+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 13:05:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche traceur GPRS Sigfox  (Lu 4349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
christophe1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 19 Mai 2018 - 14:01:47 »

Bonjour tout le monde,
Je poste mon annonce ici puisque c'est le plus ressemblant.
Je ne suis pas du tout parapentiste mais plus terre à terre (randonneur).
Pour faire simple et concis, je pars en montagne seul ou l'internet ne passe pas (toujours).
Je cherche un traceur qui permette à ma femme de savoir où je suis en temps réel (à quelques minute près) et qui utilise les satellites (technologie Sigfox si je ne me trompe pas).
Ce que je cherche, c'est qu'au moment du départ, j'active le boitier via un bouton et ma femme à mon circuit sur le téléphone ou à l'ordi.
Le système existe avec la technologie GSM (internet), chose que j'ai mais je me retrouve parfois sans réseau, (en plus d'être énergivore en batterie, il n'y  pas forcément de réseau à l'étranger).
Il existe également des balises qui permettent MANUELLEMENT d'envoyer des messages "OK" ou "Help", sauf que si je perds connaissance d'une manière ou d'une autre, je ne peux rien faire et ça utilise toujours internet.

Voilà mon problème.
Je ne vous cache pas que je poste sur plusieurs forums mais ou c'est vraiment trop cher car pour professionnel, soit on me ramène à la technologie GSM.

Qu'en dites vous? Utilisez vous ce genre de gadget???

Merci de m'avoir lu.

Christophe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 19 Mai 2018 - 14:30:05 »

Sigfox est un réseau terrestre pas satellite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
christophe1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Mai 2018 - 14:55:41 »

Merci pour cet éclaircissement.
Du coup, si vous connaissez une alternative au réseau GSM.
Merci très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Mai 2018 - 15:48:33 »

Perso, j'utilise une balise spot (c'est pas du sigfox, mais ça rempli ton cahier des charges), ça fonctionne par satellite – réseau Globalstar, tu peux prédéfinir des messages qui sont envoyés à un numéro que tu as spécifié et surtout tu as un tracking (envoi de la position toutes les 5min) avec une page web pour voir la progression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
christophe1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 19 Mai 2018 - 16:29:13 »

Oui, super, c'est quelle balise SPOT stp?
Pour réduire mon champs de recherche. Je cherche quoi? Quel nom?
Merci beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
christophe1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 19 Mai 2018 - 16:59:46 »

Non, pardon, il n'y en a qu'une, c'est la Spot Gen 3 Orange.
J'étudie la chose.
Merci beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #6 le: 19 Mai 2018 - 21:50:53 »

salut.
l'offre "inreach" de garmin te permet de faire exactement ca.
Il y a l'inreach mini qui est en train de sortir et permet d'envoyer des sms via le satellite
et eventuellement ta femme ou toute personne que tu auras autorisé sur ton compte garmin
pourra te localiser (demander un point de localisation). Bien sûr dans ce cas il faut que l'appareil
"voit" des satellites et ne soit pas sous un abris par exemple.
Le inreach explorer+ (plus ancien) est un brin plus encombrant mais possede aussi un vrai affichage et
quelques fonctions standard de navigation, une boussole, un altimètre....
Dans les deux cas ces appareils offrent les mêmes services de communication.
L'offre inreach est bidirectionnelle contrairement aux offres spot.
(tu peux donc recevoir des sms pour par exemple recevoir une confirmation et quelqu'un peut demander une localisation)
Tu trouveras facilement tous les details sur le site garmin (qui a racheté la solution Delorme).
Le tarif de l'abonnement mini est d'environ 180€ annuels (15€ par mois) ou 20€ par mois
avec un système de mise en sommeil de l'abonnement possible.
Ce tarif mini permet d'envoyer 3 differents messages sms prédefinis sur ton compte garmin.
(inclu systematiquement les coordonnées gps et le nombre de destinataires sms ou email sont illimités)
Des envois (et receptions) personnalisés (rédigés directement sur le garmin ou en Bluetooth depuis un telephone) sont possibles mais payants (0.65€ le sms quelque soit le sens).
La demande de position (de l'exterieur ou bien de toi meme si tu souhaites envoyer des points de trace
toutes les 10 minutes sont moins chers et inclus dans les abonnements superieurs.
Tous les abonnements permettent aussi bien sûr de declencher des secours. (si l'abonnement
est actif).
Bonnes Randonnées... trinquer
Denis
« Dernière édition: 19 Mai 2018 - 21:56:44 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 20 Mai 2018 - 10:25:03 »

une precision: les points de localisation peuvent être automatiques (1 point toutes les 10 minutes sur les premiers forfaits: payant mais pas très cher dans le premier abonnement puis inclus dans les suivants).
Pour l'abonnement le plus cher les points de trace peuvent être envoyés toutes les 2 minutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #8 le: 20 Mai 2018 - 12:42:16 »

Sinon tu restes avec ton tracking GPS et tu t'equipe d'une balise de secours en cas de problème hors réseau



https://www.orange-marine.com/balises-individuelles/14539-balise-personelle-plb-resqlink-avec-gps.html#/modele-gps


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 22 Mai 2018 - 06:16:24 »

Hello,
Renseigne toi sur  une balise CAPTURS, elle utilise le réseau sigfox, elle fonctionne en europe . J'en ai une car le réseau sigfox fonctionne à la Réunion (trail, vol,...) .
Ca pèse 40g, &mois d'autonomie, live tracking ,enregistreur de trace,...

http://www.capturs.com/fr/

Jérôme Canaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 26 Juin 2018 - 19:00:56 »

Hello,
Renseigne toi sur  une balise CAPTURS, elle utilise le réseau sigfox, elle fonctionne en europe . J'en ai une car le réseau sigfox fonctionne à la Réunion (trail, vol,...) .
Ca pèse 40g, &mois d'autonomie, live tracking ,enregistreur de trace,...

http://www.capturs.com/fr/

Jérôme Canaud


Le Capturs, j'en avais offert un à ma copine, ça ne capte pas partout et surtout là où elle fait des trails, du coup, il est toujours dans le tiroir. Pas ravi de l'acquisition. Si quelqu'un en veut, je suis sûr qu'elle la cèdera pas très chère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 06 Novembre 2018 - 16:03:41 »

Hello,
Renseigne toi sur  une balise CAPTURS, elle utilise le réseau sigfox, elle fonctionne en europe . J'en ai une car le réseau sigfox fonctionne à la Réunion (trail, vol,...) .
Ca pèse 40g, &mois d'autonomie, live tracking ,enregistreur de trace,...

http://www.capturs.com/fr/

Jérôme Canaud


Dommage, cette balise évolue réguliérement.On peut envoyer des sms maintenant. Elle équipait des traileurs à la Run sur le grand raid à la réunion. Il est sur qu'il ne faut pas la laisser au fond du sac, plutôt sur l'épaule. Pas hésiter non plus à vérifier la couverture SIGFOX (europe surtout) donc pas mondial, mais ça ne fait que grossir.
A+
jérôme

Le Capturs, j'en avais offert un à ma copine, ça ne capte pas partout et surtout là où elle fait des trails, du coup, il est toujours dans le tiroir. Pas ravi de l'acquisition. Si quelqu'un en veut, je suis sûr qu'elle la cèdera pas très chère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2018 - 16:07:24 »

édite vite tes balises Quote malheureux! la police des Quotes va te tomber dessus!!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything