+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:08:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: stage cross en biplace....  (Lu 4650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« le: 07 Mai 2015 - 11:25:08 »

je ne connais pas bien la montagne je commence à faire des petits cross en Auvergne et je viens de passer ma qbi du coup pourquoi pas faire un stage cross dans les alpes ou les pyrennées pour découvrir  les massifs et les cross classiques lors d'un petit stage de 3 jours avec ma passagere favorite cet été ...c'est une envie partagée Clin d'oeil
quelle école pourrait faire ça ?   
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 07 Mai 2015 - 16:17:55 »

Mon avis de moniteur : tu découvres le vol en montagne, tu débutes le cross et tu es jeune biplaceur. C'est il me semble trop de facteurs nouveaux d'un coup. On dit souvent de ne pas multiplier les facteurs de risque.

L'idée de base est sympa, mais je te conseillerais de d'abord découvrir le cross en montagne en solo et de remettre le projet biplace à un peu plus tard. Cette restriction mis à part, j'imagine que la plupart des écoles accepteraient de t'encadrer en biplace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Mai 2015 - 17:45:22 »

Une réponse frappée du bon sens. trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 07 Mai 2015 - 21:23:28 »

Mon avis de moniteur : tu découvres le vol en montagne, tu débutes le cross et tu es jeune biplaceur. C'est il me semble trop de facteurs nouveaux d'un coup. On dit souvent de ne pas multiplier les facteurs de risque.

L'idée de base est sympa, mais je te conseillerais de d'abord découvrir le cross en montagne en solo et de remettre le projet biplace à un peu plus tard. Cette restriction mis à part, j'imagine que la plupart des écoles accepteraient de t'encadrer en biplace.

c'est pour cela que je voulais une école pour m'encadrer et ainsi découvrir vos massifs sereinement  , sur un stage premier  cross et ne pas me lancer tout seul Clin d'oeil (je suis plutôt du genre prudent, quite à renoncer ce que j'ai fait pour un vol pendant ma qbi, mes monos trouvent que je me sous-estime) ... sinon ce sera vol sur site cette année en bi et petit cross solo en montagne + cross par chez nous dans nos montagnes à vaches  
merci patrick  trinquer  
« Dernière édition: 07 Mai 2015 - 21:35:04 par tableix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #4 le: 07 Mai 2015 - 22:41:38 »

Une réponse frappée du bon sens. trinquer



comme souvent     bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.