+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:21:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vous mangez quoi ?  (Lu 30480 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #25 le: 09 Février 2016 - 16:55:28 »

Lenny, j'ai trouvé ça pour toi à côté des crocos pour pisser :
http://www.amazon.fr/Nuk-Sachets-Conservation-Lait-Maternel/dp/B00H8LBBHU/ref=sr_1_4?s=hpc&ie=UTF8&qid=1455033203&sr=1-4&keywords=pot+lait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 09 Février 2016 - 16:58:49 »

Je note quand même la compote avec le bouchon super large. Ca m'a l'air bien pratique.

Quand tu regardes le prix au kg et que tu as une sympathie pour le zéro déchet, tu te tires une balles en achetant ça, mais il faut bien avouer qu'il n'y a pas plus pratique en l'air.
Produit (presque) naturel, packaging solide et qui se conserve, avec un peu de sucre pour redonner assez d'énergie, et plutôt désaltérant.
Je regrette juste la taille ridicule des sachets !!!  Faudrait que je trouve un conditionnement maison, mais j'ai déjà du mal à m'organiser sur des trucs plus importants, alors ... (remplir le camelbak de compote en bocal ?)

Quand je craque vraiment, je me badigeonne les doigts avec une barre d'ovomaltine (pas du tout pratique à bouffer en l'air ou a conserver dans une sellette).

Pour moi, au bout de 2h, j'ai besoin de boire. Au bout de 3h, j'ai besoin de manger. Sinon, la fatigue (surtout mentale) commence à me faire faire des conneries !  (mais ça ne m'empêche malheureusement pas d'en faire quand même ...).


Ps : en cherchant à me renseigner, je viens de tomber sur ce petit comparatif qui vaut ce qu'il vaut : http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/12/06/22886261.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 51


« Répondre #27 le: 09 Février 2016 - 17:50:53 »

Figolu, pomme et bien boire pour les longs vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #28 le: 09 Février 2016 - 17:57:59 »

Figolu, pomme et bien boire pour les longs vols.
Tu en trouves encore ?   salut !
J'ai une droguée du Figolu à la maison qui dépéris depuis l’arrêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 09 Février 2016 - 18:28:17 »

Je mets une ou 2 barres de céréales dans mon porte-instrument en début d'année. Elles sont utilisées lorsque je rentre tard... J'emmène plus fréquemment un bout de pain aux noix, des sucres lents avec de l'huile pour le cerveau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #30 le: 09 Février 2016 - 21:49:58 »

étant sujet à l'hypoglycémie, je fais mes barres moi-même
les recettes sont là :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/avant-pendant-apres-l-effort.html


Pour la compote, tu peux aussi te la faire et la mettre là-dedans :
http://www.amazon.fr/SQUIZ-Gourdes-R%C3%A9utilisables-compotes-FABRICATION/dp/B00M9DQREE
« Dernière édition: 09 Février 2016 - 22:10:03 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 51


« Répondre #31 le: 10 Février 2016 - 08:44:57 »

Y a plus de figolu !  C 'est pour ca que je n'en ai pas trouvé récemment, du coup j'ai pris l'équivalent de je ne sais plus quelle marque. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 10 Février 2016 - 08:56:33 »

c'est pas vrai! plus de figolu! vite une petition...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #33 le: 10 Février 2016 - 09:53:14 »

c'est pas vrai! plus de figolu! vite une petition...
hereuseument que des lanseurs d'alertte n'ont pas attendus cette indigniation bien tardive  prof
ce noble combat, dont les médias à la solde des puissants tentent d'occcculter l'anpleur par leur silence complisse, est heureseument déja en marches :
http://www.mesopinions.com/petition/social/retour-figolu/16199
http://www.mesopinions.com/petition/social/retour-veritables-figolu-rayons/15895
voila! maintenant vous nous pourez plus dire que vous ne sachez pas!!


 je sors



et exceptionnellement pour donner un avis, perso je préfère ça:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lenny baralaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bleu et blanc
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #34 le: 10 Février 2016 - 10:30:45 »

et exceptionnellement pour donner un avis, perso je préfère ça:



Humm, ça me plait bien ça. Je vais tenter les barres à la figues.


* mangeur3.gif (4.68 Ko, 149x132 - vu 1097 fois.)
« Dernière édition: 10 Février 2016 - 11:33:11 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #35 le: 10 Février 2016 - 11:11:27 »

Evitez les aliments à index glycémique (IG) élevés (même ceux qu'on appelle à tort les "sucres lents") avant de voler (et dans la vie en général).
Cela devrait vous éviter la fringale dans les heures qui viennent.

Avec des aliments à IG élevé votre glycémie va s'élever rapidement puis descendre en flèche. Vous êtes en hypoglycémie, et vous devez re manger. (c'est pour ça que vous avez faim dès  11h après vos tartine de pain blanc du matin, et à 16h après vos frites du midi)



Citation
les aliments à index glycémique faible rassasient généralement mieux, ce qui permet d'éviter d’avoir toujours faim ou de trop manger.

Chez les sportifs, l’index glycémique d’un aliment peut influencer la performance. De façon générale,  si une collation est prise une heure avant l’effort, la prise d’aliment à index glycémique élevée est à prioriser. Par contre, pour un entraînement de longue durée, les aliments ayant un index glycémique faible sont plus intéressants car ils provoquent une libération d’énergie moins rapide mais durable dans le temps.

source : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=index_charge_glycemiques_nu


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 10 Février 2016 - 12:00:34 »

Donc cassoulet au petit déj' !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #37 le: 10 Février 2016 - 12:21:43 »

c'est pas vrai! plus de figolu! vite une petition...
hereuseument que des lanseurs d'alertte n'ont pas attendus cette indigniation bien tardive  prof
ce noble combat, dont les médias à la solde des puissants tentent d'occcculter l'anpleur par leur silence complisse, est heureseument déja en marches :
http://www.mesopinions.com/petition/social/retour-figolu/16199
http://www.mesopinions.com/petition/social/retour-veritables-figolu-rayons/15895
voila! maintenant vous nous pourez plus dire que vous ne sachez pas!!

WTF?!? Tu veux tuer Marc ou bien??? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Franck74370
Invité
« Répondre #38 le: 10 Février 2016 - 17:29:28 »

Oh les gars vous n'arrivez pas à tenir 3h sans manger???? la prise de t?te  Ou alors vous êtes tous des crosseurs de dingue qui tiennent 12h en l'air!!! voler
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #39 le: 10 Février 2016 - 17:33:52 »

Tous le monde voudrait faire comme les champions qui claquent 300 points a chaque vol. Manger en vol ou du moins y emmener un casse-croûte (quitte à le jeter après si il ne s'est pas vu vomi avant) est déjà un début. Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lenny baralaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bleu et blanc
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #40 le: 10 Février 2016 - 17:55:22 »

Oh les gars vous n'arrivez pas à tenir 3h sans manger???? la prise de t?te  Ou alors vous êtes tous des crosseurs de dingue qui tiennent 12h en l'air!!! voler
 hein ?

Il n y a pas que des athlètes avec une hygiène de vie irréprochable sur le fofo. Le parapente c'est comme la belotte, tu peux même faire des compétitions avec un profil en bouteille de Perrier. (j'en suis l'exemple)
c'est parce que t'es un poireau avec un taux IMC défavorable que tu peux pas sauter le quatre heure sans que ton estomac te rappelle vite à l'ordre.

Lenny
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gphp
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 10 Octobre 2017 - 09:47:15 »

Pour moi, rien de mieux qu'une banane avant le vol, ça me " cale  "et je n'ai plus sensation de fain pendant 2-3 heures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #42 le: 10 Octobre 2017 - 10:10:21 »

faire des réserve avant !!!
je suis plutôt une grosse bouffe sauf dans deux cas, en ski et en parapente !
la je suis capable, sans avoir fain, de tenir toute la journée sans probleme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #43 le: 10 Octobre 2017 - 10:56:47 »

(...)
la je suis capable, sans avoir fain, de tenir toute la journée sans probleme !

Oui moi aussi, et même sans boire et sans pisser. Mais en fait ça craint.
Mes potes m'encouragent souvent à penser à manger et boire sur des vols de durée et ils ont raison. Je finissais souvent mes longs vols avec une bonne céphalée et je faisais des petites crises d'hypoglycémie une fois posé.  C'est quand même très mauvais signe. Certains vols nécessitent des phases très actives pour le corps et pour le cerveau. La machine à besoin de batteries bien chargées pendant tout le vol. Ça permet de garder toute sa lucidité et ses sens bien en éveil.
Maintenant,  je m'oblige à manger qques barres de céréales et à boire un minimum sur mes vols un peu longs. (Mais j'ai qd même toujours un nurofen de secours avec moi  Embarassé ). Et pi ça m'évite de me jeter sur le premier chat une fois posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 20 Octobre 2017 - 15:16:10 »

....perso je met ma gourde de rosé accrochée devant moi il devient bien frais en altitude et j'emporte aussi de la saucisse de Corse sèche.... et ça le fait..... ivrogne .... parapente
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 51


« Répondre #45 le: 22 Avril 2020 - 11:26:30 »

   Ça y est, retour du vrai figolu  en plein confinement.  C'est de la provoque avec ce ciel, je vais pouvoir à nouveau me bourrer l'estomac pendant les transitions. La marque Mondelez le refabrique, on avait fait une grosse manif pour ça....... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 22 Avril 2020 - 11:31:36 »

https://www.bfmtv.com/economie/en-plein-confinement-le-vrai-figolu-fait-son-retour-1898670.html bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #47 le: 22 Avril 2020 - 12:14:10 »


désolé de casser un peu l'ambiance, mais je ne suis pas persuadé qu'il colle 100% à la recette d'origine, car il contient de l'huile de palme, et je ne pense pas que c'était le cas en 1961.

En tout cas, pour moi, c'est rédhibitoire, donc pas un rond pour Mondelez. Je vais continuer avec mes figues séchées, au moins je sais ce qu'elles contiennent  Clin d'oeil  

[edit]

et du coup un peu déçu que Fabienne Sintes trempe dans cette supercherie, j'apprécie la journaliste, et elle évoque assez régulièrement le sujet de la palme dans son émission, donc elle aurait pu pousser la démarche jusqu'à demander le retour de la recette originale sans cette saloperie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 22 Avril 2020 - 12:23:35 »

je ne suis pas persuadé qu'il colle 100% à la recette d'origine, car il contient de l'huile de palme, et je ne pense pas que c'était le cas en 1961.
(...) elle évoque assez régulièrement le sujet de la palme dans son émission, donc elle aurait pu pousser la démarche jusqu'à demander le retour de la recette originale sans cette saloperie.
Tu as vu où la composition de la nouvelle recette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #49 le: 22 Avril 2020 - 12:41:52 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Figolu

ça doit être la recette actuelle, mais la recette "historique" en contenait avant 2015. Mondelez en fout partout, tant que ça se vend, ils auraient tort de s'en priver. Et puis, les orang-outans et les éléphants de Bornéo, ça fait pas des beaux billets verts.

[edit]

pour ceux qui aiment cuisiner, il y a ça

http://www.papillesetpepites.fr/recipe/biscuits-sables-au-figue/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.
anything