluc-74
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« Répondre #55 le: 15 Avril 2019 - 19:36:08 » |
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Je n'avais pas saisi les subtilités. Pour ma part je saisis les randos (trace gpx) avant le vol et je nomme le site de départ du nom du site de décollage. j'ai un peu mis le bazar dans le fichier sites et je comprends pourquoi je dois "renommer" des sites connus...
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Slov4s
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« Répondre #56 le: 16 Avril 2019 - 09:00:32 » |
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Bon, petit test hier soir. Effectivement, si je recrée un fiche pour mes décollages, ça modifie bien l'ensemble des vols associés à ce site de décollage. Ca m'a permis de voir que la fiche du site appelé "Allevard-south take off", téléchargé sur l'une des bases n'est pas du tout géolocalisée où il faut (différence entre le site théorique et le site réel sur la carte jointe C'est dommage de devoir créer une fiche site pour un déco existant, mais non trouvé par le système.
Par contre, la possibilité de joindre 2 trace quand le GPS à merdé en vol, c'est bien!!!!
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giloutho
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« Répondre #57 le: 16 Avril 2019 - 10:13:17 » |
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C'est dommage de devoir créer une fiche site pour un déco existant Cest là où l'option fiche site prend son sens. Il n'y a pas à créer une autre fiche. Du carnet -> fiche site -> déplacement du marqueur sur la carte -> Valider. SAUF, sauf que cette fonction a été victime d'un bug regressif dans la 5.018 , cela fonctionnait avant mais le changement de position du marqueur n'est pas mémorisé. C'est corrigé pour la 5.019 J'en profite pour mettre trois captures explicatives : - Carnet -> Fiche site -> on va déplacer le marqueur à la position voulue
- Après déplacement les coordonnées sont mises à jour et un bouton apparaît en haut à côté du code postal. Logfly a fait une recherche de géolocalisation avec les coordonnées
- En cliquant sur le bouton on remplit les champs commune, code postal et pays. J'ai voulu que cela reste optionnel
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