+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:26:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vous mangez quoi ?  (Lu 30476 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #50 le: 22 Avril 2020 - 12:54:32 »

Pareil! On ne veut pas de ces Figolu-là!
Rendez-nous les Figolu de Levèvre Utile, pas ceux de Mondelez!

Ca c'est comme les Cookies Granola, les meilleurs Cookies industriels (oui je sais ce n'est pas compatible) qu'on peut trouver en France... Si seulement il ne les avaient pas rempli d'huile de palme...
Tant pis, comme ça je n'en mange pas, et c'est bien meilleur pour ma santé, et celle de l'Indonésie!

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #51 le: 22 Avril 2020 - 13:58:02 »

Attention à pas trop cracher sur Mondelez : ce sont eux qui font le chocolat Côte d’Or. Pas touche à mon « Noir Amandes Entières » , « lait amandes caramélisées à la pointe de sel » , « noir 85% bio » , « lait noisettes et raisins secs » , « noir truffé »....
Bref pas touche à mon chocolat Mondelez Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #52 le: 22 Avril 2020 - 14:02:37 »

Je remets une thune dans le jukebox : je vais essayer les rondelles de pomme séchées, dans une petite poche en tissu, dans le cockpit :
- gros morceaux, manipulables avec des gants;
- le petit short de sucre qui va bien pour garder la lucidité ;
- pas de risque de laisser l'emballage s'envoler, et pollution minime si on l'échappe (par rapport à la pompotte, incomparable);
- pas de miettes ou de truc étouffe chrétiens qui nécessite un demi litre d'eau pour descendre ;
- j'aime bien ça, en vélo ou en courant ça passe bien, en vol ça devrait le faire.

PS: j'en trouve qui ne contribue ni à l'amaigrissement du capital des orang outangs ni à l'accroissement des bénéfices d'unilever.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #53 le: 22 Avril 2020 - 15:04:21 »

Tant qu'à se faire ses propres gâteaux, autant cuisiner des ''makrout'' à la figue ou aux dattes, c'est en plus facile à faire.
C'est nourrissant, je ne dirais pas diététique  Mr. Green  avec environ 300 kcal pour 100 g.
Absolument intransportable et inutilisable en vol tellement ça dégouline de miel qui se colle partout, mais extrêmement bon avant de décoller.
Si l'on en ingurgite trois ou quatre avant le déco, on tient l'après midi.  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
bruno3166
Invité
« Répondre #54 le: 22 Avril 2020 - 19:28:03 »

Si l'on en ingurgite trois ou quatre avant le déco, on tient l'après midi.  dent

A condition de ne pas oublier la picouze d'insuline !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 50


« Répondre #55 le: 22 Avril 2020 - 20:11:43 »

 Le makroud j'y ai bien pensé.  J'adore ça à condition qu'il y ait vraiment de la datte à l'intérieur mais c'est fragile sans parler de l'état bien gras des doigts après.   Les gants vont pas apprécier.   Il faut que ce soit bon et bourratif pour régler le problème  de la faim et du coup de pompe et tout ça en peu de temps .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #56 le: 22 Avril 2020 - 20:20:24 »

arf c'est tellement bon les dattes slurp!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #57 le: 08 Décembre 2021 - 17:56:12 »

Quelqu'un connaît? Utilise?

Comme ça vient d'Isère, je me dis que ça peut être connu par certains d'entre vous.

https://www.noixetnoix.fr/les-produits/

Je mange surtout des fruits séchés, mais de temps en temps, j'aime bien les barres d'argouse / amande de Nativit, ça prend pas de place, c'est très énergétique et ça cale bien (et accessoirement je trouve ça très bon). Du coup, les barres aux noix pourraient rentrer dans la même logique, notamment en vue de vols bivouacs.

https://www.natvit.fr/barre-energetique-amande-argousier-bio-30-g-c2x2751317

Question budget, les barres aux noix ne sont pas cadeau, mais on n'en mange pas non plus 15 par jour, et ça reste abordable et toujours un meilleur rapport qualité / prix qu'une pauvre barre blindée de muesli bas de gamme de grande marque vendue comme un aliment pour sportif.

[edit]

accessoirement, si certains se font des barres ou mélanges maison, ça pourrait être pass mal de partager.

[edit 2]

je reviens sur les gourdes à compote rechargeable, quelqu'un aurait il un modèle pour adulte, parce que tout ce que je vois, c'est des contenants ridicules, avec en plus l'ourson ou le pingouin dans un style 0/2 ans...je pensais que Flask ferait ce genre de chose, mais je ne trouve pas. Pourtant les traileurs doivent bien y avoir pensé, non.

Dans mon cas, c'est plûtot pour l'alimentation avant vol (et donc après marche) mais je trouve que la solution emballage souple est idéale pour notre pratique
« Dernière édition: 08 Décembre 2021 - 18:14:23 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #58 le: 08 Décembre 2021 - 21:37:28 »

 salut !

Les problèmes des barres c'est que souvent c'est très sucré et que ça hydrate très peu. Du coup je ne les utilisais que comme complément (pour avoir du volume dans le ventre avant le décollage).
Pour les gourdes de fruit, (à l'époque) je prenais les marques de distributeur qui avait des tailles raisonnables, pas d'ourson (quoi que j'assume mon côté Bisounours clown ). Ça reste du bas de gamme avec du plastique qui pollue et des pommes achetées à vil prix si ça se trouve à l'autre bout de la planète.... mais je n'ai pas cherché plus écolo que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #59 le: 08 Décembre 2021 - 21:52:04 »

C'est un des avantages des barres argouse / amande de Nativit, elles sont peu sucrées à mon goût, et du coup elles passent bien. 1 (2 max) et je suis calé pour plusieurs heures.

Pour les compotes, j'utilise aussi celles du marché (bio) mais je cherche à passer à un truc qui me convient plus (donc pas à jeter) et en plus qui me permette d'utiliser ma propre compote, avec (bientôt, l'année prochaine j'espère) les pommes / poires / feijoas / pêches... du jardin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #60 le: 08 Décembre 2021 - 22:04:34 »

mais je cherche à passer à un truc qui me convient plus (donc pas à jeter) et en plus qui me permette d'utiliser ma propre compote, avec (bientôt, l'année prochaine j'espère) les pommes / poires / feijoas / pêches... du jardin.
faim en plus j'adore les fruits
du coup est-ce que tu arriverais à bricoler ta propre gourde ? Immédiatement je pense à une poche de congélation avec un zip (mais il doit y avoir plus rusé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #61 le: 08 Décembre 2021 - 22:07:44 »

il y a ce genre de trucs

https://lavieestgreen.fr/products/gourde-reutilisable-enfant-compote-et-soupe-jungle-pack-de-4?currency=EUR&variant=39290790150300&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=EAIaIQobChMI-OuK6o3V9AIVfoxoCR2dvgljEAYYAiABEgIsgfD_BwE

mais les contenants sont un peu short, je viserais bien 250ml...sinon, il y a toujours moyen d'en emmener 2, c'est pas un drame.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #62 le: 08 Décembre 2021 - 22:19:08 »

Pour les longs vols, j'en emmenais plus que 2. Ça fait du bien de manger en plusieurs fois. Et en plus si tu perds une gourde (ou autre accident) il te reste toujours le(s) autre(s).
Et pour les courts vols (voire simplement les séances de gonflage) j'en avais toujours une ou deux en secours ou cas où (même pour dépanner/changer les idées à quelqu'un qui vient de se faire une grosse chaleur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #63 le: 09 Décembre 2021 - 07:26:55 »

Je sais qu'il existe des minis gourdes conçue pour ça, j'ai essayé de vous trouver la ref, mais depuis mon téléphone, j'ai du mal... Exemple :

https://www.lyophilise.fr/tube-de-voyage-souple-humangear-gotoob--74-ml-p-9385

Ça existe en plusieurs tailles et il me semble en avoir vu chez décathlon aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #64 le: 09 Décembre 2021 - 09:41:02 »

accessoirement, si certains se font des barres ou mélanges maison, ça pourrait être pass mal de partager.

Je fais mes propres barres depuis 2-3 ans. Je ne les utilise pas pour le cross car le cross reste une notion encore floue pour moi mais en rando ou pour n'importe quelle activité du quotidien elles font le job. Et le jour où je ferais des vols de 4-5 heures, c'est sûr qu'elles m'accompagneront. Comme elles contiennent des sucres lents, sucres rapides et lipides elles comblent le petit creux immédiatement mais surtout elles ont une action efficace à long terme. Et elles se laissent bien manger (j'ai arrêté d'en ramener au boulot sinon elles disparaissent).
Le bémol que je mettrais (pour le cross), c'est que la structure n'est pas toujours très solide: elles peuvent avoir tendance à se déliter un peu. Et c'est un peu pénible à cuisiner (mais pas trop long). Par contre elles se conservent bien dans le temps.

Bref si y en a qui veulent tester je mets une tentative de recette en dessous .

Ingrédients (je trouve tout en boutique bio mais peut être qu'en GS ça le fait aussi):

- Purée d'amande brute          350g
- Flocons de céréales (muesli)   250g
- Fruits secs (raisins, baies, ...) 150g
- Noix de coco rapée                100g
- Pépites de chocolat (petites)  100g
- Miel (plutôt liquide)               150g

Bien mélanger les ingrédients dans un grand bol de manière homogène (bien malaxer et imprégner les ingrédients du bout des doigts). Mettre le miel en dernier. Je n'ai pas essayé avec un robot thermomachinmix mais ça doit faire le job. Quand la pate est à peu près homogène, former des barres bien compactes (ça c'est le plus pénible), les mettre sur une plaque anti-adhésive et enfourner au four à environ 180°c en chaleur tournante pendant 10 à 15 mn (elles doivent à peine dorer). Les sortir et les laisser refroidir afin qu'elles durcissent.
Elles se conservent plusieurs jours (voire semaine) dans une boite fermée.
 faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 09 Décembre 2021 - 09:44:27 »

Dans mon enfance, ma mère nous préparait, à ma soeur et moi, une délicieuse bouillie au chocolat (cacao+sucre+maÏzena+lait) et nous partions à l'école le ventre bien calé, avec des sucres rapides et des sucres lents.
Plus tard, quand j'allais au lycée, je me la préparais moi-même.
Adulte, j'y suis revenue pour les raids à skis. Je préparais à la maison autant de sachets qu'il fallait (lait en poudre bien entendu) pour autant de petits-déjeuners (je nettoyais la gamelle tout de suite après, évidemment) et même en décanillant du refuge en toute fin de nuit ce repas tout simple permettait de tenir jusqu'au refuge suivant, où les plats lyophilisés prenaient le relais.
L'effort n'est pas violent en raid à skis mais il est de longue durée, parfois sous un soleil de plomb, parfois par un froid sibérien, et je faisais toujours la trace (normal, c'est le rôle du guide). Je n'ai jamais eu faim pendant les longues montées.

*/Les deux fois où j'ai mangé pendant des haltes, ce fut lors du "marathon" de l'ENSA. J'avais pris une énorme avance sur l'horaire défini et en attendant de passer le contrôle du Brévent je mangeais le casse-croûte fourni par l'organisation, plus pour alléger le sac que par faim./*

C'est toujours un bon plan cette bouillie, quand le frigo est vide et que j'ai tiré mes dernières cartouches.
Ma fille a l'évidemment adoptée.
On peut remplacer le lait+chocolat par du café, de préférence décaféiné, mais c'est plus long à préparer.
On peut remplacer la maïzena par de la Blédine mais c'est plus cher et moins consistant.

Tout ça ne remplacera pas une petite bière au bar de l'atterro pour reprendre des forces.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #66 le: 09 Décembre 2021 - 09:53:02 »

Chouette ! Merci pour la recette !
Pour les barres j'ai découvert ça assez récemment :  https://www.2-11cycles.fr/nutrition/394-barre-energetique-cook-n-run-simone.html

Bio (certifié CERTIPAQ FR-BIO-09), vegan et sans gluten, Simone est fabriquée artisanalement en France et emballée dans un matériau issu du végétal et 100% compostable. L'emballage est composé de cellulose de bois issue de forêts européennes certifiées.

COMPOSITION :

Barre énergétique de 50gr

Bananes séchées*(67,1%), pâte de dattes*, noix de cajou*(6,7%), poudre d'amande*, gingembre*(0,3%), huile d’amande*.

Valeurs nutritionnelles pour 100gr: Energie: 1480kJ/352Kcal, Matières grasses: 7,4g (dont saturées: 0,5g), Glucides: 61,3g (dont sucres: 49,1g), Protéines: 6,4g, Sel: <0,1g.

Que j'achète à la biocoop du coin


Pour la compote, je réutilise des gourdes ce Pom'Pot (le vieux modèles avec le bouchon jaune à visser... pas ces saloperies à ailettes de maintenant !) que je remplis avec un pot de ketchup à anus plastique (diaphragme souple pour les plus distingués) lui même rempli à la cuillère de compote maison !

Et sinon je viens d'y penser j'ai pas encore testé mais pour ceux qui cherchent des contenants plus grands pour la compote, est-ce que les gourdes souples pour traileur ne pourraient pas faire l'affaire  ?
genre ça:https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/sflask-150-5-std-28.html#color=32469
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #67 le: 09 Décembre 2021 - 10:13:05 »

Ca vaut le coup de regarder un peu le graphique de dgtal.

Ce que j'en retiens c'est que plus on prend du sucre pour "contrer" les coup de barre "hypoglycémie" plus on en a, et surtout on va en avoir un après le coup de boost qu'on a quand on vient de manger du sucre.

Personnellement j'ai mis du temps à comprendre, mais depuis que je mange du gras, des graines ou du bon fromage bien riche en quantité et réduit les sucres j'ai pas mal lissé ces à-coups. Le fait de réduire le sucre fait qu'on a moins faim, mais il manque quand même la bonne sensation du ventre bien plein.

En conclusion; pas manger pendant les vols, mais à condition d'avoir eu une alimentation de tous les jours plus ou moins cétogène quelques semaines avant pour éviter le coup de barre.

Bref; un régime, un truc de gonzesse quoi.
Désolé; je le ferai plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #68 le: 09 Décembre 2021 - 11:26:24 »

Quelqu'un connaît? Utilise?

Comme ça vient d'Isère, je me dis que ça peut être connu par certains d'entre vous.

https://www.noixetnoix.fr/les-produits/


Oui on connaît et elles sont effectivement excellentes, pas trop sucrées, mais petites (je trouve) et chères en effet... Mais c'est vrai que ça remplace de manière pratique le sachet de graines à grignoter, pas facile à gérer en vol...


[edit 1]

accessoirement, si certains se font des barres ou mélanges maison, ça pourrait être pass mal de partager.


J'ai fait plusieurs fois celles-ci :
Excellentes mais un peu trop friables pour être vraiment facile à utiliser en l'air :
http://www.cleacuisine.fr/autres-desserts/barres-de-cereales-au-beurre-de-cacahuete-et-aux-fruits-secs/

Faudrait regarder du côté des balles énergétiques, très à la mode, qui semblent plus pratiques tout en étant intéressantes au niveau nutritionnel :
https://www.satoriz.fr/cuisine/balles-energetiques-au-chai/
https://docteurbonnebouffe.com/energy-balls-recettes-a-tester/


[edit 2]

je reviens sur les gourdes à compote rechargeable, quelqu'un aurait il un modèle pour adulte, parce que tout ce que je vois, c'est des contenants ridicules, avec en plus l'ourson ou le pingouin dans un style 0/2 ans...je pensais que Flask ferait ce genre de chose, mais je ne trouve pas. Pourtant les traileurs doivent bien y avoir pensé, non.

Dans mon cas, c'est plûtot pour l'alimentation avant vol (et donc après marche) mais je trouve que la solution emballage souple est idéale pour notre pratique

J'en ai acheté d'une contenance de 200 ml (marque Pouch2Go) il y a quelques années avec le grand projet de les remplir avec un mélange "marpom's" (https://www.clementfaugier.fr/fr/v4/v4_boutique_gamme.aspx?FAMILLE=23) voire des mélanges salés légumes/oléagineux pour les longs cross... Bon faudrait vraiment que je me motive car je ne suis pas encore passée à l'action  Embarass&eacute;  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #69 le: 09 Décembre 2021 - 11:36:26 »


En conclusion; pas manger pendant les vols [...]


 pouce  en effet c'est encore le plus simple, et ça marche (sans s'imposer de régime à la con  Rigole  ), simplement en n'ingurgitant pas n'importe quoi avant le vol, histoire de ne pas faire d'hypo... L'organisme humain semble quand même être suffisamment bien conçu pour supporter quelques heures de jeûne sans que ça induise de gros problèmes...
Mais on est certes tous différents et la part de psycho-somatique dans ces questions-là n'est pas négligeable  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #70 le: 09 Décembre 2021 - 12:04:36 »

Avant je ne mangeais jamais pendant les vols.
Je faisais pire, je ne buvais pas non plus.
Je me tapais des maux de tronche monstrueux dont certains m'obligeaient à me poser et je me faisais des gros coups de bambou une fois posé.
Je suis convaincu qu'une mauvaise alimentation et hydratation peut très largement influencer le pilotage et les décisions.
Maintenant j'ai toujours des petits trucs à grignoter et de l'eau. Je ne les regrette pas du tout quand certains vols durent toute la journée, surtout si on a commencé avec une grimpette d'une heure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #71 le: 09 Décembre 2021 - 13:10:00 »

Léger : une olive... un canard.
Bons vols
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #72 le: 09 Décembre 2021 - 14:35:21 »


Avant je ne mangeais et ne buvais jamais pendant mes vols.
Je saturais souvent après 4 h de vol.
Je posais régulièrement complètement vidé, complètement carpette après mes vols.

Ensuite j’ai commencé à écouter et surtout à entendre ceux qui disaient qu’il fallait boire et manger en vol et j’ai commencé à le faire.

J’arrive à tenir maintenant des vols régulier de 6 h et même de plus de 7 h  (après 1h à 1h30 de marche d’approche).
En vol :
-   Je bois régulièrement par petites gorgées (entre 0.50 à 0.75 litre par vols – assez peu somme toute).
-   et je m’oblige à manger 1 petit truc environs toutes les 1 à 2 heures selon l’envie : 1/2 barre de céréale énergétique, 1 pâtes de fruit ou 1 tablette de dextrose.
Avec ce régime, je ne suis plus vidé au posé et j’arrive encore à raconter mes vols pendant au moins 4 à 5h au grand désarrois de mes proches.  clown

Mes préférés (ils sont dispo chez D4) :
    Barre de céréale énergétique :
    https://www.isostar.be/fr/energy-sport-bar+taste-Banane

    Pâtes de fruit :
    https://www.isostar.be/fr/energy-fruit-boost.html

    Tablette de dextrose :
    https://www.isostar.be/fr/endurance-energy-tablets-lemon.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #73 le: 09 Décembre 2021 - 15:06:53 »

L'hydratation fait consensus, on ne va pas revenir dessus...
A côté de ça, on vole (piAIRo et moi) régulièrement avec une pilote (Johanna) qui fait depuis très longtemps un jeûne intermittent, donc qui n'a pas mangé depuis la veille au soir et qui ne rompt le jeûne qu'après ses (souvent gros) vols. Et ça n'a pas l'air de si mal lui réussir que ça  Clin d'oeil
Comme quoi chacun est différent, c'est chouette la (bio)diversité  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #74 le: 09 Décembre 2021 - 16:29:12 »

Et puis il n'y a pas de mal à se faire un petit jeune de temps en temps.  Du moment qu'il y a consentement.

...


...


 canap


... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.