+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:42:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos liens video en ligne les plus interessants concernant la technique de cross  (Lu 16801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Avril 2018 - 13:33:44 »

Hello,

Pour le "comment faire" un autre document du très inintéressant site du Club "Au Gré de l'Air":

http://www.augredelair.fr/wp-content/uploads/2015/01/luc_armant_cross_idees_luc.pdf

Bonne lecture !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Avril 2018 - 16:05:08 »

Hello,

Pour le "comment faire" un autre document du très inintéressant site du Club "Au Gré de l'Air":

http://www.augredelair.fr/wp-content/uploads/2015/01/luc_armant_cross_idees_luc.pdf

Bonne lecture !

Ah ben voilà un partage simple . Merci Maurice !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #27 le: 08 Avril 2018 - 18:23:51 »

Très intéressant ce document j'adore merci Maurice.

ci-dessous une vidéo que je viens de poser aujourd'hui sur Ceillac. Pas vraiment un "tuto"comme je l'entends mais quelques infos que je trouve très importantes pour ce site.

Pour tout tracer rien que sur ce site il faudrait 1000 vidéos. Clin d'oeil

https://vimeo.com/263740279

a+ et bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #28 le: 08 Avril 2018 - 18:48:50 »

ci-dessous une vidéo que je viens de poser aujourd'hui sur Ceillac. Pas vraiment un "tuto"comme je l'entends mais quelques infos que je trouve très importantes pour ce site.

Sympa merci ! C'était à quelle date le vol de ta vidéo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 08 Avril 2018 - 18:49:33 »

Hooouuuupssss ......  Embarassé

Je me corrige avant que quelqu'un ne se moque (à juste titre) de moi :

Citation
du très inintéressant site du Club "Au Gré de l'Air":

Bien sûr, il faut lire "du très intéressant site ...."

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #30 le: 08 Avril 2018 - 18:54:42 »

t'inquiète c'était impossible de comprendre le contraire.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 08 Avril 2018 - 18:59:00 »

Une petite carte ou une trace du suivi de vol recadrerait efficacement les différents sommets pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le site (j'ai bien conscience que c'est une grosse erreur de n'avoir jamais volé à Ceillac  Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #32 le: 08 Avril 2018 - 19:02:10 »

ci-dessous une vidéo que je viens de poser aujourd'hui sur Ceillac. Pas vraiment un "tuto"comme je l'entends mais quelques infos que je trouve très importantes pour ce site.

Sympa merci ! C'était à quelle date le vol de ta vidéo ?

Salut merci, j'ai mixé plusieurs dates volontairement mais il y a deux saisons: Octobre (2016) et Juillet 2017 dès que je suis haut (mais ce type de vol peut très bien se faire par certaines journées en Octobre aussi), il m'a surtout
paru intéressant de montrer la crête à rejoindre (celle qui monte à la saume), et sur ce vol d'approche en Juillet qui était relativement haut c'était beaucoup plus visuel pour s'en faire une idée.
(J'ai déjà fait beaucoup plus haut à Ceillac mais quand je dis haut, c'est haut à cet emplacement lors de la transition en casi milieu de vallée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #33 le: 08 Avril 2018 - 19:09:34 »

Une petite carte ou une trace du suivi de vol recadrerait efficacement les différents sommets pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le site (j'ai bien conscience que c'est une grosse erreur de n'avoir jamais volé à Ceillac  Clin d'oeil ).
Salut Patrick,
moi aussi il y a beaucoup de sites pourtant emblématiques sur lesquels je n'ai encore jamais volé! (en n'habitant pourtant pas si loin)
Tous les sites autour de Grenoble notamment , tous les sites du Dios... Il y a tant à faire qu'on n'aura jamais assez d'une seule vie.

J'ai retrouvé mon vol du 14 Juillet, je l'avais fait des "2 façons" "classiques" ce jour là ca tombe bien: traversée en milieu de vallée puis traversée depuis l'entrée de la vallée (Pic d'Assan/pic Guillestre)

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20221655
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #34 le: 08 Avril 2018 - 20:12:19 »

tiens je m’aperçois qu'il contient aussi le posé final sous Rasis (au lieu de l'atterro officiel en face le déco).
Je crois que c'est justement un vol où on avait eu du Nord qui est rentré par le col... Si c'est bien ce vol, lors de mes 2 premiers passages je peinais un peu à chaque passage vers le col (qui témoignait d'entrée Nord par le col), lors du dernier passage c'était clairement prononcé et je me suis posé.
Je l'avais communiqué en radio.

Quand je suis arrivé à Ceillac après pliage, le Nord avait réussi à rentrer jusqu'à Ceillac et rendu malsain les fins de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 09 Avril 2018 - 18:11:41 »

Pas une vidéo mais un très beau support d'une soirée "cross avancé dans les Alpes du Nord" qu'on a fait récemment (par GG, le même qui a fait la vidéo sur les 185km à 3 EN B) : https://clubsthilair.files.wordpress.com/2018/04/cross_massifs-et-transitions.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #36 le: 09 Avril 2018 - 18:52:59 »

Pas une vidéo mais un très beau support d'une soirée "cross avancé dans les Alpes du Nord" qu'on a fait récemment (par GG, le même qui a fait la vidéo sur les 185km à 3 EN B) : https://clubsthilair.files.wordpress.com/2018/04/cross_massifs-et-transitions.pdf
et bin  Shocked  quel document!!!!!!!!!! bravo!
Quel boulot!!!!!!!

Juste une remarque:
 page31: Si la brise est nord dans le champsaur, il y a 9 chances sur 10 que le retour soit compromis et tres pourri jusqu'au posé, toutes les faces sud ouest étant léchées (Avec un trés gros sous le vent au querel)....
Les bonnes journées la brise est sud à sud-ouest, venant de la durance (ce qui facilite grandement le retour vers le nord).

Lors des belles journées avec léger sud:
La zone entre la mure et le col bayard est une frontiere entre la brise du gresivaudan et la brise de la durance.
Si le sud est assez fort, il vient par le champsaur et le Dévoluy, si le sud est très faible voir un peu ouest, la brise ""molle****"" vient jusqu'au col bayard....

***ça dépend canap autostop dans le champsaur canap

Ps: je ne vous parle même pas quand le vent est tendance Nord même faible... dans l’après-midi le retour vers le Nord est (casi) impossible................
« Dernière édition: 09 Avril 2018 - 19:05:39 par blabair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #37 le: 13 Avril 2018 - 17:30:16 »

Étonnant, depuis qu un super doc est sorti, un grand silence sur ce fil...
Bla bla bla et plus rien!
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 13 Avril 2018 - 18:03:56 »

S’il s’agit de relativiser un peu les rêves de bonheur apportés par ces vidéos, voici le récit d’un vol de Guigui en compagnie de Seiko, plusieurs foi posté ici...

Ça aide à relativiser quand on voit que deux extraterrestres comme eux peuvent voler dans des conditions pas très accessibles au commun des mortels que nous sommes, à des vitesse que la majorité de nos machines ne peuvent pas atteindre et se faire déboîter comme beaucoup d’entre nous n’accepterons jamais de se faire déboîter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #39 le: 13 Avril 2018 - 18:46:38 »

Pas une vidéo mais un très beau support d'une soirée "cross avancé dans les Alpes du Nord" qu'on a fait récemment (par GG, le même qui a fait la vidéo sur les 185km à 3 EN B) : https://clubsthilair.files.wordpress.com/2018/04/cross_massifs-et-transitions.pdf

Super document! pouce j'en cherchais depuis longtemps un comme ça! Bravo à l'auteur et merci pour le partage!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 13 Avril 2018 - 21:19:41 »

Étonnant, depuis qu un super doc est sorti, un grand silence sur ce fil...
Bla bla bla et plus rien!
 forum de parapente

Moi j attends toujours que tu m amenes en cross... Mr. Green

Tu n as pas une p'tite vid a lâcher?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #41 le: 13 Avril 2018 - 21:40:59 »

Sous mon message y a un lien youtube salut !
Attention c de la vidéo amateur ( y a de quoi critiquer), mais les vols ont été fait!!!
J ai arrêté de filmer y a quelques années...

Tu voles dans quel coin zemike?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 14 Avril 2018 - 09:10:36 »

Sous mon message y a un lien youtube salut !
Attention c de la vidéo amateur ( y a de quoi critiquer), mais les vols ont été fait!!!
J ai arrêté de filmer y a quelques années...

Tu voles dans quel coin zemike?

Vers gourdon. 06.

Je deconnais pour les  cross je suis une burne.  Faut déjà que j arrive à enrouler tout ce qui passe et faire correctement mes plafs.  Et arrêter mes ploufs, accessoirement reprendre une aile dans laquelle j ai confiance . Donc tu vois ca part de loin.
Mais depuis le début vous postez des truc cool donc ca motive à fond.

Tiens je pose ca la un mec que je ne connais pas qui arrive pratiquement a nice .foufou
https://vimeo.com/121582178?ref=em-share


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #43 le: 14 Avril 2018 - 10:04:05 »

Pas une vidéo mais un très beau support d'une soirée "cross avancé dans les Alpes du Nord" qu'on a fait récemment (par GG, le même qui a fait la vidéo sur les 185km à 3 EN B) : https://clubsthilair.files.wordpress.com/2018/04/cross_massifs-et-transitions.pdf

Précieux! Superbe travail. Merci aux auteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #44 le: 14 Avril 2018 - 10:15:51 »

Sous mon message y a un lien youtube salut !
Attention c de la vidéo amateur ( y a de quoi critiquer), mais les vols ont été fait!!!
J ai arrêté de filmer y a quelques années...

Tu voles dans quel coin zemike?

Vers gourdon. 06.


Tiens je pose ca la un mec que je ne connais pas qui arrive pratiquement a nice .foufou
https://vimeo.com/121582178?ref=em-share



S'il a respecté la TMA de Nice, bravo !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #45 le: 14 Avril 2018 - 11:56:58 »

 salut !

J'ai pas bien compris ce que tu cherches. 
Mais comme à priori tu veux des vidéos de cross, je n'ai pas essayé mais je suppose que en tapant 'cross parapente' dans le moteur youtube tu devrais trouver de quoi remplir plusieurs soirées au moins.
Et moi je profite de ce fil pour faire la promo de mon ptit coin (où ça vole encore pas aujourd'hui  boudin ). Mais tu trouveras sur la chaine de notre club là https://m.youtube.com/channel/UC_Eq9sjKTNTrPn1KFyB4g8A plusieurs vidéos de cross exclusivement au départ de chez nous sur tous les axes, mariant petits cross en local (tours de vallée ou simples ballades dans notre jardin) et distances un peu plus longues sans entrer dans une dimension vol d'extra terrestre, donc à peu près accessibles avec un minimum de bagages. Ces vidéo ont été mises sur le site du club justement pour donner une idée de notre coin au visiteur (et pilotes locaux) sans les décourager par un niveau technique trop élevé. (Tu différencieras facilement les vidéos où le sujet est le cross aux titres).
Comme Léo, ça reste totalement amateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 14 Avril 2018 - 14:39:52 »

@matthieu TMA respectée apparemment car au dessus de l'autoroute A8 ( point de repere). A confirmer.
@plumocum
arf. je cherche surtout à m'améliorer mais je ne trouve que ce qu'on veut bien me donner au final....et c'est déjà pas mal.

"cross parapente" sur google donne  surtout des video d'anonymes .
là je colle vos commentaires à vos videos , à votre niveau , à votre voile , votre environnement , votre club, vos traces cfd.....
 moi j'ai rien à poster a part quelques trucs que je trouve sympa mais je ne veux pas polluer plus. puis vous pouvez faire votre promo de votre site , ce que tu fais tres bien.

 trinquer  à ceux qui partagent ce qu'il leur semble beau et  utile et à l'anonyme qui s'inpire de ce fil  .

« Dernière édition: 14 Avril 2018 - 14:49:07 par ZeMike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 14 Avril 2018 - 22:15:52 »

Dans un autre registre mais tout aussi interessant, il y a aussi les videos de Denis Cortella:

https://vimeo.com/16806708


https://vimeo.com/17821664
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bébair69
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: >1500 vols
Messages: 5


« Répondre #48 le: 29 Avril 2018 - 23:19:39 »

Pas une vidéo mais un très beau support d'une soirée "cross avancé dans les Alpes du Nord" qu'on a fait récemment (par GG, le même qui a fait la vidéo sur les 185km à 3 EN B) : https://clubsthilair.files.wordpress.com/2018/04/cross_massifs-et-transitions.pdf
J'avais vu ce doct, extra, bien plus utile que tous les tutos, même si certains sont bien sympa, surtout qud cela ne vole pas .
Sinon, dans l'item video, c'est pas les videos avec plus ou moins l'esprit tuto qui manquent, donc tu devrais y trouver ton bonheur, à condition de tout compiler. Bon courage. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 30 Avril 2018 - 14:04:23 »

Pas une vidéo mais un très beau support d'une soirée "cross avancé dans les Alpes du Nord" qu'on a fait récemment (par GG, le même qui a fait la vidéo sur les 185km à 3 EN B) : https://clubsthilair.files.wordpress.com/2018/04/cross_massifs-et-transitions.pdf

 bravo
merci pour le partage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.
anything