+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:17:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y a du point bas là!  (Lu 15047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #50 le: 29 Juillet 2020 - 18:21:57 »

Citation
Alors à vendredi !!

C'est marrant que tous ces sous-entendus aient lieu sur le fil qui parle du contraire...

Mais plutôt que les sous-entendus qui risquent de faire gonfler la masse des prétendants au défi-qui-fâche (et qui peut faire à nouveau vilaine tache) autant aborder le problème par avance puisqu'il c'est déjà présenté :

Vendredi soir et les jours suivants, les témoignages de la honte et du ratage seront ceux qui incluent un épisode piétonnier au sommet. Les réussites seront les images de survol plus ou moins hautes et originales, soulignées d'un bout d'aile plus ou moins grand, ou d'un bout de zizi (plus ou moins rétréci), d'un téton (plus ou moins durci), de doigts dans le nez...

Et une consigne ludique à la clé qui peut faire mesure dissuasive : pipi sur ceux qui auront posé pour pauser (à cette heure là les alpinistes sont redescendus depuis longtemps).
« Dernière édition: 29 Juillet 2020 - 18:28:31 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 29 Juillet 2020 - 19:17:18 »

Ce n'était pas sur le FB de Franck mais sur "Cross de plaine", voila la page écran en copie. Si tu veux en savoir plus Man's il faut payer, je passe 2 h avec Franck en bagnole vendredi matin  mort de rire
Merci MasterPitrou pour le screenshot qui me conforte dans mon analyse Clin d'oeil


Bon alors là les gars il faut m'en dire plus, on le trouve où et comment le thermique miracle pour s'extraire à 44 m sol ???

Parce que moi à cette hauteur, j'ai déjà le cul sorti de la sellette pour poser et ma voile qui anticipe beaucoup mieux  est déjà en bouchon pour rentrer dans son sac...

Je somme ce Franck énervant de venir s'expliquer ici immédiatement (il n'en est pas à son coup d'essai apparemment le bougre et vous en parlez comme un dangereux multi-récidiviste de la chose).

Non, mais !!!

FK.
« Dernière édition: 29 Juillet 2020 - 19:36:43 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 29 Juillet 2020 - 19:28:12 »

A défaut de faire de la distance, des plafs cette année j ai battu mon record de point bas : 16 m / sol estimé. pas forcément fier.


* FCD30C75-602F-424B-9979-D59EEAE88D05.jpeg (286.13 Ko, 950x773 - vu 268 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 29 Juillet 2020 - 19:36:45 »

Joli ! On comprend bien l'expression anglaise "low save" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #54 le: 29 Juillet 2020 - 20:49:13 »


Bon alors là les gars il faut m'en dire plus, on le trouve où et comment le thermique miracle pour s'extraire à 44 m sol ???

Parce que moi à cette hauteur, j'ai déjà le cul sorti de la sellette pour poser et ma voile qui anticipe beaucoup mieux  est déjà en bouchon pour rentrer dans son sac...


En plaine, à cette hauteur on a aussi le cul sorti de la sellette et la voile en bouchon puisque c'est à cette hauteur qu'on décolle.   quoi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 29 Juillet 2020 - 21:08:23 »

Perso j'ai un zero mètre sol spectaculaire au départ de Jeufosse (2008 ?) C'est spectaculaire quand on regarde la trace mais c'est sur un mini relief non loin du deco où on s'est fait appuyer avec Martin Morlet. J'ai tout de suite touché un thermique et suis parti en distance. Martin lui a bataillé 35mn parcequ'on pouvait y faire du soaring. Il en est ressorti aussi. Bref il y a point bas et point bas. Pour en revenir à Franck comme à d'autres cadors la chance, l'expérience et la méthode n'expliquent pas tout. Le kinesthésique surdéveloppé est un plus inestimables qu'on a pas, peu , beaucoup, ou énormément. C'est injuste mais c'est comme ça. Mon fils, 15 ans qui voit de temps en temps Martin ou Franck à la maison ou ailleurs me dit "Papa pourquoi tu fais pas de distance comme eux ?" " Tu les crois normaux ils ne laissent rien paraître de leur particularisme mais ce sont des champions, ils ont un truc en plus"
Je pourrais décrire à Ancenis une extraction de Franck au milieu des maïs sur le toit d'une porcherie, ses départs en cross sur les pistes misérables de 600m que nous avions avant et où nous ploufions toute la journée. Je pourrais vous décrire la bataille d'Honorin à quelques dizaines de metres du sol après
« Dernière édition: 29 Juillet 2020 - 21:14:00 par Masterpitrou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 29 Juillet 2020 - 21:11:16 »

...son troisième et dernier treuillé avant de s'envoler pour la première victoire de sa carrière. C'est beau à voir tout ça et rarement atteignable pour la majorité d'entre nous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #57 le: 30 Juillet 2020 - 08:16:06 »

Bon alors là les gars il faut m'en dire plus, on le trouve où et comment le thermique miracle pour s'extraire à 44 m sol ???

Parce que moi à cette hauteur, j'ai déjà le cul sorti de la sellette pour poser et ma voile qui anticipe beaucoup mieux  est déjà en bouchon pour rentrer dans son sac...
C'est que et exclusivement une question de mental. Quand tu penses au sol tu vas te poser, quand tu penses au vol  voler

Je me souviens, d'une fois, je m'aligne pour me poser sur la route. La route est sur le plateau de valensole, elle longue le lac de sainte croix en contre bas. Mon aile gigote, j'étais déjà sorti de la sellette, mais j'y ai cru, j'avais vraiment pas envie de me taper ce retour (valensole -> venascle) à pied. Du coup ça a marché, je suis remonté au nuage dent
Si j'avais été juste en train de me poser, j'aurais (à peine) piloté cette turbulence, et je me serais posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.