+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:04:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des tailles respectives des fichiers  (Lu 2282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« le: 09 Avril 2007 - 17:29:39 »

'jour

comme je vois de plus en plus  demonde avoir du mal à poster les taces des vols, je viens de regarder un peu ...

versionfichiertaille
-IGC134 ko
la bétanormal574 ko
la bétakmz en décochant tout565 ko
stable kml1 709 ko
stablekmz (kml zippée)90
version :
  • stable = ancienne (celle présente sur parapentiste.info)
  • béta = nouvelle version (piochée chez parawing paske me suis toujours pas .... les doigts du ... )

voilà .. donc je pensais que l'augmentation de taille provenait de l'augmentation des info et qu'en décochant, je retomberais sur ~l'ancienne taille en zippant ...
il n'en est rien ...
alors moi je dis Pas content dommage de ne plus savoir faire simple

en plus suggestion : ça serait pas possible de demander à la moulinette de ne faire que quelques calculs ?
sur un parcours que je sais pertinemment qu'il est DL voir DL1, j'ai pas besoin qu'elle me calcul (faux en plus) des triangle,  A/R ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 09 Avril 2007 - 23:57:54 »

Tout d'abord, merci pour ce retour fort constructif !  +1 au karma

EDIT ! J'avais mal lu ton tableau
Je suis assez surpris par l'augmentation de la taille, car en principe, elle est censée rester stable à partir d'un certain nombre de points (elle zappe des points si nécessaires), autour de 500ko, alors que certaines traces avec l'ancienne moulinette (en kml, pas kmz) faisaient 6 à 7 Mo.
EDIT : Je me suis dit 500ko vs 5 Mo, c'est honnête ! en fait, c'est vrai que les options ne changent pas grand chose, car ce qui bouffe de la place, c'est les 5 différentes traces.
Je vais regarder tes traces pour voir ca plus en detail.

On peut effectivement virer certaines des 5 traces contenues dans le kmz, c'est d'ailleurs ce que je faisais dans ma version de travail, mais je l'ai enlevé, justement pour faire simple ! ... bon, je peux le remettre, et si on ne garde qu'une trace, on retombe à environ 100kilos. Cela dit, je trouve que c'est intéressant comme info, en particulier la trace "time" pour "rejouer" son vol.

En ce qui concerne les calculs, tu peux me dire ce qui est faux ?
On pourrait effectivement gagner un peu de temps en choisissant les figures à calculer, ce sera je pense surtout vrai (au sens sensible) pour le quadrilatère.
Mais bon, là ca voler grave donc moi aussi je vais avoir les doigts pas sortis pour quelques temps  ! Clin d'oeil

Bon, heureusement pour moi que j'ai dit que c'etait une beta ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Avril 2007 - 00:25:17 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 10 Avril 2007 - 00:35:05 »

wouhaï
elle zappe des points si nécessaire :s typiquement le genre de truc à ne faire qu'avec le consentement de l'utilisateur (enfin àmha)
rajoute une boite à cocher pour activer ou pas ce dispositif...
en plus ça met en valeur ton boulot sur ce point Clin d'oeil

En ce qui concerne les calculs, tu peux me dire ce qui est faux ?
ben c'est pas qu'il soit faux dans le sens auquel tu penses ...
l'autre jour sur mon vol st marcel Fleche rachais/néron Fleche lumbin
comme la moulinette a insisté (lourdement faut l'avouer) pour me calculer un aller retour (alors que je sais pertinemment que c'est pas intéressant en tant qu'A/R) ben j'ai fini par tomber dessus...
il m'a calculé un A/R de 7 km ... sur la première boucle : déco de st marcel - balise à bellecombe
et pas sur la 2e boucle st hil - rachais (18km)
voilà ... c'est juste que l'algorithme cherche un aller retour sur la base du début ... (ou bien que mon 2e point de contournement l'a vraiment perturbé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 10 Avril 2007 - 09:37:20 »

wouhaï
elle zappe des points si nécessaire :s typiquement le genre de truc à ne faire qu'avec le consentement de l'utilisateur (enfin àmha)
rajoute une boite à cocher pour activer ou pas ce dispositif...
Je suis d'accord, là encore, j'avais fait ca sur ma version de travail et je l'ai enlevé pour faire simple. J'avais mis des options pour utilisateurs "avancés", je vais les remettre, donc.

voilà ... c'est juste que l'algorithme cherche un aller retour sur la base du début ... (ou bien que mon 2e point de contournement l'a vraiment perturbé)
en principe, il cherche un aller retour partout ou c'est possible, pas que sur le début, mais il semblerait bien qu'il y ait un bug là dessous (je m'en suis aperçu avec la trace de Julien au poupet)...je vais regarder tout ca, ptet la semaine prochaine, vu que je suis en normandie et que je vais encore pas réussir à voler là-bas !  Confus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything