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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Accès aux "balises" (points de passage) FFVL utilisés pour la CFD  (Lu 2393 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kazak
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« le: 01 Août 2014 - 17:32:38 »


Plusieurs anciens fils indiquent bien comment récupérer des fichiers waypoints à partir des pages des compètes, mais à chaque fois que s'est posé la question d'accéder de manière plus global aux points de passage, c'est l'impasse.

Les balises qui sont utilisées automatiquement lorsque l'on poste une trace sur la CFD existent bien quelque part sous la forme d'une base/fichier.

Ces données là ne sont-elles pas en accès libre ? Pour constituer des fichiers régionaux, ce serait plus simple que de venir agréger manuellement des fichiers compètes


Si quelqu'un a un tuyau...






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Jean-Nono
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St Hillaire


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« Répondre #1 le: 01 Août 2014 - 18:05:53 »

Bonjour,

Faire un fichier tableur avec la région et les points, puis trier selon le problème et extraire la solution.

Doit y avoir plus simple avec une BdD mais faut les éléments de base...

Jean-Nono
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thanjuzo
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« Répondre #2 le: 01 Août 2014 - 20:58:29 »

Les balises qui sont utilisées automatiquement lorsque l'on poste une trace sur la CFD existent bien quelque part sous la forme d'une base/fichier.

ce sont juste des noms de lieux, type IGN, proche de la trace. C'est le point de la trace qui est compté, pas la balise.
Sinon là peut être : http://www.geonames.org/ ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #3 le: 01 Août 2014 - 23:22:04 »

Les points de virages CFD sont juste des points GPS calculés en fonction des traces et non des points géographiques remarquables. Pour être utilisé à des fins statistiques, j'imagine qu'il faudrait faire un énorme travail de regroupement des points.

Une carte regroupant les traces (skyways) est à mon avis bien plus parlante.

http://www.xcontest.org/world/en/useful-features/map/
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fabrice
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« Répondre #4 le: 02 Août 2014 - 10:42:49 »

Il y a waypointplanner l'outil de Tom pour tracer facilement des points avec google maps.

Mais la base de la CFD, c'est qu'on tourne là où on veut, selon les circonstances du moment, et ensuite le soir à la maison, on mesure le vol réalisé, en fonction des points de la trace. C'est pour cela que des pilotes qui ont réalisé le même vol ont des distances différentes puisqu'ils n'ont pas tout à fait les mêmes traces!
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