+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 15:55:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment mettre sa trâce sur google earth?  (Lu 5161 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« le: 15 Octobre 2008 - 09:47:06 »

alors là, je sais que je fais désordre tomate mais voilà j'ai un GPS d'occaz GARMIN 76CSx qui me permet denregistrer des jolis traits que je décharge sur un logiciel qui s'appelle CompeGPS AIR  lequel me met une trâce sur fond blanc. quand je vois vos jolis fonds GE je me demande comment vous faîtes, je n'arrive pas à les passer Grrrr Je pense qu'il y a un souci genre IGC à passer en KML ou dans le genre. Evidemment je sais pas faire alors  help et  bisous d'avance pour votre aide. gros bonjour à tous le le chant du vario, je poste moins (ça vole trop bien en ce moment) mais je consulte, c'est toujours un grand plaisir. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2008 - 10:40:12 »

Sous Compegps, fenêtre de ta trace en bas d'écran :


Exemple de trace via le X-Contest
Perso je trouve ça pas mal ( visibilité des TMA / pas de compression de trace / fenêtre google incluse dans pageweb etc ...)
« Dernière édition: 15 Octobre 2008 - 10:47:46 par Aurélien d'ANNECY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2008 - 01:47:29 »

Un grand merci Aurélien pour tes conseils qui m'ont permis de vérifier ce matin que tout est OK. +1 au karma . J'en profite pour te dire que la trâce que tu as mis en exemple me fait rêver bravo . En 90 quand j"étais allé chercher ma Saphir chez ITV j'ai fait un vol où je suis allé timidement "presque" au dessus des NOUVELLES GALERIES, alors quand je vois vos vols actuels ça me laisse vraiment rêveur. pouce
Pour en revenir à ce que j'ai fait ce matin j'ai enregistré la trâce sous deux formats: l'un .KML avec la moulinette de Man's ( Bravo au passage à man's, ça doit être une vraie tronche!!!) que j'ai pu ouvrir avec Goolgle Earth et l'autre au format .IGC que X.Contest n'a pas l'air de me prendre.
Est ce moi qui déconne où suis-je hors zone en étant dans le pacifique sud? je te mets les deux fichiers en annexe et dis moi si tu as les mêmes réponses STP. Et à l'occasion si tu sais pourquoi je fais du 890 km/h  effray ça m'arrangerait de rectifier la chose  Embarassé
Encore un grand merci, et qui sait, un jour peut-être en vol  hein ? à ANNCECY ou à TAHITI  salut !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2008 - 13:47:33 »

- Concernant ta trace *.IGC sur le Xcontest : après avoir créé ton compte : va dans l'onglet : flight claim à droite. Ca n'a pas posé de problèmes.

- Concernant tes pointes de vitesse à 800 km/hr : c'est lorsque ton GPS cherche sa position ( et / ou n'accroche plus un satellite ) --> du coup, selon lui, tu tu retrouve du point X au point Y avec la même échelle de temps :--> vitesse non conventionnelle.

- Conseil : édite ta trace avant de la poster : supprime les points de début de trace lors de l'allumage GPS.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 - 08:42:52 »

merci beaucoup Aurélien  pouce heureusement qu'il y a le forum pour ce genre de questions et des gars sympas comme toi et man's pour y répondre. +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2008 - 17:43:49 »

Arf tu sais je suis loin d'être un expert en la matière!! Juste un peu curieux... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.