+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:29:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FlyXC.app = visugps + xcplanner + tracker  (Lu 75226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #25 le: 18 Mai 2020 - 17:30:24 »

Salut Barbulle,

Oui les cartes "Landscape" sont jolies et lisibles mais pour la France tu as deja le choix entre IGN, OpenTopMap et Europe (Dans la liste en haut a gauche).
Les deux derniers choix sont bases sur les donnees Open Street Map.

Citation
A priori ils sont gratuits et collaboratifs

Il faut faire attention de ne pas confondre libre et gratuit.
Les cartes generees a partir des donnees libres de Open Street Map sont rarement gratuites.
Par exemple la carte que tu cites ne serais pas gratuite avec le volume de consultation de FlyXC, comme tu peux le voir a https://www.thunderforest.com/pricing/

Generer des cartes, les stocker sur un serveur,... coute de l'argent.
C'est finance soit par les dons ou par les utilisateurs dans le cas Open Street Map ou par de la pub pour Google.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #26 le: 09 Juillet 2020 - 11:40:43 »

Super appli que je me suis amusé à faire tourner en local, c'était déjà un challenge ^^

Par contre suis je le seul à avoir le bug ? ; Parfois sur la cfd j'ai tout les boutons qui disparaissent, peut être est-ce dû au fait que j'ouvre plusieurs traces/onglets : côté carto il ne reste plus que le sélecteur de couche, les boutons de zoom et c'est tout ... tout le reste est bien là, trace, carte et graph (note que ça n'arrive pas sur toutes les traces simultanément ouvertes)
Voilà ce que j'ai dans la console chrome :
https://drive.google.com/drive/folders/1Pg63f-DQlAMf9StmPcp3P1lx13H6cHbQ?usp=sharing


Du coup dur d'avoir l'altitude au survol sur le graph
« Dernière édition: 09 Juillet 2020 - 11:51:14 par sylvain_p » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #27 le: 09 Juillet 2020 - 17:36:05 »

Sylvain,

En tout cas tu es le premier a me reporter l'erreur.

Tu peux me DM les details si tu arrives a reproduire ca, je regarderai.

Pas mal de choses sympas devrait arriver dans les prochaines semaines:
- des optimisations qui devraient rendre flyxc plus rapide,
- les espaces aeriens sur le graph sous la carte,
- l'optimisation des traces hors CFD,
- ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #28 le: 23 Août 2020 - 16:32:57 »

J'ai ajoute quelques fonctionalites dans flyXC recemment:

1) Les espaces aeriens apparaissent maintenant sur le graph du vol sous la carte:



2) Vous pouvez utiliser le live tracking de SkyLines en plus de Spot/InReach.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #29 le: 23 Août 2020 - 21:33:57 »

Le top Victor pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 28 Août 2020 - 16:22:40 »

Spot
Salut Victor,
super boulot !
Par contre, j'ai un bug étrange, je vois tout le temps le Spot de Lode Spruyt, alors que je n'ai rien demandé... Tu as une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #31 le: 19 Septembre 2020 - 22:52:08 »

Les traces de live tracking s'affichent pendant 24h, c'est gratuit, pour tout le monde et faut rien demander.
Je pense que c'est important pour la securite.

Quelques nouveautes dans flyxc:
- Le live tracking supporte maintenant SkyLines,
- La 3D vient d'etre ajoutee - y'a encore du boulot mais c'est utilisable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 20 Septembre 2020 - 08:24:32 »

Ok mais moi je vois tout le temps un spot qui n'est pas à moi sur mes traces et je ne peux pas désactiver les points de la trace spot qui recouvrent ma trace gps, c'est assez gênant du coup...

Sinon, cool pour les nouveautés, merci ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #33 le: 20 Septembre 2020 - 13:16:28 »

 salut ! Victor

Merci pour ton travail.Je viens de mettre mon vol de ce matin sous Logfly5.

La 3D fonctionne parfaitement,je me trouve même  une légère ressemblance avec le zozio rouge qui symbolise

le parapentiste  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #34 le: 20 Septembre 2020 - 17:35:29 »

Ok mais moi je vois tout le temps un spot qui n'est pas à moi sur mes traces et je ne peux pas désactiver les points de la trace spot qui recouvrent ma trace gps, c'est assez gênant du coup...

Il faut sortir des sentier battus. Si tu vas voler ou y'a personne, tu n'auras plus le probleme Sourire

Sinon je suis toujours preneur de suggestions pour ameliorer flyxc - tant que la securite n'est pas impactee.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 20 Septembre 2020 - 18:23:30 »

Victor, je pense que je m'exprime mal et que du coup tu ne comprends pas le problème : je ne vois les traces spot que d'une seule personne (le pilote belge Lode Spruyt - très sympathique par ailleurs Clin d'oeil ) mais je n'ai aucune raison de les voir. Ça serait cool si tu pouvais corriger. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #36 le: 21 Septembre 2020 - 01:32:04 »

C'est ce que j'avais compris et c'est comme ça que ça marche.

Tu vois tous les pilotes qui ont renseigné leur tracker dans flyxc. Il se trouve que Loyde devait être le seul dans ce cas

Makes sense ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 21 Septembre 2020 - 07:58:22 »

Makes sense mais même en les désactivant je les vois quand même, ce qui makes moins de sense Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #38 le: 21 Septembre 2020 - 16:03:43 »

Tu ne peux pas les désactiver - sécurité.

La case a cocher c'est juste pour les noms. Exactement comme pour les traces pas live.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7


« Répondre #39 le: 04 Octobre 2020 - 10:38:48 »

Hello à tous, je n'avais pas suivi ce fil, cher Victor.

Je voudrais juste faire une remarque concernant le fait qu'on s'attache trop à faire des choses gratuites
Je me souviens avoir passé des heures à récupérer des traces via l'API du site instamapper il y a quelques années tout en promouvant l'App correspondante auprès des pilotes du club. Une fois le travail terminé le site est tombé définitivement sans crier gare (et sans que le propriétaire n'ait jamais demandé le moindre centime). Depuis peu Skylines a beaucoup de moments où le serveur est down. J'avais demandé au développeur de la petite app Skylines tracker si on pouvait contribué il y un ou deux ans sans réponse de sa part. Je n'avais pas cherché plus loin mais maintenant j'ai contacté directement les développeurs Skylines et j'apprends qu'on peux contribuer mais ils n'en font pas trop la pub. SAUF QUE sur cette page où j'ai contribué (un peu), j'apprends que le budget de Skylines est du genre 251€... Et nous on s'étonne que le truc tombe en rade alors que 1 on a passé du temps à l'intégrer dans notre site internet et à le promouvoir auprès des pilotes et que 2 on compte sur lui comme un élément de sécurité. Je trouve que toute cette histoire de gratuité c'est bien parce qu'un individu n'a pas envie de prendre en charge un coût qui semblerait trop cher pour lui (251€ tu peux avoir une solution commerciale comme Spot) mais mais c'est nul si à la fin tu as un truc qui ne marche pas. Au lieu de gâcher des heures de développement sur l'API d'un site qui ferme ou d'avoir un serveur qui est down in jour sur deux on ferait mieux de payer un peu. Mais je comprends que personne ne veuille être le seul à payer. Même si je pense que la ffvl devrait être celle qui paie pour tous, je dois me résoudre à ce que cette fédé n'a pas l'intention de jouer ce rôle. Je le demande donc si, pour l'utilisation des cartes mais aussi en soutien au maintien des serveurs des sites, on ne pourrait pas créer (sur ce forum ?) une cagnotte tampon où l'on rassemblerait des dons pour telle ou telle app, cartes, serveur de tracking avec une valeur et une date cibles. Chacun mettrait la somme qu'il veut pour la cause qu'il veut et le virement ne serait réellement effectué que s'il atteint la cible (parce que donner 2€ ne sert à rien pour fiabiliser un serveur). Si la cible n'est pas atteinte l'argent serait rendu aux donneur  (à 90% par exemple pour couvrir les frais de transfert).

 Bref, au lieu de déléguer à la ffvl le soin de ne pas payer pour qu'on ait des services dont on a tous besoin, on pourrait créer une cagnotte mais pour pas se faire avoir à donner dans le vide cette cagnotte serait à déclenchement sur seuil. Qu'en dites vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #40 le: 04 Octobre 2020 - 19:41:51 »

Hey Bruno,

Je ne sais pas si j'en ai deja parle mais effectivement la FFVL a paye 300 euros cette année pour couvrir l'hébergement de FlyXC. Merci beaucoup a eux.

Récemment j'ai optimise flyxc pour le cout d'hébergement. Ca ne devrait plus dépasser 20euros les gros mois (juin-septembre) et qqes euros par mois le reste de l'année.

Merci aussi a Google qui offre l'API Maps a la FFVL de part son statut d'association a but non lucratif.

Je n'aurai pas pu developper flyxc sans les nombreux projets open source et API en libre access utilises. J'essaye de jouer le jeu en rendant le code de flyxc open source egalement.

Je developpe flyxc sur mon temps perso en premier lieu parce que c'est un outil dont je me sers. Comme je pense que flyxc peut etre utile a d'autres je le laisse en libre acces. C'est une maniere de donner a la communaute du parap. Jusqu'a maintenant j'ai toujours pense que permettre aux utilisateurs de contribuer financierement serait penible a mettre en place et maintenir pour pas grand chose. Par contre je commence a me dire que si des constructeurs peuvent etre interesses pour avoir un peu de pub contre du matos pourquoi pas... (a condition que la pub n'envahissent pas completement l'ecran).




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #41 le: 05 Janvier 2021 - 19:17:28 »

Bonjour et bonne annee a tous,

Le live tracking a evolue sur flyxc:
- vous pouvez maintenant connecter votre compte XCGlobe / FlyMe. FlyMe est une app Android, a essayer pour ceux qui ne connaissent pas,
- vous pouvez lier plusieurs trackeurs (InReach/Spot/SkyLines/FlyMe),
- les traces lives apparaissent maintenant aussi sur la vue 3d,
- l'affichage des traces devrait etre moins intrusif maintenant (pour faire plaisir a Man's).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 06 Janvier 2021 - 08:39:52 »

- l'affichage des traces devrait etre moins intrusif maintenant (pour faire plaisir a Man's).
pouce Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #43 le: 06 Février 2021 - 20:54:33 »

Je viens de deployer une nouvelle UI plus intuitive (enfin j'espere).

Il suffit de cliquer sur le hamburger



pour ouvrir le zoli menu



Vous aimez ? (moi oui)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #44 le: 06 Février 2021 - 21:23:35 »

Super !
Je profite que tu sois de passage pour te signaler un petit pb d'affichage : lorsque j'importe un vol, les données affichées ds le panneau vert (alti, vz, vx et heure) ne fonctionnent pas.

Pour le reste c'est vraiment top. Je n'avais même pas vu la simulation 3d  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #45 le: 06 Février 2021 - 21:32:14 »

Merki.

Peut être que tu fais des vols trop longs et que du coup tu consommes toute la mémoire ?

Sinon tu peux m'envoyer ton fichier et je regarderai le pb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #46 le: 06 Février 2021 - 21:48:01 »

Non, le dernier vol fait à peine 2h. Je crois que l'heure affichée sur la pièce jointe est figée sur l'heure du décollage.

Edit : je viens de vérifier avec un autre vol, ça fait pareil.


* PSX_20210206_214411.jpg (88.96 Ko, 360x800 - vu 274 fois.)
« Dernière édition: 06 Février 2021 - 21:53:27 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #47 le: 07 Février 2021 - 10:17:44 »

Salut Victor vraiment top le nouvel affichage, j'avoue que je me paumais un peu avec tous les boutons et ça allourdissait un peu l'utilisation.

Deux remarques :
 - J'ai mis du temps à comprendre pourquoi l'appli ne fonctionnait plus dans la cfd et mal en y accédant directement (genre boutons pas affichés) : c'est parce-que j'avais coupé dans Chrome l'option cookies tiers (si ça peut servir à quelqu'un d'autre)
 - sur la cfd en version mobile j'ai l'impression qu'on ne peut plus scroller par dessus la carte (par exemple pour remonter sur les infos ffvl du vol). Il me semblait qu'on pouvait avant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #48 le: 07 Février 2021 - 11:09:32 »

Bonjour Victor,

j'utilise FlyXC sous Mac (OS 10.14.6) avec Safari (14.0).
Le nouveau bouton fait tout planter. Impossible d'activer les zones aériennes par exemple.
Avec Chrome, sur la même machine, cela fonctionne par contre.

merci encore pour cet outils devenu indispensable.


*  (9 Ko, 321x148 - vu 243 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

victor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #49 le: 07 Février 2021 - 16:42:03 »

Merci pour les retours

Citation
Non, le dernier vol fait à peine 2h. Je crois que l'heure affichée sur la pièce jointe est figée sur l'heure du décollage.

Ce probleme est lie a Chrome qui n'etait pas a jour.

Citation
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi l'appli ne fonctionnait plus dans la cfd et mal en y accédant directement (genre boutons pas affichés) : c'est parce-que j'avais coupé dans Chrome l'option cookies tiers (si ça peut servir à quelqu'un d'autre)

Ca me semble un peu bizarre.
Je ne m'attends pas une difference entre flyxc.app et la version embarquee dans la CFD.
Mais si ca peut aider d'autres, c'est toujours bon. Merci.

Citation
sur la cfd en version mobile j'ai l'impression qu'on ne peut plus scroller par dessus la carte (par exemple pour remonter sur les infos ffvl du vol). Il me semblait qu'on pouvait avant?

Serait-il possible que tu confondes avec la version non mobile ?
Sur un PC tu peux effectivement scroller sur la carte et faire ctrl+scroll pour zoomer.
Sur un mobile tu n'as pas de touche ctrl... donc ce n'est pas possible d'avoir 2 modes differents.
(Sur PC tu peux passer flyxc en plein ecran pour eviter d'avoir a utiliser la touche ctrl).

Citation
j'utilise FlyXC sous Mac (OS 10.14.6) avec Safari (14.0).
Le nouveau bouton fait tout planter. Impossible d'activer les zones aériennes par exemple.

Ca marche bien pour moi avec Safari 14.0.2
C'est difficile de savoir ce que peut etre le probleme avec un message vague comme "fait tout planter".
Le premier truc a essayer c'est de vider le cache du navigateur. Ca peut etre un pb pour les grosses mises a jour (je vais essayer d'ameliorer de mon cote).
On peut essayer de regarder ca plus en detail si le probleme persiste, tu peux m'envoyer un MP.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 21 requêtes.
anything