+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:17:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: préparation x alp  (Lu 2088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« le: 24 Avril 2021 - 00:00:31 »

Maxime Pinot aligne les vol de 250 bornes et quelques plus de 300  en plaine,en triangle ,en distance.Trace époustouflante encore auj en partant de st Hil. Son volume d'heures de vol en cross depuis un mois est impressionnant.
Bonne préparation pour la X Alp que j'attends avec impatience.Peut-il détrôner le monstre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 24 Avril 2021 - 00:16:07 »

Ils vont essayer !

Je sais pas si le circuit coupe du monde marche encore.
Les moniteurs ne peuvent qu enseigner mais ne font plus de bi.
Les compétitions sont annulées ???

Ils font passer le temps en faisant du cross!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 24 Avril 2021 - 00:29:25 »

Il y a pire comme punition !
En fait je ne sais même pas si la compétition est maintenue, ni ne connait les dates prévues et les pilotes sélectionnés. Si quelqu'un a des infos fraîches .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tigre
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk takoo 4 42
pratique principale: vol / site
vols: bien beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 24 Avril 2021 - 06:56:39 »

Son volume d'heures de vol est impressionnant,  mais plus ou moins comme les pilotes de haut niveau ont l'habitude de tracer au printemps...

Moi ce qui m'impressionne vraiment c'est le volume au niveau du physique.
Par exemple 30 000 mètres de dénivelé  positif au mois de Novembre ou Décembre ( je sais plus)
Tu connais Strava ?

Bon le Maurer au niveau physique il est pas loin ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4 le: 24 Avril 2021 - 09:40:16 »

En fait je ne sais même pas si la compétition est maintenue, ni ne connait les dates prévues et les pilotes sélectionnés. Si quelqu'un a des infos fraîches .

Il y a un fil spécial sur la X-Alps avec toutes les infos : dates, parcours, concurrents...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 24 Avril 2021 - 23:19:32 »

En fait je ne sais même pas si la compétition est maintenue, ni ne connait les dates prévues et les pilotes sélectionnés. Si quelqu'un a des infos fraîches .
Il y a un fil spécial sur la X-Alps avec toutes les infos : dates, parcours, concurrents...
Marc

Pour préciser, ce fil est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/xalps-2021-t57457.0.html
Il contient déjà 232 messages !

En ce qui concerne les concurrents, voir ici par exemple :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/xalps-2021-t57457.0.html;msg744755#msg744755
Il y aura 33 pilotes de 17 nations différentes, dont 5 Français.

Le parcours est précisé à partir d'ici (pas d'arrivée à Monaco comme cela était le cas pour les autres éditions) :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/xalps-2021-t57457.0.html;msg761038#msg761038

La date de départ de la course est prévue le 20 juin, mais des messages (voir le fil) ont indiqué que les organisateurs prévoyaient de différer éventuellement cette date en fonction de la situation sanitaire.

Et pour parler éventuellement de cette épreuve de façon spécifique, autant le faire sur le fil dédié cité au-dessus et non pas sur ce fil.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Avril 2021 - 11:40:19 »

Merci Marc pour ta réponse et pour le lien , malgré l'affreuse faute que tu n'as même pas relevée.
"En fait je ne sais même pas si la compétition est maintenue, ni ne connai"T" les dates prévues et les pilotes sélectionnés. 
J'essaierai d'en laisser quelques unes pour vérifier ta vigilance.Là, soit tu ne l'as pas vue,soit tu deviens tolérant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7 le: 25 Avril 2021 - 12:23:12 »

Merci Marc pour ta réponse et pour le lien, malgré l'affreuse faute que tu n'as même pas relevée.
"En fait je ne sais même pas si la compétition est maintenue, ni ne connai"T" les dates prévues et les pilotes sélectionnés.  
J'essaierai d'en laisser quelques unes pour vérifier ta vigilance. Là, soit tu ne l'as pas vue, soit tu deviens tolérant.

Salut,

J'ai déjà expliqué à de multiples reprises qu'il y a plusieurs centaines d'erreurs grossières d'orthographe ou de conjugaison sur ce forum tous les jours, et qu'il est hors de question que je les relève (il faudrait que je fasse cela à temps plein !  Rigole ).
J'ai créé un fil spécial sur la langue française, mais je ne l'alimente plus.
Les mêmes fautes reviennent encore et toujours sur ce forum, alors à quoi bon ?  hein ?

La simple confusion entre le participe passé et l'infinitif des verbes du premier groupe (ceux qui se finissent en "er" à l'infinitif) entraîne plus de 10 erreurs (au minimum) par jour.

Autre exemple : la confusion régulière entre "quelques", "quelque", "quel(s) que", "quelle(s) que".

Il suffit de consulter les messages de ces derniers jours par exemple.
J'ai donc décidé de laisser tomber.
Il suffirait que les membres du forum relisent un peu leurs messages avant de les envoyer pour qu'une grande partie de ces fautes disparaisse...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything