+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:22:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 4.1.4  (Lu 17493 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #25 le: 17 Décembre 2016 - 12:10:55 »

 salut ! Flyingcircus

Citation
de l'écriture de scripts pour le déploiement, voire du packaging...
Excellent... Peux tu m'envoyer un coucou par msg pour que j'ai ton mail ?

Citation
Le code est déjà dispo sur une forge quelque part ?
Ca va venir, il faut que je me forme !!! Dès que j'aurai une première beta même minimaliste, je la met sur github.

Java permet effectivement de faire du multi plateforme en desktop mais j'ai bien en tête le portage possible vers Android. Java FX est simplement une surcouche permettant de faire de l'interface graphique. Cela a été présenté comme le successeur de Swing. C'est maintenant bien au point. Enorme avantage, le design est piloté par CSS. Donc possibilité de faire du responsive et de s'adapter à toutes les tailles d'écran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 23 Décembre 2016 - 17:24:26 »

Si je peux aider aussi pour le portage sous Linux... mais je crains de ne faire que des trop petites choses pour contribuer utilement... Au moins je pourrai tester !

Sinon, si quelqu'un peut m'aider pour une histoire de décollage mal localisé, ce sera pas de refus. Voilà le souci :
A Allevard, le déco sud - nommé DECO SUD dans la base de sites de la fédé, que j'ai importée dans Logfly - n'est pas loin du déco du Collet, nommé MALATRAIT dans la base de sites de la fédé. J'ai un vol en partant du déco sud et un autre en partant de Malatrait. Mais Logfly localise les deux vols au même déco, ce qui fait que si pour l'un je change pour qu'il corresponde à la réalité, automatiquement l'autre change aussi. J'ai testé la relocalisation comme expliqué dans la documentation ici
http://logfly.org/index.php?id=actualisation-sites#pt3
mais il ne se passe rien.
Comment faire ? C'est pas crucial mais c'est agaçant.

Ceci dit, encore merci Giloutho  bravo  et n'hésite pas à lancer un appel à beta-testeurs pour le portage Linux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #27 le: 23 Décembre 2016 - 19:57:32 »

 salut ! Aime-P
Citation
mais je crains de ne faire que des trop petites choses pour contribuer utilement...
Pas du tout... tout les linuxiens sont les bienvenus car il y a tellement de variantes dans les systèmes.

Pour ton problème de déco... tu n'es pas le seul ... En fait j'ai, à priori, dans mes cartons LA solution... mais ce n'est qu'un prototype. Elle demande un peu de mise au point et pour tout avouer je suis déjà depuis quelques temps dans la réécriture totale de Logfly. Du coup, j'ai beaucoup de mal à me replonger dans l'ancien code. J'avais prévu la finalisation de cette solution dans la nouvelle version.  Je vais essayer de me remettre sur Logfly 4 afin de corriger quelques petites choses de ce genre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #28 le: 09 Janvier 2017 - 18:02:16 »

Un utilisateur attentif me signale que l'affichage du profil altimétrique dans l'onglet Détail ne fonctionne plus...

Pour l'affichage cartographique, Logfly utilise des bibliothèques externes. L'une d'elle a disparu de Github ce qui provoque évidemment un plantage. J'ai une solution de rechange mais qui nécessitera une mise à jour de Logfly. A priori ce devrait être fait rapidement.

Bonne année et bons vols...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 12 Mars 2017 - 19:06:45 »

salut ! MarcPara

La mention "Fichier IGC récupéré" signifie simplement que Logfly a bien reçu un fichier. Il s'affiche avant le décodage.

A priori, Logfly arrive à communiquer avec le 6015, ce n'est donc pas un problème de driver.

Refais quelques tentatives ... A moins que tu n'en ai déjà fait 25210  Mr. Green Il est possible qu'il manque quelques octets. Si le fichier est incomplet, cela peut empêcher le décodage.

Essaie de décharger le vol concerné avec GPSDump. Il y a une version Mac... Si tu arrives à le décharger avec GPSDump, tu la sauvegarde sur le disque dur et dans Logfly, tu fais un import disque.

Si ça marche avec GPSDump sans problèmes, essaie de faire une trace test en voiture par exemple pour voir si Logfly buggait uniquement avec cette trace ou s'il y a maintenant un problème plus général.

Je ne peux pas trop t'en dire plus, je suis en déplacement et je n'ai pas mon ordi.

Bonjour Giloutho,
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier dans GPSDump.
J'ai réussi à générer un fichier igc dans flychart sur un pc, mais il affiche des information erronées (atltitue de 8288m, vitesse de 75 km/h, 14h de vol) alors que sur l'affichage du vario 6015, j'ai la synthèse avec les bonnes informations.
Comment faire pour corriger le fichier, s'il peut être corrigé ?
Merci pour ton aide.
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #30 le: 13 Mars 2017 - 15:50:21 »

 salut ! MarcPara
Clairement, il y a eu un problème à l'enregistrement de la trace. Le fait de voir une synthèse correcte sur l'écran ne signifie rien. L'alti max, le vario max etc... sont probablement enregistrés en live pendant le vol et non pas tiré d'une analyse de la trace.

Y a t il beaucoup de vols enregistrés dans le 6015 ? Je me souviens qu'à la grande époque du 6030, il était conseillé par Flytec d'effacer tous les vols avant une compétition de façon à éviter des problèmes à l'enregistrement de la trace.

Citation
Comment faire pour corriger le fichier, s'il peut être corrigé
A la mano dans un éditeur de texte mais c'est un travail fastidieux et long... Si c'est le vol du siècle why not... sinon tu le rentres dans Logfly comme un vol sans trace. Il sera comptabilisé dans le carnet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 24 Mai 2019 - 11:48:49 »

Bonjour, Logfly était un super outil. Etait car avec les MAJ successives, ça ne marche plus pur mon XCTracer (en mode import disque). Comment récupérer la dernière version 4 svp ? (et je n'ai toujours pas pu fusionner mes premiers vols avec les derniers Clin d'oeil
Aujourd'hui j'ai téléchargé la dernière version 5.019 et ça bug. C'était mieux avant ! (pour moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 25 Mai 2019 - 15:32:32 »

Bonjour, Logfly était un super outil. Etait car avec les MAJ successives, ça ne marche plus pur mon XCTracer (en mode import disque). Comment récupérer la dernière version 4 svp ? (et je n'ai toujours pas pu fusionner mes premiers vols avec les derniers Clin d'oeil
Aujourd'hui j'ai téléchargé la dernière version 5.019 et ça bug. C'était mieux avant ! (pour moi)

J'ai une version 4.1.7 pour MacOS mais sans l'enveloppe d'installation. Un intérêt ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 25 Mai 2019 - 22:38:40 »

Je te remercie mais je suis sous Windows 7..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
grand dom
Invité
« Répondre #34 le: 26 Mai 2019 - 21:26:40 »

j'ai le mème souci , je ne pense pas que cela vienne de Logfly mais de la mise à jour du XCTRACER dans le même dossier maintenant cohabite le vol en IGC et en KML perso je copie les fichiers igc dans un dossier et je passe par logfly : import disque depuis mon dossier


Bonjour, Logfly était un super outil. Etait car avec les MAJ successives, ça ne marche plus pur mon XCTracer (en mode import disque). Comment récupérer la dernière version 4 svp ? (et je n'ai toujours pas pu fusionner mes premiers vols avec les derniers Clin d'oeil
Aujourd'hui j'ai téléchargé la dernière version 5.019 et ça bug. C'était mieux avant ! (pour moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #35 le: 27 Mai 2019 - 11:07:41 »

Bonjour à tous,

Citation
C'était mieux avant
Je m'absente et c'est la révolte  Mr. Green

Mis à part la nouvelle interface visuelle qu'on peut ne pas aimer, sous le capot, je peux vous garantir que ce n'était pas mieux avant. La 4 est blindée de bugs, développée en 32 bits dans un langage propriétaire très peu utilisé qui posait de gros problèmes de maintenance.

Par contre comme tout a été repris à zéro, il y a forcément des choses qui fonctionnaient qui peuvent avoir des défauts de jeunesse.

Pour l'import disque et les XC Tracer, je reprends la discussion dans le post Logfly 5.019.
« Dernière édition: 27 Mai 2019 - 11:48:52 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 27 Mai 2019 - 13:05:39 »

Pour l'interface visuelle, pas de souci, c'est bien mieux. Pour le reste, à voir... quand le chat n'est pas là... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 27 Mai 2019 - 13:49:39 »

j'ai le mème souci , je ne pense pas que cela vienne de Logfly mais de la mise à jour du XCTRACER dans le même dossier maintenant cohabite le vol en IGC et en KML perso je copie les fichiers igc dans un dossier et je passe par logfly : import disque depuis mon dossier


Bonjour, Logfly était un super outil. Etait car avec les MAJ successives, ça ne marche plus pur mon XCTracer (en mode import disque). Comment récupérer la dernière version 4 svp ? (et je n'ai toujours pas pu fusionner mes premiers vols avec les derniers Clin d'oeil
Aujourd'hui j'ai téléchargé la dernière version 5.019 et ça bug. C'était mieux avant ! (pour moi)
Dans mon dossier il n'y a que les fichiers IGC. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything