Ok je crois que j'ai compris. Cette flèche serait toujours droit devant si pas de vent, c'est ça ? Moi j'utilise la route donnée par XCSoar (sur la carte) pour ça mais c'est vrai qu'il faut savoir où on *veut* aller sur la carte pour que ça ait un sens. C'est le cas la plupart du temps mais c'est vrai que cette "flèche de route" pourrait être pratique.
Par contre pour que ça aide à détecter une forte dérive en enroulant, il faut que la longueur de la flèche soit proportionnelle à la vitesse ("vecteur route") car dans ce cas la flèche va tourner sans cesse (et avec du retard). Sauf si on se fait reculer face au vent mais enrouler à ce moment, avoue que c'est quand même bizarre !
Du coup pour les cas "normaux" quand on enroule, la partie face au vent aurait une petite flèche, la partie vent arrière aurait une grande flèche et la flèche serait toujours dans le demi cercle du haut (donc vers l'avant).
Ok, je comprends l'intérêt, même si j'arrive très bien à m'en passer aujourd'hui.
salut.
oui c'est bien ca dans l'exemple de la derive et c'est vrai pour tous les autres indicateurs d'angle et sens: syride avec le sys evolution a commencé d'ailleurs a proposer une fleche en direction de la prochaine balise. En fait pour moi tous cesindicateurs devraient être remplacés par des fleches. oui une longueur de fleche pour representer la force peut etre pas mal si c'est bien fait et reellement plus efficace qu'un chiffre. (probablement).