+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:03:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 4.1.1  (Lu 45956 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 24 Avril 2016 - 18:15:00 »

Houla! 2h00 de vol = 2h00 de manip pour enregistrer son vol? Tire la langue

Fort heureusement, avec GPSDump tu enregistres une trace igc en quelques secondes... C'est avec MapSource qu'il faut se lancer dans des conversions. Vive gpsdump !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Avril 2016 - 18:23:04 »

Un petit mot pour remercier Giloutho et pour dire que j'ai retrouvé Logfly - va falloir que j'y insère  plus d'un an de vols !

En effet, j'avais fini par bannir totalement le vieux windows xp de mon pc pour basculer en totalité sous Linux.
A la faveur de cette mise à jour, je me suis décidée aujourd'hui à retenter l'expérience avec wine, et ça marche !  parapente
Voir là :
http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-portage-linux-t38915.0.html;msg555808#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 07 Mai 2016 - 12:08:12 »

((@)) Giloutho ou aux autres utilisateurs de Logfly via Wine, une petite demande d'aide

J'ai toutes les fonctions essentielles - je précise que je ne connecte pas directement le GPS, c'est un "vieux" GPSmap60C, j'importe les traces après les avoir récupérées pas gpsdump - mais j'ai des manques à l'affichage : les légendes des statistiques n'apparaissent pas. Peut-être me manque-t-il une autre dll ?
Voilà ce que ça donne pour le graphique "Heures annuelles" (copie d'écran ci-dessous).

Tu pourrais dire quelles dll sont absolument indispensables au bon fonctionnement de Logfly ? D'avance merci.




*  (21.24 Ko, 874x433 - vu 312 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 08 Mai 2016 - 10:20:18 »

Problème résolu, voir solution ici : http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-portage-linux-t38915.0.html;msg557260#msg557260

Encore merci Giloutho pour ce superbe logiciel.
« Dernière édition: 08 Mai 2016 - 10:31:27 par Aime-P » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Maxfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 14 Mai 2016 - 09:25:41 »

Bonjour,

Je veux vous faire part d'un petit souci, j'avais la version 4.1.0 d'installé et lorsque j'ai effectué la mise à jour vers la version 4.1.1 un message d'erreur est apparu:
aa.db non localisé ,  donc ok il ne trouve pas le chemin du carnet.
Et quand je lui indique, le carnet n'est pas reconnu. Bug ? ok donc je réinstale puis ça recommence.

Peut être que mon carnet ne fonctionne plus, je le surprime ( j'ai la copie dans le reversale, ouf! ).
Je relance logfly une fenêtre s'ouvre:

"Il n'y a aucun carnet de vol dans ce dossier" Ok, j'en créé un ensuite un autre message:
"Impossible de créer un carnet" et :
"Impossible de créer la base de données logfly"

Je reste bloqué à ce niveau, impossible d'allé plus loin
Je suis pas très malin en informatique c'est peut être mon PC, j'ai fouillé sur le net je dois être un cas isolé

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance

Polo



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #30 le: 14 Mai 2016 - 10:00:36 »

Giloutho te répondrait plus précisément mais il semble me souvenir d'un problème similaire dù à un soucis de nom du disque dur ou d'un dossier. Logfly serait assez chatouilleux si on utilise des caractères spéciaux ou accentués dans les noms du chemin de son dossier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #31 le: 14 Mai 2016 - 11:20:27 »

 salut ! à tous...

Merci Patrick d'assurer le support  pouce

Essayez de penser à préciser si c'est Mac ou Windows...

Citation
aa.db non localisé
Ton carnet actuel est donc aa.db. Est ce que tu peux le trouver sur ton disque à l'aide du Finder ou de l'explorateur de fichier.

Citation
Logfly serait assez chatouilleux si on utilise des caractères spéciaux
Exact... Pour retrouver ces petits, c'est assez compliqué entre les chemins Mac et les chemins Windows c'est vraiment le bronx

Pour moi ce dysfonctionnement n'est pas lié à la mise à jour, mais j'aimerai que tu me le confirmes. As tu fait des changements sur ton disque avant la mise à jour : renommage, changement de disque ou autre ?

Essaye déjà de détruire le fichier de paramètrage (Cf Doc). Cela va remettre des valeurs par défaut bien gérées et ensuite, tu vas essayer  de relocaliser ton carnet de vol (Cf Doc). Si tu ne t'en sors pas, tu me contactes par mail (Cf profil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 14 Mai 2016 - 12:28:12 »

salut ! à tous...

Merci Patrick d'assurer le support  pouce

C'est surtout toi que l'on devrait tous remercier, tu assures le support de ton logiciel en venant régulièrement nous aider sur le forum, c'est remarquable.

Vu le cout de Logfly, le rapport qualité du suivi / prix est incroyablement bon !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 14 Mai 2016 - 19:51:47 »

Je ne peux que confirmer ! super programme Sourire

Merci

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #34 le: 19 Mai 2016 - 10:01:12 »

Salut!
j'ai cherché à sauvegarder le carnet de vol mais je n'ai pas trouvé d'outil spécifique dans l'onglet 'maintenance'.
Donc qqes questions?
1/l'exportation du carnet de vol est il suffisant pour tout récupérer (les vols et les traces) en cas de changement ou crash de l'ordi?
2/je n'ai pas trouvé de menu 'importation du carnet de vol'?
3/J'ai donc fait 'exporter le carnet de vol', ma bécane a bien bricolé qqe chose mais je ne sais pas où a été rangé ce fichier?
4/y a t'il un moyen de définir un chemin pour enregistrer une copie de sauvegarde (genre disque externe)?
5/pour les nuls, n'y aurait il pas moyen de faire juste un menu dans la maintenance intitulé sauvegarde/récupération des données avec une possibilité de choisir une destination interne, externe, ou truc en ligne?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 19 Mai 2016 - 11:18:55 »

Salut!
j'ai cherché à sauvegarder le carnet de vol mais je n'ai pas trouvé d'outil spécifique dans l'onglet 'maintenance'.
Donc qqes questions?
1/l'exportation du carnet de vol est il suffisant pour tout récupérer (les vols et les traces) en cas de changement ou crash de l'ordi?
2/je n'ai pas trouvé de menu 'importation du carnet de vol'?
3/J'ai donc fait 'exporter le carnet de vol', ma bécane a bien bricolé qqe chose mais je ne sais pas où a été rangé ce fichier?
4/y a t'il un moyen de définir un chemin pour enregistrer une copie de sauvegarde (genre disque externe)?
5/pour les nuls, n'y aurait il pas moyen de faire juste un menu dans la maintenance intitulé sauvegarde/récupération des données avec une possibilité de choisir une destination interne, externe, ou truc en ligne?

Merci d'avance.

Pourquoi ne pas mettre le carnet en service dans le Dropbox ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #36 le: 19 Mai 2016 - 15:25:32 »

 salut ! Plumocum

Citation
pour les nuls, n'y aurait il pas moyen de faire juste un menu dans la maintenance
Ok dans mon esprit Maintenance concernait plutôt le support et tout ce qui concerne le carnet a été regroupé dans Export. Sémantique à revoir...

Citation
avec une possibilité de choisir une destination interne, externe, ou truc en ligne?
Ben je crois que c'est exactement ce qu'il y a et c'est décrit dans la Doc  clown

Export -> trois options
  • Option 1: Envoi backup carnet. Comme il est dit dans la doc, c'est un bon moyen de sauvegarde, on s'envoie une copie du carnet par mail
  • Option 2 : Copie Carnet. Quand on clique, l'explorateur de fichier ou le Finder sous Mac s'ouvre et permet de choisir le lieu de la copie
    Citation
    possibilité de choisir une destination
    On a tout bon là ?
  • Option 3 : Export carnet.
    Citation
    exportation du carnet de vol est il suffisant pour tout récupérer (les vols et les traces) en cas de changement ou crash de l'ordi?
    Tu as cliqué sur l'option ? Une fenêtre apparait et te demande si tu veux un export du carnet avec ou sans les traces. Tout est dans laDoc
    Citation
    ma bécane a bien bricolé qqe chose mais je ne sais pas où a été rangé ce fichier
    Là t'as complètement raison... C'est trop silencieux. L'export est tout simplement dans le dossier de travail de Logfly. Si tu ne sais pas quel est ce dossier, consulter la Configuration

Citation
je n'ai pas trouvé de menu 'importation du carnet de vol
C'est l'option juste en dessous Export...

Cela dit Michel ( salut ! ) a parfaitement raison... Dropbox ou Google Drive sont des options simplissimes qui simplifient considérablement les problèmes de sauvegarde. Mon poste perso est un Mac et j'ai un PC Windows au boulot. Mon carnet est sur un dossier Dropbox et cela marche vraiment bien. Je décharge les traces sur l'un ou sur l'autre et c'est toujours à jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 19 Mai 2016 - 15:47:20 »

Cela dit Michel ( salut ! ) a parfaitement raison... Dropbox ou Google Drive sont des options simplissimes qui simplifient considérablement les problèmes de sauvegarde. Mon poste perso est un Mac et j'ai un PC Windows au boulot. Mon carnet est sur un dossier Dropbox et cela marche vraiment bien. Je décharge les traces sur l'un ou sur l'autre et c'est toujours à jour.

D'ailleurs j'y suis toujours pas passé, je continue a la main jusqu'alors.
Mais bon vu le temps, c'est le bon moment ! Tu conseilles quoi ? plutot dropbox ou google drive ou c'est kifkif ?

Merci

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #38 le: 19 Mai 2016 - 17:15:42 »

 Embarassé merci giloutho, je n'avais même pas vu la doc  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #39 le: 19 Mai 2016 - 19:53:32 »

 salut ! Norby

Citation
plutot dropbox ou google drive ou c'est kifkif
C'est pratiquement la même chose.  Récemment j'ai fait l'installation pour un utilisateur de Logfly qui fait un compte Gmail et j'ai trouvé qu'il y avait un peu de confusion avec les autres documents. Finalement j'ai mis Dropbox et pour lui c'était beaucoup plus facile à utiliser.

J'aime bien leur interface. Par exemple, d'un clic, tu peux suspendre provisoirement la synchro.

Au niveau résultat c'est pareil, c'est affaire de goût.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 19 Mai 2016 - 21:31:22 »

 pouce ok merci je vais voir avec dropbox alors Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 20 Mai 2016 - 00:27:02 »

pouce ok merci je vais voir avec dropbox alors Clin d'oeil


Je ne veux pas faire de pub, mais ayant installé Dropbox, je n'ai jamais eu aucun problème. Le nuage d'Apple (iCloud) me semble bien flou. Je reconnais ne pas trop apprécier Google Drive. Bref, pour un max de simplicité : Dropbox.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 22 Mai 2016 - 17:15:53 »

je m'y attaque juste apres !!

Sinon une petite question pour Gil !

Pourquoi LogFly n'arrive pas a mancge ce fichier ??
http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/openair%20LPO_PERC%20Arbas.txt

Merci !

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #43 le: 22 Mai 2016 - 18:35:20 »

 salut ! Norby

Citation
Pourquoi LogFly n'arrive pas a mancge ce fichier ??
C'est un fichier incorrect   effray

Je te renvoie à la norme OpenAir ...

Un segment DP est noté de la forme :
Code:
DP 45:39:35 N 005:55:48 E
Or dans le fichier il est noté
Code:
DP 42.985263 N 0.848707 E

Donc le parsing ne passe pas. On peut vérifier avec le site Cunimb.net. C'est le site que j'utilise pour valider un espace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 22 Mai 2016 - 19:42:24 »

OK vu merci !

ben pourtant c'est le fichier fédé  hein ?

Bon pas bien grave en ce bel apres midi je l'ai refait a la main grace a un super logiciel qui commence par Log et fini par fly  pouce
J'ai fait fusion avec mon autre fichier et direct Skytraxx !

top Clin d'oeil

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #45 le: 23 Mai 2016 - 07:09:29 »

Salut Norby salut !
si tu vas sur le site du cdvl31 il y est aux bonnes normes  parapente
JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 23 Mai 2016 - 09:07:13 »

Salut Norby salut !
si tu vas sur le site du cdvl31 il y est aux bonnes normes  parapente
JLuc

 pouce merci JLuc !!

Y a pas.. il est trop bien ce CDVL31 !  Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 26 Mai 2016 - 18:38:42 »

bonjour,
depuis une semaine je n'arrive plus à insérer des waypoint sur mon flymaster, alors que avant ça marchait, ?. Enfin si je peux mais la carte ne s'affiche plus, du coup mon premier point de contournement est dans l'océan au large de la Guinée et avec mon aile B easy, je ne suis pas en finesse... mais bon le vol doit être beau c'est sur. Je suis le seul avec ce problème et ça vient de ma machine ? j'ai pu toucher un truc vicieux ?
merci de tout façon encore d'avoir consacré tout ce temps à Logfly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #48 le: 26 Mai 2016 - 21:54:24 »

 salut ! Bobbonjour

Je ne le dirais jamais assez : commencez le message par j'utilise un GPS Schtroumpf firmware B42 custom avec Logfly 52.1 sur ordi tournant sur Trucmuche 12 bis.

Quel est ton Flymaster ? est ce que tu utilises le protocole Flymaster(old) ou le protocole Flymaster ? Quelle version de Logfly sur quel OS ?
 
Citation
Enfin si je peux
Tu veux dire que les waypoints apparaissent bien dans la liste des waypoints sur l'appareil ?

Citation
mais la carte ne s'affiche plus
Là tu parles de Logfly ?

Si on reprend depuis le début...

  • Tu as un fichier de waypoints sur un coin de ton disque ?
  • Tu cherches à le lire dans Logfly ?
  • Cela s'affiche ou pas sur la carte ?

Si cela ne s'affiche pas, inutile de chercher à envoyer vers le Flymaster, Logfly s'est planté au décodage du fichier....

Si c'est bien résumé, tu peux nous mettre le fichier de waypoints en fichier joint ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 27 Mai 2016 - 07:34:45 »

Oups oui pardon. Alors j'ai un Flymaster sd+, je le lis par flymaster old et un Windows 7 (enfin je crois). Lorsque je veux mettre des waypoint sur mon gps depuis mon ordi, on ouvrant la rubrique waypoint (les drapeaux), la carte ne s'affiche plus, je peux mettre des points mais ils sont en Guinée... (je le vois en checkant sur Gearth.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 19 requêtes.
anything