+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:01:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 3.0.6  (Lu 3285 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 04 Février 2016 - 20:06:24 »

 salut ! à tous

Ayé.. Le problème du déchargement des traces avec les Flymaster SD sous Windows 10 ou MacOS El Capitan à priori réglé. Cela a été possible avec l'aide de Cristiano le développeur de chez Flymaster et Benjamin qui a le niveau "Enzo 2" en programmation. Encore merci pour leur précieux coup de main.

Dans la fenêtre de communication GPS, il y a maintenant deux protocoles Flymaster : "Flymaster (old)" pour les appareils antérieurs à la gamme SD et "Flymaster" pour les appareils à partir de la gamme SD. Il est le dernier implémenté dans Logfly, il est donc le dernier dans la liste des GPS.

Dorénavant le port série utilisé est mémorisé et automatiquement proposé dans les utilisations suivantes s'il est disponible ( salut ! Patrick Samoens). En effet selon les appareils branchés, le nom du port de communication peut varier.

Il est possible de mémoriser le GPS habituellement utilisé dans la fenêtre de Configuration. Cela évite d'avoir à le sélectionner à chaque fois. En procédant ainsi au clic sur le bouton GPS, vous aurez directement la liste des vols affichés.

Pour les appareils Flytec et les nouveaux systèmes d'exploitation, c'est du domaine du fer à souder ... La puce de communication employée par Flytec n'a plus de driver mis à jour par le fabricant. Flytec propose le changement de la puce dans ses ateliers pour 40 euros. Je vais probablement expérimenter ce changement pour avoir un appareil qui tourne sous la main. Bizarrement, j'ai reçu de nombreux mails d'utilisateurs Flymaster mais seulement quelques messages pour les Flytec...

Il y a des soucis d'affichage de VisuGPS dans la fenêtre interne de Logfly pour les utilisateurs Windows. Il faudrait modifier le code de VisuGPS pour que cela s'affiche sans toutefois avoir la totalité des fonctionnalités puisque Doarama ne peut pas s'éxecuter dans Logfly. Plutôt que d'embêter Victor Berchet avec des modifications improbables, il me semble préférable de proposer directement et systématiquement l'affichage dans le navigateur où vous pourrez bénéficier de VisuGPS à 100%. Dans la fenêtre VisuGPS, il y a maintenant une case à cocher "Toujours utiliser le navigateur". Avec ce choix, au clic sur VisuGPS, Logfly lancera l'affichage dans le navigateur. On peut revenir sur ce choix dans la fenêtre de Configuration, onglet Internet.

Sinon quelques bugs ont été corrigés  dont un sur le décalage UTC qui m'a donné du fil à retordre : Le pilote avait volé 10 h du matin le 1er janvier en Nouvelle Zélande  Mr. Green En UTC, il a volé le 31 décembre à 23 h... J'ai failli mettre le feu à l'ordinateur.

Pour des explications plus détaillées sur cette version, voir sur le site.

J'attends vos retours surtout les Flymaster's boys... Quand vous rapportez un problème, évitez le "ça marche pô..." pour un "sous Windows 10 mis à jour, en faisant ci puis cela, ça plante !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Février 2016 - 22:29:56 »

Pffff... ca plante meme pas....

 Tire la langue

Norbert
(windows10)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #2 le: 04 Février 2016 - 22:57:24 »

 trinquer Norby
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Février 2016 - 23:41:30 »

Petite question pour la visualisation via le navigateur (dans mon cas sous OS X). Faut-il toujours choisir Chrome vu que Safari ne faisait pas le job ?

PS: je vais tester sous peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #4 le: 05 Février 2016 - 12:17:28 »

Salut Michel,

Fait comme tu veux. Chez moi sous Mac OS 10.11.2  (El capitan) cela fonctionne très bien avec Safari 9.0.2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 05 Février 2016 - 14:41:19 »

Aucun soucis, tout marche comme sur des roulettes, mon GPS est reconnu et s'affiche directement. Merci pour ce bon boulot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #6 le: 05 Février 2016 - 15:35:48 »

 salut ! Patrick
Je ne t'oublie pas pour le champ atterrissage dans les waypoints... Ce sera intégré dans une prochaine évolution qui va présenter quelques nouveautés sympas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Libella
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 06 Février 2016 - 15:03:38 »

Salut !

Perso ça plante lors de l'import de mes traces du Flymaster, au moment où il y a marqué "lecture [nom du vol]" pour être précis (en choisissant bien "Flaymaster" dans le menu déroulant, plutôt que "Flymaster OLD", pour lequel il ne se passe rien)

Flymaster Nav-SD firmware v.1.06e
OSX 10.11.3
Logfly v.3.0.6

Mis à part ce bug, logiciel tip top !!!! Merci beaucoup !!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Février 2016 - 17:15:56 »

Salut Michel,

Fait comme tu veux. Chez moi sous Mac OS 10.11.2  (El capitan) cela fonctionne très bien avec Safari 9.0.2...

Tu parles bien de la visualisation 3D en mouvement (ton vol) ? Perso je dois choisir Chrome comme navigateur. Safari 9.03 et El Capitan 10.11.3.  Essayé sur iMac, MacBook air et un autre iMac d'un copain   hein ?  hein ?  hein ?   Safari: pas de visualisation du vol, Chrome nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #9 le: 06 Février 2016 - 18:52:04 »

@Libella

Citation
au moment où il y a marqué "lecture [nom du vol]"
C'est fort étrange car en principe en choisissant le protocole Flymaster (le dernier de la liste), tu ne devrais pas avoir cet affichage "lecture [nom du vol]". Pour l'anecdote, j'ai oublié de faire cet affichage dans la fenêtre donc c'est vraiment bizarre.

Citation
Ca plante
Est ce que le Flymaster est planté ? J'en profite pour le signaler à tout le monde dès que la communication ne va pas à son terme... Crac, le Flymaster est planté, obligé de faire touche Menu+ touche Flèche basse. Même sous GPSDump, cela arrive, c'est dire !

J'aimerai que tu fasses un test. Tu lances la lecture d'un vol ... Après le plantage, va dans le dossier de travail de Logfly ( si tu ne le connais pas, suffit d'aller dans Configuration, premier onglet). Dans ce dossier il doit y avoir un fichier flymaster.txt daté à l'heure à laquelle tu as déclenché la lecture de la trace. S'il y est bien, tu l'ouvres, et tu me racontes.

Sinon je vois que ton SD est en 1.06.e et le mien est en dessous. Je vais faire la mise à jour. J'espère que ce n'est pas le firmware qui met le bronx !!!

@Michel
 rouleau ? patisserie T'avais raison ... désolé, ma vérification était trop superficielle. J'avais bien l'affichage de départ de l'animation avec la grosse icône Play mais cela faisait longtemps que je n'avais pas cliqué dessus. Effectivement cela ne fonctionne pas correctement... De mémoire c'est un problème nouveau survenu avec El Capitan car je me souviens l'avoir fait fonctionner dans Safari. Très embêtant cela... Cela voudrait dire qu'il faut obligatoirement installer Chrome... Ce serait intéressant de savoir ce que cela donne sous Mac avec Firefox.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 06 Février 2016 - 19:27:00 »

@Michel
 rouleau ? patisserie T'avais raison ... désolé, ma vérification était trop superficielle. J'avais bien l'affichage de départ de l'animation avec la grosse icône Play mais cela faisait longtemps que je n'avais pas cliqué dessus. Effectivement cela ne fonctionne pas correctement... De mémoire c'est un problème nouveau survenu avec El Capitan car je me souviens l'avoir fait fonctionner dans Safari. Très embêtant cela... Cela voudrait dire qu'il faut obligatoirement installer Chrome... Ce serait intéressant de savoir ce que cela donne sous Mac avec Firefox.

Mac OS X 10.11.3 sous Firefox 43.0.4 cela marche parfaitement

sous Safari Version 9.0.3 (11601.4.4) le visuGPS marche bien mais Doarama ne charge pas les cartes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Février 2016 - 01:55:25 »

@Michel
 rouleau ? patisserie T'avais raison ... désolé, ma vérification était trop superficielle. J'avais bien l'affichage de départ de l'animation avec la grosse icône Play mais cela faisait longtemps que je n'avais pas cliqué dessus. Effectivement cela ne fonctionne pas correctement... De mémoire c'est un problème nouveau survenu avec El Capitan car je me souviens l'avoir fait fonctionner dans Safari. Très embêtant cela... Cela voudrait dire qu'il faut obligatoirement installer Chrome... Ce serait intéressant de savoir ce que cela donne sous Mac avec Firefox.

Mac OS X 10.11.3 sous Firefox 43.0.4 cela marche parfaitement

sous Safari Version 9.0.3 (11601.4.4) le visuGPS marche bien mais Doarama ne charge pas les cartes.

Effectivement, c'est ce que j'ai mis en rouge le problème. Mals Safari est un navigateur qui n'aime pas trop les cartes. C'est pareil sur le site d'Oberson (soaringmeteo), si on se dirige d'une région et à une autre, de surplus en jouant du zoom, le navigateur père ses repères. Probablement une histoire de cookies  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #12 le: 07 Février 2016 - 08:59:50 »

@Libella
Je viens de faire les mises à jour. Pas de problèmes dans la même configuration que toi...

Flymaster Nav-SD firmware v.1.06e    -   OSX 10.11.3  -   Logfly v.3.0.6

Fais un test avec GPSDump pour voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Libella
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 08 Février 2016 - 12:25:03 »

@giloutho

C'est fort étrange car en principe en choisissant le protocole Flymaster (le dernier de la liste), tu ne devrais pas avoir cet affichage "lecture [nom du vol]". Pour l'anecdote, j'ai oublié de faire cet affichage dans la fenêtre donc c'est vraiment bizarre.
Je te joins les captures d'écran d'avant et après le plantage.

Est ce que le Flymaster est planté ?
Non pas de plantage du Flymaster.

J'aimerai que tu fasses un test. Tu lances la lecture d'un vol ... Après le plantage, va dans le dossier de travail de Logfly ( si tu ne le connais pas, suffit d'aller dans Configuration, premier onglet). Dans ce dossier il doit y avoir un fichier flymaster.txt daté à l'heure à laquelle tu as déclenché la lecture de la trace. S'il y est bien, tu l'ouvres, et tu me racontes.
Je te joins le fichier.

Fais un test avec GPSDump pour voir
Pas de soucis avec GPSDump. C'est d'ailleurs avec GPSDump que je contourne le problème (l'import dans Logfly à partir des fichiers générés ne pose pas de problème)

Merci.


*  (57.02 Ko, 378x438 - vu 186 fois.)

* import_flymaster.tiff (79.8 Ko, 381x447 - vu 225 fois.)
* flymaster.txt (41.49 Ko - Téléchargé 122 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.