+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:02:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 4.0.0  (Lu 10200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 31 Mars 2016 - 19:43:11 »

 salut ! à tous

Allez hop, on passe à la 4...

C'est une spéciale dédicace pour FlyingJP qui a toujours des suggestions pertinentes... J'en avais parlé avec ce grand chasseur de km : la déclaration automatique à la CFD depuis Logfly, c'est fait... Grâce à Kevin Bonenfant qui m'a communiqué les infos. Ce contact avec Kevin a été possible grâce à Marc Lassalle.

Attention le passage à cette version comporte une modification de la structure du carnet de vol. La compatibilité est uniquement ascendante. Si vous utilisez un carnet de vol V4 et que vous revenez à une ancienne version, l’affichage des heures sera incorrect.

Au menu :

  • Passage à l’API cartographique Leaflet. Tous les affichages cartographiques ont été réécrits à l’exception du module Zones Aériennes qui fera l’objet d’une refonte totale dans une prochaine version
  • L’onglet Trace et l’onglet VisuLogfly ont été fusionnés en un seul onglet nommé Détails. Le bouton de contrôle sur la carte en haut à gauche permet d’accéder à différentes couches d’informations (Thermiques, Score). Un bouton permettant d’afficher le fichier original de la trace GPS est disponible à gauche du bouton Grille
  • Quand le scoring d’une trace est demandé, il est désormais stocké dans le carnet de vol. A la prochaine visualisation, l’affichage du score sera intégré à la carte. Le dessin du score et des balises de score peut être affiché/caché avec le bouton de contrôle sur la carte en haut à gauche. Voir Doc Détails
  • Logfly communique avec le site de la FFVL. On peut maintenant déclarer directement un vol depuis Logfly. Vous devez au préalable avoir saisi vos identifiants de connexion dans l’onglet Pilote de la fenêtre Configuration. Quand le score est affiché, cliquer sur le bouton Déclarer pour déclencher l’envoi et la validation de la trace sur le site de la FFVL. Une fenêtre avec le retour FFVL apparait. Si tout est correct, le bouton « Finaliser la déclaration » est actif. S’il est inactif, les messages d’erreurs retournés par le serveur de la FFVL sont affichés. Voir Doc CFD
  • Désormais Logfly embarque un fichier des zones horaires mondiales qui lui permet d’utiliser le premier point de la trace pour déterminer le décalage UTC en vigueur au moment du vol ( heure d’été comprise ). Voir Doc Décalage UTC
  • Les widgets Convertisseur et Google Map Finder ont été fusionnés en un seul outil Map Finder. Lorsque des coordonnées sont saisies dans un format, elles sont automatiquement converties dans tous les autres formats et affichées sur la carte. Recherche d’un lieu, par son nom : après sélection dans la liste proposée, il est situé sur la carte et ses coordonnées affichées.
  • Amélioration et correctifs dans le module de communication des GPS Skytraxx
  • Correction d’un bug sur l’import des vols au format csv type Parawing
  • Un outil de réparation de la base de données stockant le carnet de vol est intégré à la section Maintenance. Nécessaire lorsque le message « Database disk image is malformed » apparait.
   
La gestion du décalage UTC peut paraitre anodine quand on vole toujours au même endroit, par contre cela devient un gros problème dès que l'on change de pays voire de continents. J'ai passé un bon moment sur ce problème.

Le code a été remanié en profondeur... cela veut dire que la machine à bugs a été remise à neuf  Embarassé Quand vous rapportez un problème, essayez d'être précis dans la description du souci. Pour me contacter, essayez si possible d'utiliser la messagerie de Logfly (Outil -> Maintenance -> Support). Un descriptif de votre environnement d'execution très précieux est joint au message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Mars 2016 - 20:03:08 »

Hé ben ... c'est pas trop tot...  dodo

J'ai faillit demander le remboursement de mon invitation !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Mars 2016 - 20:16:41 »

C'est bon j'y suis arrivé, mais il a fallut que je kill les logfly.exe à la main
 pouce

Norbert
« Dernière édition: 31 Mars 2016 - 20:26:38 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #3 le: 31 Mars 2016 - 20:57:57 »

Super !

J'ai pu (enfin) faire l'importation de mon carnet Parawing...

Bravo pour tout ce boulot et ce courage d'assurer un support sur le forum !

Merci

Geai rare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #4 le: 31 Mars 2016 - 21:07:32 »

Ce qui est extraordinaire avec toi Gil, c'est qu'il suffit de dire "Tiens ce serait pas mal de faire ce truc là si possible en bleu" et dans la version suivante de Logfly, il y a le truc en question et bleu de surcroit !
Le "grand chasseur" de kilomètres espère juste que la préparation des championnats du monde de parapente acro lui laissera le temps d'en enfiler quelques uns, si possible avec toi.

Je regarderai tout à l'heure ta dernière réalisation et on en discute.

 bravo  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bartleby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 31 Mars 2016 - 23:55:29 »

Pas de périple à déclarer en CFD pour moi, mais c'est toujours pratique pour garder le carnet de vol à jour.
Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #6 le: 01 Avril 2016 - 00:35:11 »

Premier coup d'oeil sur ce petit bijou ...
Tu as fait du vrai bon boulot camarade !
Tu as vraiment mis l'accent sur l'analyse du vol et c'est clairement une réussite.
La visualisation sur la carte à la fois de la trace et du score CFD est top, surtout qu'on affiche ce qu'on désire.
L'envoi du vol vers le site CFD de la FFVL me semble bien fonctionner dès lors que les identifiant sont renseignés dans la configuration.
J'ai fais un essai, le site CFD a reconnu que le vol était déjà enregistré et le bouton "finaliser" était présent. Donc cela semble OK.
Les fonds de carte sont top,et on peut choisir dans la configuration la carte qui s'affiche par défaut. J'aime bien Open Topo.

Petit problème les layers Google (Terrain et Sat) ne s'affichent pas chez moi (Windows 7 pro 64 bits).
J'ai peut-être loupé un épisode sur ce qu'il convenait de faire pour que ça marche ??

Première impression : Nickel Chrome !!
Bravo Mossieur Gil et merci.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 01 Avril 2016 - 07:18:07 »

Un grand MERCIIIII

Mise à jour effectuée sans aucun problème sur Mac.

Pour une fois qu'on est traité à égalité avec les PC ...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Avril 2016 - 07:32:20 »

Bravo.
Tout semble fonctionner, c'est du super boulot.
Un grand merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #9 le: 01 Avril 2016 - 09:48:45 »

Bonjour à tous,

On m'a soufflé dans l'oreillette un problème avec le bouton Google Earth de la nouvelle fenêtre Détails. J'ai effectivement oublié de le mettre en service... Ce sera fait dans la prochaine mise à jour.

Le passage à l'API Leaflet ne résoud pas malheureusement pas le problème des cartes Google Maps pour les utilisateurs Windows. Pour l'instant cela ne fonctionne pas... Pour lever toute ambiguïté, dans la prochaine version, il n'y aura pas d'option Google Maps dans la version Windows. Ce n'est pas définitif, Google prépare une mise à jour de son API... A suivre... Cela dit, j'ai quelques testeurs Mac qui m'ont dit ne plus utiliser les cartes Google depuis que l'on a la couche OpenTopo qui est vraiment top pour la représentation du relief.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 01 Avril 2016 - 10:13:52 »

Super boulot une fois de plus.  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant
BRAVO GILOU  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #11 le: 01 Avril 2016 - 14:54:47 »

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper boulot, c'est le top de tout avoir sur un logiciel. sautillant
Bon, chez moi aussi les cartes google ne fonctionnent pas (Windows 7 64) mais c'est pas grave les autres sont top.
Petite demande, sur la page des waypoints, j'ai essayé de me faire une petite route avec des balises histoire de faire un petit cross ( je débute alors chaque Km compte) et après de la rentrer sur mon flymaster gps sd. Je trouverais pratique d'avoir une règle pour mesurer l'écart entre les balises et ainsi voir combien mon parcours fait.
Il y a peut être une autre solution...
A+ et encore bravo.
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 01 Avril 2016 - 14:57:21 »

Ce n'est pas définitif, Google prépare une mise à jour de son API... A suivre... Cela dit, j'ai quelques testeurs Mac qui m'ont dit ne plus utiliser les cartes Google depuis que l'on a la couche OpenTopo qui est vraiment top pour la représentation du relief.

Oui les autres cartes sont top, mais c'etait pas mal quand meme d'avoir la vu satellite aussi.

Pour le reste super boulot encore une fois !  pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #13 le: 01 Avril 2016 - 17:30:04 »

 salut ! Norby
Citation
mais c'etait pas mal quand meme d'avoir la vu satellite aussi
Tu viens de me donner une idée... Je vais aller faire des tests avec Bing, la carto satellite Microsoft...

Citation
Je trouverais pratique d'avoir une règle pour mesurer l'écart entre les balises
Pas de problème, je met l'outil de mesure sur la carte waypoints.

J'ai un bout de code pour faire des routes avec les waypoints suivi d'un transfert vers le GPS. Je ne l'ai jamais développé car curieusement personne ne me l'a demandé  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 01 Avril 2016 - 17:59:56 »

Je me joins aux mercis et aux bravos! super!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #15 le: 01 Avril 2016 - 18:00:13 »

Etonnant... On voit que cela vient de chez Microsoft !!!  Cela ne fonctionne sous Windows mais pas sur Mac...

Donc dans la prochaine version, il y aura une vue satellite pour Windows en plein écran. Merci Norby  pouce


* Logfly_Bing.JPG (174.96 Ko, 1200x750 - vu 222 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Avril 2016 - 18:03:27 »

 +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #17 le: 01 Avril 2016 - 18:15:18 »

Je me joins aux mercis et aux bravos! super!  trinquer

C'est clair que Bing /  Cesium:  (Doarama) Le moteur est top. (Voir exemple "Paragliding Logbook")

http://cesiumjs.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #18 le: 01 Avril 2016 - 19:10:24 »

Moi, je veux bien ton " bout de code" pour pouvoir faire des routes et transférer sur mon GPS à partir de logfly.
Merci d'avance, Seb.
PS: le bouton pour écrire, enregistrer les waypoints n'est pas très clair car il y a écrit "choisir le format" et non enregistrer par exemple mais là, je chipote un peu car quand on lit l'aide ou qu'on bidouille, on trouve vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
natcoyote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac PAra Eden 5 28m2
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


rien n'est perdu


« Répondre #19 le: 01 Avril 2016 - 21:05:54 »

salut

mise ajour nickel, par contre,  quand j'ai chargé mes vols, il ne reconnait plus les sites de vol ( par ex  "col du devès")  il me dit d'inserer à la main..... avant avec la connexion internet il savait direct quel déco c'était...

une explication?


merci de votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vas , vie , vole
Francki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GEO 5
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 02 Avril 2016 - 10:28:38 »

Bonjour Giloutho,

Le lien Google Earth ne fonctionne pas, cela décale la carte de quelques centimètres et rien d’autres. Cela fonctionnait parfaitement avec l’ancienne version.
Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire au niveau de Google Earth ?

Environnement : Mac OS X El Capitain Version 10.11.4

J'ai voulu envoyer le problème par l'outil Support de Logfly, mais il me signale systématiquement que mon adresse mail est invalide (2 adresses différentes)

En tous cas félicitation pour votre logiciel.

Slts,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #21 le: 02 Avril 2016 - 10:59:12 »

 salut ! Franck
Bien vu... J'avais déjà eu un retour sur ce problème. Pendant la mise au point au point de la fenêtre Détails, j'avais désactivé ce bouton et j'ai oublié de le réactiver  rouleau ? patisserie C'est déjà corrigé pour la prochaine version. J'attends quelques jours pour voir s'il y a d'autres problèmes avant de publier une version corrective.

Citation
mais il me signale systématiquement que mon adresse mail est invalide
Je viens d'essayer... Effectivement l'icône Warning reste affichée, par contre au clic sur Envoyer cela fonctionne.... Bizarre, à corriger

 salut ! natcoyote
J'aimerai avoir ton carnet (Outil -> Maintenance -> Support). Même avec l'adresse invalide tu cliques sur Envoyer (voir ci dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
natcoyote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac PAra Eden 5 28m2
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


rien n'est perdu


« Répondre #22 le: 02 Avril 2016 - 15:46:34 »


 salut ! natcoyote
J'aimerai avoir ton carnet (Outil -> Maintenance -> Support). Même avec l'adresse invalide tu cliques sur Envoyer (voir ci dessus).
[/quote]

ok mais il me met adresse invalide ,     il fait se créer un compte? ou renseigner qqch?  désolé mais la version que j'utilise en nomade sur mon notebook  est l'ancienne et elle marchait nickel.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vas , vie , vole
natcoyote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac PAra Eden 5 28m2
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


rien n'est perdu


« Répondre #23 le: 02 Avril 2016 - 15:49:33 »

j'ai bien fait /sites/ telechargement /FFVl et rhone alpes , j'ai  redemarré mais ça change rien averse


pour infos  cela concerne  le site  de la butte de l'aigle  a LANS EN VERCORS 38  et deco du DIABLE / les 2 alpes......

quand je  fais " attributions" , les 2 n'existent pas,  sauf VENOSC pour les 2 alpes, mais là encore impossible de l'attribuer a mon vol la bas...
« Dernière édition: 02 Avril 2016 - 15:57:18 par natcoyote » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vas , vie , vole
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #24 le: 02 Avril 2016 - 17:40:22 »

Citation
ok mais il me met adresse invalide
Même quand tu cliques sur Envoyer, il ne veut rien savoir ?

Sinon tu m'envoies un mail (l'adresse est dans mon profil) en mettant le carnet en pièce jointe. Si tu as tout laissé par défaut, le carnet est un fichier logfly.db stocké dans Mes Documents/Logfly. Si tu n'es pas dans la configuration par défaut tu dois savoir où le trouver. En cas de doute, jeter un oeil à la Configuration qui donne le nom du carnet et le chemin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.