+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 12:21:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler (à peu près) "groupir": ENVOLSUDISERE Vol des richards le 05/05/2016  (Lu 11096 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Atoine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 3 et Shooka 19 rando
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #25 le: 13 Mai 2016 - 07:50:28 »

Jusqu'à St Firmin ça pose dans la vallée qui n'est pas trop encaissée. Mais probablement en marche arrière à partir de 13h ... Vers le lac du Sautet, mieux vaut connaitre, j'irais pas m'y aventurer pour poser. Mais normalement sur ce type de vol, tu es haut.

Ce jour là, les plaf' étaient haut, 3000m voir plus donc au final c'est un vol facile où tu joues à saute moutons avec les sommets (plein ... transition ... plein ... transition ... etc). A aucun moment je ne me suis retrouvé dans la brise, sauf peut être en arrivant sur le Coiro, et encore, pas sur.

Regards les quelques vols avec des plafs à 2500m voir mois, ça semble tout de suite plus compliqué.
Ce matin là, décolage vers 11h, la brise au déco était tout à fait gérable. C'était la première fois que je volais ici donc je sais pas dire si c'était dans la norme du site.

Tu remarqueras qu'on ne va que très peu sur les faces Ouest en début de vol mais que l'on reste sur les faces Sud. Le moment où tout le monde passe en Ouest, c'est l'arrivé sur Belledonne. D'ailleurs Stephen arrive 30 min trop tôt et c'est pas allumé.

Les experts du secteur pourront probablement te donner des indications plus précises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #26 le: 13 Mai 2016 - 08:01:06 »


Votre heure de départ sur ces faces ouest m'étonne.


salut,
si tu entends par la le basculement dans les faces ouest de belledonne, bin oui on etait un peu tôt, mais bon ça fait du bien d'etre à l'abris du vent dans des conditions plus calmes...
Si non, on aurait pu boire le thé au taillefer pour patienter ou passer par les faces Est (grandes lances d'allemont et le reste) mais c'est plus exposé et vu qu'on était nombreux... autant rester sur des parcours connus.

Sur ce vol on était en avance sur les conditions et heureusement qu'on a pu faire demi tour à roche pourrie / bisanne pour planner encore deux heures...
Le meilleur plan c’était bleine ou st andré pour les gens qui savent voler vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.