+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:37:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 5 nouvelle alpha  (Lu 13043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #50 le: 01 Février 2018 - 10:26:00 »

 salut ! jluc31

Citation
avec la version 4 le texte de description du vol reste toujours affiché (voir PJ) en premier plan tant que Logfly reste ouvert.
Effectivement bug répertorié... Mais comme je l'ai déjà dit la V4 c'est terminé. 100% du temps Logfly est consacré à la V5. La correction n'est pas très compliquée, mais il faut repackager etc... trop long...

Citation
avec la version 5 mes vols sont raccourcis
Peux tu me confirmer les points suivants :
  • Les traces proviennent d'un Flymaster
  • Tu as déchargé les traces avec la version 5
  • Tu as vu que cela ne collait pas et tu as refait le déchargement avec la version 4

Ce bug m'a été signalé par un autre utilisateur. Problème : impossible de le reproduire... J'ai deux Flymaster qui me donnent des temps de trace corrects. Cependant j'ai fait une modification du code qui sera à tester avec la 5.014 qui devrait être prête d'ici une dizaine de jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #51 le: 01 Février 2018 - 13:17:16 »

 salut !
L'autre utilisateur, c'est moi. Même config visiblement, pour moi W10 64 et flymaster gps sd.
Par contre, j'en suis à 7 vols déchargés et plus de bug de durée ?
Juste une question, est ce que logfly "interprète" la trace ? J'avais l'impression que c'était le début de la trace qui était manquant, comme si le début du vol avait été coupé, le décollage pas repéré. Mon flymaster considère le début du vol avec une vitesse de 8 kmh et un vario de + ou - 0.1. Est ce que logfly fait pareil?
Cela pourrait expliqué le début en moins...
Enfin, je te recontacte dès que le bug réapparait.
A+ Seb

PS: logfly n'aime peut être pas le sud-ouest... je suis dans le 81 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #52 le: 01 Février 2018 - 14:08:01 »

Salut Giloutho

Super si la V4 et morte car à un moment tu doutais de toi pour la V5

donc pour la V5
j'ai effectivement d'abord déchargé mes 2 vols avec la V5 puis supprimer et rechargé avec la V4.
J'ai un flymaster GPS SD.
Ma base de données est commune V4/V5.

J'avais vu le post concernant le bug mais je n'avais ps eu l'occasion de voler.

Merci pour ton travail.
cordialement
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #53 le: 01 Février 2018 - 14:54:12 »

. Mon flymaster considère le début du vol avec une vitesse de 8 kmh et un vario de + ou - 0.1.
Bonjour Seb
mon flymaster démarre également le vol à 8 km/h
par contre je n'ai pas d'indication de vario !!!
Elle est où cette info ?

firmware 1.07d
Cdt
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #54 le: 01 Février 2018 - 15:19:16 »

J'ai eu un petit coup de mou  Mr. Green  mais je ne me vois plus reprendre la 4 donc... je me suis remis sur la 5...

Citation
est ce que logfly "interprète" la trace ?
Il ne l'interprète pas mais la décode. Il ne me semble pas que cela soit un problème de décodage mais plus un problème de communication avec le Flymaster quoique que ta remarque m'interpelle ! On envoie au GPS un ordre de déchargement de la trace noX. A partir de ce moment, l'instrument envoie des paquets de données. Contrairement au premier protocole (Flymaster old), l'appareil n'attends pas un acquit de bonne réception pour envoyer le paquet suivant. Depuis le début je pense qu'il y a un moment où Logfly en loupe un... mais sait on jamais ? Dans la prochaine version, je vais enregistrer dans un fichier log les caractéristiques du fichier reçu. Quand le bug se reproduira, cela permettra d'approfondir.

 salut ! seb.
Quand tu dis que le bug ne se reproduit pas, est ce pour de nouvelles traces ? Que se passe t il, si tu détruis un vol qui a été concerné par ce bug et que tu le recharge ?

Citation
démarre également le vol à 8 km/h
amha, le Flymaster démarre l'enregistrement lorsque la vitesse atteint 8 kmh. Donc il enregistre le premier point avec une vitesse de 8 kmh. Logfly calcule la vitesse entre le premier et le deuxième point et la moyenne avec les points adjacents pour "lisser" et éviter des vitesses instantanées non pertinentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #55 le: 01 Février 2018 - 16:35:29 »

Un petit bug report…

J'ai pesté pendant des semaines contre XCTrack, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était un bug logfly…

Ce bug est présent dans les v4 et V5

Le "z" ne s'affiche pas dans le nom du pilote. Dans LogFly, mon nom s'affiche Silberahn au lieu de Silberzahn. J'ai l'impression que c'est un bug d'affichage, puisque si je demande le "Fichier Trace", le nom apparait correctement. Par contre, lors de l'import ou lorsque j'affiche un vol en carte plein écran, le "z" disparait. Je te laisse un tout petit IGC en pj si tu veux tester…

* 2018-01-14-XCT-GSI-02.igc (8.32 Ko - Téléchargé 90 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #56 le: 01 Février 2018 - 18:35:05 »

 salut ! Gilles

Y'avait bien un bug... La grille de décodage des caractères s'arrêtait à "y"... C'est bizarre que ce bug n'ait jamais été signalé il doit bien y avoir d'autres pilotes qui ont un "z" dans le nom.

Ce sera dans la 5.014... La preuve ci dessous.

Au fait une Zeno, ça tient bien la route dans les virages Mr. Green


* Silberzahn.jpg (161.54 Ko, 1079x472 - vu 199 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #57 le: 01 Février 2018 - 20:30:10 »

 "Mon flymaster considère le début du vol avec une vitesse de 8 kmh et un vario de + ou - 0.1"
C'est dans ma mémoire que j'ai trouvé l'info. Comme çà date du moment où j'avais lu la notice, c'est peut être une connerie.

Giloutho

Depuis mon dernier post, j'ai déchargé 7 nouvelles traces et pas de bug. J'ai même effacé et rechargé avec v5 une trace qu'il m'avait été impossible de décharger correctement la première fois (4 ou 5 essais infructueux) et là plus de problème?!?  ivrogne

Dès que le bug réapparait, je te contacte.

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything