+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Potentiel cross selon type de machine  (Lu 1628 fois)
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alej
Rampant
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Aile: Gradient Aspen 6 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 10 Janvier 2019 - 11:08:15 »

Bonjour à tous,
A défaut de voler durant la trêve hivernale et suite à quelques pérégrinations numériques,
je suis tombé sur un petit graphique théorique sur les kilomètres potentiels horaires en fonction
du type de machine et de la force des thermiques. Intéressant mais trop théorique on constate aisément
qu'un parapente s'en sort mieux qu'un souple ou même qu'un rigide lorsque les thermiques sont anémiques.
La modélisation du profil a sûrement été tiré à l'avantage de l'archéopteryx (le planeur pas le dinosaure) et
ignoré pour nos tissus souples, intéressant également de voir ou se place la buse parmi tous ces aéronefs.

Atos se lance enfin dans le créneau des planeur ulm pour concurrencer le swift PAS , avec un très beau projet
prometteur et une machine qui commence à avoir un certain esthétisme: train classique, gueule à l'air. La nostalgie
germanique pour le baron rouge... il ne manque que la couleur et un deuxième plan pour avoir la version électrique du fameux baron!


* AIR Atos wing.png (203.37 Ko, 503x198 - vu 389 fois.)

*  (143.63 Ko, 766x482 - vu 460 fois.)
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