airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 121
|
|
« Répondre #75 le: 13 Mai 2022 - 20:07:14 » |
|
Et entre le pilote en Enzo 2 et le pilote en Enzo 3 ? Trop fastoche la réponse : 3/2 = 1,5 fois plus de distance avec une Enzo 3. Alors qu'entre l'Enzo 3 et l'Aonic y'a eu un vilain bug à la défaveur d'Ozone. À mon avis Nova a rusé en masquant le 2,8 qu'il aurait dû y avoir après "Aonic", je ne vois pas d'autre explication. (Merde, à révéler ces secrets de la réussite je vais faire grimper en flèche les ventes d'Epsilon 10 chez les chasseurs de records, pendant ce temps SOL va faire faillite avec sa manie de numéroter ostensiblement leurs tout nouveaux modèles : https://www.solfrance.fr/cyclus-one/)
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #76 le: 14 Mai 2022 - 07:56:12 » |
|
Le vol en Enzo3 est un triangle plat, le vol avec l'autre voile est un FAI ( plus technique) en nombre de point les 2 vol sont équivalent, en revanche tu fini le vol plus vite en enzo3.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 121
|
|
« Répondre #77 le: 14 Mai 2022 - 10:32:41 » |
|
Ah oui, en effet, on devrait donc directement dire "une Aonic 3" (ou peut-être 2,97 si on veut vraiment tenir compte de la vitesse moyenne sur le triangle).
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #78 le: 15 Mai 2022 - 16:33:49 » |
|
Et entre le pilote en Enzo 2 et le pilote en Enzo 3 ? Trop fastoche la réponse : 3/2 = 1,5 fois plus de distance avec une Enzo 3. Alors qu'entre l'Enzo 3 et l'Aonic y'a eu un vilain bug à la défaveur d'Ozone. À mon avis Nova a rusé en masquant le 2,8 qu'il aurait dû y avoir après "Aonic", je ne vois pas d'autre explication. (Merde, à révéler ces secrets de la réussite je vais faire grimper en flèche les ventes d'Epsilon 10 chez les chasseurs de records, pendant ce temps SOL va faire faillite avec sa manie de numéroter ostensiblement leurs tout nouveaux modèles : https://www.solfrance.fr/cyclus-one/) Sol offre à la lecture beaucoup plus de données techniques sur l’aile que les autres marques. Sol rapetisse le diamètre des suspentes avec les tailles. D’autres compagnies ne le font pas je crois.
|
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 121
|
|
« Répondre #79 le: 15 Mai 2022 - 20:59:01 » |
|
Oui, je crois que SOL fait beaucoup de choses mieux que les autres, sauf peut-être le marketting pour hipsters.
Et puis surtout, surtout, leurs prix ne sont pas du tout assez cher ni inflationistes pour réussir à convaincre les gogos européens !
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 15 Mai 2022 - 21:10:48 » |
|
Petite question sans malice: combien d’entre vous effectuez ce genre de performance ?
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 15 Mai 2022 - 21:59:51 » |
|
Petite question sans malice: combien d’entre vous effectuez ce genre de performance ?
Pour ma part le 10.05 j'ai fait que un 150 fai, mais bon, principalement parce que c'est ce que j'avais prévu a la base et ça me satisfait d'atteindre un objectif. C'etait pas le vol le plus relax aussi... Ca m'aurait coûté de rajouter 4h de vol
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #82 le: 15 Mai 2022 - 22:06:59 » |
|
Perso, pas mal de vols entre 150 et 200km en EN B, C ou D, quelques 200+ en EN D dans les Alpes du Nord françaises. Je précise le lieu, car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, la topologie compte, et c'est plus facile de faire du cross dans certains endroits qu'ailleurs (par exemple, en France c'est plus facile de faire 200 kils dans les Alpes que dans les Pyrénées, et le gars qui a fait un 250 FAI en EN A a judicieusement choisi un parcours en Suisse avec peu de grandes transitions ou alors qui se font poussé par la brise).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #83 le: 15 Mai 2022 - 22:25:44 » |
|
quand je fais le ballon de baudruche sur 100km ou un triangle de 50/60km suis content en même temps le Jura ce n'est pas toujours facile. et en ENA j'avoue que ca serait compliqué, une B+ ou une C ca aide quand même Du moment qu'on a le niveau de pilotage de son aile et le mental qui va avec, faut voler l'aile qui fait plaisir. Mes record de vol perso on été fait avec ma Bonanza2, je verrais ce que ca donne avec ma nouvelle voile .
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 121
|
|
« Répondre #84 le: 15 Mai 2022 - 23:24:18 » |
|
Curieux de voir si ce pilote de cross en Aonic était typiquement voué par Nova à faire la promo de cette voile, j'ai pu trouver un historique de ses vols enregistrés (je ne le retrouve plus ce soir).
Et ça commençait vers 2008 avec de "petits cross" en UP Trango 3 (en D de 6,8 d'allongement), puis assez longtemps en UP Summit XC (en C de 6,3 d'allongement), puis en Nova Mentor 3 (en B de 5,6 d'allongement), puis en Ion 4 (si je me souviens bien), puis enfin en Aonic (en A de moins de 5 d'allongement) pour ses meilleurs vols.
Toute une progression ! Mais pas forcément un associé de Nova, ou alors pas depuis très très longtemps en tous cas, car jamais avec la dernière voile sortie, loin de là, sauf en ce moment.
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #85 le: 16 Mai 2022 - 07:46:28 » |
|
Il me semble qu'il est pilote teste, chez nova.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
|