+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:34:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 3.0.7  (Lu 5358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 12 Février 2016 - 20:14:55 »

 salut ! à tous

Y'avait bien un schmilblick dans la 3.0.6. Merci Libella pour ton retour précis qui m'a permis d'avancer.

Merci également à Tim, David et Denis qui ont patiemment fait des tests sur une beta pour débusquer les bugs bien cachés.

Beaucoup d’utilisateurs avaient demandés la possibilité d’importer des vols sans traces GPS pour garder une trace du nombre d’heure volées. C’est maintenant possible à partir d’un fichier de type csv. Le format retenu est le format d’export du site Parawing. Il sera donc possible d’intégrer sans aucune manipulations les vols exportés depuis le carnet Parawing. Pour les détails sur le format du fichier csv, consulter la page de doc.

Si on arrive à refermer le chapitre Flymaster, on va enfin pouvoir consacrer du temps à de vraies évolutions  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Février 2016 - 11:23:28 »

Un grand merci ... et une petite suggestion:

Sur Mac, on a presque tous le Dock en bas avec effet génie et configuré pour être affiché en permanence. Donc, il cache les boutons "sortie", "refresh" et "afficher dans le navigateur". Les boutons pourraient être placés plus haut, par exemple là où figure la vignette du Copyright.

Simple suggestion  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Février 2016 - 10:36:54 »

Salut, juste pour voir si je suis le seul... windows7, flymaster gps sd. J'ai le gps depuis 1 mois, jusque là tout allait bien mais hier j'ai voulu rentrer un vol et logfly me met erreur 6 : impossible de créer le fichier temporaire. Ce matin j'ai trouvé une solution, mettre flymaster (old) dans la sélection du gps et là, çà marche comme avant???
Une idée  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #3 le: 21 Février 2016 - 15:59:23 »

 salut ! sebjn

Citation
erreur 6 : impossible de créer le fichier temporaire
Très bizarre... Est ce que ce fichier était ouvert dans le bloc note ou une autre application ? Il s'appelle flymaster.txt et est situé dans le dossier de travail de Logfly.

Détruis le à la mano et recommence la manip pour voir...

Sous Windows 7, les deux protocoles fonctionnent...

Bizarre que personne n'ait évoqué le problème des cartes sous Windows qui ne fonctionnent plus à nouveau  rouleau ? patisserie Voir post spécifique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #4 le: 22 Février 2016 - 11:24:27 »

Merci giloutho, super de pouvoir regrouper le csv parawing dans la dernière version de logfly !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 22 Février 2016 - 13:21:51 »

Salut Air,

Attention pour l'import direct depuis un fichier Parawing, je suis allé un peu vite pour publier. Je viens de m’apercevoir qu’il y avait une erreur de programmation.

Dans Logfly 3.0.7 l’import « brut » depuis Parawing ne fonctionnera pas. « Brut » car Logfly attends une heure de décollage en dernière colonne qui n’est pas fournie par Parawing (Cf doc)

Soit on ajoute manuellement cette heure de décollage dans un tableur avant de faire un nouvel export « csv » depuis le tableur soit on attends la prochaine version que j'espère publier rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 11


« Répondre #6 le: 22 Février 2016 - 16:03:19 »

Salut Gilles, tu vas bien ?

Je veux juste te signaler une dégradation de VisuGPS dans la 3.0.7.
Je suis sous W7 64 bits et quand j'accède à la page VisuGPS
Je suis obligé de la rafraichir (double flêche verte en bas à droite) pour qu'elle s'affiche.
Les informations en haut à froite ont disparues (voir copie d'écran jointe)
Dans la fenêtre du profil du parcours en bas, le curseur qui permet de se positionner sur un point de trace a disparu.

Dans VisuLogfly, le profil est OK mais je n'ai plus de fond de carte, comme tu l'as déjà pointé.

A bientôt camarade et merci pour le boulot réalisé.


* VisuGPS.jpg (32.86 Ko, 285x307 - vu 171 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #7 le: 23 Février 2016 - 16:56:23 »

salut Gilles,
pas de fichier flymaster.txt sur mon ordi; je suis sous windows 7 64;
J'ai réessayé la manip et il n'y a que lorsque je sélectionne flymaster old que j'ai le rond vert après le gps et que mes vols apparaissent pour mettre à jour le carnet.
Si je mets flymaster, et com4, j'ai toujours l'erreur 6.
Merci et super boulot.

PS: te casse pas trop la tête, çà à l'air de fonctionner avec cette manip
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #8 le: 23 Février 2016 - 18:48:59 »

@sebjn
Citation
je suis sous windows 7 64
Donc le protocole "old" fonctionne... les ennuis sont venus après la version 7 Mr. Green

Néanmoins c'est étrange car le nouveau protocole devrait fonctionner. J'ai une machine sous W7 et les deux protocoles fonctionnent. Peux tu m'envoyer un message via le menu général  Outil -> Maintenance -> Support. Cela me donnera quelques éléments sur ta configuration...

@FlyingJP
J'espère que tu vas bien et que tu affutes les suspentes pour le printemps...
J'ai évoqué le problème de la cartographie dans un post juste en dessous. Logfly version Windows et Google Maps, c'est malheureusement terminé. C'est un bug généré par l'outil de développement utilisé. A priori, l'éditeur n'a pas l'air pressé de corriger.

Je travaille sur une nouvelle version qui va utiliser d'autres sources cartographiques et donner des possibilités d'évolution supérieures. Cela concerne toutes les cartes générées en interne. VisuGPS est un module développé par Victor Berchet... La seule solution pour l'utiliser avec toutes ses fonctionnalités est de l'afficher dans le navigateur externe [Bouton rouge]. Sous Windows c'est devenu obligatoire... C'est la raison pour laquelle j'ai introduit dans la 3.0.7 une case à cocher "Lancer dans le navigateur externe". Quand elle est cochée, Logfly lancera automatiquement l'affichage dans le navigateur externe au clic sur l'onglet VisuGPS. Si on veut revenir à l'affichage dans la fenêtre interne, on peut annuler cette option dans la fenêtre de Configuration.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ced-nivart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 23 Février 2016 - 18:58:24 »

bonsoir,

je  viens de faire la mise a jours de logfly et plus de carte ni visu gps ni logfly. j ai windows 7 .

auriez vous une autre solution pour pouvoir regarder les traces avec mon ordi. j ai tenter avec lancer le navigateur mais ca ne fonctionne pas non plus!!! merci!!!!
« Dernière édition: 23 Février 2016 - 19:13:00 par ced-nivart » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #10 le: 23 Février 2016 - 20:00:11 »

Euh sans vouloir être méchant, t'as lu le message que je viens de publier juste au dessus du tien... J'évoque ce post.

Citation
j ai tenter avec lancer le navigateur mais ca ne fonctionne pas non plus!!!
tu as tenté de lancer quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 11


« Répondre #11 le: 23 Février 2016 - 20:23:49 »

Hello Gilles, tu bosses à toc ?

Je suis une buse ! Tellement englué dans mes habitudes je n'ai même pas vu le bouton et la possibilité d'afficher dans le navigateur externe.

Pour la petite histoire, j'utilise en hiver un BlueFlyVario et j'enregistre la trace sur mon smartphone.
Il faut que je nettoie (avec le bloc-notes) cette trace en supprimant l'enregistrement avant le déco et après l'atterro.
C'est là que la fenêtre inférieure de VisuGPS ou VisuLogfly est bien utile en permettant de repérer l'heure exacte du déco et de l'atterro.

A bientôt camarade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #12 le: 23 Février 2016 - 22:21:45 »

 salut ! JP.... Oui encore une ou deux semaines et ça va aller mieux...

Après le changement de cartographie, j'ai un projet qui me trotte dans la tête : la suppression des points interactive sur la carte... Mais avant que cela marche j'ai un petit truc spécial pour toi qui devrait te plaire  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 11


« Répondre #13 le: 23 Février 2016 - 22:51:08 »

Après le changement de cartographie, j'ai un projet qui me trotte dans la tête : la suppression des points interactive sur la carte... Mais avant que cela marche j'ai un petit truc spécial pour toi qui devrait te plaire  clown

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "suppression des points interactives ..." Tu m'expliqueras
Pour le "petit truc spécial" je n'ai aucune idée mais je suis impatient !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ced-nivart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 24 Février 2016 - 16:47:33 »

Dsl je suis une bille en info. Je n'y comprends rien! !!
Jai un reversale.
Pouvez vous m aider? ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Février 2016 - 21:04:26 »

Suis-je le seul à ne pas comprendre ce que tu ne comprends pas ?  
Si tu veux une réponse, il vaudrait mieux poser une véritable question... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #16 le: 24 Février 2016 - 21:59:15 »

Non Gej, t'es pas le seul !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ced-nivart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 25 Février 2016 - 19:23:24 »

eh bien dsl!!!

pourquoi je n'arrive plus a visualiser les traces de mon reversale sur logfly?

comment faire pour les voir convenablement ?

merci pour votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 26 Février 2016 - 08:44:53 »

Je suppose que tu sais importer les traces de ton Reversale dans LogFly et que tu vois donc dans la partie supérieure gauche de la fenêtre Logfly,  le tableau de tes vols (date, heureb durée, site ...), puisque ta question n'est pas "comment importer mes vols depuis mon Reversale".

Donc clique sur un vol, dans la partie inférieure, tu as un cadre avec 7 onglets (carte à mail).
Dans carte, tu as l'affichage de la trace de ton vol, mais il n'y a plus de fond de carte, comme cela a déjà été expliqué.

La seule méthode qui marche chez moi, c'est de cliquer sur l'onglet VisuGPS, puis en bas, de cliquer sur l’icône qui permet d'afficher dans le navigateur internet (chrome chez moi). Pour faciliter l'utilisation actuellement, autant sélectionner "toujours utiliser le navigateur externe" pour VisuGPS.

Je suis sur Windows 10 64 sur mon PC. Navigateur Internet par défaut chrome. Logfly 3.07...

edit: en refaisant le test, je me suis apperçu que j'arrive à voir le fond de carte quand je clique sur l'onglet VisuGPS, directement dans la fenêtre Logfly, mais il manque certains détails comme la signification des touches latérales droites qui n'affichent qu'un rectangle vert...
« Dernière édition: 26 Février 2016 - 08:50:41 par Gej » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #19 le: 26 Février 2016 - 12:32:48 »

 salut ! à tous

Merci Gej d'avoir pris le temps d'expliquer...

A priori le post "Logfly et Google Maps" a échappé à la lecture ... J'en met donc une copie :

Citation
J'avais déjà eu l'occasion d'en parler depuis quelques mois... Entre Logfly et les cartes Google Maps c'est la brouille

La faute à l'outil de développement qui ne suit plus les dernières évolutions. Sous Windows, le webviewer,  la fenêtre d'affichage des cartes Google Maps, n'est plus compatible avec l'API Google. J'avais cru résoudre le problème mais à priori c'est reparti en vrille...

J'avais dans mes cartons quelques évolutions majeures pour une version 4 dont un changement d'API cartographique. Ce problème m'oblige à ne pas attendre pour faire ce changement. C'est en cours, j'espère vous livrer cela dans deux ou trois semaines. A priori on ne perdra pas au change on aura une cartographie opensource avec une licence moins restrictive que Google Maps et à mon sens beaucoup plus "cholie"...

Si on résume : pour la version Windows même avec la 3.0.7, les cartes ne fonctionnent quasiment plus. La version 3.1 en préparation devrait résoudre le problème puisqu'on n'utilisera plus l'API Google Maps. Par contre le module VisuGPS de Victor Berchet est fondée sur Google Maps. Sous Windows, sauf mention contraire dans l'onglet configuration, la carte VisuGPS sera systématiquement affichée dans le navigateur externe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #20 le: 26 Février 2016 - 13:58:15 »


Citation
J'avais déjà eu l'occasion d'en parler depuis quelques mois... Entre Logfly et les cartes Google Maps c'est la brouille
J'avais dans mes cartons quelques évolutions majeures pour une version 4 dont un changement d'API cartographique. Ce problème m'oblige à ne pas attendre pour faire ce changement. C'est en cours, j'espère vous livrer cela dans deux ou trois semaines. A priori on ne perdra pas au change on aura une cartographie opensource avec une licence moins restrictive que Google Maps et à mon sens beaucoup plus "cholie"...



On attend tous avec impatience ces nouvelles cartes  parapente   parapente   parapente   sautillant  sautillant  sautillant
Merci pour ton travail Gilou.  bravo   1  +1 au karma  Rigole  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Février 2016 - 14:48:42 »

Faire attention quand même avec la notion "opensource" de la carto OSM. Il arrive fréquemment que les données soient effectivement libres, mais que la réutilisation des tuiles raster générées par des serveurs de cartes ne le soient pas totalement... (ou soient limités en volume d'accès par le fournisseur du service on-line)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Février 2016 - 15:26:17 »

Y'a-t-il moyen d'en savoir plus sur l'API cartographique nouvelle ? Peut-on la tester hors Logfly ?

Merci pour tout  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #23 le: 26 Février 2016 - 16:32:26 »

Oui Gej tu as raison... mais pour pas de problèmes pour l'usage qui en est fait avec Logfly. Je faisais allusion à la licence par opposition à Google. L'emploi des cartes Google Maps n'est pas théoriquement autorisé dans des applis desktop.

 salut ! Michel
L'API est Leaflet. Il y a une bonne communauté de bidouilleurs et on peut faire des trucs très sympas. Il y a de nombreux plugins. C'est utilisé dans de nombreux sites. On peut citer Utagawavtt, mais il y en a plein d'autres.

Pour remédier aux problèmes de visualisation des cartes sous Windows, je vais essayer de publier rapidement une version où Leaflet sera employée dans toutes les cartes sauf pour les espaces aériens. Ca c'est une deuxième tranche, je veux réécrire complètement ce module. Cela me permettrait d'incorporer les espaces dans VisuLogfly et surtout d'aboutir à un module de validation automatique des traces. Mais l'instant cela reste encore un projet.

Avec Leaflet, j'ai des prototypes pour plein de choses : cartes offline, dessin de routes et de manches de competition, un truc rigolo : les markers animés (Cf démo). Je me suis amusé à le faire avec trois traces un jour où je suis allé voler avec des bons. On réaligne les traces sur départ au même moment. Avec les petits machins qui se déplacent, t'as vite compris pourquoi t'es mauvais  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.