+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:07:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 4.1.2  (Lu 2459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 25 Août 2016 - 15:30:25 »

Bonjour à tous,

Une mise à jour de Logfly qui a pris un peu de retard... Parmi les corrections les plus attendues, elle fixe le bug de temps négatif apparu depuis la 4.1 sur les Reversale.

Ces derniers temps j'ai reçu quelques mails m'informant de problèmes à l'installation : fichier annoncé corrompu, etc... J'ai fait de multiples tests, il n'y a aucun problème sur les fichiers d'installation. Cette fausse information est le plus souvent affichée par un anti virus ou un pare feu « pointilleux ». A titre d'exemple, le fichier d’installation Windows  contient un fichier qui est interprété à tort comme un fichier potentiellement « dangereux » par Avast. Je les ai contacté… il suffit de leur faire agréer le logiciel pour ne plus avoir le problème… Mais... mais, la procédure d’agrément est payante -:)

Si vous avez ce problème, désactivez l'anti virus, le temps de l'installation et réactivez le ensuite... C'est généralement simple et facile.

Dans le même registre, on m'a également demandé pourquoi la version Mac n'était pas signée numériquement, signe de sécurité maximale parait il... Pour signer numériquement une version Mac, il faut s'enregistrer comme développeur chez Apple. Il n'y a pas de vérification de compétence, juste un petit versement annuel de 100 dollars...

Au menu de la 4.1.2 :

   •   Amélioration de l’import depuis un dossier. Si celui-ci contient des sous dossiers, ils seront dorénavant explorés. Pour mémoire on peut parmètrer le dossier d’import dans l’onglet Divers de la fenêtre de Configuration. La colonne date est désormais triable par un clic sur l’en tête
   •   Amélioration de la fiche Site, la carte est intégrée, la commune, le pays et le code postal sont automatiquement proposés (API Google). En modification, pour actualiser les champs commune, pays et code postal, il suffit de déplacer légèrement le marqueur sur la carte par un clic droit maintenu.  Voir la doc pour les détails 
   •   Amélioration de la précision sur la recherche du décollage dans le fichier des sites. Cela devrait en principe convenir aux utilisateurs de sites très proches.
   •   Correction d’un bug provoquant l’affichage de temps négatifs pour les Reversale. La correction sera automatique, le simple fait d’afficher les vols déclenche une correction des mauvaises valeurs et une mise à jour du carnet de vol
   •   Le Flytec Connect est désormais pris en charge
   •   Changement de serveur pour toutes les fonctions de mail notamment le support.
   •   Mise à niveau du décodage IGC pour le nouveau format de date (modification FAI 04 2016)
   •   Correction d’un bug de décodage des traces Flymaster chargées avec le nouveau protocole
   •   Correction d’un bug empêchant la simple visualisation d’une trace depuis la fenêtre de communication GPS
   •   Amélioration du décodage des fichiers OpenAir. Certains « écarts » par rapport à la norme sont pris en compte
   
Pour les cartes, d'anciennes versions de Logfly essayaient d'afficher systématiquement le fond OpenTopo qui est beaucoup plus riche pour le relief... Malheureusement, depuis quelques temps, le serveur OpenTopo a des soucis et le chargement des  dalles est devenu très très lent... Si ce fond est défini comme fond de carte par défaut, je vous conseille d'aller dans Configuration/Cartes et de revenir à OSM comme couche cartographique par défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 25 Août 2016 - 18:04:55 »

 -1 au karma C'est hyper chaud là... Y'a un gros bug dans la 4.1.2

La 4.1.3 est sur le pas de tir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 25 Août 2016 - 19:03:11 »

bon on attend la 4.1.3 alors;
merci pour ton boulot  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #3 le: 25 Août 2016 - 19:11:28 »

Cela a été dit dans les derniers messages sur la 4.1.1, il y a de gros problèmes sur le serveur actuel logfly.org. C'est lui qui met le bazar et envoie des fichiers incomplets d'où les problèmes de téléchargement.

Je vais changer de serveur ce soir et j'espère que cela va rentrer dans l'ordre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Septembre 2016 - 10:09:12 »

Pour les cartes, d'anciennes versions de Logfly essayaient d'afficher systématiquement le fond OpenTopo qui est beaucoup plus riche pour le relief... Malheureusement, depuis quelques temps, le serveur OpenTopo a des soucis et le chargement des  dalles est devenu très très lent... Si ce fond est défini comme fond de carte par défaut, je vous conseille d'aller dans Configuration/Cartes et de revenir à OSM comme couche cartographique par défaut.

Pour info, OpenTopo refonctionne parfaitement et c'est vraiment le plus joli fond de carte à mon goût !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 17 Septembre 2016 - 14:39:59 »


Pour info, OpenTopo refonctionne parfaitement et c'est vraiment le plus joli fond de carte à mon goût !


Pour ceux qui volent toujours dans le même coin, ne serait-il pas possible de garder les cartes locales en cache?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.