chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« le: 05 Janvier 2016 - 11:39:56 » |
|
Alors, je suis à la recherche de traces du "petit*" tour de Grenoble au départ de St Hil du type de cette trace là : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20158583Pas facile de trouver ce qu'on veut sur la CFD, alors si vous avez connaissance d'une trace, de quelqu'un qui l'a fait, bref d'indices m'aidant à trouver ce que je cherche, merci de me le faire savoir. P.S.: les traces type "grand" tour genre ça : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20162750 ne m’intéressent pas pour le moment, sauf si elles commencent par un petit tour qui se poursuit ensuite par un grand allé/retour en Belledonne Merci.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2016 - 13:14:47 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2016 - 13:31:09 » |
|
Merci Man's.
Tu l'as bien fais quelques fois ce vol toi non?
Le raccrochage à Laffrey est en dynamique avec la brise? Par ce que ça ne semble pas orienté top pour raccrocher...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2016 - 13:58:58 » |
|
Non, je ne l'ai jamais fait, j'ai fait une fois la transition Chartreuse-Vercors en face Est dans la brise et avec du Nord, ça m'a suffi ! (je n'exclus pas de la refaire cette saison, mais un peu plus tôt -dans la journée et dans la saison - )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2016 - 15:01:53 » |
|
Si un jour l'envie te prend et que tu te sens de trainer un escargot fais le moi savoir
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2016 - 15:35:10 » |
|
Le raccrochage se fait au Connest apparemment, il faut du nord (et de la brise). Jamais fait non plus, mais c'est dans les cartons pour ce printemps
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2016 - 17:05:13 » |
|
Si un jour l'envie te prend et que tu te sens de trainer un escargot fais le moi savoir Pour info, c'est clairement la transition la plus désagréable (et la plus engagée) du secteur ! Je te recommande de la faire d'abord dans l'autre sens, c'est beaucoup plus agréable (ainsi que dans le même sens, mais en face Ouest)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2016 - 17:24:53 » |
|
Oui je sais que la transition Chartreuse/Vercors est une transition moisie, avec un raccrochage délicat et des thermiques dans les grille-pains... Qu'avec un Gun ça se fait avec un départ à 1400/1500 du Néron et qu'avec une B faut plutôt compter 1600 voir 1800 pour être confort. C'est bien par ce que je sais que c'est pas facile que je cherche des amis pour la faire Quand tu parles de la faire face ouest, que veux tu dire? Grand Ratz/Dent de Moirans? Pour ce qui est de la faire dans l'autre sens c'est aussi un truc prévu, mais là c'est plus simple et j'ai déjà toutes les infos qu'il faut avec entre autre ton tuto. Le raccrochage se fait au Connest apparemment, il faut du nord (et de la brise). Jamais fait non plus, mais c'est dans les cartons pour ce printemps Plutôt sur le relief en avant direction Grenoble, le Fau Cuchet, non?... Par ce que le Connest lui même est tout aussi mal orienté pour le soleil et sous le vent de la brise du Fau Cuchet justement... Sauf à partir du Cornafion avec un plaf à plus de 2500m...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2016 - 17:51:14 » |
|
Le raccrochage se fait au Connest apparemment, il faut du nord (et de la brise). Jamais fait non plus, mais c'est dans les cartons pour ce printemps Plutôt sur le relief en avant direction Grenoble, le Fau Cuchet, non?... Par ce que le Connest lui même est tout aussi mal orienté pour le soleil et sous le vent de la brise du Fau Cuchet justement... Sauf à partir du Cornafion avec un plaf à plus de 2500m... Oui ok, vu comme ça, sud = conest, nord = fau cuchet. Vu le truc sur google earth c'est en dynamique, d'ailleurs il ne montent qu'à 1200m avant de se jeter sur les grille-pains de Vizille. Ca paraît pas vraiment confort :/
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2016 - 18:21:21 » |
|
salut! il faut tres peu de brise pour raccrocher sassenage (l'idéal c'est que ça soit de la brise de pente et pas ou tres peu de brise de vallée) Il faut un peu de brise pour raccrocher le connex, apres tu te jette sur les faces ouest de vizille et tu cherche le thermique... (pareil, peu de brise de vallée et de la brise de pente + thermique..........) et si tu es tôt et haut, tu zappe le connex.... : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20103307 les conditions semblent donc propices en début de saison. PS: fait une fois l'année dernière la transition chartreuse - vercors dans des conditions tres tres tres confortables (apres etre sorti à st nizier) et bin ça fait
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2016 - 22:35:52 » |
|
Si un jour l'envie te prend et que tu te sens de trainer un escargot fais le moi savoir Pour info, c'est clairement la transition la plus désagréable (et la plus engagée) du secteur ! Je te recommande de la faire d'abord dans l'autre sens, c'est beaucoup plus agréable (ainsi que dans le même sens, mais en face Ouest) man's est un sage ... prendre la responsabilité d'emmener quelqu’un !!! ce n'est pas une bonne idée ... mais je parle comme un vieux con ...
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2016 - 22:49:12 » |
|
ha bin tiens, c avec toi j aime 7 aile qu'on a traversé l'année dernière?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2016 - 23:44:37 » |
|
Attention, il ne prendrait la responsabilité de rien du tout... Je suis pilote et donc seul responsable de moi même. Je cherche juste à faire ce type de vol à plusieurs, non pas pour avoir un baby-sitter, mais uniquement pour avoir des détecteurs à ascendances... Car voler seul c'est prendre une option et risque de se planter, voler à plusieurs c'est prendre plusieurs options et augmenter les chances de trouver le coin qui monte. Et de toute façon accompagné ou pas, si je fais un bon plaf au St Eynard et que c'est tout aussi bien au Néron et que je suis pas trop mal au niveau de l'heure et surtout que j'ai la motivation ce jour là, je le tenterais. (@) blablair : ouais, c'est bien ce que je disais "Sauf à partir du Cornafion avec un plaf à plus de 2500m..." Merci pour la trace et les infos
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2016 - 19:30:58 » |
|
justement à Sassenage on est bien que seul !!! avec un peu de brise des thermiques anémiques juste a coté des lignes ... un pur bonheur à deux ou trois ... je n imagine pas à plus !!! ha bin tiens, c avec toi j aime 7 aile qu'on a traversé l'année dernière?
tout à fait Mr Blabair ... un plaisir à refaire en 2016
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2016 - 20:04:46 » |
|
((@)) blablair : ouais, c'est bien ce que je disais "Sauf à partir du Cornafion avec un plaf à plus de 2500m..." Merci pour la trace et les infos ça traverse aussi facile de trés bas: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20092900justement à Sassenage on est bien que seul !!! avec un peu de brise des thermiques anémiques juste a coté des lignes ... un pur bonheur à deux ou trois ... je n imagine pas à plus !!! ha bin tiens, c avec toi j aime 7 aile qu'on a traversé l'année dernière?
tout à fait Mr Blabair ... un plaisir à refaire en 2016 au plaisir... à 2 ou 3 quand ça monte quand meme un peu...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2016 - 21:21:15 » |
|
justement à Sassenage on est bien que seul !!!
Vu comme ça... (@) blabair : effectivement, par contre le sous le vent du Fau Cuchet ca a pas dû être de tout repos (-2,5m/s)...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2016 - 22:08:57 » |
|
je vois pas ou se trouve le fau cuchet? sinon je te met la trace du jour ou on a volé avec j'aime 7 aile: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20160819apparemment c'est pas une trace représentative du raccrochage au dessus de sassenage (soit disant trop facile ce jour la)... Il faut noté que ce jour la j'ai particulièrement assuré le coup sur cette partie et tout le monde m'a distancé entre st nizier et le moucherotte...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 07 Janvier 2016 - 07:37:47 » |
|
C'est le nom de la pointe nord du Conest qui culmine à 1360m. Tout le monde appelle ça le Conest, mais ce n'est plus vraiment le Conest qui lui est juste en dessous le long des lacs. Merci pour les traces
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2016 - 10:30:33 » |
|
Et sinon, ptite question : yen a des traces qui passeraient de Chartreuse => Vercors en milieu d'aprem plutôt côté ouest? Il y en a qui l'ont fait avec une légère tendance sud?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2016 - 10:58:30 » |
|
Je l'ai fait il y a quelques années, mais avec un petit nord (et des plafs assez bas) : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20115933
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #20 le: 07 Janvier 2016 - 13:12:40 » |
|
Merci. La vache, c'est un beau vol rase mottes!
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2016 - 16:52:06 » |
|
Et sinon, ptite question : yen a des traces qui passeraient de Chartreuse => Vercors en milieu d'aprem plutôt côté ouest? Il y en a qui l'ont fait avec une légère tendance sud?
Sinon le côté ouest des faces est du Vercors me semble quand même avoir un meilleure rendement que l'ouest du Vercors non?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2016 - 17:26:52 » |
|
C'est probable, mais dans l'hypothèse d'un retour dans le Diois il y aura obligatoirement un passage coup de poker avec la réserve. Il y a bien un passage qui permet de rejoindre les 2 soeurs à la vallée de st agnan a paufiner car je l'ai déjà fait mais pris un but à st agnan. Dommage le plus dur était fait, mais je suis pugnace ça va se faire Cette question était juste par curiosité, parce qu'un petit passage sur chartreuse et retour par les faces ouest/roc de toulau au départ de Lesches en Diois, si c'est faisable, c'est carrément top moumoute comme vol.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #23 le: 07 Janvier 2016 - 18:47:04 » |
|
regarde les vols d'Antoine Girard ou de Sam Esserthier. (vous me pardonnerez peut-être si j’écorche leurs noms)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #24 le: 07 Janvier 2016 - 18:58:11 » |
|
Cette question était juste par curiosité, parce qu'un petit passage sur chartreuse et retour par les faces ouest/roc de toulau au départ de Lesches en Diois, si c'est faisable, c'est carrément top moumoute comme vol.
Dans le genre, j'aime bien celui-là : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20118729
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|