OverTheClouds
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Aile: Sigma 9
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vols: 500+ vols
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« le: 02 Mars 2015 - 16:28:18 » |
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Hello tt le monde! Existe-t-il un moyen de trouver des traces sur des parcours spécifiques (et non uniquement à partir d'un déco?) sur le site de la CFD ou XcContest (ou autres...)? Par exemple, je cherche les traces des vols Chamonix <> Annecy: est-ce que je dois éplucher tous les vols au déco de Chamonix ou y a-t-il un moyen plus rapide pour cibler ces vols? Merci!!!
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #1 le: 02 Mars 2015 - 16:30:43 » |
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il me semble que Pirk avait fait un truc pour extraire des traces sur ce genre de critère : envoie lui un MP
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chatmalo
les_modos
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Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #2 le: 02 Mars 2015 - 17:31:00 » |
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Jean-Nono
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Aile: Delta 2 ML Bleu
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St Hillaire
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« Répondre #4 le: 02 Mars 2015 - 21:42:02 » |
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Bonjour, Le fil s'arrête en 2010, rien depuis et les fichiers ne sont plus dispo Je suis aussi intéressé par le sujet, comment récupérer les traces automatiquement et les exploiter ? Y a-t-il des outils ou faut-il réinventer la roue ? Merci pour vos réponses,
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thanjuzo
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Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
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« Répondre #5 le: 02 Mars 2015 - 23:05:05 » |
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A ta place j'irai ici : http://parapente.ffvl.fr/cfd/selectionner-les-volsEt alors je sélectionnerai tout, puis je dohaunlauderai les vols sélectionnés au format Excel, puis je ferai les filtres qui m'amusent en Excel. Merci les CFD gars kionféssa.
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Jean-Nono
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Aile: Delta 2 ML Bleu
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St Hillaire
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« Répondre #6 le: 03 Mars 2015 - 00:09:33 » |
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Merci
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OverTheClouds
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Aile: Sigma 9
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« Répondre #7 le: 03 Mars 2015 - 08:56:57 » |
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merci pour vos réponses!! je vais continuer à me plonger dans les traces
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will04
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Aile: Orbéa 2 / Skin 18
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vols: dès que je peux je vols
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« Répondre #8 le: 08 Juillet 2015 - 22:40:12 » |
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Salut, Je dépoussière un poil le post, mais j'ai un peu la même question que OverTheCloud... c'est à dire trouver des traces sur un itinéraire spécifique, ou avec un passage par une ou des balises sur l'itinéraire... Sur le site de la CFD (sélectionner les vols) on peut choisir un vol avec un paquet de filtre : aile, catégorie d'aile, catégorie, club... Mais rien sur les balises ou l'attérro... qui sont des paramètres plus important il me semble que la couleur de l'aile Y a bien xc planner avec les skyways, c'est pas mal, mais sur certain coin c'est pas clair (hormis les autoroutes...), ça se croise dans tout les sens...!!! On sait pas qui va où, si le gars y va ou y revient, s'il est en mode "survie", s'il est passé par là volontairement, s'il s'est fait plombé ou pas... Bref, si un de vous à une réponse, je prends
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PhilippeP
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Aile: Fion 2 Light
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« Répondre #9 le: 31 Juillet 2015 - 10:13:14 » |
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Il y a un site, encore en cours de développement, qui répond bien à cette question. C'est: http://intocross.comTu crées en premier lieu le parcours qui t'intéresse comme avec XC Planner. Le logiciel cherche ensuite dans les bases ce qui y ressemble, et te présente les vols en question. Pratique!
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aileF
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« Répondre #10 le: 31 Juillet 2015 - 12:15:35 » |
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Il y a un site, encore en cours de développement, qui répond bien à cette question. C'est: http://intocross.comTu crées en premier lieu le parcours qui t'intéresse comme avec XC Planner. Le logiciel cherche ensuite dans les bases ce qui y ressemble, et te présente les vols en question. Pratique! pour le moment à part récolter des emails, le site ne fait pas grand chose, si ?
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n0n0sse
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pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #11 le: 31 Juillet 2015 - 14:26:42 » |
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Apparemment le site réagi aussi au drag&drop et a l'air de vouloir des fichiers igc
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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PhilippeP
Rampant
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« Répondre #12 le: 31 Juillet 2015 - 15:17:55 » |
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Pour moi, ça fonctionne bien, je viens de refaire un test. Il faut (après inscription, je suppose): 1- Créer une task sous ton profile (les instruction sont du côté droit de la page. Ça vaut le coup d'agrandir le diamètre des turn points: on récupère plus de vols similaires), par exemple St André-Dormillouse; 2- La sauvegarder; 3- Laisser le système tourner un peu (il y a un petit message à ce propos), à la recherche de ce type de parcours; 4- Les vols similaires (dont le plus rapide) s'affichent. Tu en as les détails en cliquant sur la loupe.
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aileF
Invité
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« Répondre #13 le: 01 Août 2015 - 20:47:20 » |
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impossible d'aller au dela de l'enregistrement. je file mon nom, mail etc. et rien.
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Cyrille74
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« Répondre #14 le: 01 Août 2015 - 21:17:46 » |
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #15 le: 01 Août 2015 - 23:18:06 » |
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Vous pouvez aussi voir les routes en surbrillance pour voir ou ca passe majoritairement, mais j'imagine que vous connaissez ?
Norbert
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PhilippeP
Rampant
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« Répondre #16 le: 03 Août 2015 - 10:31:05 » |
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impossible d'aller au dela de l'enregistrement. je file mon nom, mail etc. et rien.
Peut-être leur message contenant les log et paswd nécessaires pour te connecter a fini dans ta boite spam?
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aileF
Invité
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« Répondre #17 le: 03 Août 2015 - 13:05:19 » |
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impossible d'aller au dela de l'enregistrement. je file mon nom, mail etc. et rien.
Peut-être leur message contenant les log et paswd nécessaires pour te connecter a fini dans ta boite spam? déjà vérifié merci en fait en tournant dans tous les sens le site, il semble que leur bêta soit désormais fermée et que les inscriptions soient validées (ou non) par un humain. wait and see
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Sebap
Rampant
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Aile: Artik5
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« Répondre #18 le: 09 Septembre 2021 - 09:59:25 » |
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sylvain_p
plouffeur(se)
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Aile: 7 caissons
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« Répondre #19 le: 09 Septembre 2021 - 15:51:34 » |
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Ben tiens tu me demandais l'autre jour le bug, je le trouvais plus mais là ça l'a refait : sur ton lien une fois que ça a fini de mouliner les traces de la CFD si je clique sur Gerald Delorme dans la liste "Pilotes dans la zone" (pour voir ce joli tour du Mont Blanc du 02/09), ça zoom et dans l'encart en haut à droite on voit que ça a sélectionné un autre vol Après coup je me rends compte qu'en fait cet encart montre le vol le plus près de la position de la souris, je trouve ça dommage car c'est des fois pas évident quand il y'a beaucoup de vols d'en "survoler" un précisément, il faudrait pouvoir "voir" le vol CFD du pilote que l'on a sélectionné aussi après avoir cliqué sur son nom?!
Peut être que je suis à côté de la plaque, mais à part ça cet outil est top !
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Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
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Sebap
Rampant
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Aile: Artik5
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« Répondre #20 le: 09 Septembre 2021 - 16:32:27 » |
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Ben tiens tu me demandais l'autre jour le bug, je le trouvais plus mais là ça l'a refait : sur ton lien une fois que ça a fini de mouliner les traces de la CFD si je clique sur Gerald Delorme dans la liste "Pilotes dans la zone" (pour voir ce joli tour du Mont Blanc du 02/09), ça zoom et dans l'encart en haut à droite on voit que ça a sélectionné un autre vol Après coup je me rends compte qu'en fait cet encart montre le vol le plus près de la position de la souris, je trouve ça dommage car c'est des fois pas évident quand il y'a beaucoup de vols d'en "survoler" un précisément, il faudrait pouvoir "voir" le vol CFD du pilote que l'on a sélectionné aussi après avoir cliqué sur son nom?!
Peut être que je suis à côté de la plaque, mais à part ça cet outil est top !
Ça y est j'ai compris. Alors c'est voulu mais t'as raison, ya mieux à faire. En gros qd tu cliques ds la liste ça affiche pas le vol mais ça zoom sur le déco du vol et affiche tous les vols qui partent de la.. pour moi ça permet de comparer un groupe de pilotes. Mais quand ya bcp c'est pas du tt pratique c'est vrai Apres, petite astuce si tu cliques sur la trace directement, ça affiche uniquement cette trace.. Mais faut le savoir.. Bref, ce que je prévois de faire c'est d'afficher la trace qd tu cliques sur un pilote comme tu proposes. Et si tu cliques sur un autre ça l'ajoute sur la carte.. comme ça on peut comparer exactement les vols qu'on veut.. ça sera plus clair je pense
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sylvain_p
plouffeur(se)
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vols: Quelques vols
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« Répondre #21 le: 09 Septembre 2021 - 17:49:45 » |
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bonne idée
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Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
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Eblunit
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Aile: J'en cherche une...
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« Répondre #22 le: 05 Juin 2022 - 12:58:48 » |
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Je relance,
Possédant un SYRIDE, la base de données que constitue le site WEB de la marque est à mon sens une mine d'or. Facile de sélectionner le déco, puis d'y classer les vols par distances. Reste plus ensuite qu'à télécharger les traces voulues. Perso, je me suis fait un recueil de traces par massif pour mes prévisions de vol cet été dans les zalpes. Pour le vol : Un android avec XCTrack relié en BT à mon SysNav XL, et un autre android poucrave rien que pour la carto : sans carte SIM mais avec Locus Map et les traces qui m'intéressent. Je pense que ca peut le faire...
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tlkmx
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Aile: BGD magic
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« Répondre #23 le: 02 Septembre 2022 - 08:54:36 » |
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Je relance,
Possédant un SYRIDE, la base de données que constitue le site WEB de la marque est à mon sens une mine d'or. Facile de sélectionner le déco, puis d'y classer les vols par distances. Reste plus ensuite qu'à télécharger les traces voulues. Perso, je me suis fait un recueil de traces par massif pour mes prévisions de vol cet été dans les zalpes. Pour le vol : Un android avec XCTrack relié en BT à mon SysNav XL, et un autre android poucrave rien que pour la carto : sans carte SIM mais avec Locus Map et les traces qui m'intéressent. Je pense que ca peut le faire...
tu as des photos de ce que ca donne ? Thermal kk7 est pas mal mais ca serait sympa si c'était possible de modifier la couleurs des tracés, l'épaisseur, l'opacité et la transparence de la map
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n1n1
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Aile: Zéolite GT - Susi 3
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« Répondre #24 le: 02 Septembre 2022 - 23:17:03 » |
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Sur Spotair, tu peux choisir ton fond de carte exacte et ajouter les Skyways et les rendre plus ou moins visibles
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Eblunit
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Aile: J'en cherche une...
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« Répondre #25 le: 03 Septembre 2022 - 11:07:15 » |
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Bonjour, @tlkmx ; yes ...je te prépare des photos. Mais avec Locus map, je lui balance les traces qui m'intéressent en .gpx. Ensuite dans l'App, je peux agir individuellement sur chacune d'entres elles et modifier tous les paramètres dont tu parles. J'ai mis dans locus un fond carto hors ligne : tous les massifs ALPS et PYR en toute échelle IGN + un fond vectoriel du tonnerre. Pas besoin de réseau pour afficher la carte. Entre parenthèses, je trouve que cette possibilité d'afficher en tout temps, tous lieux, toutes circonstances une carte pour voir où tu es est un élément de sécurité primordiale. Ma vision du CROSS, c'est que si tu te vaches je sais pas ou au beau milieu d'un massif en haute montagne, si tu as pas de carte pour savoir où aller, bah je pense que tu vas t'en sortir oui, mais tu risques de marcher lonnnngggggttttemps. Là, où que tu sois, tu sais où sont les chemins, les habitations les plus proches et tu vois les endroits vers lesquels apparemment il ne sert à rien d'aller. Et du coup ce téléphone (c'est un vieux CROSSCALL) est dédié à la carto. je lui ai mis une Micro SD de 64GO, et il me suis tout le temps quoique je fasse en outdoor en montagne. Pour en revenir à notre sujet, je trouve que cette interface LOCUS nécessite un support android en plus mais elle simplifie la préparation du vol. Pour le vol, j'ai une batterie externe à 3 sorties USB : Une pour mon tel LOCUS, une pour mon tel courant avec XCTRACK et une pour mon SYSNAV. Attention, ce mode de fonctionnement m'a aidé parce que n'habitant pas dans des massifs, je les découvre quand j'y vais en vacances. Donc je fais ce travail de préparation pour être plus rapidement efficace en vol. Typiquement, pour ma part, en juillet dernier vers St André, je finis mon séjour par un triangle FAI de 197km (loupé de peu le 205... ) Ce vol, je l'ai préparé en récupérant des traces sur XcContest. Je pensais que Syride m'offrirait tous les traces dont j'aurais besoin pour préparer mes vols, mais finalement j'apporte un bémol car il y a un filtre essentiel qu'offre XcContest : c'est le tri par type de parcours. FAI, triangle plat ou distance libre. J'avais en plus d'affiché dans Locus plusieurs vols que j'avais étudié, comme solution de repli au cas où. Je m'étais préparé une banque de vol de 100 à 210km tous les 10km. Donc récupéré la trace KML qui m'intéresse sur XcContest, je passe le fichier kml dans un convertisseur en ligne pour générer un GPX et hop, dans Locus (Locus mange du KML mais c'est pas propre. Le GPX, c'est nickel!) Sur mon 2e support android avec XcTrack en passant par XcFly, je claque juste dans l'appli les coins de mon triangle. (XcFly, c'est d'la balle cette interface!!!! tu dessines un itinéraire, il te génère un QRCode que tu scan avec Xctrack et tout s'affiche dans ton appli XcTrack....prêt à voler!) L'autre choix, sans Locus, c'est de dessiner toute la trace dans XcFly pour l'intégrer dans XcTrack. Bon, c'est un peu long quand même, surtout quand tu es sur un ordi poucrave comme le mien, de nuit à la frontale dans un camping perdu avec un débit internet aléatoire et proche du néant, et que tu dois dessiner 200km de traces. Au final, pour moi, je ne me sers pas des données fournies pas KK7, je préfère analyser en fonction de là où je me trouve. Par contre je regarde beaucoup par où sont passés les autres, beaucoup plus utile selon moi pour savoir où taper lors d'une transition un peu chichiteuse. Pour finir, et c'est mon avis, pour l'avoir testé sur de nombreux CROSS de 130 à 197km je trouve ce combo redoutable d'efficacité. Du coup je voulais passer sur tablette type Air3, mais vraiment j'hésite, je perdrais cette complémentarité. Je prépare des photos.
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Eblunit
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« Répondre #26 le: 04 Septembre 2022 - 11:12:44 » |
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Bug dans l'envoi des photos...je recommence
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Eblunit
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« Répondre #27 le: 04 Septembre 2022 - 11:48:59 » |
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Bonjour,
Voilà quelques photos. la plateforme de support est la rehausse de cockpit NEO. Je la fixe sur mon secours qui est en ventral. Ce que j'aime bien, c'est que cette plateforme est amovible. Quand je replie et range mon matos après le vol, je la garde avec moi pour tout recharger, sans avoir besoin de décrocher les appareils.
A gauche mon téléphone fonctionnel avec XcTrack, au centre mon vieux CROSSCALL dédié à la carto avec LOCUSMAP. - Voila le montage pour fixer les appareils :
J'ai modélisé et imprimé en 3D un support pour fixer mon téléphone. 2 ergots latéraux le maintiennent, et je peux le retirer facilement pour faire des photos. Celui au centre, 2 rangées de bon velcro. Celui là je l'enlève pratiquement jamais. Pareil pour le SYSNAV, j'ai enlevé les velcros d'origine et j'ai bricolé une plateforme rigide avec du plastique rigide et du velcro que je viens fixer sur les 4 vis du SYSNAV. Tout est assuré avec des petites boucles et de la suspente pour pas que ca se barre en l'air si quelque chose venait arracher les appareils de la plateforme. La plateforme est elle même accroché avec un mousqueton. - Le visuel avec LOCUS MAP :
Un visuel large du sud de Digne les Alpes, au COUSSON. J'ai laissé en bleu les traces qui m'intéressent moins...mais qui me matérialisent quand même les itinéraires de passage. Pour ce coup, j'ai décollé du Col de Bleyne plus au Sud-Sud Est. Et j'arrive au COUSSON par le sud. Les traces bleu viennent du déco du Chalvet, au Sud-Est. Les traces qui m'intéressent, je leur ai donné un visuel différent pour bien les voir (pontillés de différentes couleurs) Il est donc "assez facile" de cheminer. - Le visuel IGN / WANDERREIT:
Comme je l'ai expliqué, j'ai téléchargé tous les massifs en IGN toute échelle et une carte vectorielle d'un site allemand. (WANDERREIT, ca veut dire randonnée en allemand) https://www.wanderreitkarte.de/Donc pas besoin de réseau pour afficher les données. Pour rappel, la carte IGN n'est pas une carte vectorielle. C'est comme si vous étaliez par terre une carte papier, que vous la preniez en photo, et que vous la géoréférenciez. Mais l'appli ne saura pas exploiter cette simple "photo" que vous avez fait. Vous ne pourrez donc calculer aucun itinéraire, ni rechercher aucun nom de village, de refuge, de sommet ou de quoi que soit. Une carte vectorielle, par contre, est une carte dont chaque élément dessiné dessus à des caractéristiques, qui sont référencées un peut comme dans un tableau avec des informations de nom, famille, symbole, altitude, etc... Quand ce type de carte est affichée, vous pouvez rechercher quelque chose. LOCUS propose même un itinéraire pour la rando exactement comme WAZE Ici, deux visuels de la même zone : l'Est du MORGON, au nord de St Vicent les Forts. On voit sur la gauche les traces qui ralient Dormillouse au MORGON. Le premier visuel est avec l'IGN, l'autre avec WANDERREIT. La qualité et le détail n'ont rien à voir je trouve, c'est beaucoup plus précis et la moindre pistouille est dessus!
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Eblunit
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« Répondre #28 le: 04 Septembre 2022 - 12:03:30 » |
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Je continue....en fait ca pourrait faire l'objet d'un post... Concernant les données carto : - LOCUS MAP est gratuit, - C'est à mon avis un MUST HAVE très utilisé et plébiscité dans le monde de la rando : il y a pléthore de forums, tutos, vidéos en tout genre qui permettent de maîtriser rapidement l'appli. - Pour une consultation hors ligne, les données IGN sont payantes et téléchargeables via LOCUS MAP. Franchement, vous pouvez télécharger toutes les échelles de toutes les zones que vous voulez, je crois que ca revient à 25€/an. - Pareil pour WANDERREIT, data certes payante.... 11€ par an, mais quand on voit la qualité du visuel, moi je dit, ca vaut le coup. Après, pour une utilisation plus classique, en ligne et sans besoin de données hors-ligne, aucun abonnement ou achat nécessaire, et vous avez le choix entre une foultitude de données possibles. Toutefois, gardez absolument à l'idée que cette aide à la navigation ne suffit pas simplement à se lancer sur du cross. C'est une aide, indéniable, mais qui ne saurait en aucun cas se substituer à une méthodique et rigoureuse analyse météo sur tout le parcours, l'avis des locaux, une préparation matérielle fine (de quoi se couvrir, pisser, boire, manger, recharger ses appareils, se protéger du soleil, de quoi payer un bus, un train, un taxi, dormir ailleurs que chez soi, ...), l'analyse de votre niveau et de votre matos en adéquation avec votre projet de vol, l'analyse de votre forme physique et psychologique, etc... N'hésitez pas si vous avez des questions. Enjoy
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