+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:06:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.3.6  (Lu 14781 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 24 Juillet 2014 - 23:33:25 »

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de Logfly est disponible : 2.3.6

Rien de bien nouveau depuis la dernière version mais le serveur Logfly a subi une attaque [ salut ! Piwaille, on est solidaire ! ] qui nous a obligé à changer le mode d'accès aux fonctions mails (envoi de traces, support, etc..). Ces fonctions sont donc devenues inopérantes dans les versions antérieures. Vous devez mettre à jour le logiciel si vous voulez les utiliser.

Cette version comporte les améliorations suivantes :
   - Notification automatique d’informations tel que nouvelles versions ou changement d'adressage internet
   - Le pass nécessaire à l’envoi des mails est dorénavant stocké dans les préférences sous forme cryptée
   - Correction de bugs mineurs dans le décodage de la trace IGC...  salut ! Jean Nono, cela résout les problèmes de temps négatifs sur les traces enregistrées dans des fuseaux horaires très éloignés de l'heure UTC.
  

Pour mémoire, la mise à jour se fait directement depuis Logfly :

   - Windows : Option "Aide" du menu général, rubrique "A propos"
   - Mac : Barre de menu supérieure, Cliquer sur Logfly à côté de la pomme et rubrique "A propos"
  
Dans la fenêtre qui s'ouvre, un bouton Nouvelle version disponible est actif. Il suffit de répondre Oui au téléchargement. A la fin du téléchargement, la nouvelle version est automatiquement lancée.

Bons vols, soyez prudents...
« Dernière édition: 25 Juillet 2014 - 00:04:27 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 04 Août 2014 - 14:50:30 »

tiens, je réponds à ton fil ...
ça peut être une idée d'amélioration :
Y a pas les heures de gonflage, mais pour info logfly fait cela automatiquement depuis le carnet de vol.. qui lui même est remplie automatiquement depuis le GPS !  pouce
= rajouter les séances de gonflage. Au choix :
* démarrer le vario manuellement
* (pour ceux qui ne le permettent pas) allumer le vaio depuis la voiture, le trajet voiture -> champs devrait démarrer le vario clown

sinon une autre idée que j'avais dans mes dév de base Access : rajouter des événements (révision, pliage secours ...) (l'utilisateur peut rajouter des événements, et des durées de rappel) et le système émet une alerte quand un dernier événement a été fait à une date antérieure à la durée

(mais j'aime pas pour le gonflage paske moi je compte les heures d'ensoleillement = heures de vol + heures de gonflage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 04 Août 2014 - 15:19:04 »

 salut ! Piwi

Citation
rajouter des événements (révision, pliage secours ...)
Excellente idée qui vient d'intégrer la Todo list.

Citation
moi je compte les heures d'ensoleillement
Pour le comptage de cet été les deux mains suffisaient  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Août 2014 - 21:12:26 »

Salut à tous,

Bon bin pas de chance VisuGPS ne fonctionne plus chez moi. Le chargement de la trace n'en fini plus et rien ne se passe (l'antilope mâchouille indéfiniment).
Il me semble que cela coïncide avec la dernière mise à jour ...

Merci d'avance de ton aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 11 Août 2014 - 21:46:36 »

.

non, rien, pardon.
j'adore Logfly.

j'aimerais encore plus avec un export vers parawing.net Sourire
« Dernière édition: 11 Août 2014 - 21:59:12 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 11 Août 2014 - 23:01:45 »

 salut ! Marc, problème sur le serveur VisuGPS. Actuellement fonctionne correctement. Si vous avez la jauge d'upload qui va jusqu'au bout, c'est que le transfert vers le serveur de Log fly s'est bien passé. Si la bestiole n'apparait pas c'est qu'il y a un problème sur VisuGPS. Essayer le bouton d'actualisation apparu des la 2.3.6.

 salut ! AileF, tu veux un export vers Parawing c'est bien cela ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #6 le: 11 Août 2014 - 23:15:44 »

L'affichage de la 2.3.6 fonctionne plutôt mieux sur mon netbook avec écran 600p et cpu poussif. Merci Giloutho ton app est de mieux en mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Août 2014 - 23:19:21 »

salut ! Marc, problème sur le serveur VisuGPS. Actuellement fonctionne correctement. Si vous avez la jauge d'upload qui va jusqu'au bout, c'est que le transfert vers le serveur de Log fly s'est bien passé. Si la bestiole n'apparait pas c'est qu'il y a un problème sur VisuGPS. Essayer le bouton d'actualisation apparu des la 2.3.6.

J'ai réessayé VisuGPS mais ça ne marche toujours pas, la bestiole continue à mâchouiller indéfiniment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
aileF
Invité
« Répondre #8 le: 12 Août 2014 - 01:39:42 »

salut ! AileF, tu veux un export vers Parawing c'est bien cela ?
j'adorerais. J'en parlais avec Man's le week-end dernier.
je ne remplis plus mon carnet parawing parce que je suis une feignasse. avec Logfly, ce serait top Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #9 le: 12 Août 2014 - 10:54:18 »

@AileF
Je viens d'aller faire un tour sur Parawing... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de procédure d'import prévue. Pour ajouter un nouveau vol, il faut obligatoirement remplir un formulaire... Tu confirmes ? Si oui faire de l'import va être un peu compliqué. Est ce que toi ou Mans connaissez les auteurs de Parawing ? Il serait tout à fait envisageable de faire du fonctionnement automatique dans les deux sens : import - export... Si vous avez les coordonnées, je peux les contacter.

@Marc928
Je viens de refaire un essai ce matin sur des machines différentes (W ou Mac), cela fonctionne. Tu es bien en 2.3.6 ?

Sur un plan fonctionnel ce double transfert n'est pas top, on est d'accord... Idéalement il faudrait que VisuLogfly ait le même niveau que VisuGPS en natif... malheureusement je n'ai pas le niveau en javascript de Victor, il ne faut pas compter dessus avant la version 16 bis  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Août 2014 - 14:39:38 »

Je suis bien en 2.3.6 et tout semble fonctionner sauf VisuGPS.
Je ne sais que faire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #11 le: 12 Août 2014 - 17:49:23 »

Citation
Je ne sais que faire ...
Ben moi non plus  clown
Si tu veux envoie moi ton téléphone par mail (profil) ou mp avec une plage horaire. On passera en revue les problèmes possibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Août 2014 - 19:23:49 »

c'est quoi les symptômes lorsque visuGPS ne fonctionne pas ?   Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #13 le: 12 Août 2014 - 20:51:20 »

@AileF
Je viens d'aller faire un tour sur Parawing... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de procédure d'import prévue. Pour ajouter un nouveau vol, il faut obligatoirement remplir un formulaire... Tu confirmes ? Si oui faire de l'import va être un peu compliqué. Est ce que toi ou Mans connaissez les auteurs de Parawing ? Il serait tout à fait envisageable de faire du fonctionnement automatique dans les deux sens : import - export... Si vous avez les coordonnées, je peux les contacter.

Lionel : http://www.parapentiste.info/forum/profiles/lionel-u100.html

par contre il n'a pas mis les pieds sur le forum depuis longtemps Pas content
et son carnet de vol est désespérant...  Neutre  http://carnet.parawing.net/carnet.php?pilot=lionel

Man's qui avait fait la partie stats : http://www.parapentiste.info/forum/profiles/mans-u38.html

Nimpo aussi je crois, mais pas sur.

effectivement sans module d'import, ça ne le fait pas. faudrait pouvoir attaquer directement la DB.
Par contre je crois me souvenir qu'on peut utiliser certains modules (la conversion de traces) sans passer par le site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 14 Août 2014 - 14:03:31 »

Je suis bien en 2.3.6 et tout semble fonctionner sauf VisuGPS.
Je ne sais que faire ...

salut,

ben c'est pareil pour moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #15 le: 15 Août 2014 - 10:09:27 »

 salut ! Nico et Marc

Cette histoire de VisuGPS est vraiment bizarre... Je viens de faire une série d'essais avec un Mac, une machine sous W8.1 et une autre sur W7 sur trois liaisons ADSL différentes, cela fonctionne... Les machines sous Windows sont des configurations simples sans antivirus.

Pour ceux qui ont des problèmes, êtes vous sous Windows avec des anti machins et des fire trucs ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 17 Août 2014 - 22:39:18 »

salut
ben je n'ai aucun anti virus ni anti truc much, j'ai essayé sous XP mais rien n'y fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #17 le: 18 Août 2014 - 11:32:41 »

Une dernière vérification avant que je ne me tire une balle...

Aller dans Configuration, onglet Internet. Verifier les deux url VisuGPS. Il y a un bouton T comme Test pour vérifier que les deux url fonctionnent. En cas de problème, les éditer et les corriger avec l'icône Crayon.

L'URL de téléchargement doit être : http://www.logfly.org/Visu/

L'URL VisuGPS doit être : http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=

Car si on récapitule le principe ce n'est pas un process de la mort ...

   1.La trace est transférée sur le serveur de Logfly avec l'adresse stipulée [http://www.logfly.org/Visu/]

   2. On appelle la page avec l'adresse du serveur VisuGPS [http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=] en passant l'adresse de la trace

   3. Ce qui donne à la fin : http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.logfly.org/Visu/matracexxx.igc

Je recontacte Marc par mail pour un test en live, mais si tu veux Nico on peut le faire aussi. Tu me contacte par mail (profil) en me donnant ton numéro de téléphone, et on fait la manip ensemble pour voir où ça plante...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 18 Août 2014 - 14:28:06 »

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan  ! te tire pas une balle ! au faite hier soir ça ne marchait pas depuis il y a une mise à jour flash et ça fonctionne sous W8 et XP.... pourtant j'étais pas en retard par rapport au mise à jour. enfin ça fonctionne merci à toi pour ton aide  1  1  1  et bravo pour cet outil formidable !!! +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 25 Août 2014 - 14:45:28 »

Salut,

Ayant à nouveau testé VisuGPS hier soir, je constate que cela fonctionne à nouveau. Je n'avais pourtant rien changé depuis mon dernier essai infructueux.
Je suppose que Gil à fait quelque chose ...
En tout cas tout est bien qui fini bien   Cool

Merci pour cette super application et l'aide en ligne qui va avec trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 25 Août 2014 - 15:05:39 »

J'en profite pour avoir de l'information sur une fonction que je ne connais pas et qui ne fonctionne pas chez moi. Je n'ai rien trouvé sur le site de Logfly.

Sur la page de VisyGPS il y a plusieurs boutons verts dans le coin supérieur droit de la fenêtre (distance entre 2 points, zone aérienne, routes de vols). Celui du bas est est le symbole d'une caméra. Je ne sais pas ce que c'est ...
Quand je clique sur ce bouton la page change et un message apparait me disant que "WEBGL is required".

Merci de m'informer  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 25 Août 2014 - 15:18:59 »

ça te montre ton vol sur Doarama (en 3D sur Bing). Si tu ne connais pas c'est top ! (www.doarama.com)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 25 Août 2014 - 19:27:14 »

Merci pour l'info. Rigolo mais je crois que je vais pouvoir survivre sans cette fonctionnalité.
A+
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 25 Août 2014 - 19:54:02 »

Ceci dit, ça me dit que Chrome est compatible WebGL ... mais on passe comment de Logfly à une quelconque visualisation dans Chrome ?

En fait je m'en tape un peu, c'est juste pour faire avancer le schimilimili ... et BRAVO à Logfly ... ( même si je passe aussi par la moulinette ).

A+   au prochain déluge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #24 le: 25 Août 2014 - 20:38:15 »

 salut !  Michel,

Ta question est intéressante et va la réponse va décevoir : à ce jour le composant utilisé par Logfly qui permet d'afficher du contenu web n'est hélas pas compatible avec WebGl... Cela viendra peut-être mais plus tard.

Par contre c'est tout à fait envisageable d'afficher la trace dans VisuGps sur le navigateur par défaut de votre ordinateur. Je peux facilement coller un ch'ti bouton... A voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 22 requêtes.
anything