+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:16:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ROOKIE CHALLENGE  (Lu 47306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #175 le: 05 Juillet 2016 - 15:57:27 »

Je n'ai jamais parlé des résultats.
Sur les mêmes branches du parcours tu vois bien si ta voile "flotte" (reste haut facilement sans rien faire de particulier) mieux que les autres ou si sur les mêmes trajectoires elle trace facilement mais plombe en même temps. Tu vois bien si tu arrives plus vite, plus haut, plus bas, loin derrière, etc. Une moyenne se dessine assez facilement au bout de quelques manches. En quelques compétitions et après avoir varié les conditions, tu as une très nette tendance signant les performances et l'efficacité globale de ta voile.
Pour autant, les meilleures perfs de la machine ne font pas le résultat du pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #176 le: 05 Juillet 2016 - 16:07:15 »

Je n'ai jamais parlé des résultats.
Sur les mêmes branches du parcours tu vois bien si ta voile "flotte" (reste haut facilement sans rien faire de particulier) mieux que les autres ou si sur les mêmes trajectoires elle trace facilement mais plombe en même temps. Tu vois bien si tu arrives plus vite, plus haut, plus bas, loin derrière, etc. Une moyenne se dessine assez facilement au bout de quelques manches. En quelques compétitions et après avoir varié les conditions, tu as une très nette tendance signant les performances et l'efficacité globale de ta voile.
Pour autant, les meilleures perfs de la machine ne font pas le résultat du pilote.

Oui c'est bien ce que j'ai compris. Et je maintient que sur une compétition Elite oui, dans le TOP 30 d'une sport aussi, mais après en Rookie ou "sport cool", d'autres facteurs entrent en jeu comme la trajectoire, le PTV, le régime de vol, ... On ne peut à mon avis pas comparer deux ailes d'une compétition élite parce que les pilotes ne sont pas en recherche de performance maximum. Et je persiste à dire (aussi) que la différence de performance entre une B et une B+ commence à être minime tant qu'on est pas au delà du premier barreau accéléré.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #177 le: 05 Juillet 2016 - 16:44:43 »

On va espérer que les pilotes de ce genre de voiles la choisissent  sur d'autres critères que la performance.
Bon, cela ne pourrait pas durer si on les incite à en rechercher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

paing
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: autre (?)
vols: aucun vols
Messages: 0


« Répondre #178 le: 05 Juillet 2016 - 17:00:13 »

Bonjour
je cherche à discuter avec un parapentiste Normand qui connait le site de Sainte Marguerite sur mer
merci d'avance
stéphane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #179 le: 05 Juillet 2016 - 17:07:51 »

T'façon les histoires de perfs c'est bien connu, à partir du moment où on se tape la bourre avec les copains, quand on est derrière c'est à cause du manque de perfs de la voile, et quand on est devant c'est grace aux super compétences du pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #180 le: 05 Juillet 2016 - 17:46:47 »

Bonjour
je cherche à discuter avec un parapentiste Normand qui connait le site de Sainte Marguerite sur mer
merci d'avance
stéphane

Alors toi tu t'inscrit aujourd'hui, tu choisis le premier post qui passe et tu cherches un pote pour aller voler.
Y'a un moyen plus sur, comme créer un post.
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #181 le: 05 Juillet 2016 - 17:50:26 »

T'façon les histoires de perfs c'est bien connu, à partir du moment où on se tape la bourre avec les copains, quand on est derrière c'est à cause du manque de perfs de la voile, et quand on est devant c'est grace aux super compétences du pilote.
mort de rire   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
montblanc
Invité
« Répondre #182 le: 05 Juillet 2016 - 18:17:29 »

T'façon les histoires de perfs c'est bien connu, à partir du moment où on se tape la bourre avec les copains, quand on est derrière c'est à cause du manque de perfs de la voile, et quand on est devant c'est grace aux super compétences du pilote.
Moi c'est encore plus simple :
Quand je suis devant mes potes, c'est des amis. Quand je passe derrière, c'est même plus des potes  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #183 le: 05 Juillet 2016 - 18:34:44 »

Pour ma pomme j'ai essayé de comparer car j'en ai rarement eu l'occasion pour l'instant je me suis souvent retrouver avec des C ou D en transition qui d'ailleurs on tendance à me laisser sur place.
Je sais très bien que je suis loin d'avoir les meilleurs placements dans les thermiques ou transitions.... Mais j'y travaille et  je sens que je progresse :)et du coup que c'est pas la voile mais le bonhomme en dessous qui manque encore de perf'.
J'étais pas à la rookie pour gagner mais pour boucler et je pense que les autres pilotes aussi.
En tout cas j'en suis sûr que la compet' quelque soit le niveau est un très bon moyen de progresser!!!
Plus qu'à avoir la pratique du BPC et je me fait des amicales !!! (Mais y en a pas assez)


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #184 le: 05 Juillet 2016 - 19:26:47 »

(Mais y en a pas assez)

promis cette année à l'assemblée générale du club j'essaie de motiver les collègues pour faire une "rookie" dans le massif central
j'ai trop kiffé cette journée pour laisser cette super initiative sans petite sœur !!!

wism3rhill je crois qu'on s'est croisés à l'arrivée pour discuter de cette fameuse B1 ! (seb mentor 3 jaune)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #185 le: 05 Juillet 2016 - 19:41:33 »

(Mais y en a pas assez)

promis cette année à l'assemblée générale du club j'essaie de motiver les collègues pour faire une "rookie" dans le massif central
j'ai trop kiffé cette journée pour laisser cette super initiative sans petite sœur !!!



wism3rhill je crois qu'on s'est croisés à l'arrivée pour discuter de cette fameuse B1 ! (seb mentor 3 jaune)

huuum peut être. C'est toi qui est venu avec tes enfants ?
Si oui on était à coté dans la navette Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #186 le: 05 Juillet 2016 - 19:52:56 »


promis cette année à l'assemblée générale du club j'essaie de motiver les collègues pour faire une "rookie" dans le massif central
j'ai trop kiffé cette journée pour laisser cette super initiative sans petite sœur !!!


Alors d'une part je vais changer quelques petits points sur le règlement. Puis faire une check list pour les potentiels organisateurs.
Enfin moi j'aimerais en refaire une en septembre (1er WE) mais avec les changements que cette première édition me permet d'apporter

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #187 le: 05 Juillet 2016 - 19:57:19 »



Alors d'une part je vais changer quelques petits points sur le règlement. Puis faire une check list pour les potentiels organisateurs.
Enfin moi j'aimerais en refaire une en septembre (1er WE) mais avec les changements que cette première édition me permet d'apporter

A+
L

Présent !!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #188 le: 05 Juillet 2016 - 20:10:09 »

Oh oui en septembre pour ceux qui pouvaient pas être la !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 19 Avril 2017 - 18:59:38 »

Alors ça se refait en 2017?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #190 le: 19 Avril 2017 - 19:00:16 »

Ce serait cool ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #191 le: 19 Avril 2017 - 21:54:48 »

Blanche Ascendance essaie d'en faire une en septembre à Montclar

À suivre.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #192 le: 03 Mai 2019 - 23:08:08 »

Qu'est devenue ce projet qui semblait une idée très bien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything