+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:32:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 4.1.4  (Lu 17488 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 26 Août 2016 - 15:20:51 »

Récapitulons :

La 4.1.2 avait deux bugs sévères ...

La 4.1.3 c'est la 4.1.2 sans les bugs   tomate

La 4.1.4 c'est la 4.1.3 avec VisuGPS opérationnel (connection au nouveau serveur logfly.org)

J'espère que la série 4.1.xx va s'arrêter  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Août 2016 - 15:33:28 »

ça marche parfaitement  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 26 Août 2016 - 16:29:08 »

T'as récupéré tes commentaires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Août 2016 - 17:01:07 »

T'as récupéré tes commentaires ?

Oui ... c'est dans le sujet 4.1.1  : j'avais 2 fichiers .db : un normal et un "old". C'est le "old" qui était le bon. J'ai viré le .db et renommé le old en .db "normal". Tout y est  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 30 Août 2016 - 07:58:47 »

Bonjour.
Tout fonctionne parfaitement sous XP et W7.
Bravo et merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Septembre 2016 - 09:15:20 »

Bonjour,
J'ai installé Logfly 4.1.4 sur un macbook avec El Capitan 10.11.3.
J'ai un vario GPS Flytec 6015.
J'ai réussi à importer dans le carnet de vol tous mes précédent vols du vario.
Mais hier, j'ai fait un nouveau vol et quand j'essaie de l'importer j'ai l'erreur "Problème de décodage du fichier IGC", puis dans la fenêtre de sélection des vols du vario, c'est écrit en vert "Fichier IGC récupéré". Mon carnet de vol n'est pas mis à jour.
J'ai juste mis des piles neuves dans le vario avant le nouveau vol.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrait le problème ?
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #6 le: 08 Septembre 2016 - 18:56:32 »

 salut ! MarcPara

La mention "Fichier IGC récupéré" signifie simplement que Logfly a bien reçu un fichier. Il s'affiche avant le décodage.

A priori, Logfly arrive à communiquer avec le 6015, ce n'est donc pas un problème de driver.

Refais quelques tentatives ... A moins que tu n'en ai déjà fait 25210  Mr. Green Il est possible qu'il manque quelques octets. Si le fichier est incomplet, cela peut empêcher le décodage.

Essaie de décharger le vol concerné avec GPSDump. Il y a une version Mac... Si tu arrives à le décharger avec GPSDump, tu la sauvegarde sur le disque dur et dans Logfly, tu fais un import disque.

Si ça marche avec GPSDump sans problèmes, essaie de faire une trace test en voiture par exemple pour voir si Logfly buggait uniquement avec cette trace ou s'il y a maintenant un problème plus général.

Je ne peux pas trop t'en dire plus, je suis en déplacement et je n'ai pas mon ordi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 08 Septembre 2016 - 23:24:33 »

salut ! MarcPara

La mention "Fichier IGC récupéré" signifie simplement que Logfly a bien reçu un fichier. Il s'affiche avant le décodage.

A priori, Logfly arrive à communiquer avec le 6015, ce n'est donc pas un problème de driver.

Refais quelques tentatives ... A moins que tu n'en ai déjà fait 25210  Mr. Green Il est possible qu'il manque quelques octets. Si le fichier est incomplet, cela peut empêcher le décodage.

Essaie de décharger le vol concerné avec GPSDump. Il y a une version Mac... Si tu arrives à le décharger avec GPSDump, tu la sauvegarde sur le disque dur et dans Logfly, tu fais un import disque.

Si ça marche avec GPSDump sans problèmes, essaie de faire une trace test en voiture par exemple pour voir si Logfly buggait uniquement avec cette trace ou s'il y a maintenant un problème plus général.

Je ne peux pas trop t'en dire plus, je suis en déplacement et je n'ai pas mon ordi.

Bonjour Giloutho,
J'ai essayé avec GPSDump, j'a une erreur "GPS access error / Bad track log format (23)" pour cette trace. Il y a un moyen de récupérer le fichier directement sur le vario ? Quand il est branché sur le Mac, il ne s'affiche pas comme un disque externe.
J'ai volé aujourd'hui et j'ai pu importer cette nouvelle trace dans Logfly.
Donc c'est à priori plus un problème avec cette trace en question. C'est dommage de perdre un beau vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #8 le: 11 Décembre 2016 - 18:05:58 »

 salut ! Giloutho,

J'ai une petite remarque :

Ton outil est vraiment  pouce  mais ça serait encore plus  pouce  si on pouvait ajouter des notes manuellement dans le calendrier relatives aux différentes maintenances effectuées sur la/les voiles, genre remplacement de suspente, révision, passage au pressing etc...

Merci...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #9 le: 12 Décembre 2016 - 11:16:23 »

 salut ! à tous,

@Plumocum : comme disait quelqu'un avant moi... Je le note  Mr. Green

C'est le moment d'envoyer des suggestions de ce genre, j'ai commencé la réécriture totale de Logfly. Il y aura quelques correctifs sur une 4.1.5 mais le travail porte maintenant essentiellement sur ce nouveau programme. J'espère une publication au printemps.

S'il y a quelques geeks patients, j'aimerai avoir quelques beta testeurs. Cette nouvelle version pourra fonctionner en parallèle avec l'ancienne. Je parle de geek car il n'y aura pas d'installateur, il faudra un peu farfouiller dans l'explorateur de fichiers.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #10 le: 12 Décembre 2016 - 18:11:35 »

Bonjour,
je ne suis pas vraiment un geek
mais comme utilisateur  appréciant Logfly et
si c'est juste farfouiller, je veux bien essayer
avec quelques conseils ça devrait marcher.
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #11 le: 12 Décembre 2016 - 18:15:53 »

Salut,
pour les suggestions mais déjà évoquées
pouvoir mettre une trace GPS de la randonnée en cas de vol-rando
pouvoir intégrer des décos proches géographiquement
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #12 le: 12 Décembre 2016 - 22:44:22 »

 salut ! jluc

Citation
pouvoir mettre une trace GPS de la randonnée en cas de vol-rando
C'est prévu...

Citation
pouvoir intégrer des décos proches géographiquement
Est ce que tu m'as contacté à ce sujet par msg ? Si oui... Mille excuses je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Il faut que je replace ce truc en tête de liste  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 13 Décembre 2016 - 08:36:45 »

salut ! à tous,

@Plumocum : comme disait quelqu'un avant moi... Je le note  Mr. Green

C'est le moment d'envoyer des suggestions de ce genre, j'ai commencé la réécriture totale de Logfly. Il y aura quelques correctifs sur une 4.1.5 mais le travail porte maintenant essentiellement sur ce nouveau programme. J'espère une publication au printemps.

S'il y a quelques geeks patients, j'aimerai avoir quelques beta testeurs. Cette nouvelle version pourra fonctionner en parallèle avec l'ancienne. Je parle de geek car il n'y aura pas d'installateur, il faudra un peu farfouiller dans l'explorateur de fichiers.



J'en profite pour rappeler quelques suggestions déjà faites (ou non):

- Sur la page d'accueil avec la liste des vols, possibilité d'afficher l'altitude max gps sur une colonne. Pour les adeptes de la CFD, dont je ne suis pas, il pourrait aussi être intéressant de mettre une colonne "points CFD". Et éventuellement, d'autres colonnes pour remplir le blanc (vz max?).

- Possibilité d'effacer le score CFD sur l'onglet détails, quand il n'a aucun intérêt.

- Je ne sais pas si c'est faisable techniquement (et légalement), mais, pour ceux qui volent toujours sur le même site ou presque, possibilité de garder des cartes en cache au lieu d'avoir à recharger la même pour chaque vol...

- Un truc idiot: les durées de vol seraient plus lisibles à mon avis s'il y avait toujours deux chiffres pour les minutes 2h02mn au lieu de 2h2mn.

Merci pour ce magnifique outil. Ce qui m'amène à une dernière suggestion: possibilité pour les utilisateurs d'apporter une contribution financière à ton travail. Je crois que nous serions nombreux à être prêts à te donner un modeste coup de main.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #14 le: 13 Décembre 2016 - 08:57:01 »

 salut ! Arnica

Citation
Sur la page d'accueil avec la liste des vols, possibilité d'afficher l'altitude max gps sur une colonne.
Ok... Pourquoi pas... Idéalement, il faudrait pouvoir paramètrer les colonnes affichées. Je suis en train de revoir la présentation générales pour permettre ce genre de choses. Le problème est de s'adapter à tous les écrans du plus petit au plus grand.


Citation
Possibilité d'effacer le score CFD sur l'onglet détails,
Ok... Facile

Citation
Un truc idiot...
Pas du tout... Problème déjà vu mais vite oublié par un accès de flemme... Facile à corriger

Citation
possibilité pour les utilisateurs d'apporter une contribution financière à ton travail
Très sympa de proposer cela mais je préfère qu'on reste dans le domaine du libre. Si j'ai entrepris la réécriture c'est pour pouvoir passer Logfly en open source. Cela permettra les contributions d'autres fanas de programmation. La version actuelle est écrite avec un outil payant peu diffusé en Europe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 13 Décembre 2016 - 09:39:03 »


Très sympa de proposer cela mais je préfère qu'on reste dans le domaine du libre. Si j'ai entrepris la réécriture c'est pour pouvoir passer Logfly en open source. Cela permettra les contributions d'autres fanas de programmation. La version actuelle est écrite avec un outil payant peu diffusé en Europe.

Ben alors ça, ça fait plus que plaisir à lire  soleil Même si l'outil était moyen, ce qui est loin, loin, très loin d’être le cas, ce serait extrêmement agréable de constater que par ci par là il y a encore quelques personnes désintéressées qui œuvrent pour un petit groupe de personnes sans demander un retour financier. C'est suffisamment rare pour être souligné, bravo  trinquer
Encore merci à toi !

Juste une petite remarque sur l'open source : Faudrait pas que l'on se retrouve avec deux ou trois forks, ça pourrait rendre l'utilisation compliqué (surtout le suivi du logiciel qui est particulièrement soigné actuellement  salut ! )
Mais j'imagine que tu y as déjà pensé....
 +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 13 Décembre 2016 - 09:47:09 »

Très sympa de proposer cela mais je préfère qu'on reste dans le domaine du libre. Si j'ai entrepris la réécriture c'est pour pouvoir passer Logfly en open source. Cela permettra les contributions d'autres fanas de programmation. La version actuelle est écrite avec un outil payant peu diffusé en Europe.

Voilà la question que j'allais poser (relatif à la réécriture du code) !
LogFly a l'air très bien, j'aimerais bien m'en servir mais... je suis sous linux. La question avait déjà été évoquée dans le passé et je suis très content de voir qu'un portage sous linux, même si ce n'est pas encore pour tout de suite, sera très bientôt envisageable d'un point de vue technique (ce qui ne veut pas nécessairement dire que ça sera facile, ni même ça sera fait, j'en suis bien conscient) ! J'essaierai d'aider Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 13 Décembre 2016 - 09:50:32 »

Puisque nous en sommes aux rappels, je me permet de refaire une demande (c'est bientôt Noël, c'est le moment pour exprimer ses souhaits Clin d'oeil )

J'aimerais bien pouvoir afficher plusieurs vols sur une même carte, cela permettrait de voir les lignes de vol privilégiées. Il faudrait disposer d'un système de filtre pour sélectionner les vols suivant divers critères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #18 le: 13 Décembre 2016 - 16:12:33 »

@xbug

Le portage sous Linux est inclus... modulo  les trucs qui ne marcheront pas  Mr. Green
Pour Linux, je vais avoir besoin de conseils car mes connaissances sont très limitées. Pour l'instant, j'ai un proto basique qui marche bien. Il correspond à la fenêtre principale du Logfly actuel : affichage de la liste des vols, un clic sur une ligne -> affichage détails du vol et affichage de la carte.

Le souci c'est l'installation et les mises à jour... Pour faire marcher ce proto, il a fallu ferrrailler un moment pour avoir les droits etc... etc... On verra le moment venu avec les Linuxiens

@Patrick
Citation
J'aimerais bien pouvoir afficher plusieurs vols sur une même carte
C'est toujours dans les tuyaux... La couche cartographique du Logfly 5 est prévue pour... Par contre je n'ai pas fait de tests très poussés. Notamment sur la limite du nombre de traces superposées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #19 le: 13 Décembre 2016 - 17:11:50 »


Citation
pouvoir intégrer des décos proches géographiquement
Est ce que tu m'as contacté à ce sujet par msg ? Si oui... Mille excuses je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Il faut que je replace ce truc en tête de liste  rouleau ? patisserie
[/quote]

Salut
oui c'est moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #20 le: 13 Décembre 2016 - 18:38:06 »

@jluc
Ok... Je vais regarder cela...

@Pascoq
Citation
Juste une petite remarque sur l'open source... j'imagine que tu y as déjà pensé....

Pas plus que cela justement... J'ai commencé à regarder les différents types de licence mais tout cela est un peu confus. Toute suggestion est la bienvenue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 14 Décembre 2016 - 08:44:35 »

@xbug

Le portage sous Linux est inclus... modulo  les trucs qui ne marcheront pas  Mr. Green
Pour Linux, je vais avoir besoin de conseils car mes connaissances sont très limitées. Pour l'instant, j'ai un proto basique qui marche bien. Il correspond à la fenêtre principale du Logfly actuel : affichage de la liste des vols, un clic sur une ligne -> affichage détails du vol et affichage de la carte.

Le souci c'est l'installation et les mises à jour... Pour faire marcher ce proto, il a fallu ferrrailler un moment pour avoir les droits etc... etc... On verra le moment venu avec les Linuxiens

Top !
N'hésite pas à me contacter.
J'imagine que tu utilises un framework multi plateformes (gtk, qt) ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #22 le: 14 Décembre 2016 - 18:05:42 »

 salut ! xbug
Je note précieusement ton adresse mail ...

J'ai finalement choisi JavaFX. C'est un choix contestable et qui sera probablement contesté mais bon... Qt me tentait bien mais je suis une grosse bille en C. J'avais pratiqué Java il y a longtemps et JavaFX est maintenant mature. Enfin il y a une communauté énorme hyper réactive. Quand je bloque, je vais sur Stackoverflow, j'ai toujours la réponse. Avant d'attaquer les problèmes d'interface, je me suis d'abord préoccupé des problèmes purement techniques : communication GPS, liveupdate, etc... Par exemple pour la communication avec le Flymaster, j'ai trouvé une librairie générique sur Github que j'avais un peu de mal à adapter aux spécificités du Flymaster. En trois jours, c'était fait grâce à des contributeurs. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 15 Décembre 2016 - 05:55:08 »

Ok, je ne connais pas JavaFX mais je code en Java depuis plus de 15 ans donc je devrais pouvoir aider Sourire Et c'est toujours sympa d'apprendre un nouveau truc. Donc je suis dans les starting blocks...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingcircus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #24 le: 16 Décembre 2016 - 18:16:32 »

Si j'ai entrepris la réécriture c'est pour pouvoir passer Logfly en open source. Cela permettra les contributions d'autres fanas de programmation. La version actuelle est écrite avec un outil payant peu diffusé en Europe.

Wouh ça fait plaisir à lire ça  bravo 
Je n'y connais rien en Java, mais ça sera l'occasion d'apprendre pour donner un coup de patte !
Le code est déjà dispo sur une forge quelque part ? (github / gitlab... ?)
Si j'ai bien compris ce à quoi sert JavaFX, ça permettra de sortir (entre autres) du Logfly Linux et Android ?  parapente

Le souci c'est l'installation et les mises à jour... Pour faire marcher ce proto, il a fallu ferrrailler un moment pour avoir les droits etc... etc... On verra le moment venu avec les Linuxiens
Je suis administrateur Linux depuis une dizaine d'années (de métier) et surtout mec n'hésite pas pour des conseils, une mini formation Linux / droits unix, ou de l'écriture de scripts pour le déploiement, voire du packaging...
C'est toujours un plaisir d'aider à rendre du libre plus accessible.

Voilà n'hésite pas à prendre contact, et merci pour cette excellente nouvelle.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything