+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:52:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pauses en cross  (Lu 25283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 17 Avril 2009 - 10:39:03 »

j'ai reposé pour faire le pipi de la peur et j'ai redécollé pour poursuivre le cross. [...] Ca m'a pas gêné pour redécoller et poursuivre le cross...  Clin d'oeil

Si on pose au sommet pendant un cross pour reprendre par la suite, ça compte pour la CFD ?
Bon il ne faut pas poser n'importe où non plus mais ça peut-être pas mal ça pour passer une envie pressante !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Obruni
Invité
« Répondre #1 le: 17 Avril 2009 - 10:41:58 »

Je connais malheureusement pas la CFD mais à mon humble avis si tu poses, c'est deux vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 17 Avril 2009 - 10:44:03 »

Non, ça compte pas.
Un vol pour la CFD= un seul déco et un seul attéro.
Pour le pissou, il faut donc envisager les solutions alternatives classiques : piquer les couches de ta nièce de 3 ans ( tu peux acheter des "confiance" les couches pour vieux si un peu juste en volume), prendre une bouteille de lait en plastique avec un gros bouchon (galere), apprendre à se lever et se twister, penilex, et surtout et bien sûr ne pas oublier de faire avant de décoller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2009 - 11:04:29 »

Pour les envies en vol, pas besoin de se twister!!!tu te mets debout et tu pisses en bas: avec les rotors que tu induis, ça passe direct sous la sellette...meme pas mal! en tous cas moi je l'ai souvent fait et je ne me suis jamais mouillé...pis si t'as un cocon (mon cas bientôt dent  dent  dent ) ben faut acheter ces espèces de capotes à tuyau comme dit man's (merci je savais pas que c'était penilex)...ca marche vachement pas mal à ce qui parait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 17 Avril 2009 - 11:15:59 »

Non, ça compte pas.
Un vol pour la CFD= un seul déco et un seul attéro.
Pour le pissou, il faut donc envisager les solutions alternatives classiques : piquer les couches de ta nièce de 3 ans ( tu peux acheter des "confiance" les couches pour vieux si un peu juste en volume), prendre une bouteille de lait en plastique avec un gros bouchon (galere), apprendre à se lever et se twister, penilex, et surtout et bien sûr ne pas oublier de faire avant de décoller.
crâneur! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #5 le: 17 Avril 2009 - 11:18:26 »

Non, ça compte pas.
Un vol pour la CFD= un seul déco et un seul attéro.
Pour le pissou, il faut donc envisager les solutions alternatives classiques : piquer les couches de ta nièce de 3 ans ( tu peux acheter des "confiance" les couches pour vieux si un peu juste en volume), prendre une bouteille de lait en plastique avec un gros bouchon (galere), apprendre à se lever et se twister, penilex, et surtout et bien sûr ne pas oublier de faire avant de décoller.
crâneur! canap
Pourquoi t'arrives à rentrer la tienne dans un goulot de bouteille de coca toi? mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 17 Avril 2009 - 11:19:06 »

Jamais essayé le pénilex mais j'ai entendu des échos divers et variés...  Je sais pas si c'est lié à la taille de l'engin (faudrait faire un sondage  Mr. Green ) mais pour certains c'est nickel alors que pour d'autres, entre le déco, les gesticulations dans la sellette, la rétractation naturelle de Popaul en conditions inhospitalières et la propension natuelle du caoutchouc à glisser, c'est pas forcément gagné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 17 Avril 2009 - 11:19:56 »

Non, ça compte pas.
Un vol pour la CFD= un seul déco et un seul attéro.
Pour le pissou, il faut donc envisager les solutions alternatives classiques : piquer les couches de ta nièce de 3 ans ( tu peux acheter des "confiance" les couches pour vieux si un peu juste en volume), prendre une bouteille de lait en plastique avec un gros bouchon (galere), apprendre à se lever et se twister, penilex, et surtout et bien sûr ne pas oublier de faire avant de décoller.
crâneur! canap
Pourquoi t'arrives à rentrer la tienne dans un goulot de bouteille de coca toi? mort de rire  mort de rire
moi, je cross pas donc je n'ai pas ce genre de problème donc je ne répondrai pas à la question! Mr. Green  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 17 Avril 2009 - 11:22:41 »

Pour info, les pilotes de planeurs, qui ont aussi le problème mais ne peuvent pas vidanger comme ils veulent (cockpit clos) et ont entre les jambes le manche à balai, utilisent pour leur part les couches, et semblent plutôt satisfaits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 17 Avril 2009 - 11:46:00 »

Jamais essayé le pénilex mais j'ai entendu des échos divers et variés...  Je sais pas si c'est lié à la taille de l'engin (faudrait faire un sondage  Mr. Green ) mais pour certains c'est nickel alors que pour d'autres, entre le déco, les gesticulations dans la sellette, la rétractation naturelle de Popaul en conditions inhospitalières et la propension natuelle du caoutchouc à glisser, c'est pas forcément gagné...

Nan c'est nickel le pénilex. Y'a plusieurs tailles (plusieurs diamètres). Le tout c'est de trouver une gentille pharmacienne qui est disposée à te fournir un échantillon de chaque taille pour que tu puisses faire des essayages avant d'acheter la boite (ça se vend par 50). Grands moments de solitude soit dit en passant.   Embarassé

En plus d'être percé au bout c'est adhésif, donc pas de souci de froid ou de gesticulations : ça tient et c'est étanche.
Le seul hic c'est quand tu retires le biniou après le vol et que t'as des poils coincés/collés. Aie.   Mr. Green

Ah oui, autre détail important : le tuyau qui court le long de la jambe dans le pantalon et que tu as rangé dans la chaussure pour ne pas gêner au décollage, ben faut pas oublier de le sortir avant de te soulager en vol...  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 17 Avril 2009 - 11:49:28 »

 mort de rire

Oui ça pourrait faire bizarre... En tout cas merci du tuyau! En attendant d'essayer, je vais continuer de travailler sur la maîtrise de mon corps...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #11 le: 17 Avril 2009 - 11:50:54 »

Pour info, les pilotes de planeurs, qui ont aussi le problème mais ne peuvent pas vidanger comme ils veulent (cockpit clos) et ont entre les jambes le manche à balai, utilisent pour leur part les couches, et semblent plutôt satisfaits.
Ahhhh, c'est pour ça que quand ils se croisent en vol ils se lancent un: "Ca baigne?"

 canap  je sors

PS: Depuis longtemps j'utilise le pénilex pour les vols prévu de longue durée.. Jamais eu de problème de "glissade" ça serait plutôt l'inverse, tu pose sans l'avoir utilisé mais avec une monstre envie et tu as un mal de chien à le virer pour honorer l'arbre devant toi... et tu fini par t'en servir quand même... boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 17 Avril 2009 - 11:53:45 »

Pour info, les pilotes de planeurs, qui ont aussi le problème mais ne peuvent pas vidanger comme ils veulent (cockpit clos) et ont entre les jambes le manche à balai, utilisent pour leur part les couches, et semblent plutôt satisfaits.
Ahhhh, c'est pour ça que quand ils se croisent en vol ils se lancent un: "Ca baigne?"

 canap  je sors

T'imagine quand il se lancent un "ça gaze ?"

 canap  je sors aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #13 le: 17 Avril 2009 - 11:58:44 »

Pour info, les pilotes de planeurs, qui ont aussi le problème mais ne peuvent pas vidanger comme ils veulent (cockpit clos) et ont entre les jambes le manche à balai, utilisent pour leur part les couches, et semblent plutôt satisfaits.

Ouais ben moi je préfererais un toyau si j'ai le choix...plus sec pis vu les volumes ... la couche je préfère pas


Le seul hic c'est quand tu retires le biniou après le vol et que t'as des poils coincés/collés. Aie.   Mr. Green

Ah oui, autre détail important : le tuyau qui court le long de la jambe dans le pantalon et que tu as rangé dans la chaussure pour ne pas gêner au décollage, ben faut pas oublier de le sortir avant de te soulager en vol...  clown

mort de rire  mort de rire  mort de rire

Mais n'empeche c'est des trucs jetables???pis collants??? hein ?  effray

Nan c'est nickel le pénilex. Y'a plusieurs tailles (plusieurs diamètres). Le tout c'est de trouver une gentille pharmacienne qui est disposée à te fournir un échantillon de chaque taille pour que tu puisses faire des essayages avant d'acheter la boite (ça se vend par 50). Grands moments de solitude soit dit en passant.   Embarassé


Mouais surtout que vu qu'à la base c'est des trucs pour les vieux qui peuvent pas se retenir...pour draguer c'est pas idéal...surtout si, apparemment comme makumba, tu vas là bas pour acheter les xxxs... mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Bon si tu lui explique bien que t'es un pilote et que grace à ca tu vas peut etre battre le record du monde (de 500 bornes, ne pas oublier de préciser), ca peut ptet rattrapper le coup!

Pour info, les pilotes de planeurs, qui ont aussi le problème mais ne peuvent pas vidanger comme ils veulent (cockpit clos) et ont entre les jambes le manche à balai, utilisent pour leur part les couches, et semblent plutôt satisfaits.
Ahhhh, c'est pour ça que quand ils se croisent en vol ils se lancent un: "Ca baigne?"

 canap  je sors

PS: Depuis longtemps j'utilise le pénilex pour les vols prévu de longue durée.. Jamais eu de problème de "glissade" ça serait plutôt l'inverse, tu pose sans l'avoir utilisé mais avec une monstre envie et tu as un mal de chien à le virer pour honorer l'arbre devant toi... et tu fini par t'en servir quand même... boudin
mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Avril 2009 - 12:08:22 »

Je brade une couche adulte bleue très seyante !!! 
La voila : http://picasaweb.google.fr/Cleer222/MonAnniv24ChezManu#5314226516169264210
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Obruni
Invité
« Répondre #15 le: 17 Avril 2009 - 12:09:59 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
le bleu te va comme un gant! mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #16 le: 17 Avril 2009 - 13:58:35 »

Mais n'empeche c'est des trucs jetables???pis collants??? hein ?  effray

Ouais collants et jetables. Et ca colle bien c'te m.....   Mr. Green
J'ai des collègues qui réutilisent le même pour plusieurs vols. Perso je fous à la poubelle après 1 vol, pas très éco² (écologique/économique) certes, mais quand même + hygiénique...

Mouais surtout que vu qu'à la base c'est des trucs pour les vieux qui peuvent pas se retenir...pour draguer c'est pas idéal...surtout si, apparemment comme makumba, tu vas là bas pour acheter les xxxs... mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Bon si tu lui explique bien que t'es un pilote et que grace à ca tu vas peut etre battre le record du monde (de 500 bornes, ne pas oublier de préciser), ca peut ptet rattrapper le coup!

Les moments de solitude se passent en 3 temps :
* 1er temps : à la pharmacie (choisir de préférence une pharmacienne jeune, jolie et charmante, le moment de solitude n'en est que + puissant)
  - "Bonjour, est-ce que vous avez des pénilex ?"
  - "Euh... oui... mais heuuu... c'est pour vous ?"
  - "Oui, mais je vous explique, tout va bien... en fait je fais du parapente, je fais des vols de distance et de durée... bla bla bla"
  - "Ah d'accord, parce qu'à votre âge, ca m'étonnait... mais quelle taille il vous faut ?"
  - "euuuuuh.... parce qu'il y a des tailles ?"
  - "Oui oui, y'a 20, 25, 30, 35 et 40 millimètres"
  - "euuuuh... millimètres ??? en longueur ????"
  - "ah bah nan, en diamètre"
  - "ah bah oui.... (réfléchissement).... ben 20 et 40 on va oublier je pense... z'auriez 25, 30 et 35 que j'essaie ?"
Et là la pharmacienne part chercher les binious, en profitant au passage pour raconter à toutes ses collègues qui défilent ensuite devant toi avec un sourire en coin. Puis la charmante pharmacienne revient et te file un échantillon de chaque taille si elle est sympa. Et le tuyau en prime si elle est très sympa.

Je préconise quand même d'aller à une pharmacie LOIN de chez toi.

* 2ème temps : les séances d'essayage. Mais comment ca marche ces trucs ? Faut être "content" ou au repos ?
Et là t'es super fier, parce que ce n'est pas la plus petite taille qui te convient... YES ! Toujours ca de pris lorsque tu retourneras à la pharmacie pour commander la boite de 50.

Ces 2 premiers temps sont un investissement, une fois que c'est fait : ce n'est plus à faire.
NB : ne pas oublier sa taille. La noter (tatouer ? Mr. Green) quelque part.

* 3ème temps : la séance de branchage de tuyauterie au déco. Faut trouver un coin peinard... et quand tu reviens au déco essayer d'éviter de marcher bizarrement... bon ben ce moment là, faut le revivre avant chaque déco, mais on s'y fait.


Mais alors ensuite quel bonheur en vol !!! Tu t'emmerdes en transition au dessus de Grenoble ou de la Savoyarde ? Et ben hop, un nouveau jeu : tu sors le tuyau !!! Et tu pisses littéralement sur les rampants. Et bien sûr tu ne te prives pas pour raconter ça à tes collègues à la radio...joyeuse ambiance garantie...   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 17 Avril 2009 - 14:10:18 »

Ca me rappelle des moments très douloureux (pour mon amour propre uniquement) quand j'étais tombé sur une bombe de doctoresse après m'être retrouvé avec une tique plantée dans le zob...  canap  canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #18 le: 17 Avril 2009 - 14:12:42 »

Citation
Je préconise quand même d'aller à une pharmacie LOIN de chez toi.

* 2ème temps : les séances d'essayage. Mais comment ca marche ces trucs ? Faut être "content" ou au repos ?
Et là t'es super fier, parce que ce n'est pas la plus petite taille qui te convient... YES ! Toujours ca de pris lorsque tu retourneras à la pharmacie pour commander la boite de 50.
mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire


je vais essayer ca ici au Ghana...en plus que je suis blanc et que la miss elle sait pas que c'est possible de voler...trois possibilités: -soit j'ai du bol et elle m'aide à l'essayer ( Clin d'oeil )
                 -soit, situation intermédiaire, elle le vend, se fout de ma gueule...pis je vais voler,
                  -soit, pire des cas, je me fais enfermer en asile de fou...
pis en Afrique c'est pas comme en Europe: ils expérimentent des thérapies, par ex le cable à haute tension, pour soigner ta démence mort de rire

Ca me rappelle des moments très douloureux (pour mon amour propre uniquement) quand j'étais tombé sur une bombe de doctoresse après m'être retrouvé avec une tique plantée dans le zob...  canap  canap  canap
mort de rire  mort de rire  Yeux qui roulent ah le con!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 17 Avril 2009 - 14:13:08 »

Ca me rappelle des moments très douloureux (pour mon amour propre uniquement) quand j'étais tombé sur une bombe de doctoresse après m'être retrouvé avec une tique plantée dans le zob...  canap  canap  canap

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
zig31
Invité
« Répondre #20 le: 17 Avril 2009 - 14:34:08 »

Citation
- "Ah d'accord, parce qu'à votre âge, ca m'étonnait... mais quelle taille il vous faut ?"
  - "euuuuuh.... parce qu'il y a des tailles ?"
  - "Oui oui, y'a 20, 25, 30, 35 et 40 millimètres"
  - "euuuuh... millimètres ??? en longueur ????"
  - "ah bah nan, en diamètre"
  - "ah bah oui.... (réfléchissement).... ben 20 et 40 on va oublier je pense... z'auriez 25, 30 et 35 que j'essaie ?"
Solution alternative : si la pharmacienne connait son diametre... essayer la pharmacienne mort de rire
 canap  canap  canap  je sors tres tres vite, tres tres loin, et je recommencerais plus Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #21 le: 17 Avril 2009 - 14:44:01 »

Solution alternative : si la pharmacienne connait son diametre... essayer la pharmacienne mort de rire

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

  "son" diamètre ? "ses" diamètres !


  canap    suis déjà loin....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 17 Avril 2009 - 14:54:11 »

Dans ce cas, on dit son dia.. ..phragme !!!
rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 17 Avril 2009 - 15:25:56 »

j'ai fais l'experience en trop petit et tuyau qui s'est tordu , bin ca ma fais poser a force d'y toucher... mais c'est clair que dans la semaine je vais m'occuper de ca, car etre deshydrater et avori envie de pisser en vol c'est les deux choze horrible...

manger aussi...bref les mecs qui pissent debut faut pas que ca bouge non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
makumba961
Invité
« Répondre #24 le: 17 Avril 2009 - 15:35:40 »

Ca me rappelle des moments très douloureux (pour mon amour propre uniquement) quand j'étais tombé sur une bombe de doctoresse après m'être retrouvé avec une tique plantée dans le zob...  canap  canap  canap
dans le genre "moment de solitude", c'est quand tu te retrouves devant trois jeunes infirmières adorables en train de te préparer le terrain et de t'anesthésier pour une banale opération du frein Confus  Confus  Confus
tu pries pour que l'anesthésiant fasse effet rapidement..... trèèèèèèès rapidement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything